Bonjour,
Beaucoup parlent de softbank sur des vieux sujets mais au dernières infos ils ne vendent des prepaid que pour 3 mois maximum, quelqu'un a t'il acheter une carte sim avec prepaid récemment à Tokyo pour la durée de 1 an??
En effet Softbank est TRES réticent à vendre des prepaid depuis récemment. Je viens d'en acheter un en disant que je compte rester 1 an et ils ont accepté mais j'ai du beaucoup, beaucoup insister.
Attention pavé :
Je suis allée dans les plus gros Softbank, ceux qui sont supposés être "étrangers-friendly". Je suis d'abord allée à Omotesando, quand j'ai dit que je comptais rester un an le type m'a dit "nos prepaids sont sold out" et il m'a baratiné avec une offre forfait de 2 ans. D'accord mais non merci, du coup je pars.
Je vais le lendemain au Softbank d'Akihabara, ils ne parlent pas trop anglais là-bas mais ils mettent en avant l'offre prepaid dans la vitrine. Ils ont même des flyers explicatifs. Je veux en acheter un mais j'ai stupidement oublié mon passeport donc ce n'est pas possible. Là du coup c'est de ma faute.
Je vais à Ginza, le type (très gentil) veut bien me vendre un prepaid mais au moment où je lui demande la fonction "mails illimités" pour 300 yen/mois il me dit qu'il n'est pas au courant et préfère ne pas le faire, dans le doute. Dommage, j'y étais presque...
Ensuite je vais à Roppongi. Ils sont plutôt désagréables là-bas. Je suis accueillie par un type americano-japonais qui commence par me dire "ouah, vous restez 1 an c'est beaucoup... vous savez, les prepaid ça revient plus cher" là je sens le truc gros comme une maison et j'insiste. J'attends 1h30 sur un banc puis on vient me chercher, en disant que je reste 1 an le type commence à me dire que les prepaid sont sold out ! Ben voyons... il me fait le même baratin que le mec d'Omotesando. J'insiste énormément, et il finit par s'en aller 5mn et revenir avec 3 téléphones prepaid en me demandant de choisir ! Soi-disant c'est réservé pour un autre client mais "il va s'arranger"... Mais bien sûr mon gars. Pour info j'ai du rester au moins 45mn avec ce mec à refuser en bloc ses offres de forfait de 2 ans qu'il essayait absolument de me vendre à la place du prepaid.
Bref on dirait que Softbank cherche à tuer son offre "prepaid". Normal, ils préfèrent vendre des forfaits de 2 ans à des gaijin qui restent qu'un an et qui vont devoir casser le contrat 1 an plus tard avec des frais de résiliation.
Le seul Softbank qui met en avant l'offre prepaid est celui de Akihabara, situé dans le Yodobashi. Ils ont des flyers/présentoirs en anglais qui présente en détails l'offre des téléphones prepaid, et ils ont même plusieurs modèles de prepaid en vitrine. Donc si vous en voulez un, allez là-bas !