Discussion: [MTL] Cours d'anglais

Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Vous avez des cours d'Anglais GRATUIT dans les Eglises, notamment celui près du métro Laurier, moi je vais les voir pour plus d'infos !

  2. #102
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Vous avez des cours d'Anglais GRATUIT dans les Eglises, notamment celui près du métro Laurier, moi je vais les voir pour plus d'infos !

    j'attend de tes news pour voir si cela et vraiment vrai pour les cours gratuis !!!!

  3. #103
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok a vérifier, c'est une fille en RP qui m'a dit ça, pendant sa journée d'informations pour nouveaux RPtistes !

  4. #104

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Nous on a été a une réunion d'info a l'AMPE CITI et chez les Mormons c'est gratuit il y a des groupes de discussion et pas besoin d'etre Mormons pour y participer

    N° 514 731 0612

    1777 rue de Lorimier (métro papineau)
    470 rue Gilford (métro Laurier)
    7110 Boulvard Newman (Métro Angrignon)

    Je n'ai pas tester donc je peux pas vous dire.

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui voilà c'est ça, merci Julie !
    Je vais essayer ça mais tu sais c'est quels jours et à quelle heure, car y a des heures précises !

  6. #106

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Il faut appeller pour les jours au numéro que j'ai mis car ca je ne sais pas.
    Désolé.

  7. #107
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok au pire je vais les voir j'ai rien à faire mais Merci !

  8. #108

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut julie et seb
    Effectivement à l'AMPE ils nous ont filé une liste de cours danglais et c gratuit chez les mormons

    J'ai donc appelé hier et voila les horaires (ca dure 1h30)
    metro papineau 1777 rue de lorimier
    mercredi 18h30
    metro laurier 470 rue gilford
    mardi 18h30
    jeudi 11h et 18h30
    samedi 11h

    Ce matin ni une ni deux on y est allé

    Localisation : au métro laurier il faut prendre la sortie gilford et la c vraiment face à la sortie (on peut pas se planter c marqué un truc du style église des saints du dernier jour ou je ne sais quoi dun peu apocalyptique )

    Public : un peu de tout, tres hétéroclite : g compté deux vieux chinois, quelques espagnols (ou mexicains.... enfin qui parlais espagnol), et des algériens. Bref tous les ages et toutes les provenances

    Organisation : trois groupes beginner, middle, advenced. Apparemment, beginner c vraiment qd vous débutez, nous on est allé dans le groupe du milieu. on baragouine simplement, on a grosso modo les bases mais peu de vocabulaire et ct niquel

    Contenu : SURTOUT N'AYEZ PAS PEUR, C PAS DU TOUT RELIGIEUX. (Je suis totalement athée). on na même pas eu de messe au début de la séance. C un jeune qui a animé notre groupe (on était 5 : mon copain et moi, et trois mecs algeriens qui venaient assez regulierement de ce que g compris). Il a effectivement une chemise blanche, un pantalon et une cravate noire mais sorti de ca il est comme vous et moi. Au debut il nous a demandé de nous presenter (nom, pays dorigine, depuis combien de temps on etait à montreal, nos hobby, les pays ou on a voyagé et ceux ou on aimerait aller) apres un tour de table il a fait de meme. Il est né en espagne (7ans ), a bougé au etat unis (10 ans), au venezuela, et je ne sais plus. Apres on a pas mal parlé film bouquin et musique. Bref ya pas de theme imposé c effectivement lui qui relance la discution quand on a plus grand chose à dire mais a aucun moment nous navons parlé de religion (la seule allusion a été qd un eleve lui a demandé pkoi il enseoignait il a repondu que chez les mormons pdt deux ans on est missionnaire et on enseigne, on aide les gens.... Mais c tout, ca a duré 3minutes et ct absolument pas de propagande). Au contraire, moi jaurais bien aimé quil nous parle un peu de sa religion (c toujours interessant à savoir) mais ct pas lobjet de la discution. Jpense quil y a autant de thème que de groupe de discution, c vraiment le groupe qui choisi et fait evoluer le theme au fur et à mesure

