Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 182 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Link737
    J'ai envoyé à cette adresse personellement

    Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
    CANADA
    Comme la plupart du monde...sauf moi

    Anyway c'est au même endroit, et comme ils mettent les 2 adresses sur leur site sans préciser la différence je dois pas être la première ni la dernière. Mais ça doit pas accélérer mon cas vu que mon dossier est déjà pas tombé à la bonne place.

    Personnellement je ne me rappelle vraiment pas avoir eu d'adresse indiquée avec le CSQ, sinon je me serai pas embêtée à me poser la question de l'adresse au moment de poster.

    Bref, maintenant j'attends.

  2. #362
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Bah à mon avis, l'un est une case postale dont ils vont récupérer le contenu quotidiennement et l'autre doit être l'adresse du bureau qui traite. Je n'avais pas d'adresse non plus, celle là je l'ai récupéré sur cic.gc.ca dans le point 4.Soumettre votre demande Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec . Mais je pense que le délai lié à la réception de ton accusé n'est pas dû au fait que t'ai envoyé à cette adresse, CIC a l'air d'avoir mis un coup de frein dernièrement, tout les délais se sont allongé, accusé de réception, ouverture de dossier, prise de décision etc...

  3. #363
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Ca y est, visite medicale passee hier matin!! Seul souci est que l'assistante du medecin (equipe du systeme e-medical) m'a remise un papier avec mes informations personnelles (numero dossier, adresse, id client, ... ) et que je dois envoyer a CIC parce qu'elle n'arrivait pas a acceder a mon dossier sur e-medical... Pour ensuite le transferer a CIC.... Bizarre!!
    Quelqu'un a-t-il eu le meme cas de figure? Savez vous si je dois envoyer ce papier par mail ou parcourrier?
    merci d'avance a tous

  4. #364
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de olivalex
    Ca y est, visite medicale passee hier matin!! Seul souci est que l'assistante du medecin (equipe du systeme e-medical) m'a remise un papier avec mes informations personnelles (numero dossier, adresse, id client, ... ) et que je dois envoyer a CIC parce qu'elle n'arrivait pas a acceder a mon dossier sur e-medical... Pour ensuite le transferer a CIC.... Bizarre!!
    Quelqu'un a-t-il eu le meme cas de figure? Savez vous si je dois envoyer ce papier par mail ou parcourrier?
    merci d'avance a tous
    Hum, je suis extrêmement surpris.

    Dans l'absolu, pour moi c'est à eux de l'envoyer. J'ai l'impression qu'elle a pas voulu s'embêter la fille.
    À ta place, j'appellerais le télécentre pour savoir ce qu'il convient de faire dans un cas comme ça.

    Bon courage

  5. #365
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de olivalex
    Ca y est, visite medicale passee hier matin!! Seul souci est que l'assistante du medecin (equipe du systeme e-medical) m'a remise un papier avec mes informations personnelles (numero dossier, adresse, id client, ... ) et que je dois envoyer a CIC parce qu'elle n'arrivait pas a acceder a mon dossier sur e-medical... Pour ensuite le transferer a CIC.... Bizarre!!
    Quelqu'un a-t-il eu le meme cas de figure? Savez vous si je dois envoyer ce papier par mail ou parcourrier?
    merci d'avance a tous
    J'ai continué de chercher car l'affaire m'intriguait et j'ai trouvé ceci:

    MANUEL des professionnels désignés 2013

    "

    • Les documents et les renseignements originaux liés à un EMI doivent être transmis au BMR responsable par courrier ordinaire ou par messagerie commerciale. Ils ne doivent jamais être remis au client pour qu’il les transmette au BMR.

    "

    Donc retourne-la voir et dit lui de faire son boulot !

    Bon courage

    Au prix où on paye la VM, ce manque de professionnalisme me rend malade


  6. #366
    Avatar de Timshel
    Tim 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de olivalex
    Ca y est, visite medicale passee hier matin!! Seul souci est que l'assistante du medecin (equipe du systeme e-medical) m'a remise un papier avec mes informations personnelles (numero dossier, adresse, id client, ... ) et que je dois envoyer a CIC parce qu'elle n'arrivait pas a acceder a mon dossier sur e-medical... Pour ensuite le transferer a CIC.... Bizarre!!
    Quelqu'un a-t-il eu le meme cas de figure? Savez vous si je dois envoyer ce papier par mail ou parcourrier?
    merci d'avance a tous
    Salut ! C'est étrange en effet.. Peux-tu nous dire quel médecin tu es allé voir ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #367
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    Nope je ne pense vraiement pas que tu doives tout recommencer du moins les formulaires ne seront pas à changer.
    As tu garder une copie du dossier que tu as envoyé? On peut le reprendre si tu le veux!!
    Pour post canada écoute sans vouloir fair ema française (lol ;D) ils sont pas réputé pour leur professionalisme et surtout leur rapidité donc laisse encore jusqu'à fin du mois. Si je te dis ça c'est que ils ont oublié de venir prendre le courrier dans une boite au lettre à square victoria pendant deux semaines il a fallu une plainte de mon entreprise!
    On lâche pas Jenke On lâche pas!!!!
    Hello,
    Non bien entendu je n'ai malheureusement pas gardé de copie de tous mes papiers envoyés (je sais c'est ma faute sur ce coup...). Je me suis retroussé les manches et ai refais faire tous mes extraits de casiers judiciaires et doit remplir tous les formulaires à nouveau car selon le CIC il semblerait qu'il y ait eu des modifications en aout... (ps Pour info moi aussi je bosse à square victoria et le postier met toujours tout le courrier par terre devant la porte quand il n'a pas le courage d'aller à mon bureau donc je me suis fait une raison de ne plus recevoir mon dossier renvoyé^^)

  8. #368
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Jenke
    Hello,
    Non bien entendu je n'ai malheureusement pas gardé de copie de tous mes papiers envoyés (je sais c'est ma faute sur ce coup...). Je me suis retroussé les manches et ai refais faire tous mes extraits de casiers judiciaires et doit remplir tous les formulaires à nouveau car selon le CIC il semblerait qu'il y ait eu des modifications en aout... (ps Pour info moi aussi je bosse à square victoria et le postier met toujours tout le courrier par terre devant la porte quand il n'a pas le courage d'aller à mon bureau donc je me suis fait une raison de ne plus recevoir mon dossier renvoyé^^)
    C'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive. Je te souhaite plein de courage.

