La carte te sera donnée le jour même avec ton adresse au dos. Par contre, tu recevras chez toi le nouveau MY NUMBER, mais sous combien de jours on ne peut pas dire, j'ai vu que c'était assez aléatoire, au mieux deux semaines.
Après, c'est la banque qui t'enverras des papiers à la maison sous deux semaines après l'ouverture de ton compte (si tu en ouvres un) et là si tu n'es pas là pour les recevoir, ils ferment ton compte par mesure de sécurité.
Pour ma part, je suis restée en Share House un mois à Tokyo histoire d'avoir une adresse fixe au début du PVT pour régler tous ces trucs administratifs.
Meleo33, j'ai fait comme toi et je suis en guesthouse depuis mon arrivée début août, ce qui m'a permis de bénéficier d'une adresse fixe pour mes démarches (carte de résident, assurance santé nationale, compte bancaire, téléphone...).
Mon souci est que je pars dans une semaine de la résidence et que je vais voyager dans différentes villes pendant environ 1 mois et demi. Je n'aurai pas d'adresse fixe pendant ce temps.
Ce qui me tracasse ce n'est pas la carte de résident, mais le fait que je vais recevoir des courriers pendant cette période (demande de paiement pour l'assurance santé, par exemple, et potentiellement courriers de la banque).
(J'ai lu qu'en revanche on pouvait conserver le "My Number" sans déclarer de nouvelle adresse...)
Du coup je ne sais pas quoi faire car je ne me vois pas changer mon adresse tous les quatre matins (je resterai à certains endroits une dizaine de jours, parfois trois jours seulement).
Comment as-tu fait de ton coté ?
Est-ce qu'il existe un système de boîte postale quand on n'a pas d'adresse fixe ?
Ou bien est-ce que je suis obligée de changer mon adresse à chaque fois même lors de très courts séjours ?