Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2901
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Questions;

    1- Quand un mois et demi après le statut "décision prise", on reçoit un mail demandant les photocopies des pages de passeport & deux photos d'identité (en plus des courriers pré-payés); cela signifie-t-il que nous allons recevoir notre carte de RP via les courriers pré-payés, ou bien qu'il nous faudra tout de même passer par la douane et faire un tour du poteau ?

    2- Quand on a reçu le mail en question, doit-on s'attendre à tout de même recevoir une brune ?


    Merci d'avance !

    @Sabrina: De mon côté il n'y avait pas non plus le numéro d'agent. Ça dépend de l'agent et du centre de traitement.


  2. #2902

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Indiuccia
    Salut,
    En 2003/2004, j'y suis allé de Septembre à Décembre puis Janvier à Juin. J'ai donc fait valoir le fait que techniquement je n'y suis jamais resté plus de 6 mois consécutifs.
    Pour l'instant, je n'en ai plus besoin. J'ai passé la visite medicale vendredi dernier. Je te tiendrai au courant.
    Comment as tu fait valoir techniquement? tu as présenté quel type de documents afin de faire valoir ta thèse?

  3. #2903
    Avatar de Pureminded
    Yassin 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    17
    Message de Vertex
    Questions;

    1- Quand un mois et demi après le statut "décision prise", on reçoit un mail demandant les photocopies des pages de passeport & deux photos d'identité (en plus des courriers pré-payés); cela signifie-t-il que nous allons recevoir notre carte de RP via les courriers pré-payés, ou bien qu'il nous faudra tout de même passer par la douane et faire un tour du poteau ?

    2- Quand on a reçu le mail en question, doit-on s'attendre à tout de même recevoir une brune ?


    Merci d'avance !

    @Sabrina: De mon côté il n'y avait pas non plus le numéro d'agent. Ça dépend de l'agent et du centre de traitement.
    Salut Vertex,

    Je me pose la même question que toi (J'ai essayé de poster un message il y a quelques minutes mais il n’apparait pas, je sais pas pourquoi).

    J'ai reçu Vendredi (26 Juin) le courriel intitulé "Ready for confirmation of Permanent Residence" qui demande la photocopie des pages du passeport et les deux photos. J'ai envoyé le tout Lundi en XpressPoste comme demandé. Tout est arrivé Mardi Midi à Ottawa.

    Maintenant je ne sais pas trop si on est censés recevoir un courriel de "confirmation de résidence", ou directement notre résidence (Carte ?) par la poste ...

    If anyone know


    A par ca, Bon Canada Day a tous ! lol

  4. #2904
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Neigette
    Félicitations!!!
    J ai aussi trouvé une enveloppe brune dans ma boîte aux lettres et j'allais capoter quand j'ai lu le nom du destinataire en haut à gauche : agence du revenu du Canada :-(
    Cette RP va me rendre dingue : ça m'a rendue d'être super contente de recevoir un mail me demandant de payer 490$ mais ça m'a rendue d'être déçue de recevoir un crédit d'impôt !
    Ahah ! Décidément on est jumelle de Rp, moi aussi hier j'ai reçu une enveloppe brune de revenue Canada ^^ une fausse joie


  5. #2905
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Neigette
    Félicitations!!!
    J ai aussi trouvé une enveloppe brune dans ma boîte aux lettres et j'allais capoter quand j'ai lu le nom du destinataire en haut à gauche : agence du revenu du Canada :-(
    Cette RP va me rendre dingue : ça m'a rendue d'être super contente de recevoir un mail me demandant de payer 490$ mais ça m'a rendue d'être déçue de recevoir un crédit d'impôt !
    J'ai eu une réaction similaire Neigette, deux enveloppes, les deux brunes... je me suis demandé pourquoi deux enveloppes jusqu'à ce que je vois que l'une était des impôts et l'autre de l'immigration... Le retour d’impôt est un peu passé à l'as du coup.
    Mais ne t'en fais pas je suis sûre que demain ou d'ici la fin de la semaine ça devrait arriver ! car de mémoire on avait juste un jour de décalage dans la décision prise!


  6. #2906
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de polo235
    C'est l'ARC qui envoie la brune ?
    Et non malheureusement :-(
    C était juste une fausse joie même si l enveloppe contenait quand même une bonne nouvelle au bout du compte :-)


  7. #2907
    Anonyme
    Message de Neigette
    Et non malheureusement :-(
    C était juste une fausse joie même si l enveloppe contenait quand même une bonne nouvelle au bout du compte :-)
    Ok je trouvais ça bizarre.

    Ça va venir les filles.

    Courage


  8. #2908
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    La belle brune reçue hier!!! Il va falloir fêter ça!

    Pour info le changement d'adresse à été fait hyper rapidement, je l'ai fait en ligne mardi de la semaine passée, et ma lettre est bien arrivée à ma nouvelle adresse!

    Mes dates pour rappel:
    envoi du dossier en aout 2014
    visite médicale en novembre
    demande des frais le 13 mai
    Dossier en cours le 17 juin
    Décision prise le 26 juin
    RP le 30 juin


  9. #2909
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de Indiuccia
    Salut Antoine, ils t'ont donne combien de temps pour valider la crp vu que ta demande était une demande traite par ottawa?
    Hello j'avais jusqu'à novembre pour la validé


  10. #2910
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Ca y eat :-D
    Brune enfin reçue ! Eat ce que qq1 à prévu un tour du poteau ce soir?


  11. #2911
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    J'ai reçu une enveloppe mais je suis en traitement donc ça devra attendre que je rentre ce soir... Hiiiiii !


