Hello à tous,
Alors pour ma part ça y est j'ai ouvert aujourd'hui mon compte en banque à la "Bank of Kyoto"!
Bon soyons honnêtes, j'étais accompagnée de mon amie belge installée à Kyoto qui parle donc couramment japonais, mais on est d'accord toutes les 2 pour dire que ça n'a pas tant jouer que ça
Au début ils ont commencé à dire que je devais être là depuis 3 mois, mais on lui a précisé que je commençais mon boulot le lendemain...il est allé vérifier et ça a marché

Ils ont dit pas de soucis pour le working holiday visa
Du coup j'ai même pu choisir l'image sur ma Carte de retrait etc. trop sympa! L'équipe a été très gentille, ça nous a pris 1 petite heure! J'aurai pu ne poser que 100 yen sur mon compte pour l'ouvrir donc pas besoin d'un gros minimum.
J'ai juste dû recopier en kanji mon adresse sur ma resident card (ils insistent pour que ce soit la personne qui ouvre le compte qui le fasse) et il faut savoir écrire son nom en katakana. Sinon rien de bien méchant.
Par contre, heureusement que j'avais mon Hanko. Je n'ai pas l'impression que ça aurait été un gros problème, mais ils étaient TRES contents que j'en ai un ahah
voilà, si ça peut aider des gens dans le Kansai