Discussion: [MTL] Cours d'anglais

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Message de chat.too.ee
    Kynsi, tu pars en PVT ? Parce qu'en PVT on a pas le droit de suivre de formation diplomante, c'est écris sur notre visa. Par contre tu peux suivre des cours qui ne donnent pas lieu à un diplôme.
    Mème si c'est à temps partiel.....?????
    C'est en cours du soir, et je n'aurais que 4 heures de cours par semaine...
    C'est comme ceux qui vont à Concordia, non..

  2. #82
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    De ce qu'on m'a dit, il ne faut pas que le cours donne accès un diplôme. Tu peux prendre des cours du soir, ou du matin ou de l'aprem... mais pas de diplôme. De toute façon, aucune inscription ne sera possible, à une formation diplomante avec le visa PVT.

    Par contre dans le lien que tu donne, il parle de cours crédité et de cours non crédités, donc, ptete que les cours non crédités sont possible.

    Tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade, en plus tu à le lien qui explique ce que comprend le cour, donc il devrait pouvoir te fournir une réponse complète

  3. #83

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci bien Kynsy pour cette info !!!

    Je souhaite surtout avoir le diplôme, donc je vais me renseigner du côté de l'ambassade.

    Car sinon j'ai un bon plan pour des cours pas chèrs...

    a+
    Greg

  4. #84
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Pour ceux que ça intéresse voilà la réponse de l'ambassade à ma question (pour des cours de chant mais ça revient au même pour l'anglais )
    Bonjour,
    ma demande du PVT a été accepté. Mais en consultant un forum sur internet je me suis aperçu que je ne pouvais pas suivre plus de 6mois de cours du soir. Je prends des cours de chant depuis maintenant 6 ans et je ne souhaite pas perdre mon niveau suite à mon départ au Canada. Souhaitant prendre des cours pour plus de 6 mois dois je demander un permis d'étude qui se cumelera à mon PVT ou bien est-il possible de demander une dérogation pour cette close dont je n'avais pas connaissance ?
    Merci de votre réponse

    La réponse de l'ambassade : Bonjour,

    S'il s'agit d'une formation personnelle, comme des cours de chant, le permis d'études n'est pas requis. Vous pourrez suivre ces cours dans le cadre de votre PVT au Canada.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

    En espérant que ça en aide quelques un

  5. #85
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de kynsy
    Alors pour McGill, je me suis inscrite pour commencer une session en septembre....
    Il faut que tu aille sur leur site https://francais.mcgill.ca/eflp/pte/
    Il faut tout d'abord s'inscrir à un test de classement qui coute 25$, ce qui va leur donner ton niveau et te mettre dans le bon programme
    Pour tout les renseignements, va voir leur site qui te donnera plus de détail.... Je me suis renseigné en envoyant des mail à la directrice du programme... très gentille et elle m'a répondu rapidement
    Ce qui me fait aller dans une université, c'est que le programme est crédité, donc à la fin tu a des partiels et un diplome si tu reussis
    Je me suis inscrite pour le test de classement le 29 juillet
    Voilà, je vous tiendrais au courant
    Et donc au final, as tu été passer ton test de classement ?

    Quelle est la difference entre les cours credites et les cours non credites proposé par McGill ?

    Y a t il des personnes qui se sont inscrites recement ou compte s inscrire sous peu a des cours ... moi ca me tente a fond mais j suis un gros timide ... lololol
    Dernière modification par billytalent ; 30/07/08 à 16:43.

  6. #86
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Bon bah j ai rendez vous Mardi 5 aout prochain pour un test d evaluation à l'Institut Linguistique Provincial, j ai eut de bons echos de cette boite ... si y en a que ca interresse j ferais part de ce que j aurais appris ...

  7. #87
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bon, Juste pour vous dire que avec mon PVT jai pu minscrire a Mcgill pour des cours d'anglais.....
    Le truc c'est que l'on peut s'inscrire a tt les cours du soir mais pour une session seulement....si je veux faire la session d'hiver il me faudra un permis d'etude ou la residence permanente.....
    En plus, on a pas tous la meme chose ecrit sur le PVT, moi il y a que 2 point sur mon visa...1) je peux travailler..., et 2) pas droit de suivre des cours.....
    Tandis que mon amie, sur son PVT, ils ont ajouté qu elle avait pas le droit de travailler avec des enfants, et de ne pas travailler dans des fermes....
    Bizzare, pourtant je nai pas demander a passer lexamen medicale pour travailler avec des enfants....

  8. #88
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Kynsy tu crois qu'il est trop tard pour moi pour intégrer les cours d'anglais maintenant ?

