Bonjour à tous !
Après avoir arpenté cette discussion, je suis toujours dans le doute sur ce que je devrais faire...
Voilà, j'arrive le 27 février prochain à Tokyo, je compte y rester 2 petites semaines (jusqu'au 12 ou 15 mars), puis aller en HelpX sur Okinawa, à Naha. Je ne compte pas ouvrir de compte en banque, et quant au téléphone je ne suis pas encore sûre d'en prendre un japonais (j'ai vu récemment des solutions style sakura mobile, smash mobile, ou mobal qui ont l'air pas mal, mais je ne pense pas qu'ils envoient de courriers..?).
Théoriquement je n'aurai donc pas de papiers importants à recevoir, d'autant plus que, si possible, je ne souscrirai pas à la sécu japonaise.
Mais par soucis d'être dans la légalité, il faudra quand même que j'aille m'enregistrer.
Ma question est donc la suivante: pensez-vous qu'il est plus judicieux que je m'enregistre à la mairie de Naha pour être sûre de recevoir les premiers courriers (je compte rester en HelpX au même endroit pendant 1 mois) même si le délai des 14 jours est dépassé, ou bien m'enregistrer dès mon arrivée à Tokyo, en prenant le risque d'avoir déjà déménagé avant de recevoir les premiers courriers ?
Autre petite information, je compte également bouger assez souvent, donc je pense mettre à jour mon adresse quand je passerai au moins 1 mois au même endroit. Qu'en pensez-vous ?
Toute aide est la bienvenue