Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1821
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Toujours rien reçu et j'avais eu AR Sydney le 19 février, ils font ch....

  2. #1822
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Toujours rien reçu et j'avais eu AR Sydney le 19 février, ils font ch....
    Ca devrait pas tarder, une question de pile a traiter sans doute...
    On était surement dans le même colis Sydney>Paris :-)

  3. #1823
    Avatar de annabelleBEY
    ANNABELLE 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    En rentrant de vacances j'ai trouvé mon crp dans ma boîte aux lettres donc excellente nouvelle l'enveloppe est datée du 13 mars et je suis rentrée le 19mars en ayant eu décision prise le 9 mars voilà pour moi c'est terminé bon courage à vous tous. Mon dossier est traité par Ottawa.


  4. #1824
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de sebastienl
    Le probleme est que je n'ai pas envoyé mais j'ai fait un reply sur leur email original ou il y avait mon IUC..A voir s'ils vont bien le voir
    bah renvoi un email, dans la demande des FDRP ils disent CLAIREMENT A qui envoyer le justif as tu lu ?

  5. #1825
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bonjour, je vous rejoins, je suis une tardive de 2014

    Dossier RP envoyé à la mi-novembre 2014, AR Sydney reçu ce 20 mars 2015
    … plus de 4 mois plus tard…


    Et j'ai déjà un changement d'adresse à signaler, car j'ai échoué à renouveler mon statut à la fin de mon JP pour une bête erreur de date, je suis donc en France en attente d'EIMT pour revenir…

    J'hésite un peu car si ça se trouve d'ici quelques semaines je serai de retour dans mon appartement montréalais, mais si ça ne marche pas ou que ça prend plus de temps, je voudrais pas prendre le risque de me faire refuser la RP sur une connerie...
    Quelqu'un a un avis là-dessus ?
    Dernière modification par SMercure ; 21/03/15 à 19:30.

  6. #1826
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de SMercure
    Bonjour, je vous rejoins, je suis une tardive de 2014

    Dossier RP envoyé à la mi-novembre 2014, AR reçu ce 20 mars 2015, plus de 4 mois plus tard...


    Et j'ai déjà un changement d'adresse à signaler, car j'ai échoué à renouveler mon statut à la fin de mon JP pour une bête erreur de date, je suis donc en France en attente d'EIMT pour revenir…

    J'hésite un peu car si ça se trouve d'ici quelques semaines je serai de retour dans mon appartement montréalais, mais si ça ne marche pas ou que ça prend plus de temps, je voudrais pas prendre le risque de me faire refuser la RP sur une connerie...
    Quelqu'un a un avis là-dessus ?
    Quelle est ta question ?!

  7. #1827
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    En gros, devrais-je signaler immédiatement mon changement d'adresse ?
    Ou attendre que mon dossier entre en traitement (pour l'instant, il est "dans la file"), ou avec un peu de chance que ma situation se résolve avant cela ?
    Dernière modification par SMercure ; 21/03/15 à 19:42.

  8. #1828
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Bonsoir tout le monde !

    Je vous entends tous dire "envoyer le passeport etc." mais est-ce que ça s'applique d'office à tout le monde ?
    Dans mon cas je suis actuellement en Belgique (sachant que sur le site CIC ils ont mon adresse belge comme "Home Address" et mon adresse québécoise (de ma blonde) comme "mail address") et que mon dossier est traité par le bureau de Paris !

    Merci beaucoup parce que votre histoire d'envoyer le passeport m'intrigue vraiment...

  9. #1829
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Cédric A.
    Bonsoir tout le monde !

    Je vous entends tous dire "envoyer le passeport etc." mais est-ce que ça s'applique d'office à tout le monde ?
    Dans mon cas je suis actuellement en Belgique (sachant que sur le site CIC ils ont mon adresse belge comme "Home Address" et mon adresse québécoise (de ma blonde) comme "mail address") et que mon dossier est traité par le bureau de Paris !

    Merci beaucoup parce que votre histoire d'envoyer le passeport m'intrigue vraiment...
    Pour les européens, pas besoin d'envoyer le passeport. Aprés décision prise par CIC, la CRP est envoyée par la poste .

