Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1781
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de sebastienl
    Saro quand as tu paye les frais de rp stp ? Merci
    Excuse dans l'euphorie j'ai complètement oublié de remettre mes dates!

    Mes dates:
    Pour mon conjoint et moi
    28 mars 2014: Envoi du dossier à Sydney
    3 avril 2014 : Accusé de réception de CIC
    7 mai 2014 : réception de la convocation pour la visite médicale
    28 mai 2014 : visite médicale
    Entre le 7 et le 15 juillet 2014 : réception des résultats médicaux
    27 février 2015 : demande et paiement de frais de RP (Ottawa)
    10 mars 2015: Décision prise!
    18 mars 2015: CRP

  2. #1782
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Hankloul
    J'ai recu mes ATIP juste apres la demande de FDRP. On fait parti de la batch "2-64GM2UO".
    Inscrit dans les notes de l'agent AA9925.

    Si ca peut etre utile!
    On fait parti de la batch "2-64GM2UO". : ou as tu eu cette information ? Merci

    Merci c cool

  3. #1783
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de sebastienl
    On fait parti de la batch "2-64GM2UO". : ou as tu eu cette information ? Merci

    Merci c cool
    Salut Seb!

    En page 2 as tu dans répartition des demandes une date d'échéance (avec un agent assigné ) stp ?

    merci

    aucune idée

    En page 2 as tu dans "répartition des demandes" as tu une date d'échéance (avec un agent assigné ) stp ?

    merci

  4. #1784
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    Salut Hamza,

    Est ce que tu as finalement reçu ton passeport ?
    Non toujours rien, j'ai appellé le Télecentre, ils m'ont rassuré au moins sur le fait que me passeport était reçu mais ils m'ont dit que Ottawa me renverrait mon passeport "quand ils seront prêt", je leur ai dit que j'avais des voyages professionnels de prévu dans pas longtemps, ils m'ont dit tant pis. Voilà, toujours une charmante expérience de communiquer avec les services de l'immigration


  5. #1785
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Coucou tout le monde! Me revoilà (oui, je sais, cela faisait super longtemps que je n'avais pas posté, mais je vous lis très régulièrement)!

    Idem pour nous, FDRP payés le 27 février et "en cours" depuis le 6 mars. Hier, demande d'une copie de nos nouveaux passeports. Maintenant, on a hâte de voir "décision prise" pointer le bout de son nez...

    J'espère que cela sera pour bientôt.

    Une petite question... c'est quoi les ATIP?

    Merci d'avance :-)

  6. #1786
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de sebastienl
    On fait parti de la batch "2-64GM2UO". : ou as tu eu cette information ? Merci

    Merci c cool
    Dans mon dossier concernant ma demande de residence permanente en vertu du droit a l'acces a l'information ! C'est ici : https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/

    Comme tout le monde a dit avoir eu exactement la meme demande le meme jour, et que l'agent AA9925 a inscrit ca dans mon dossier avec "batch FDRP blablabla" .. on doit tous etre dans ce bateau

    C'est surtout pour aider dans vos communications avec CIC ceux qui n'ont pas les notes de leur dossier.

  7. #1787
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Hankloul
    C'est surtout pour aider dans vos communications avec CIC ceux qui n'ont pas les notes de leur dossier.
    Merci pour l'information.
    Ca serait chic si vous pouvez nous renseigner sur la question (suivante) de oufducanada.

    Message de oufducanada
    En page 2 as tu dans "répartition des demandes" as tu une date d'échéance (avec un agent assigné ) stp ?
    Dernière modification par AmDem ; 19/03/15 à 13:13.

  8. #1788
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    Salut Seb!

    En page 2 as tu dans répartition des demandes une date d'échéance (avec un agent assigné ) stp ?

    merci

    aucune idée

    En page 2 as tu dans "répartition des demandes" as tu une date d'échéance (avec un agent assigné ) stp ?

    merci
    Bonjour je n'ai pas de page 2 c'est a quel niveau ? Merci

  9. #1789
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Hankloul
    Dans mon dossier concernant ma demande de residence permanente en vertu du droit a l'acces a l'information ! C'est ici : https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/

    Comme tout le monde a dit avoir eu exactement la meme demande le meme jour, et que l'agent AA9925 a inscrit ca dans mon dossier avec "batch FDRP blablabla" .. on doit tous etre dans ce bateau

    C'est surtout pour aider dans vos communications avec CIC ceux qui n'ont pas les notes de leur dossier.
    Oui stp as tu en page 2 du PDF ATIP dans REPARTITION DES DEMANDES une date d'échéance stp ?

    merci

  10. #1790
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Non toujours rien, j'ai appellé le Télecentre, ils m'ont rassuré au moins sur le fait que me passeport était reçu mais ils m'ont dit que Ottawa me renverrait mon passeport "quand ils seront prêt", je leur ai dit que j'avais des voyages professionnels de prévu dans pas longtemps, ils m'ont dit tant pis. Voilà, toujours une charmante expérience de communiquer avec les services de l'immigration
    ah .. ok ! moi je viens d'envoyer mon passeport aussi !
    Bein tiens nous au courant de ta situation. J'espère que ça va pas prendre plus que deux semaines !
    Bon courage !

