Résultats du sondage : Quelle banque au Japon ?
- Votants
- 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Quelle banque avez-vous choisie ?
- 20/03/18, 04:52 #61Ça dépend.
Je n'ai pas eu de problèmes de mon côté (rémunération en cash et/ou virement bancaire) mais j'ai des connaissances pour lesquelles l'employeur exigeait le passbook.
Si je devais extrapoler je pense qu'il s'agit de certaines employeurs vieil école (Matsuya et Coco Ichi en l'occurence ici), ceux pour lesquels être bilingue est donc un impératif accessoirement.
Mais ce n'est qu'une extrapolation, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur le sujet.
-
- 20/03/18, 05:03 #62
- 20/03/18, 05:20 #63
- 20/03/18, 16:53 #64
- 14/06/18, 13:44 #65Salut tout le monde !
Je vais sûrement aller ouvrir un compte à la Shinsei demain. Je verrais bien comment ça se passe. Par contre, j'habite à Nerima et je pensais l'ouvrir ailleurs, parce que... Je serai ailleurs entre midi et 14h. C'est possible ? Sinon je l'ouvrirai fin juin.
Je n'ai pas de n° de téléphone et je n'en aurai pas. Je pense soit mettre un n° bidon, soit demander le numéro de téléphone de quelqu'un qui a un numéro ici et m'en servir pour m'inscrire. Je verrais comment ça se passe.
Sinon je n'ai jamais eu besoin de compte pour le moment. Le 1er emploi voulait que j'en ai un mais je l'ai quitté très tôt et je lui ai demandé du cash. Pour les deux autres emplois, pas besoin de compte Jap. Je vais en ouvrir un car je vais aider dans un bar resto car un ami part en vacances 3 semaines et ils ont besoin de quelqu'un. Sinon je m'en serai bien passé.
Si j'y pense je vous posterai la manière dont ça s'est passé.
À bientôt !
-
- 15/06/18, 05:44 #66Bon ça sera + tard, je me suis planté à iidabashi c'est pas un financial center. Pas trop le temps d'aller à Kichijoji pour ouvrir un compte aujourd'hui, j'irai + tard. Alors, on se tient au courant !
- 20/06/18, 05:59 #67Compte en banque ouvert (enfin je m'y trouve et elle imprime ma CB) à la Shinsei.
Vous avez besoin d'un numéro de tel. J'ai pris celui d'une amie. Sinon le My Number ne vous servira que pour les transferts d'argent de votre compte français vers votre compte japonais. Vous avez besoin d'une adresse au Japon qui est inscrite sur votre resident card
Ça a pris 30 min - 45 min, tout s'est fait facilement. Et en prime j'ai même eu quelques mots de français de la part de l'hôtesse à Shinjuku. Super.
Je recommande ! Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas à me MP.
-
- 04/07/18, 05:41 #68Quelques fraiches informations.
Si vous ouvrez votre compte a Tokyo et que vous ne parlez pas Japonais vous devrez nécessairement vous rendre dans une branche qui parle anglais.
Branch Locations | Shinseibank.com
Enfin à partir d'octobre les retraits ne seront plus gratuit mais couteront 108Y, sauf si vous disposer d'un compte Gold ou Platinium.
Voila,
- 05/07/18, 03:04 #69À noter que cette carte n'est pas forcément valable puisque j'ai été reçu en anglais à la branche de Shinjuku, alors qu'elle n'est pas indiquée comme étant "English Available".
Le mieux est de se faire accompagner par un japonais ou une personne comprenant le japonais, mais même sans ça on s'en sort.
Bon courage à toutes et à tous !
- 06/07/18, 10:19 #70
-
- 16/08/18, 12:37 #71Alors petit retour d'expérience sur cette ouverture de compte ^^
J'ai été aujourd"hui directement à la branche "english banking services" de la Shinsei Bank près de la station de Kanda.
Service absolument impecable, la banquière était absolument adorable et ils avaient toute la paperasse en anglais.
Nous avons ouvert nos comptes (mon partenaire et moi) en trente minutes à peine, ils sont très efficace!
Donc nous avons ouvert nos comptes, choisi la couleur de nos cartes de retrait, la dame nous a aidé a ouvrir nos compte en ligne (et nous a expliqué comment les gérer). Elle nous a aussi donné un booklet avec toutes les explications pratiques sur la manière dont marche le compte en ligne.
