1. #61

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello! Et bien moi j'ai une question contradictoire mais qui me travaille beaucoup...
    Je suis french et vais faire ma demande de PVT 2009, mon copain habite New York et il me rejoindrait à Montréal...
    Seulement, lui, ne parle QUE l'Anglais (et l'espagnol) !
    A vos humbles avis, a t'il des chances de pouvoir trouver du travail là bas ?
    J'ai choisi Montréal car je parle uniquement le français (en attendant de perfectionner mon anglais).
    Merci d'avance pour vos réponses, merci merci merci !!!

  2. #62

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de sassa2a
    [...]
    Je suis french et vais faire ma demande de PVT 2009, mon copain habite New York et il me rejoindrait à Montréal...
    Seulement, lui, ne parle QUE l'Anglais (et l'espagnol) !
    A vos humbles avis, a t'il des chances de pouvoir trouver du travail là bas ?
    Je travaille actuellement à Montréal. Dans l'immeuble, qui abrite d'autres entreprises, j'entends plus souvent parler anglais que français. Je suppose que ça doit dépendre des domaines d'activité, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une foule de gens qui vivent et travaillent à Montréal sans pour autant connaître le français. Bon séjour!

  3. #63

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Message de sassa2a
    mon copain habite New York et il me rejoindrait à Montréal...
    Seulement, lui, ne parle QUE l'Anglais (et l'espagnol) !
    A vos humbles avis, a t'il des chances de pouvoir trouver du travail là bas ?
    J'ai choisi Montréal car je parle uniquement le français (en attendant de perfectionner mon anglais).
    faut dire les chose comme elles sont :
    Dans la théorie la "loi 101" oblige les quebecois a parler francais au travail, mais dans le contexte pro c'est tout autre chose, car la plupart de société quebecoises n'ont pas comme client QUE des clients quebecois, il y a beaucoup de canadien et etats uniens... donc ca parle anglais tres souvent !
    (c'est dailleurs comme ca que j'ai appris l'anglais lol)

    Pour l'espagnol, il y a un quartier espagnol pas officiel, derriere le plateau sous le mile end ! montreal est une plaque tournante, donc d'apres moi si il parle anglais et espagnol il a ses chances ! mais faut qu'il se debrouille pour apprendre un francais basique, car la plupart des boites "serieuses" embauche pas quelqun qui parle pas francais ! bien que la tendance actuelle a tendance a embaucher des anglo, surtout dans le secteur commercial et marketing !

    pour ce qui est des petits job alors la il a pas a s'en faire du tout : ca ira !

    faut pas oublier non plus que le quartier anglo de montréal, c'est bien 25% de montreal et que les gens qui parlent anglais a montreal c'est keke chose comme 60% (dont pas mal de bilingue)

    voila pour info

    (apres jpeux expliquer en detail le pourquoi du comment mais bon)

    ps : ca doit etre folklo quand tu parle avec ton copain si aucun de vous comprends l'autre lol
    Dernière modification par Yanaki ; 23/10/08 à 00:44.

  4. #64

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Lol on parle espagnol + le langage de l'amour
    Merci pour ta réponse et n'hésite pas à détailler qd tu as le temps !

  5. #65
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je remonte ce post

    Je suis arrivée a Montreal il y a deux semaines et je susi en recherche d'emploi, j'habite sur la rive sud en attendant ,

    Concernant l'emploi que je souhaite , c'est dans la restauration ou epicerie meme si je n'ai pas d'experience mais surtout il faut que les personnes soit anglophones
    On m'a conseille dorval, beaconsfield, l'ile bizard mais je trouve que ca fait loin et j'ai quand meme envie d'etre proche du centre ville pour connaitre un peu .

    Donc j'ai cible ma recherche vers Cote des neiges, plamandon, outremont, Notre dame de grace

    Je voulais avoir votre avis !!
    Pensez vous que je suis sur le bon secteur merci bcp

    a bientot Leeza

Page 4 sur 4 ... 2 3 4