    Bilan : g vraiment trouvé ca tres sympa, le missionnaire était vraiment cool et ca vnous force à parler. on était jute 5 dans notre groupe et encore il y en a un qui na pas parlé du debut à la fin. 1h30 ca passe vite, on etait en pleine discution sur angelina jolie et brad pitt (pour dire quon a vraiment parlé de tout) quand un autre missionnaire est venu nous interrompre pour nous dire que ct lheure.
    Jpense quon va essayer dy retourner u maximum (en espéranr que ce sera encore possible qd on aura trouver une job.... vivement d'ailleurs), ya moyen de faire pas mal de progrés. c vrai quil ny a pas vraiment de grammaire mais dun autre coté c gratuit...on peut pas tout avoir
    Jconseille vraiment pour ceux aui viennent darriver, jsuis pas sure que ce soit le meilleur moyen de reseauter mais au moins ca donne loccasion de pratiquer et gratuitement et franchement qd on arrive et quon a pas encore de travail c paas mal important. Jdis pas que qd on aura trouvé un boulot on regardera peut etre une vraie ecole pour avoir des cours plus carrés mais pour le moment c cool

    Jespère que mon "roman" pourra en aider certains et surtout quil disspera les potentielles craintes car ce sera vraiment dommage de se priver de cette occasion a cause des iidées reçues


  9. #109
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'envisageais d'y aller, on se croisera peut-etre !

  10. #110
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Cam & Sté
    Salut julie et seb
    Effectivement à l'AMPE ils nous ont filé une liste de cours danglais et c gratuit chez les mormons

    J'ai donc appelé hier et voila les horaires (ca dure 1h30)
    metro papineau 1777 rue de lorimier
    mercredi 18h30
    metro laurier 470 rue gilford
    mardi 18h30
    jeudi 11h et 18h30
    samedi 11h

    Ce matin ni une ni deux on y est allé

    Localisation : au métro laurier il faut prendre la sortie gilford et la c vraiment face à la sortie (on peut pas se planter c marqué un truc du style église des saints du dernier jour ou je ne sais quoi dun peu apocalyptique )

    Public : un peu de tout, tres hétéroclite : g compté deux vieux chinois, quelques espagnols (ou mexicains.... enfin qui parlais espagnol), et des algériens. Bref tous les ages et toutes les provenances

    Organisation : trois groupes beginner, middle, advenced. Apparemment, beginner c vraiment qd vous débutez, nous on est allé dans le groupe du milieu. on baragouine simplement, on a grosso modo les bases mais peu de vocabulaire et ct niquel

    Contenu : SURTOUT N'AYEZ PAS PEUR, C PAS DU TOUT RELIGIEUX. (Je suis totalement athée). on na même pas eu de messe au début de la séance. C un jeune qui a animé notre groupe (on était 5 : mon copain et moi, et trois mecs algeriens qui venaient assez regulierement de ce que g compris). Il a effectivement une chemise blanche, un pantalon et une cravate noire mais sorti de ca il est comme vous et moi. Au debut il nous a demandé de nous presenter (nom, pays dorigine, depuis combien de temps on etait à montreal, nos hobby, les pays ou on a voyagé et ceux ou on aimerait aller) apres un tour de table il a fait de meme. Il est né en espagne (7ans ), a bougé au etat unis (10 ans), au venezuela, et je ne sais plus. Apres on a pas mal parlé film bouquin et musique. Bref ya pas de theme imposé c effectivement lui qui relance la discution quand on a plus grand chose à dire mais a aucun moment nous navons parlé de religion (la seule allusion a été qd un eleve lui a demandé pkoi il enseoignait il a repondu que chez les mormons pdt deux ans on est missionnaire et on enseigne, on aide les gens.... Mais c tout, ca a duré 3minutes et ct absolument pas de propagande). Au contraire, moi jaurais bien aimé quil nous parle un peu de sa religion (c toujours interessant à savoir) mais ct pas lobjet de la discution. Jpense quil y a autant de thème que de groupe de discution, c vraiment le groupe qui choisi et fait evoluer le theme au fur et à mesure

