Bonjour,
Je suis un peu paniqué car j’ai découvert que je devais faire ce côté administratif hier et ça fait plus de deux mois que je suis là.
Le plus gros problème c’est que j’ai déjà tout prévu et je reste jamais plus d’une semaine ou deux quelque part et surtout que je suis à Kyushu
Je suis donc loin de Tokyo pour me désinscrire d’une ville par exemple pour la fin de mon voyage.
Je ne sais pas réellement comment faire. Mais du coup je me demande
est ce que si à partir de maintenant
Je met une adresse à Kyushu
Je la change dans deux semaines
J’en met une autre pour deux semaines
puis je change chaque semaine c’est possible ?
J’ai vu qu’il y avait que 7 places d’adresses je pense pouvoir rentrer la dedans
Qu’en pensez vous ?
De plus j’ai demandé à une amie que j’ai sur Kyoto
Mais de ce que j’ai compris elle a peur de dire l’adresse car elle est sensé vivre seule dans son logement. Avez vous eu ce même problème ?
Je suis en pleine panique je sais pas comment gérer ça ahah
Bonjour Laura,
J'ai essayé de faire enregistrer une adresse temporaire (un hôtel) on me l'a refusé. On m'a indiqué que je ne pouvais inscrire qu'une adresse fixe où je reste plusieurs mois. Je leur ai demandé si j'aurais des problèmes et si c'était grave que je n'ai pas d'adresse sur ma carte pour le moment, ils m'ont dit que non...
J'ai une amie qui elle a réussi à faire inscrire un hôtel sur sa carte mais au départ ils lui avaient dit que ce n'était pas possible normalement.
Le problème, c'est que même si tu arrives à inscrire une adresse temporaire sur ta carte une fois, ce n'est pas dit que ça fonctionne à chaque fois, il n'y a que 7 lignes sur ta carte et surtout, normalement, il faut prévenir sa mairie à son départ avant de s'inscrire dans la nouvelle mairie ce qui me semble difficilement gérable quand tu es nomade.
Dans mon cas, je devrais avoir une adresse fixe dans quelques semaines, je verrai à ce moment quand je ferai ma déclaration largement plus de 14 jours après mon arrivée au Japon si j'ai des problèmes (😅).
Je prévois de redevenir nomade après ce petit temps de pause et je ne pense pas faire le suivi de toutes les adresses que j'aurai par la suite.
J'ai envoyé un mail à l'immigration pour avoir plus d'info j'attends toujours une réponse...
Il arrive souvent que l'immigration ou la mairie (je ne sais plus) appelle les lieux de résidence donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner une adresse où tu n'es pas (dans le cas de l'adresse de ton amie).
Moi aussi je retourne le problème depuis plusieurs jours et je me suis dit que de toute façon on m'a refusé l'inscription d'une adresse temporaire donc ce n'est pas de ma faute et que le but du PVT c'est de voyager donc on a le droit d'être nomade normalement. Donc ça me semble un peu contradictoire tout ça....