1. #41

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de luciole
    C'est une très bonne idée, ça se fait d'ailleurs assez fréquemment (du moins là où j'étais à Waterloo). Le mieux est de mettre des annonces dans les universités ça peut intéresser des étudiants qui veulent apprendre le français de faire cet échange.
    je veux faire ça comme occupation : apprendre le français à de charmantes canadiennes , et oui ce sera un service exclusivement féminin , réservé aux femmes agées de 22 à 35 ans , mesurant plus de 1m61 , pesant entre....avec comme mensurations 90-....etc...
    désolé les filles je m'égare
    je suis impardonnable.

    pour être un peu sérieux , mettre des petites annonces dans les universités , voir dans des endroits stratégiques ( quartiers fréquentés par des étudiants ) , ça peut être une bonne idée.
    on fait d'une pierre deux coups : on rencontre des gens et on améliore notre anglais.
    c'est une idée à creuser sur place.
    à voir donc

  2. #42

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    allo everyone

    juste ce petit message pour vous dire que ceux qui se demandais comme moi avant mon arrive a monrteal si on allais pouvoir parler anglais au taf dans la rue au cafe

    rassurez vous la reponse est oui et croyez moi on utilise meme tres souvent cette langue meme si les gens sont bilingues

    pour le boulot aussi recherche bcp de gens bilingues

    j ai eu l experience hier d avoir une entrevue pour un poste en assuruance et ne parlant pas tres bien l anglais ou du mois etant asez timide et complexe avec cette accent a 2 balles j ai eu la surprise d avoir l amoitie entretien en anglais et je dois dire que j qi bien rigoler lol

    bref

    a montreal we speak english to


    ps: j ai su dire 2 phrase en anglais basique certe ---» my tailor is rich --»your flower are beautiful
    jpense que c bon lundi je commence mon nouveau job

    ahahahhahaha:laughing1

    bye bye

  3. #43
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Allo mister

    C'est vrai qu'ils demandent beaucoup le bilinguisme, même pour des jobs où tu n'auras pas à parler anglais...
    Disons que c'est un moyen comme un autre de faire un tri dans les candidats...

    On m'a fait le coup encore ce matin au téléphone : à peine réveillé qu'on commence à me causer dans la langue de Shakespeare... hmm... yes ? could you repeat please ?
    Mais c'est aussi pour l'anglais que je suis venu alors je ne peux m'en plaindre

    Mon prof d'anglais en France (parce que j'ai pris des cours, si, si !!! je sais ça ne s'entend pas... ) me disait "l'anglais ça ne s'apprend pas, ça s'attrape !" (curieuse pédagogie pour un prof... ). En bref si tu es entouré d'anglais, rapidement tu parleras anglais...
    Faut juste un peu de pratique pour dégripper les rouages linguistiques, faire s'envoler les complexes

    Mais je confirme, Montréal c'est un bon point de départ pour se (re)mettre à l'anglais. Moins efficace qu'une immersion en milieu anglo mais sans doutes moins "brutal" aussi. Et puis pour ceux qui veulent vraiment s'y mettre, trouver un(e) coloc anglo à Montréal, ça ne doit pas être difficile.

    Hold out Yo !

  4. #44
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Oh c'est une bonne nouvelle ça, à Montreal l'anglais est courant J'avais peur de ne pouvoir me mettre ds le bain avant de partir pour Vancouver, je suis contente. )
    Ah oui une question fort interessante ( si si j'vous jure!!), est ce qu'on comprend facilement nos amis quebecquois ?? C'est un truc qui me fait un peu peur, quand j'entends l'accent...

  5. #45
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de sandranat13
    Oh c'est une bonne nouvelle ça, à Montreal l'anglais est courant J'avais peur de ne pouvoir me mettre ds le bain avant de partir pour Vancouver, je suis contente. )
    Ah oui une question fort interessante ( si si j'vous jure!!), est ce qu'on comprend facilement nos amis quebecquois ?? C'est un truc qui me fait un peu peur, quand j'entends l'accent...
    euh... à vrai dire ça depend des québécois, mon patron par exemple j'ai bcp de mal à le comprendre, ce qui est facheux...

  6. #46

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    des fois oui des fois non en fait mais ca reste comprehensible quand meme mais c est vrai des fois tu fais repeter lol car ca parle vite il articule po lol


    enfin voila montreal peut etre un bon point de depart pour degripper l anglais et apres filer sur ville anglophone

  7. #47

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    une ancienne pvtiste m'a dit que les mormons donnaient des cours d'anglais bénévolement. est ce que quelqu'un a des infos et ou ou est ce que je peux bien trouver des mormons a Montréal !!!

  8. #48

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Le sujet à déjà été abordé
    Je t'invite à consulter ce lien : https://pvtistes.net/upload/showthre...hlight=mormons


    Bonne continuation

  9. #49

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    oki je fusionne les deux post, merci Motte

  10. #50
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Je fais un up de ce fameux sujet car je me pose une question:

    Je prospecte pour prendre des cours d'anglais tout les jours pendant 1 mois le matin (j'ai trouvé 2 ecoles) mais je me demande si je devrais pas attendre un mois avant de partir a Vancouver( on part en septembre) pr prendre des cours pour ensuite se mettre dans le bain. Pensez vous que ce soit inutile de prendre des cours maintenant ?( mon niveau apres 2 tests est le plus haut niveau en debutant, juste avant intermediaire ...)
    Je reflechis pour ne pas gaspiller mon argent( ça coute qd mm 600$ le mois)

    J'attends vos avis et experiences ;-)

  11. #51

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    OULAAAAAA tu comptes les prendres où ces cours!!!!
    Je trouve ça hors de prix!!!!!

