Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1461
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de HockeyJerem
    Je viens de recevoir l'AR sydney. Il faut attendre combien de temps pour que le numéro IUC soit reconnu sur le site du CIC ?
    2-3 jours

  2. #1462
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Merci et une autre question, ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris.

    Ils se sont trompés sur l'orthographe de la ville et le numéro de la ville n'est pas le bon. Pas mal alors que tout a été rempli informatiquement

  3. #1463
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de HockeyJerem
    Merci et une autre question, ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris.
    Non, ils ne le précisent pas. Pour avoir la confirmation, il va falloir attendre encore environ 1 mois pour recevoir l'AR de Paris.

    Tu pourras alors leur signaler le pb d'adresse, mais avant ça ne sert à rien. L'info risque de se perdre en cours de route


  4. #1464
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    ah ok lol, pkoi avoir attendu 1 mois pour les envoyer c'était long ce qu'ils voulaient ? allez la fin est proche ))
    Je pense que tu as pas compris ou mal lu. J'ai envoyé tout de suite après leur demande les documents qu'ils me demandaient. Je les ai envoyé sous fichier Word. Mais comme je m'inquiétais de ne pas avoir encore de nouvelles alors qu'il y avait pleins de décisions prise, j'ai contacter le télécentre Lundi et le gars m'a dit de compléter et renvoyer le formulaire annexe A.
    Parce qu'il pensait que c'était ça qu'ils voulaient même si ce n'était pas préciser dans leur courriel.

  5. #1465
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de HockeyJerem
    Je viens de recevoir l'AR sydney. Il faut attendre combien de temps pour que le numéro IUC soit reconnu sur le site du CIC ?
    Tu peux nous rappeler à quelle date tu avais envoyé ton dossier ?

  6. #1466
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de chocolat_bn

    Je viens tout juste de recevoir la confirmation de résidence permanente.
    Ooooohhh !!! FELICITATIONS NICO !! Je suis limite émue comme si c'était pour moi lol. Bonne continuation dans tes projets


  7. #1467

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Ooooohhh !!! FELICITATIONS NICO !! Je suis limite émue comme si c'était pour moi lol. Bonne continuation dans tes projets
    Merci. J'espère que tu va vite pouvoir être émue pour toi même .

    Nico

  8. #1468
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de joana
    Tu peux nous rappeler à quelle date tu avais envoyé ton dossier ?
    Dossier livre le 15 octobre

  9. #1469
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Quel est le site où on peut suivre son dossier en ligne svp ?

  10. #1470
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de macha12
    Quel est le site où on peut suivre son dossier en ligne svp ?
    Sur le site de CIC Canada





    Gouvernement du Canada
    Recherche

    Recherchez le site Web
    Recherche


    Menu du site




    Vous êtes ici :




    Vérifier l’état de sa demande



    Sur le site de CIC Canada


    Gouvernement du Canada
    Recherche

    Vous êtes ici :





    Vérifier l’état de sa demande

    [/QUOTE]

    Oups... Parti trop vite....

  11. #1471
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ça de l'ambassade de Paris par courriel :

    Monsieur,

    la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):


    · Frais de résidence permanente de 490$ cad (voir mode de paiement joint)
    · Extrait de Casier Judiciairedélivré depuis moins de trois mois pour le pays suivant:_Belgique, modèle 3 fédéral___ pour: Antoine, Cédric Philippe Thierry Marie_________. Pour connaître comment obtenir ce document, veuillez-vous référer au lien ci joint:Comment obtenir un certificat de police (vérification policière). (Vous devez nous fournir les originaux des extraits de casier judiciaire dans leur langue d’origine + la traduction en français ou en anglais.)



    Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

    Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.
    Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

    - Est-ce que quelqu'un (plus probablement un Belge) sait ce qu'est le modèle 3 du certificat de bonne vie et mœurs ? Je connaissais le 1 et le 2 mais le 3...
    - Ils veulent vraiment qu'on leur envoit ce document par courriel ??? Je trouve ça assez étonnant...
    - Ces 490$ sont bien le deuxième payement de la RP (le premier étant bien les 550$ de frais de dossier ?) ?

    Merci d'avance pour tous vos éclaircissements ! Ça avance en tout cas :-D

    Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ça de l'ambassade de Paris par courriel :

    Monsieur,

    la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):


    · Frais de résidence permanente de 490$ cad (voir mode de paiement joint)
    · Extrait de Casier Judiciairedélivré depuis moins de trois mois pour le pays suivant:_Belgique, modèle 3 fédéral___ pour: Antoine, Cédric Philippe Thierry Marie_________. Pour connaître comment obtenir ce document, veuillez-vous référer au lien ci joint:https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp. (Vous devez nous fournir les originaux des extraits de casier judiciaire dans leur langue d’origine + la traduction en français ou en anglais.)



    Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

    Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.
    Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

    - Est-ce que quelqu'un (plus probablement un Belge) sait ce qu'est le modèle 3 du certificat de bonne vie et mœurs ? Je connaissais le 1 et le 2 mais le 3...
    - Ils veulent vraiment qu'on leur envoit ce document par courriel ??? Je trouve ça assez étonnant...
    - Ces 490$ sont bien le deuxième payement de la RP (le premier étant bien les 550$ de frais de dossier ?) ?