  11. #1791
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    ah .. ok ! moi je viens d'envoyer mon passeport aussi !
    Bein tiens nous au courant de ta situation. J'espère que ça va pas prendre plus que deux semaines !
    Bon courage !
    Ça fait exactement 2 semaines qu'ils l'ont reçu pour ma part, je te tiens au courant aussi si il y'a une avancée

  12. #1792
    Avatar de popo25
    pauine 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Link737
    Ça fait exactement 2 semaines qu'ils l'ont reçu pour ma part, je te tiens au courant aussi si il y'a une avancée
    Bonjour a tous!

    Je suis en train de constituer mon dossier pour une demande de CSQ mais voilà je suis étudiante, et je ne dispose que des expériences professionnel que j'ai faite dans le cadre de mes études d'au moins 1an.
    Pouvez vous me dire si mon dossier risque d'être rejetée a cause de ça?
    Mais a côte j'ai effectuer je viens d'effectuer un stage au canada de 2 mois avec un permis de travail et mon employeur au canada veut bien me faire une lettre de recommandations.

  13. #1793
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Cha:)
    C'est le processus normal ne t'inquiètes pas , tu as juste à suivre les modalités de paiement. Réjouis-toi c 'est une bonne chose, L'obtention de ta RP se rapproche
    Exactement dans la même situation, après avoir passée ma visite médicale il y a plus d'un an, je n,y croyais plus !
    Est-ce que vous avez une idée du délai en les FDRP et la CRP ? Normalement, à partir de maintenant il y à plus de raison pour se faire refuser non ?

    Merci à tous !

  14. #1794
    Avatar de mintee
    Laura 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Je fais partie de la batch des paiements du 5 mars.
    Décision prise aujourd'hui.

    La prochaine étape c'est CRP ou envoi du passeport ? J'ai pas très bien compris dans quels cas ils demandent le passeport ?

  15. #1795
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de mintee
    Je fais partie de la batch des paiements du 5 mars.
    Décision prise aujourd'hui.

    La prochaine étape c'est CRP ou envoi du passeport ? J'ai pas très bien compris dans quels cas ils demandent le passeport ?
    Si tu es européenne pas de passport à envoyer juste CRP !

  16. #1796
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de oufducanada
    Si tu es européenne pas de passport à envoyer juste CRP !
    Bonjour à tous

    un petit détail m’échappe, on reçoit la CRP à la maison et si on est déja au canada on a pas besoin de passer par un service d'immigration ?

    Merci

  17. #1797
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de stuttgart
    Bonjour à tous

    un petit détail m’échappe, on reçoit la CRP à la maison et si on est déja au canada on a pas besoin de passer par un service d'immigration ?

    Merci
    Si, il faut valider sa RP :
    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un document d’immigration au Canada?

    Ces directives ne concernent que les personnes qui se trouvent au Canada ou qui sont dispensées de l’obligation d’obtenir un visa de résident temporaire.
    Pour faire valider une confirmation de résidence permanente (CRP) ou un document d’immigration au Canada, vous devez :

    • soit apporter votre CRP ou votre document d’immigration à un poste frontalier et le montrer à un agent;
    • soit vous présenter sur rendez-vous à un bureau local de CIC avec les membres de votre famille si nous vous demandons de le faire.

    Dans tous les cas, vous devrez montrer à l’agent tous les documents suivants :

    • votre passeport, titre de voyage ou pièce d’identité [y compris votre visa autocollant (IMM 1346), si vous en avez un];
    • votre CRP, document d’immigration, lettre de présentation et toute autre directive provenant du bureau canadien des visas;
    • une preuve de votre statut légal au Canada, comme un permis de travail, un permis d’études, un permis de séjour temporaire ou un document de visiteur valide, ou tout autre document d’immigration que vous avez (qu’il soit valide ou non);
    • une preuve de statut implicite (si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour avant la fin de la période de séjour autorisé). Voici des exemples de preuves de statut implicite :
      • reçu de paiement;
      • copie de votre demande de prolongation de séjour;
      • copie imprimée de la demande en ligne;
      • preuve d’envoi de la demande par la poste.

    Pour savoir où se trouve le poste frontalier le plus près de chez vous, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada ou la liste des bureaux locaux de CIC.
    Vous pouvez aussi quitter le Canada et faire valider votre document à l’aéroport ou au poste frontalier lors de votre retour.

  18. #1798
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Moi batch du 5 aussi mais rien j'espere que mon paiement s'est pas perdu

  19. #1799
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    Oui stp as tu en page 2 du PDF ATIP dans REPARTITION DES DEMANDES une date d'échéance stp ?

    merci
    Yep, le 1er Juin 2015 !

    Sans agent assigne par contre.

  20. #1800
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de omel
    ah .. ok ! moi je viens d'envoyer mon passeport aussi !
    Bein tiens nous au courant de ta situation. J'espère que ça va pas prendre plus que deux semaines !
    Bon courage !
    Je viens de recevoir une notification que mon enveloppe retour a été scannée du coup mon passeport devrait arriver demain


Page 90 sur 182 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...