  12. #52
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    euh c'est clair c'est de l'arnaque ça!!! une amie en a prit à un collège ça lui a coûté 360$ pour 1 mois! 3 fois par semaine à raison de 2h par cours! mais après qq cours elle a arrêté car inutile! trop de monde et donc pas vraiment de suivi.

  13. #53
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa
    euh c'est clair c'est de l'arnaque ça!!! une amie en a prit à un collège ça lui a coûté 360$ pour 1 mois! 3 fois par semaine à raison de 2h par cours! mais après qq cours elle a arrêté car inutile! trop de monde et donc pas vraiment de suivi.

    La on est 5 par groupe et c'est 60h de cours (parlé, grammaire etc etc) + 30H de pratique (cad de la conversation+atelier) Donc 3h de cours le matin du lundi au vendredi pdt 4 semaines avec un professeur et l'apres midi 2H de conversation au cafe linguistique ou on a aussi a cces au ordi comme un labo quoi
    en fait ça coute 490$ mais faut que j'ajoute 95$ d'incription car je sis pas residente (d'ailleurs pkoi etait on consideré comme etudiant etranger alors qu'on a qd un pvt et un NAS, meme un etudiant a un NAS?) je me renseigne car vu qu'ils connaissent pas ce genre de visa autant je peux faire peter les frais d'inscription

    Je suis allée au ymca, et c'est encore plus cher !!!!

    Vanessa Elle est allée ou ta copine? c sur que si tu es 15 en cours c trop, ça sert a rien!

  14. #54

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Hello, sincerement si tu projettes daller a Vancouver je pense quil nest pas necessaire que tu depense ton argent ici a montreal" Il vuadrait mieux a la rigueur aue tu prennes des cours a Vancouver et tu vas voir tu progresses en pratiquant au quotidien et en lisant...........
    Par contre je suis interessee de savoir quelles sont les ecoles que tu as trouve a montreal...........
    thanks et have fun in Vancouver..................

    Message de sandranat13
    Je fais un up de ce fameux sujet car je me pose une question:

    Je prospecte pour prendre des cours d'anglais tout les jours pendant 1 mois le matin (j'ai trouvé 2 ecoles) mais je me demande si je devrais pas attendre un mois avant de partir a Vancouver( on part en septembre) pr prendre des cours pour ensuite se mettre dans le bain. Pensez vous que ce soit inutile de prendre des cours maintenant ?( mon niveau apres 2 tests est le plus haut niveau en debutant, juste avant intermediaire ...)
    Je reflechis pour ne pas gaspiller mon argent( ça coute qd mm 600$ le mois)

    J'attends vos avis et experiences ;-)

  15. #55

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Vous devriez plutôt songer à squatter les univs à partir de mai, ils prennent rarement les présences et vous pouvez trouver l'horraire des cours sur leurs sites webs...j'avais fait cela pour un cours d'allemand...

  16. #56
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Les ecoles que j'ai trouvé sont :
    https://www.languageexchangecenter.com/france/index.htm
    https://www.ymcalangues.com/fr/index.asp
    https://www.converlang.com/

    Voila pour ce que j'ai trouvé et qui a l'air pas trop mal niveau enseignement ( je sais que le 1er et le 2eme on est des groupes de 4 à 7 etudiants maxi) pour le 3eme je vais voir ce matin

  17. #57

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de Speedy
    bah en fait moi je veux 2 choses:

    1/ découvrir et vivre à Montréal

    2/ apprendre l'anglais indispensable à mon taf

    comme l'un et l'autre st pas vraiment compatible, du coup je vais ptète changer ma destination pr Toronto, pr qq mois par ex et revenir ensuite sur Montréal (qd je saurai baragouiner qq mots d'anglais...)

    je pose d'ailleurs la question à savoir si le changement de destination du PVT pose pb ici : https://pvtistes.net/upload/showthre...=5824#post5824
    Salut,

    de mon coté je suis a montréal depuis un mois, il est vrai que le français est de mise, mais rien t'empeche de prendre des cours sur place, tout en bossant dans la partie anglaise (ouest), rien ne vaut la pratique, ici, tous ou presque parle français et anglais, donc a toi de te forcer à t'exprimer en zanglais, entrraine toi a poser des questions et demander des renseignement en anglais, avec ton boulot et des cours, ce devrait etre rapide je pense.

  18. #58

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    bonjour

    Je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponses à ma question dans le forum, ok, il y a plus patient et persévérant que moi, mais je vous assure que j'ai cherché!

    On prépare notre départ pour début 2009, et on ne sait toujours pas par où commencer. On voudrait se poser au moins quelques mois dans chaque lieu. On aurait un pied-à-terre dans partie anglophone de Montréal, qui faciliterait l'arrivée, mais un de nos principaux objectifs étant de revenir en maitrisant l'anglais, on se demande si Montréal, même anglophone, permettrait un "bain d'anglais" suffisant pour apprendre vite.

    Qui a expérimenté? On serait super intéressés par les avis de ceux qui y sont passés!

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En allant voir ce post: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=3024
    Il y a une discussion sur les façons de pratiquer l'anglais à Montreal

  20. #60

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Le Montreal anglophone est pas trop mal pour s'habituer a l'anglais, mais il faut faire un effort pour que ca marche vraiment : Eviter les francophones, ne parler qu'en anglais dans les magasins, meme si ils switchent de langue en t'entendant (en forcant un peu ils repassent en anglais ), se faire un groupe d'amis anglos, etc...
    Mais ce n'est pas l'ideal tout de meme. Je te conseillerai plus de partir directement dans une region anglo uniquement, meme si ca va etre rough au debut, c'est encore le meilleur moyen de progresser rapidement, et surtout sur une base "concrete".

Page 3 sur 4 1 2 3 4