  10. #1830
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Fin du voyage pour moi, je suis Résident Permanent depuis hier 4 ans de tranquilité maintenant avant la demande citoyenneté, ce furent 14 mois fatiguants mais je vais enfin pouvoir suivre mes plans de vie comme voulu. Je veux vraiment remercier tout le monde sur le forum parce qu'on ne le dit pas assez ! À bientôt j'éspère !


  11. #1831
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    paiment fdrp 21 mars 2015 ....la derniere attente ;-)

    félicitations. nous avons les mêmes dates...maintenant j'attends depuis d'avoir payé le fdrp


  12. #1832
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Link737
    Fin du voyage pour moi, je suis Résident Permanent depuis hier 4 ans de tranquilité maintenant avant la demande citoyenneté, ce furent 14 mois fatiguants mais je vais enfin pouvoir suivre mes plans de vie comme voulu. Je veux vraiment remercier tout le monde sur le forum parce qu'on ne le dit pas assez ! À bientôt j'éspère !
    Super ! Félicitations Hamza et " Bon Vent" pour ta nouvelle vie de Résident Permanent au Canada.


  13. #1833
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Félicitations Hamza !

    C'est 4 ans maintenant (plus 3 ans) pour demander la citoyenneté ??

  14. #1834
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Cédric A.
    Félicitations Hamza !

    C'est 4 ans maintenant (plus 3 ans) pour demander la citoyenneté ??
    Et oui

  15. #1835

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cédric A.
    Félicitations Hamza !
    C'est 4 ans maintenant (plus 3 ans) pour demander la citoyenneté ??
    Salut Cédric,
    Pour compléter la réponse d'Olivier, voici deux liens https://pvtistes.net/forum/la-citoye...nts-venir.html
    Le projet de loi sur la citoyenneté canadienne créé des remous (pour la news, cf. les derniers commentaires : apparemment aucune certitude sur les critères en vigueur pour les dossiers envoyés maintenant ou prochainement).

  16. #1836
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Fin du voyage pour moi, je suis Résident Permanent depuis hier 4 ans de tranquilité maintenant avant la demande citoyenneté, ce furent 14 mois fatiguants mais je vais enfin pouvoir suivre mes plans de vie comme voulu. Je veux vraiment remercier tout le monde sur le forum parce qu'on ne le dit pas assez ! À bientôt j'éspère !
    Hamza je suis très très content pour toi ! Fête ça et profite de cette nouvelle page pour ta vie

  17. #1837
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Salut Cédric,
    Pour compléter la réponse d'Olivier, voici deux liens https://pvtistes.net/forum/la-citoye...nts-venir.html
    Le projet de loi sur la citoyenneté canadienne créé des remous (pour la news, cf. les derniers commentaires : apparemment aucune certitude sur les critères en vigueur pour les dossiers envoyés maintenant ou prochainement).
    le temps qu'on a vécu ici entant q résidente temporaire ne compte pas sur les 4 ans...pas drôle

  18. #1838
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Albanys
    le temps qu'on a vécu ici entant q résidente temporaire ne compte pas sur les 4 ans...pas drôle
    Il me semble qu'il compte, mais une année en tant que résident temporaire, compte pour une demi-année ... donc 4 ans en temporaire, donnent deux ans en permanent, et laisse deux ans après la RP a faire pour pouvoir appliquer pour la citoyenneté.

    https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/...724.1426578085

  19. #1839
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Hankloul
    Il me semble qu'il compte, mais une année en tant que résident temporaire, compte pour une demi-année ... donc 4 ans en temporaire, donnent deux ans en permanent, et laisse deux ans après la RP a faire pour pouvoir appliquer pour la citoyenneté.

    https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/...724.1426578085
    mais cela va changer avec la nouvelle loi

  20. #1840
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Reste til des personnes ayant paye les FDRP le 05 Mars et qui sont encore en attente ? Ou suis je le seul ?

    Merci

Page 92 sur 182 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...