    Bilan : g vraiment trouvé ca tres sympa, le missionnaire était vraiment cool et ca vnous force à parler. on était jute 5 dans notre groupe et encore il y en a un qui na pas parlé du debut à la fin. 1h30 ca passe vite, on etait en pleine discution sur angelina jolie et brad pitt (pour dire quon a vraiment parlé de tout) quand un autre missionnaire est venu nous interrompre pour nous dire que ct lheure.
    Jpense quon va essayer dy retourner u maximum (en espéranr que ce sera encore possible qd on aura trouver une job.... vivement d'ailleurs), ya moyen de faire pas mal de progrés. c vrai quil ny a pas vraiment de grammaire mais dun autre coté c gratuit...on peut pas tout avoir
    Jconseille vraiment pour ceux aui viennent darriver, jsuis pas sure que ce soit le meilleur moyen de reseauter mais au moins ca donne loccasion de pratiquer et gratuitement et franchement qd on arrive et quon a pas encore de travail c paas mal important. Jdis pas que qd on aura trouvé un boulot on regardera peut etre une vraie ecole pour avoir des cours plus carrés mais pour le moment c cool

    Jespère que mon "roman" pourra en aider certains et surtout quil disspera les potentielles craintes car ce sera vraiment dommage de se priver de cette occasion a cause des iidées reçues

    Après plusieurs cours, il ne vous parle toujours pas de religion?

    Je ne suis pas encore à Montréal mais ces cours d'anglais m'interessent! Par contre, là où je vis actuellement, il y a des mormons qui veulent t'apprendre l'anglais mais c'est basé sur la religion. Ils voulaient débuter en lisant leur "bible"... Donc comme c'est pas trop mon truc, j'aimerai avoir vos impressions sur ces cours , après quelques séances ?!

  11. #111

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    ok moi j'arrive en Janvier et je n'ai presque pas de niveau, je voudrais prendre des cours de suite, j'ai lu vos poste concordia a l'air pas mal! mais il n'a pas des cours donner par l'ambassade gratuit pour les pvtistes ou j'ai halluciné? en tt cas j'irais me renseigner dés mon arrivée.

    si vous voulez monter un groupe pour une session moi je suis very interréséé

  12. #112

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    je suis passé ce matin a Concordia:

    Voila les informations que j'ai eu pour des cours du soir (il existe aussi des formations continues)

    Prochaine session : 11 janvier
    Inscription des maintenant jusqu'a avant noel pour etre sur
    Groupe par niveau, 20 personnes environ
    Il faut choisir entre les programmes suivants:
    Conversation, Redaction, TOEFL, CELDT
    320$ pour 40h de cours (sur 10 semaines)
    cours: lundi et merdredi de 18h à 20h (mais il y a d'autres horaires en journée)

    Plus d'info sur The Centre for Continuing Education - Concordia University - Montreal

  13. #113

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut la gagne,

    Moi j'ai suivi des cours au Collège Dawson et j'ai été un peu décu. Chaque cour dure 2h30 mais on n'optimise pas trop ce temps . On devait parlé de temps en temps entre élève mais évidement comme on ne parlait pas trés bien, il y avait des blancs et pas vraiment de progression..J'avoue que ce n'est pas trés chere et ca permet de rencontrer des gens. Par contre ne vous sous évalués pas car moi qui n'avait que la base en anglais je me suis inscrit au groupe intermédiaire (niveau 3/5) et j'ai trouvé ca vraiment simple. Au premier cour vous avez un test (easy de chez easy) et vous pouvez ensuite choisir votre niveau de groupe. Peut être qu'en allant dans un groupe de niveau plus élevé vous pourrez parlé plus avec des gens expérimenté.

  14. #114

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,
    pour ma part je serai intéressée par des cours a concordia mais la journée.
    J'aimerai savoir si quelqu'un a commencé a prendre des cours là bas, et ce que ca vaut...

  15. #115

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    coucou ca y est. Je débute mon congé sans soldes! J'ai pris mon billet avec mon pvt et j'arrive vendredi hey! J'aimerais vraiement m'inscrire Concordia j'ai lu tt le poste et pour moi c'est ça qui ressort!

    sinon il ya les mormons, j'habiterais a coté du métro laurier. j'hésite... Pourquoi pas me renseigner sur place aux deux mais C,oncordia une fac... ca m'attire et me buste!

