Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3021
    Avatar de Mateo94
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Voila je suis passé en décision prise hier. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que j’ai déposé mon dossier en juillet 2015.
    J’ai envoyé mon dossier depuis le Canada, à Sydney.
    Un petit rappel de mes dates:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 juillet 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Décision prise le 23 avril 2016


    Maintenant j’attends la suite. Je n’ai pas reçu de courriel ready for visa. Peut être que la CRP arrivera directement à la maison.

    Bon courage à vous tous


  2. #3022
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de oukou
    felicitation
    merciiii!

  3. #3023

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RnO
    Le 4 avril qqn
    Message de oukou
    Tu veux dire c correct
    Message de oukou
    Svp y a t il klkun
    Bonjour,

    Petit rappel (pas uniquement pour les membres cités ) : même pour de courts messages, merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum.

    Bon courage pour celles et ceux encore dans l'attente et félicitations aux autres !


  4. #3024
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de popom
    Mers dates de fédéral (CSQ obtenu via le PEQ)


    dossier envoyer a Sydney le 07/062015
    retour dossier complet le 14/08/2015
    renvoie du dossier complet a Sydney le 15/08/2015

    En attente...

    UpDate

    Dossier envoyé le 15/08/2015
    AR le 14/12/2015
    demande IVM le 30/01/2016
    IVM fait le 02/02/2016
    Demande paiement FRDP le 10/02 paiement fait le 19/02
    Dossier en cours...
    CRP :

  5. #3025

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de maiwenn
    Bon et bien de retour au Québec depuis hier et je n'ai pas eu de problème pour rentrer sans ma carte, ils m'ont juste demandé de passer dans le bureau de l'immigration pour vérifier mon statut, ce qui a pris 5 min.
    Voilà si ça peut en rassurer!
    Maiween tu avais validé ta CRP avant et tu es revenu de France sans carte c est bien cela...?

  6. #3026

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Pour ce qui est des agents d'immigration canadien (terrestre ou aéroport), l'agent qui nous a remis notre RP nous a dit que le problème ne serait pas là car nous sommes connus dans leurs systèmes informatiques et donc il n'y a pas de problème à ce niveau du moment qu'on a notre passeport, on ne peut juste pas prendre les files réservées aux RP et citoyens car on n'a pas la carte à montrer.
    Ce qu'il nous a dit c'est que le problème était au niveau des compagnies commerciales (avion, bateau etc...) qui peuvent être fortement pénalisées si elles transportent un passager qui se fait refouler pour défaut de papiers d'immigration. Elles ont du coup tendance à prendre ceinture et bretelle et ne reconnaître que la carte et pas la CRP.
    D'ailleurs sur le site de CIC il est bien écrit que l'on "pourrait" se voir refuser de monter dans l'avion (conditionnel). Mais ils précisent qu'il n'y a pas de problème pour la voie terrestre non commerciale.
    Pour le "non valide pour voyager" c'est normal, c'est un passeport qui permet de voyager. Il y avait la même chose sur mon visa de travail temporaire qui nous a permis d'entrer et sortir sans problème (accompagné du passeport).
    Merci pour tes précisions , on peut donc voyager par avion sans avoir recu la CRP

  7. #3027
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    Maiween tu avais validé ta CRP avant et tu es revenu de France sans carte c est bien cela...?
    oui j'avais validé ma CRP avant mon voyage en France, donc un aller retour sans carte.


  8. #3028

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de maiwenn
    oui j'avais validé ma CRP avant mon voyage en France, donc un aller retour sans carte.
    Il ne pose pas de question ?

  9. #3029
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message aux "plus vieux": en combien de temps avez-vous reçu votre carte une fois la RP validée? J'ai fait le tour du poteau le 13 mars et ils m'avaient dit m'envoyer la carte 5 semaines plus tard. Mais toujours rien. Ça ressemble à quoi, vous?
    Merci encore et félicitations aux autres

  10. #3030
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de RaGru
    Message aux "plus vieux": en combien de temps avez-vous reçu votre carte une fois la RP validée? J'ai fait le tour du poteau le 13 mars et ils m'avaient dit m'envoyer la carte 5 semaines plus tard. Mais toujours rien. Ça ressemble à quoi, vous?
    Merci encore et félicitations aux autres
    Tu devrais la recevoir début mai normalement

  11. #3031
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    AR reçu mois decembre....
    c'est devenu fatiguant de verifier la boite email en attendant la famous VM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #3032
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    Il ne pose pas de question ?
    Non ils m'ont juste demandé d'aller au bureau d'immigration pour vérification et ils ont comme ça vérifié dans le système que c'était bon.


  13. #3033
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Mon statut est passé en décision prise quelque part pendant ces derniers jours... Probablement autour du 24 avril. J'avais envoyé mon dossier le 7 juillet, payé les frais début janvier, envoyé des certificats de police et passé l'IVM début février. Désormais j'attends le fameux email ready for visa avec impatience !

    Pour moi ça fait un bébé et la résidence permanente le même mois, avril 2016 est décidément un bon cru :-D


  14. #3034
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de heloisem
    Mon statut est passé en décision prise quelque part pendant ces derniers jours... Probablement autour du 24 avril. J'avais envoyé mon dossier le 7 juillet, payé les frais début janvier, envoyé des certificats de police et passé l'IVM début février. Désormais j'attends le fameux email ready for visa avec impatience !

    Pour moi ça fait un bébé et la résidence permanente le même mois, avril 2016 est décidément un bon cru :-D
    Félicitation pour les bonnes nouvelles

  15. #3035
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    bonjour
    pouvez vous me dire comment demander un remboursement a cic

  16. #3036
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    bonjour
    pouvez vous me dire comment demander un remboursement a cic
    Remboursement de quel frais, et pour quelle raison ?

  17. #3037
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je commence vraiment à desepérer pour mon IVM...j'ai reçu mon accusé depuis fin novembre là

  18. #3038
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de hagara
    bonjour
    pouvez vous me dire comment demander un remboursement a cic
    Salut,

    Si tu tapes "CIC remboursement Résidence Permanente" dans Google, tu trouveras tout ce qu'il se te faut

  19. #3039
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de EllaK
    Je commence vraiment à desepérer pour mon IVM...j'ai reçu mon accusé depuis fin novembre là
    J'ai attendu de juillet à janvier pour avoir l'IVM soit près de 7 mois après l'AR

  20. #3040
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    J'ai attendu de juillet à janvier pour avoir l'IVM soit près de 7 mois après l'AR
    Quel stress! t'es rendu à quelle étape? est ce que les choses se sont passées un peu plus vite aprés?

Page 152 sur 173 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...