1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Bon voilà, en fait je voulais savoir si en passant plusieurs mois à Montréal on pouvait améliorer son anglais ou alors c'est mort et il faut aller voir ailleurs?

  2. #2
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    avec ma fine équipe (Pschitt, Olivia et Oliv), on atterit à Montreal on attend 3 semaines (histoire de visiter) pour que le numéro de travailleur soit enregistré puis on va en partie anglophone (Toronto ou autre pour suivre notre itinéraire) car si c'est pour ne pas pratiquer l'anglais c'est pas la peine

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    trop cool alex quand on arrivera en 2006 on vous verra à toronto !!! va y avoir une gde confrérie de pvtistes à toronto !!!

  4. #4
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    c clair en résumé de la communauté de Montreal je passe à celle de Toronto je vais basculer du coté obscur lol

  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    tout ceci ne reponds pas aux questions de speedy !!!
    perso jpense que tu pourras quand meme travailler ton anglais a montreal car beaucoup de boites qui prennent des gens bilingues mais demande aux pers déja sur place comme rémy !!

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bah ouais en fait j'imagine que ça dépend pas mal de ton taf, mais en dehors de ça, l'anglais ds la vie quotidienne, c'est ce que j'aimerais savoir... J'ai entendu parlé d'un côté plus anglophone à Montréal (l'ouest non?) mais est-ce que c'est suffisant?

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Speedy
    bah ouais en fait j'imagine que ça dépend pas mal de ton taf, mais en dehors de ça, l'anglais ds la vie quotidienne, c'est ce que j'aimerais savoir... J'ai entendu parlé d'un côté plus anglophone à Montréal (l'ouest non?) mais est-ce que c'est suffisant?
    En effet tout dépend du boulot, mais il faut savoie que les entreprises au Québec se doivent d'utiliser la langue française en première langue et uniquement lorsque l'anglais devient nécessaire ils sont autorisés à travailler dans cette langue. La loi s'appelle la loi 101 et défend ardamment la langue française. D'autre part, ici tu es tout de suite repéré comme étant français et ils switchent immédiatement dans ta langue maternelle pour ne pas perdre de temps = perte d'argent, bref vous commencez à connaître la chanson .

    Si ton objectif est d'apprendre l'anglais, Montréal c'est mieux que Québec mais moins bien que n'importe qu'elle province anglophone...

    Le paradoxe de cette ville c'est que tous les postes s'adressent à des gens bilingues, je n'utilise personellement l'anglais que 20 % de mon temps et seulement avec des anglophones, les bilingues me parlent systématiquement en français.

    Si tu veux vraiment progresser en anglais la solution du call centre reste la meilleure.

  8. #8
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Tu sais sinon, tu peux aussi connaitre des anglophones sur place, il y a certain quartier sur Mtl surtout dans l'ouest de l'ile (je pense à NDG= Notre dame de Grace) où une grosse partie des gens parlent anglais. Apres c'est vrai que ca depend de plusieurs choses...Je connais que des anglophones sur MTL et ils parlent pas un mot de francais, ils comprennent un peu mais le parle pas. Ceci malgré la loi 101. Apres ca depend des rencontres que l'on fait.

  9. #9
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    cela dépend aussi du but du séjour, moi c'est pour bien avoir l'anglais en poche puis le cadre que je préfère au pvt australie par exemple

  10. #10

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    bah en fait moi je veux 2 choses:

    1/ découvrir et vivre à Montréal

    2/ apprendre l'anglais indispensable à mon taf

    comme l'un et l'autre st pas vraiment compatible, du coup je vais ptète changer ma destination pr Toronto, pr qq mois par ex et revenir ensuite sur Montréal (qd je saurai baragouiner qq mots d'anglais...)

    je pose d'ailleurs la question à savoir si le changement de destination du PVT pose pb ici : https://pvtistes.net/upload/showthre...=5824#post5824

  11. #11
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Euh speedy, je pense que si tu as vraiment envie d'apprendre l'anglais tu y arriveras que cela soit à mtl ou ailleurs, si tu veux rester sur mtl, tu auras egalement l'occaz' de parler anglais, apres c a toi de voir. Tu verras sur place et puis tu sais je depose mon dossier demain et j'ai les memes dates que toi. Alors si ca te dit on peut se faire deux trois virés sur mtl. Et pourquoi pas aller faire un coucou aux pvtistes du Sud !!! les "totos"!!

