1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    ben moi c est un peu pareil entre l'école et le boulot je n'arrive pas à être bilingue!! je dois être un peu tête en l'air aussi! je me renseignerais. en angleterre les cours du soir étaient gratuits! avec un peu de chance à montréal aussi?
    Au Québec, malheureusement les cours gratuits pour les nouveaux arrivants sont des cours de français .

    Par contre, il y a une église mormon sur Gilford qui propose gratuitement des cours d'anglais de 2 heures 2 soirs par semaine. Il y a des classes de niveau qui sont axées sur le dialogue. Aucun envoutement religieux sauf une petite prière de 20 secondes au début du cours énoncée par le prof donc ne t'inquiètes pas de ça. La plupart des gens qui y vont ne sont pas pratiquants. Le seul inconvénient c'est qu'il ne s'agit pas de cours très structurés avant un plan mais bon pour le prix...

  2. #22
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ce sera pour le principe d'aller en cours pour se mettre dans le bain (ou y rester).
    il y a la TV qui fait pas mal progresser aussi. au fait qu est ce que ca donne la TV canadienne? les programmes? les émissions? les films? ca doit etre bizarre avé l'accent non?

  3. #23

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    ce sera pour le principe d'aller en cours pour se mettre dans le bain (ou y rester).
    il y a la TV qui fait pas mal progresser aussi. au fait qu est ce que ca donne la TV canadienne? les programmes? les émissions? les films? ca doit etre bizarre avé l'accent non?
    Je crois que le plus drôle c'est les Simpsons avec l'accent québécois :laughing1 .

    Sinon, je regarde quasiment pas la télé, c'est épuisant d'avoir des pubs toutes les 10 minutes...
    Une chaîne pas mal c'est Discovery Channel, tu peux effectivement améliorer ton oreille en écoutant une émission qui te tient à coeur sinon c'est difficile de s'accrocher à un programme en anglais

  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    .. Ca tente quelqu'un les cours chez les mormons ??

    quelqu un les a t il teste ?

    l'an dernier j'avais investi dans Wall street institute a Strasbourg mais ils ont coule au bout de quelques mois ... apres avoir encaisse mes cheques

    ciao

  5. #25

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    idée intéressante de prendre des cours avec des mormons

    du moment qu'il ne m'oblige à rien d'autre , ok pour moi.
    on se tient au courant.

  6. #26
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je suis pas trop tv non plus mais si c est pour la bonne cause!
    les cours aussi faudrait voir.

  7. #27

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ça dépend de votre niveau mais ça peut être intéressant pour se remettre en route. J'y suis allé deux fois mais ce n'était pas exactement ce que je recherchais, je préfère parler au boulot avec mes collègues

  8. #28
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    mouais j'espère que ça ne me fera pas le même coup qu'en Angleterre! au boulot y' avait que des Français et j'habitais avec une Polonaise... au moins avec elle j'étais forcée de parler l'anglais

  9. #29

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Les cours avec les mormons ça peut être marrant en effet...Alors je suis partante...à condition que ça ne soit pas trop religieux car je vous rappelle que le système Mormon est cossidéré comme une SECTE :diable:...Donc faudra être prudent

  10. #30

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Les cours avec les mormons ça peut être marrant en effet...Alors je suis partante...à condition que ça ne soit pas trop religieux car je vous rappelle que le système Mormon est cossidéré comme une SECTE :diable:...Donc faudra être prudent
    Pas de souci, ils ne te demandent rien du tout, ils font juste une petite prière pour bénir le cour qu'ils dispensent, ça dure 20 secondes er après on bosse. Ce sont de jeunes bénévoles Américains justement de l'université Mormons des E.U. qui font les cours

  11. #31

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    J'irais y faire un tour de toutes façons...Histoire de voir comment ça se passe...

  12. #32

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de motte55
    J'irais y faire un tour de toutes façons...Histoire de voir comment ça se passe...
    on pourra y aller à plusieurs , ça sera plus sympa et comme cela on sera plus nombreux pour se défendre s'ils veulent nous lobotomiser le cerveau .
    bref ça serait sympa d'y aller à 3 ou 4.

