Lorsque je suis allée au bureau d'immigration ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas quitter le territoire tant qu'on a pas reçu la carte.
Pour être sûr il faudrait appeler l'immigration ça serait dommage qu'elle ne puisse pas rentrer au Canada.
J'ai validé la RP le 16 mars la personne nous a dit qu'on devrait la recevoir d'ici le 2 mai.
J'aime Répondre Citation ciblée
salut Pauline,
d'ou le fait que j'ai précisé
"normalement pas" et surtout
"Voyaqe Terrestre" (Aller-Retour en voiture)
J'ai de nombreuse personnes et ceux aussi sur pvtiste qui on pu quitter le canada et y revenir sans trop de problemes (certains agent on fait la morale et un petit rappel)
Officiellement: il est conseiller de ne pas quitter le territoire si la carte RP n'est pas reçu, sauf en cas d'urgence alors à ce moment il faut demander un document de voyage.
Officieusement: quitter le canada en voiture et y revenir ne pose pas de problème généralement par contre c'est sûr qu'en tombant sur un agent des frontières un peu zélé qui prend son métier un peu trop à coeur peut poser problème ...
Dans le cas de Laurent, ayant eu sa réponse et le fait que sa femme quitte le canada en avion et pourrait y revenir en voiture, je ne sais pas du tout si c'est possible.