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de hawhyenne
    Je connais que des anglophones sur MTL et ils parlent pas un mot de francais, ils comprennent un peu mais le parle pas. Ceci malgré la loi 101. Apres ca depend des rencontres que l'on fait.
    Je parlais du cadre professionnel, naturellement on ne fous pas les anglophones en taule si ils ne parlent pas français même au Québec...

    D'autre part, on exigera un niveau d'anglais bien meilleur dans une ville où 50 % des gens sont complêtement bilingues et 80 % francophones que dans une province anglophone. Je connais une tripoté d'immigrants qui ont des qualifications hallucinantes et qui se retrouvent en difficulté pour trouver un emploi correspondant à leur qualification à cause de leur niveau d'anglais.

  13. #13

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Rémy
    D'autre part, on exigera un niveau d'anglais bien meilleur dans une ville où 50 % des gens sont complêtement bilingues et 80 % francophones que dans une province anglophone. Je connais une tripoté d'immigrants qui ont des qualifications hallucinantes et qui se retrouvent en difficulté pour trouver un emploi correspondant à leur qualification à cause de leur niveau d'anglais.
    Bah ça c'est pas good

    dc pour les brèles en anglais like me, vaut mieux se plonger directement ds le gd bain de Toronto, en baver qq mois et ensuite tenter l'aventure de Montréal avec un niveau d'anglais un peu plus potable.

    Toronto: ville inconnue, gens inconnus, culture inconnue, langue inconnue... et Speedy tt seul perdu ds ce monde nouveau...

    Bouhouhouhou! Ca fait peur!

    Mais heureusement il ya les pvtistes sur place

  14. #14
    Anonyme
    moi mauvais niveau d'anglais donc direction toronto même si je n'avais pas vu ça de ce côté

  15. #15
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    il doit y avoir des cours d'anglais sur montréal, après le boulot

  16. #16

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de honeyy
    il doit y avoir des cours d'anglais sur montréal, après le boulot
    ouais mais les cours c'es pas pareil, je commence à les connaitre: j'ai fais 10ans d'anglais pr un résultat quasi nul

    dc ça dépend des personnes mais moi je sais que ça ne marchera pas ce genre d'astuce (épis c'est payant et certainement assez cher)

  17. #17
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ben moi c est un peu pareil entre l'école et le boulot je n'arrive pas à être bilingue!! je dois être un peu tête en l'air aussi! je me renseignerais. en angleterre les cours du soir étaient gratuits! avec un peu de chance à montréal aussi?

  18. #18
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    l'école et l'anglais ca sert a rien d'insister ça colle pas !!! la faute a l'education nationale qui ne sait pas comment s'y prendre pour enseigner les langues !!! mais là le débat serait trop long... vous inquietez pas une fois ds le bain de la ville ça vient tout seul (croyez en mon experience !!!) et en plus vous prendrez plaisir à apprendre vs verrez !!! vignass, mon futur coloc, on parlera anglais ensemble !!!

  19. #19

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je viens de prendre cette conversation en cours, et je voulais quand-même mettre ce lien que j'ai déjà mis au cours d'un autre sujet : https://www.converlang.com/
    Il s'agit d'une école d'anglais à Montréal qui est très souple niveau horaires et qui permet donc de travailler en même temps (il y a des cours en soirée et le samedi).
    C'est vrai qu'une école de langues n'est pas forcément intéressante surtout si elle ne s'accompagne pas d'un "bain linguistique" à côté, mais ne restez quand-même pas sur vos mauvaises impressions d'enseignement des langues en France. Nous ne somme pas réputés pour avoir le meilleur enseignement des langues au monde, et au contraire le Canada est très avancés d'un point de vue didactique des langues avec un enseignement beaucoup plus communicatif.
    Après Speedy si ton but est réellement d'apprendre l'anglais, je ne saurais que trop te conseiller d'aller passer quelques mois du côté anglophone, même si comme il l'a été dit Montréal possède une grosse communauté anglophone.

  20. #20

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Speedy
    Bah ça c'est pas good

    dc pour les brèles en anglais like me, vaut mieux se plonger directement ds le gd bain de Toronto, en baver qq mois et ensuite tenter l'aventure de Montréal avec un niveau d'anglais un peu plus potable.

    Toronto: ville inconnue, gens inconnus, culture inconnue, langue inconnue... et Speedy tt seul perdu ds ce monde nouveau...

    Bouhouhouhou! Ca fait peur!

    Mais heureusement il ya les pvtistes sur place
    Ça fait un peul mal mais ça vaut le coup si ton objectif est vraiment de progresser en anglais

Page 1 sur 4 1 2 3 ...