  12. #2912
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Macha je pense sérieusement à aller à la frontière ce soir en bus : c est grave?


  13. #2913
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Donc je vous confirme la reception de ma RP après des mois de stress à cause de mon cancer. C'est possible de l'avoir en étant malade. Cet ostie de crabe ne m'aura pas empêché de concrétiser mon rêve <3


  14. #2914
    Avatar de gerico
    Geri 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    je m apprete a envoyer les copies de passeport et photos pour la toute dernière étape de ma RP et a force de lire et relire le mail pour être sur de ne rien oublier, j'en arrive à avoir un gros doute pour ce qui est du remplissage des 2 enveloppes Xpresspost.
    Est ce que je doit remplir l'adresse sur l'enveloppe de retour ou ne remplir que celle d'envoi? leur mail n'est pas clair sur ce point la!!
    Merci de vos réponses!!!

    Alex

  15. #2915
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Neigette
    Ca y eat :-D
    Brune enfin reçue ! Eat ce que qq1 à prévu un tour du poteau ce soir?
    Message de Macha31
    Donc je vous confirme la reception de ma RP après des mois de stress à cause de mon cancer. C'est possible de l'avoir en étant malade. Cet ostie de crabe ne m'aura pas empêché de concrétiser mon rêve <3
    Félicitation les filles vraiment content pour vous


  16. #2916
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Pureminded
    Salut Vertex,

    Je me pose la même question que toi (J'ai essayé de poster un message il y a quelques minutes mais il n’apparait pas, je sais pas pourquoi).

    J'ai reçu Vendredi (26 Juin) le courriel intitulé "Ready for confirmation of Permanent Residence" qui demande la photocopie des pages du passeport et les deux photos. J'ai envoyé le tout Lundi en XpressPoste comme demandé. Tout est arrivé Mardi Midi à Ottawa.

    Maintenant je ne sais pas trop si on est censés recevoir un courriel de "confirmation de résidence", ou directement notre résidence (Carte ?) par la poste ...

    If anyone know


    A par ca, Bon Canada Day a tous ! lol
    Héhé, j'ai même reçu une notification de réponse sans que ton message n'apparaisse !

    Mêmes heures que toi, envoyé le samedi (pas dispo le lundi), reçu par Ottawa mardi midi (sûrement dans la même batch).

    Maintenant je vais plusieurs fois par jour voir le site de poste canada dans l'espoir (vain) qu'au moins l'un des deux numéros de suivi (autres que celui d'envoi) soit activé, même si je sais bien qu'il ne faut rien espérer avant au moins vendredi de la semaine prochaine.

    Mais effectivement, si quelqu'un a la réponse à nos questions, ce serait merveilleux, et j'arrêterai de stresser tous les jours en allant voir la boîte aux lettres au cas où j'ai finalement reçu la fameuse brune


  17. #2917
    Anonyme
    Message de Macha31
    Donc je vous confirme la reception de ma RP après des mois de stress à cause de mon cancer. C'est possible de l'avoir en étant malade. Cet ostie de crabe ne m'aura pas empêché de concrétiser mon rêve <3
    Yeah matcha trop contente pour toi. Ça fait plaisir pour toi encore plus que pour les autres (DSL les autres ^^)


  18. #2918
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de CedricStones
    Félicitation les filles vraiment content pour vous
    Merci Cedric
    Donc il reste plus qu'à faire le tour du poteau, NAS, RAMQ, notification de changement état civil (?) etc.
    Pfff je suis déjà bien fatiguée avec tout ça.
    Pour ceux qui attendent encore : ça va venir et je vous souhaite une RP le plus tôt possible.


  19. #2919
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de Macha31
    Donc je vous confirme la reception de ma RP après des mois de stress à cause de mon cancer. C'est possible de l'avoir en étant malade. Cet ostie de crabe ne m'aura pas empêché de concrétiser mon rêve <3
    Je suis super content pour toi.....

  20. #2920
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de Vertex
    Héhé, j'ai même reçu une notification de réponse sans que ton message n'apparaisse !

    Mêmes heures que toi, envoyé le samedi (pas dispo le lundi), reçu par Ottawa mardi midi (sûrement dans la même batch).

    Maintenant je vais plusieurs fois par jour voir le site de poste canada dans l'espoir (vain) qu'au moins l'un des deux numéros de suivi (autres que celui d'envoi) soit activé, même si je sais bien qu'il ne faut rien espérer avant au moins vendredi de la semaine prochaine.

    Mais effectivement, si quelqu'un a la réponse à nos questions, ce serait merveilleux, et j'arrêterai de stresser tous les jours en allant voir la boîte aux lettres au cas où j'ai finalement reçu la fameuse brune
    Je vous le confirme que ça m'a pris 1 semaine aller retour passeport. Regardes bien:
    1er fois.
    Envoie passeport le 8 juin 2015 reçu à Ottawa le 9 juin.
    Retour passeport le 16 juin et j ai reçu le 17 juin.

    CRP erreur de frappe de mon nom:
    2e envoie de crp et passeport pour correction: le 19 juin 2015 et reçu par Ottawa le 22 juin.
    Et enfin reçu la crp et passeport aujourd'hui le 2 juillet sachant que Ottawa a envoyé le 30 juin donc les jours férié ne compte pas.

    Donc 2 tentative d envoie et les deux étaient 1 semaine de réponse.

    J espère que ca vous aidera....
    Bonne chance tout le monde!


Page 146 sur 182 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...