  13. #33

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    oui carrément...faudrait oragniser ça...moi j'arrive dans 3 semaines à Montréal...ce qui ne vous empêche pas d'aller en repérage avant .
    Mais c'est vrai que ça pourrait être plus sympa dy aller à plusieurs...

  14. #34

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Sinon y aussi les YMCA...et j'ai vu que si on s'inscrivait à l'école de langue on avait un passe droit pour les infrastructures de sport!!! Bon c'est cher certes mais si en + on a accès aux différents sports proposés par YMCA ça peut être intéressant...moi je dis why not
    rendez-vous sur ce site : https://www.ymcamontreal.qc.ca/
    et cliquer sur école des langues puis le doc PDF pour avoir les tarifs

  15. #35
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    ça à l'air pas mal le YMCA, loin d'être gratuit mais avec l'abonnement à la salle de sport en bonus c'est une bonne idée

    je creuse la question encore un peu et puis il va falloir que je me lance

    on m'a parlé de cours intensifs à McGill aussi, mais je n'en sais pas plus

  16. #36

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de Michael

    on m'a parlé de cours intensifs à McGill aussi, mais je n'en sais pas plus
    Je peux me renseigner si tu veux car mon coapin étudie à Mc Gill Surtout que je suis pas mal intéressée...n'étant pas encore sur place je vais l'envoyer en mission repérage pour moi :laughing1Je te tiens au courant...

  17. #37

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de motte55
    Je peux me renseigner si tu veux car mon coapin étudie à Mc Gill Surtout que je suis pas mal intéressée...n'étant pas encore sur place je vais l'envoyer en mission repérage pour moi :laughing1Je te tiens au courant...
    apparemment c'est cher donc je pense qu'il n'y aura pas trop de choix : on va commencer avec les mormons , ça peut-être sympa et ça ne fera pas de mal , en plus c'est gratuit .
    ensuite faudrait voir s'il existe des associations qui dispensent des cours d'anglais ou qui font des réunions ou des groupes de discussion en anglais, du style réunion tupperware mais en anglais
    ou sinon je pensais à ça : on peut essayer de trouver des gens , de préférence anglophones , qui souhaitent apprendre le français : on pourrait être leur professeur et en échange on pourrait apprendre l'anglais , tout ça gratuitement , d'un commun accord.
    c'est peut-être un peu compliqué tout ça.
    on va trouver j'en suis sur.
    merci motte pour les infos que nous fournira ton copain.
    dès que j'arrive , je me renseignerais.

  18. #38
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    moi l'échange de bons procédés en espagne ça avait bien marché !!! je parle espagnol tu me parles francais !!! c'est une trés bonne idée kamel !!!

  19. #39

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    oui c'est vrai que ça peut être une excellente idée...une sorte de buddy anglais...ce serait le top

  20. #40

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Kamel
    apparemment c'est cher donc je pense qu'il n'y aura pas trop de choix : on va commencer avec les mormons , ça peut-être sympa et ça ne fera pas de mal , en plus c'est gratuit .
    ensuite faudrait voir s'il existe des associations qui dispensent des cours d'anglais ou qui font des réunions ou des groupes de discussion en anglais, du style réunion tupperware mais en anglais
    ou sinon je pensais à ça : on peut essayer de trouver des gens , de préférence anglophones , qui souhaitent apprendre le français : on pourrait être leur professeur et en échange on pourrait apprendre l'anglais , tout ça gratuitement , d'un commun accord.
    c'est peut-être un peu compliqué tout ça.
    on va trouver j'en suis sur.
    merci motte pour les infos que nous fournira ton copain.
    dès que j'arrive , je me renseignerais.
    C'est une très bonne idée, ça se fait d'ailleurs assez fréquemment (du moins là où j'étais à Waterloo). Le mieux est de mettre des annonces dans les universités ça peut intéresser des étudiants qui veulent apprendre le français de faire cet échange.

Page 2 sur 4 1 2 3 4