Excellente surprise aussi, et c'est la que ça risque d'interesser du monde: ils ont un service de carte qu'ils appellent 'prepaid card', cela fonctionne comme une carte de crédit (mais sans frais), il faut transférer de l'argent dessus via le compte en ligne ou à un guichet et ensuite on peut payer sur internet, payer ses factures, payer avec cette carte en magasin etc. Elle remplace en quelque sorte la carte de débit qu'il est si difficile à obtenir au Japon pour un étranger.
La dame nous a aidé à faire la demande (en ligne), il nous faudra juste ajouter nos My Number sur le site quand on les aura et elle est envoyé ensuite dans un délais d'un semaine.
Très bonne surprise donc, ça nous embêtait de devoir payer avec nos cartes françaises nos contrats telephoniques chaque mois
Voila donc pour la Shinsei, 10/10 autant sur leur système bancaire que sur leur efficacité!
Edit: la carte s'appelle Gaica s'ils y en a qui veulent faire des recherches
-
- 19/08/18, 04:40 #72Le seul bémol avec Shinsei c'est que maintenant les retraits sont payants (ils ne l'étaient pas avant) sauf conditions spéciales (genre avoir je ne sais plus combien sur le compte ou un truc comme ça).
Mis à part ça, je reste quand même chez eux car c'est de loin les plus gaijin-friendly.
-
- 19/08/18, 14:16 #73
- 04/09/18, 19:14 #74
- 05/09/18, 13:25 #75Salut
Rien du tout! Pas un penny! Les 108 yen de charge/retrait qui commence en octobre semble etre les seuls et uniques frais pour cette banque. Les deux cartes (celle de retrait de Shinsei et celle de crédit de Gaica) sont gratuites tout comme l'ouverture du compte en banque ^^
-
- 28/09/18, 16:10 #76Merci beaucoup pour tes réponses Camille ! Du coup, même s'il y a ces frais, cela réconforte mon choix d'aller ouvrir un compte bancaire à la Shinsei. Je ferais sans doute un retour de mon expérience dans un des bureaux de Osaka ^^
-
- 29/09/18, 04:04 #77
-
- 29/09/18, 08:58 #78
-
- 06/11/18, 14:13 #79Salut à toutes et à tous ! Je suis de retour !
J'ai, une nouvelle fois, choisi la Shinsei bank, la plus gaijin friendly haha. Je suis allée au bureau d'Ikebukuro ouest : un amour de petite banque ! Courtoisie ++, rapidité, chaleur humaine : j'avais l'impression d'être une petite reine.
Si l'homme de l'accueil parlait anglais (vous tomberez toujours sur au moins une personne parlant anglais^^), la dame qui a finalisé mon dossier ne parlait que japonais. Avec quelques rudiments d'anglais nous permettant de nous sortir de situations compliquées, lorsque je ne saisissais pas ses explications en japonais. Je suis moyenne, hein. Parler de Yamashita Tomohisa en japonais, je veux bien, mais discourir sur le cours de la bourse, non.
J'ai effectivement eu le déplaisir d'apprendre que désormais, il me faudrait PAYER pour retirer de l'argent. 108 yens, mais c'est 8 tranches de pain de mie ! 700g de farine ! 2 croquettes ! 1 bouteille d'eau 2L, s'il vous plaît quoi.
J'ai cependant eu la chance de bénéficier d'une promotion : ainsi, durant un mois, mes retraits ne me coûteront rien. Je suis cliente gold ++ ahah. Sans doute mon charme légendaire y est-il pour quelque chose. Admirez un peu ma tête/mon avatar lorsque je compris que je devrais me délester de 108 yens à chaque retrait.
Quelques jours plus tard, je recevais ma Security card. Bien sûr, étant absente, j'ai dû me rendre à la poste pour récupérer la missive. On peut programmer sur Internet un nouveau rencard, mais j'avais la flemme (la poste est à 5min de chez moi.)
-
- 25/02/19, 15:35 #80MISE A JOUR Fevrier 2019 : Le point ci-dessous n'est plus d'actualité !! Courant 2018, Shinsei s'est mis à charger les retraits aux ATM aux tarifs standards (100-200Y par opération) (comme toutes les autres banques?)
Comme ce post continue de recevoir des vues et des likes, j'aurai aimé l'editer directement mais je sais pas si c'est possible (pas trouvé le bouton)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.