    La seconde fois sera la bonne. Comme dit Saro, on lâche pas !


  9. #369
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    Hello,
    Non bien entendu je n'ai malheureusement pas gardé de copie de tous mes papiers envoyés (je sais c'est ma faute sur ce coup...). Je me suis retroussé les manches et ai refais faire tous mes extraits de casiers judiciaires et doit remplir tous les formulaires à nouveau car selon le CIC il semblerait qu'il y ait eu des modifications en aout... (ps Pour info moi aussi je bosse à square victoria et le postier met toujours tout le courrier par terre devant la porte quand il n'a pas le courage d'aller à mon bureau donc je me suis fait une raison de ne plus recevoir mon dossier renvoyé^^)
    Non mais je suis égarée de cette canada post on doit avoir le même facteur à square victoria, ils sont incroyable!!!!
    Je dois t'avouer que je suis contente tu lâches pas c'est cool!!! On y croit Jenke!!! Mais je reste quand même optimiste sur le fait que tu reçoives de nouveau ton dossier ya bien un mec sur 10 dans ce service publique qui va comprendre qu'il faut envoyer les courriers à leur destinataires quand même!!!
    je me rappel avoir le ou j 'ai envoyé mon dossier ils ont effectués une MAJ du IM008 j'étais sur le point de fermer l'enveloppe et BAM je vois ça bah retape toi tout le formulaire et le pire c'est que il n'y avait aucune différence à la virgule près c'était le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En tout cas je t'encourage on est là!!! Tous dans le même bateau les enfants!!!!!!!!


  10. #370
    Avatar de Timshel
    Tim 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Après avoir suivi le topic depuis quelques semaines, sayez j'ai reçu l'AOR hier, soit presque deux mois depuis la reception de mon dossier à Sydney le 3 juillet.
    Allez on lâche pas, bon courage à tous


  11. #371

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Timshel
    Après avoir suivi le topic depuis quelques semaines, sayez j'ai reçu l'AOR hier, soit presque deux mois depuis la reception de mon dossier à Sydney le 3 juillet.
    Allez on lâche pas, bon courage à tous
    Ils sont reçu le mien le 4 juillet.. En espérant que ce soit demain pour moi ^^


  12. #372
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Timshel
    Après avoir suivi le topic depuis quelques semaines, sayez j'ai reçu l'AOR hier, soit presque deux mois depuis la reception de mon dossier à Sydney le 3 juillet.
    Allez on lâche pas, bon courage à tous
    Cette info me plait, ça veut dire que je suis pas très loin d'avoir des nouvelles
    Tu l'as envoyé de France si je me trompe pas ?!

  13. #373
    Avatar de Timshel
    Tim 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    Message de carpe40
    Cette info me plait, ça veut dire que je suis pas très loin d'avoir des nouvelles
    Tu l'as envoyé de France si je me trompe pas ?!
    Oui dossier posté depuis la France fin juin, et arrivé le 3 juillet


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #374
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Nom : photo.JPG
Affichages : 331
Taille : 304,7 Ko (désolée pas très lisible mais ca peut vous donner une idée)

    voici ce qui m'a été remis par le médecin et que je suis censé envoyé à CIC
    mon médecin à Vancouver était Dr Ciszak
    je pense que je vais l'envoyer quand même juste pour être sure!

  15. #375
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de Ch1909
    Savez-vous que lorsqu'on a un CSQ il est possible de renouveler son permis de travail directement à la frontière (en 30 min vous avez votre nouveau permis en main).
    Sûr de ça? (expérience perso?)

  16. #376
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Mystikali
    Sûr de ça? (expérience perso?)
    Oui fait le 20 juin de cette année à Armstrong. Il faut une lettre d'attestation d'emploi, un permis de travail toujours valide (le mien expirait un mois après). Le permis est fermé ouvert pour conjoint(e). 155$ par personne payable sur place

  17. #377
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Ça ne marche pas si pas de csq

  18. #378
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Message de Ch1909
    Oui fait le 20 juin de cette année à Armstrong. Il faut une lettre d'attestation d'emploi, un permis de travail toujours valide (le mien expirait un mois après). Le permis est fermé ouvert pour conjoint(e). 155$ par personne payable sur place
    Ok merchi :-)

  19. #379
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Mystikali
    Sûr de ça? (expérience perso?)
    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec Tu as juste à faire une demande de Permis de Travail à la frontière et tu l'obtiens en quelques minutes (expérience perso)

  20. #380
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Timshel
    Oui dossier posté depuis la France fin juin, et arrivé le 3 juillet


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cool pour toi! Merci pour cet update, ça permet à des gens en attente comme moi d'avoir un repère... Le stress monte... Mon dossier est arrivé à Sydney avant le tien (le 20 juin) et toujours pas de nouvelles

Page 19 sur 182 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...