salut,
stp comment t'as fait ? c est quoi le car que t'as pris ? merci de donner un lien pour voir les horaires si possible et explique nous les details car je serai dans le meme cas que toi bientot.
Coucou Neigette !!
Commet as-tu fais en car ? bon pour l'aller ok mais pour le retour ? tu repars dans le même car ? Et quelle compagnie tu as utilisé ?
Merci d'avance, et c'est cool tu es officiellement résidente permanente !!!
coucou
je suis allée à la gare routière de Montréal et j'ai demandé un aller-retour pour la frontière. Donc quand le bus arrive à la frontière US, tout le monde passe par le poste des douanes. Quand l'agent des frontières m a demandé ma destination j ai répondu que je voulais aller à la frontière pour faire des papiers. Les agents ont l'air habitué au tour du poteau car la dame a été trés sympathique. Elle a préparé le papier qui dit que les US m'ont gentillement refoulée :-) et m'a accompagné dehors pour me montrer le chemin à faire à pied pour rejoindre le poste frontière du côté canadien.
Arrivée au poste canadien, tu donnes tous tes papiers et l'agent va remplir ton dossier, te poser des questions comme "est ce que vous comptez rapatrier des biens que vous avez laissé en France? Combien vous disposez d'argent pour vous installer au Canada?"
Une fois les papiers obtenus, l'agent m'a indiqué une salle d'attente et j'ai attendu le bus du retour qui lui aussi s'arrête et fait descendre tout le monde à la frontière. J ai montré mon billet au chauffeur et je suis retournée à Montréal.
En tout ça m'a pris 5h (depart vers 11h15, arrivée à la frontière vers 12h15, descente du bus vers 13h30 car il y avait beaucoup de monde, passée à douane canadienne vers 13h45, obtention de la rp vers 14h15, le bus du retour est passé vers 15h05 et retour à Montréal vers 16h05). C'est la 3ème fois que je fais un tour du poteau en car et j'ai jamais eu de problème. C'est assez bizarre de faire le trajet entre les 2 postes frontières à pied mais bon ça donne un petit côté explorateur :-)
Vous trouverez les horaires de passages dans le lien suivant en sachant qu'on a environ 1h de trajet entre Montréal et la frontière :
Autocar de Montreal vers New York City | Trailways of New York
Après faut voir quand on préfère y aller, quand on peut y aller et aussi quand sera le retour histoire de ne pas rester bloquer toute la journée au poste frontière parce que bon là bas il y a rien à faire, on peut même pas aller au duty free :-( .
D un autre côté faut prévoir large histoire de ne pas se retrouver à rater le bus du retour.