J'ai une question. Apres avoir envoye touts les certificats de police qui m'ont ete demande par cic. Maintenant, ils me demandent le certificat de police de Porto Rico d'ou je n'y suis pas restee plus que 6 mois. J'ai envoye un email a cic pour justifier les faits a travers le visa obtenu et le sceau sur le passeport avec la date d'entree a porto rico et jai pas eu de reponse de leur part. Pensiez-vous que ca suffit ou bien devrais-je faire la demande des certificats a porto rico et j'ai vu que c'est toujours la FBI qui delivre ses infos et la FBI a deja envoye a CIC.
Allo Indiuccia,
Pour avoir été dans la même situation via un autre pays, oui je te conseille fortement de faire les démarches pour obtenir le certificat de police.
D'une part cela va ralentir quoiqu'il arrive ton dossier, donc autant faire tout ce que tu peux pour l'obtenir rapidement.
Car tu vas perdre plus de temps et d'energie à vouloir justifier le fait que tu n'as pas passé plus de 6 mois au Porto Rico.
Et très sincèrement, je ne pense pas que ton agent va revenir sur sa demande... On m'avait très clairement fait comprendre que CIC pouvait demander des choses supplémentaires par rapport à ce qui était demandé initialement.
Donc libre à toi,
Courage,
Steph