    Merci d'avance pour tous vos éclaircissements ! Ça avance en tout cas :-D

  12. #1472
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Bonjour Tout le monde,

    Pour moi l'aventure est belle et bien terminé. Je suis résidente permanente depuis ce matin. Le tout aura pris 14 en incluant le temps de la demande du CSQ. Vu que j'avais un peu peur de faire le tour du poteau sans visa pour les USA, j'ai appelé CIC et j'ai eu un rdv à Montreal sur la rue St-Antoine.
    Bon courage à ceux qui attendent encore!
    Un rappel de mes dates

    J'envoyer ma demande de RP (avec tous les frais payes et mes certificats de police) a Sydney le 28 Janvier 2014
    We received your application for permanent residence on February 3, 2014.
    We started processing your application on January 29, 2015.
    Medical results have been received. (j'ai fais la VM le 6 Mars a une clinique sur Cote des neiges le statut etait la deux semaines apres)
    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.
    J'ai reçu mon e-brune mardi le 3 fevrier 2015
    J'ai envoyé mon passeport lundi le 9 Fevrier 2015
    Recu le passeport avec le visa à l'interieur et la CRP le 13 Fevrier 2015
    Appel CIC pour un rendez-vous avec un agent cic à Montreal le 16 Fevrier 2015
    Recu email pour confirmation de rendez-vous le 17 Fevrier 2015
    Rendez-vous et signature de ma RP le 20 Fevrier 2015





  13. #1473
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Oh, et je suis passee directement a decision prise dans passer par en cours

    *sans

  14. #1474
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de yensid
    Oh, et je suis passee directement a decision prise dans passer par en cours

    *sans
    Félcitation. En fait, comment tu as fait pour prendre un RDV avec un agent de CIC ? C'était où à Montréal ?

  15. #1475
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de yensid
    Bonjour Tout le monde,

    Pour moi l'aventure est belle et bien terminé. Je suis résidente permanente depuis ce matin. Le tout aura pris 14 en incluant le temps de la demande du CSQ. Vu que j'avais un peu peur de faire le tour du poteau sans visa pour les USA, j'ai appelé CIC et j'ai eu un rdv à Montreal sur la rue St-Antoine.
    Bon courage à ceux qui attendent encore!
    Un rappel de mes dates

    J'envoyer ma demande de RP (avec tous les frais payes et mes certificats de police) a Sydney le 28 Janvier 2014
    We received your application for permanent residence on February 3, 2014.
    We started processing your application on January 29, 2015.
    Medical results have been received. (j'ai fais la VM le 6 Mars a une clinique sur Cote des neiges le statut etait la deux semaines apres)
    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.
    J'ai reçu mon e-brune mardi le 3 fevrier 2015
    J'ai envoyé mon passeport lundi le 9 Fevrier 2015
    Recu le passeport avec le visa à l'interieur et la CRP le 13 Fevrier 2015
    Appel CIC pour un rendez-vous avec un agent cic à Montreal le 16 Fevrier 2015
    Recu email pour confirmation de rendez-vous le 17 Fevrier 2015
    Rendez-vous et signature de ma RP le 20 Fevrier 2015


    Félicitations !

  16. #1476
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    est-ce que quelqu'un peut bien me confirmer que les documents qu'ils me demandent (le certificat de police et la preuve du paiement des frais de RP) sont bien à renvoyer par courriel ?

    Merci d'avance :-D

  17. #1477
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui c'est indiqué dans le mail que tu as reçu.
    Avec tes numéros IUC ils font le lien quand tu enverras le mail. Tout se fait par voie électronique, il n'y a pas de papier

  18. #1478
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Yoddha
    Félicitations !
    Salut,

    Merci

    Pour repondre à a question, j'ai appelé le 1888-242-2100 et demandé un RDV

    le réponse était pour toi et merci!

    pfff j'ai vraiment du mal avec les manips!!!
    Je répondais à la question de Omel

    Et merci à vous deux pour les félicitations :-)

    Oh et c'est au 1010 Rue Ste-Antoine au centre ville de Montréal.

  19. #1479
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de HockeyJerem
    Oui c'est indiqué dans le mail que tu as reçu.
    Avec tes numéros IUC ils font le lien quand tu enverras le mail. Tout se fait par voie électronique, il n'y a pas de papier
    Et ils ne veulent pas l'original authentique de mon certificat de police ? Un simple scan suffit ? Eh ben si c'est le cas tant mieux mais ça me surprend vu que d'habitude ils veulent des originaux ou des copies certifiées conformes, etc.

  20. #1480
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Empreintes digitales faites, recu au bout d'une semaine. envoyés hier par la poste en priorité, arrivé aujourd'hui, signature 12: 00. Combien d temps á attendre encore?
    Demande RP recu 24 janvier 2014 PEQ Nouveau diplôme QC. VM recu 3 mai 2014. Marié,1enfant

Page 74 sur 182 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...