    Par contre la question a été posée mais je n'ai pas vu de réponse si qq un sait m'aider?? on peut demander une dérogation pr prendre des cours là bas ca se passe comment.

    et j'ai vu aussi que les cours débutaient le 11 Janvier et moi j'arrive le 15 et bien sur je ne suis pas inscrite donc... est -ce encore possible

    derniere question: je suis vraiment débutante mes derniers cours étant de terminal... je regarde des séries en anglais et comprends qq mots mais j'ai besoin de commencer par un niveau débutant pr reprendre confiance donc c'est possible a Concordia.

    donc reacp si qq peut répondre à mes questions?? ca serait super

    - la derogation pr concordia comme je suis en pvt?c'ets possible? ça marche comment?
    -la session qui débute le 11 janvier, jene suis pas inscrite et j'arrive le 15 janvier (jaimerais commencer rapidement)
    - et y a t il un niveau debutant

    merci et à bientôt sur place bisous a tt le monde

  16. #116

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    salut Hélène,
    Je ne suis pas encore la bas, mais je me suis pas mal renseignée rien que sur leur site. Tu n'as pas besoin de dérogation pour prendre des cours car on a le droit à 6 mois maximum. Donc il y a aucun souci pour Concordia, c juste que tu ne pourra pas avoir un diplôme à la fin c tout. mais sur le site il t'explique pour les étudiants libres..

    Après pour le niveau débutant, ya aucun problème, tu as différents niveaux et bien sur le débutant est là. Heureusement d'ailleurs, pour ceux qui veulent reprendre de bonnes bases. le cours débutant, de souvenirs, c'est le CE105 a vérifié sur le site.

    Après pour le fait que tu arrive le 15 j'en ai aucune idée, Mais apparemment ils sont assés cool, et si la classe que tu veux rejoindre n'est pas rempli je pense qu'il n'y aura aucun souci. mais encore une fois à vérifier...

    En tout cas j'ai hâte que tu attaques pour que tu me racontes un peu car moi ça sera que pour septembre..

    Bon pvt !!!

  17. #117

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    coucou Anais!

    merci pour ta réponse c'est super! J'irais voir vendredi fin d'aprém si j'ai le courage car je vais arriver à 17h en ville de l'aéroport. Sinon lundi matin et je te tiens au courant! J'essaie de m'inscrire dés que possible.

    Génial pr la dérogation et si ils sont cool et que je peux integrer la classe dés lundi ou mardi ouiiii!

    je vous tiens au courant et merci encore

    bisous

  18. #118

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut Hélène , j ai une pensée pour toi aujourd'hui , qui va poussé les portes de Concordia..
    Pour ma part jai reçu ma réponse définitive aujourd'hui, CEST BON !! Je suis une VRAI pVtistes !!!!

    En tous cas j espère que tu apporteras des nouvelles positifs et surtout concrètes sur concordia, depuis le temps que tout le monde se demande ce que vaut réellement cette école.

    A très bientôt
    Bisous

  19. #119

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Coucou Anais! Felicitation! je viens de voir ta reponse, je relisais le poste sur les cours d'anglais, je suis à Montreal depuis 3 semaines now, et quand j'ai voulu m'inscrire à concordia, ils m'ont parlé de la 3 ieme session, insciption dés demain, donc je te tiens au courant! Sinon comme j'habite à coté de laurier je vais voir pour les cours gratuits chez les mormons car c'est vrai que les finnces sont plutôt serrée je n'ai pas encore trouvé de job apparemment moins facile quand on ne parle pas anglais..)

    Enfin je vous raconterais mais c'est vraiment concordia qui m'interresse

    bizzzzzzzzzz

  20. #120
    Avatar de mzellesandra
    Sandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui veulent faire des cours intensif pour apprendre complètement ou se remettre dedant, il y a le collège platon. Pour un mois de cours intensif soit 25h par semaine (5h par jour ) ca coute environ 700$, le moins cher que j ai trouvé apres avoir passé une journée à faire toutes les écoles.
    Après un test de niveau tu te retrouve dans un groupe d'environ 10/15 personnes de toute age et nationnalité. Les cours sont très convivial et la compétence des profs est au top.

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...