  9. #89
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Cela dépend de ton niveau au test de classement....
    Tu devrais apeler le centre de l'éducation permanente et leur demander, au pire ils t'inscriront pour la sesion d'hiver

  10. #90

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    je cherche DESESPEREMENT un cours d'anglais
    . j ai pourtant beaucoup cherché. d abord, avec la ville de montréal, me suis inscrite pour un cours débutant ( sous estimant mes connaissances) mais les cours était trop faciles. mais y avait plus de places en intermédiaire quand je m ensuis rendue compte.
    ensuite, j ai trouvé un gars qui donne des cours particuliers ( cinélangues) il a l'air d'avoir réfléchi sérieusement sa méthode, il est très sympathique mais mon emploi du temps vient de changer et je ne pourrai pas y aller ( mais c'est un autre prix aussi ..)
    et puis là, je sors tt droit de Converlang, et là, là , les mots me manquent.... je suis allée pr un test de classemtn car sans ça ils peuvent pas vraiment donner d'infos précises. une fois le test fini, je sentais la femme plus que pressante pour réserver mes cours. je lui dit que je repasserai pour m onscrire ( n ayant pas d'argent sur moi- et en plus, je voulais réellemnt m'y inscrire malgré la première sensation désagréable que j'avais de l'endroit..) et là elle se lève brusquement, me raccompagne trèèèèèès rapidement et me claque la porte sur le nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc à éviter pour les nouveaux....
    moi je cherche toujours. je vais tenter le centre d'échange linguistique.

  11. #91
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Dawson college propose des cours d'anglais à 249$ pour 40h. Je m'y suis inscrite et je commence aujourd'hui.

  12. #92
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    alors tu les trouve comment t'es cours d'anglais ?

  13. #93

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    Dawson college propose des cours d'anglais à 249$ pour 40h. Je m'y suis inscrite et je commence aujourd'hui.
    Pourrais tu nous donner tes impressions s'il te plait Miss travel

  14. #94
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je suis entièrement satisfaite de mes cours. J'apprends les bases pour pouvoir converser, des verbes simples, à me familiariser avec les sons...Nous avons en plus des exercices de conversations avec les autres étudiants, ce qui n'est pas très facile des fois.

  15. #95

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info je v ais me renseigner car j'avais trouver pour le meme nombre d'heures mais avec 200 $ de plus

  16. #96
    Avatar de Céline05
    Céline 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous venons de nous inscrire pour des cours d'anglais au Milton Parc, niveau 2. Est-ce que certains d'entre vous, ont suivi ces cours et qu'est-ce que vous en avez-vous pensé ? Merci.

  17. #97
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    He ça ma l'air intéressant tout ça!
    Miss Voyage merci pour cette très bonne info!
    Je pense prendre des cours tout comme toi une fois que je me serai posé sur Montréal.

  18. #98
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Juste pour faire un lien avec une autre discussion que j'ai lancée et qui se base sur cette discussion histoire de faire un petit sondage (ça sera un peu plus parlant pour savoir quelles sont les écoles les plus fréquentées) et d'avoir un retour d'expérience (qui manque cruellement je trouve) des gens.

    En plus, j'ai indexé un fichier qui essaie de recenser toutes les écoles décrites dans cette très bonne discussion !

    Soyez nombreux à voter et donner votre expérience !

    le lien de la discussion :
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...sponibles.html

  19. #99

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Lina&Romano
    Bonjour,

    Nous venons de nous inscrire pour des cours d'anglais au Milton Parc, niveau 2. Est-ce que certains d'entre vous, ont suivi ces cours et qu'est-ce que vous en avez-vous pensé ? Merci.
    Salut,

    Est ce que vous avez finalement suivi ces cours d'anglais au Milton parc ?? J'aimerais avoir votre avis dessus ? Merci

  20. #100

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je remonte ce sujet un peu. Car c'est justement le temps des inscriptions pour le début de session. Si plusieurs personnes auraient des témoignages sur les cours qu'ils ont suivi, ce serait super sympa.

    Pour l'instant j'ai retenu McGill à 320$ pour 40h
    et Académie Charlemagne à 315$ pour 40h

    Je ne sais pas trop lequel choisir. J'ai aussi vu des trucs intéressant sur le site du centre d'échange linguistique canadien. Mais ils ne répondent jamais et leur adresse semble la même que l'académie Charlemagne. Sauf que les cours que j'avais vu sur le site, la fille de l'académie me dit ne pas connaitre de quoi je parle.... On est bien.

    Alors des témoignages? des recommandations?

    Merci

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...