Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3341

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de gbourelly
    J'ai reçu mon nouveau permis par la poste.
    Du coup j'ai mes 2 permis.
    Bonjour Guillaume,
    Que tu reçoives ton nouveau permis par voie postale ou qu'il te soit délivré par un agent revient au même : comme te l'a indiqué Cazman, le précédent devient caduque. Dans ton cas, c'est simplement à toi de détacher l'ancien et agrafer le nouveau sur ton passeport.

  2. #3342
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Pliz
    Bonjour Guillaume,
    Que tu reçoives ton nouveau permis par voie postale ou qu'il te soit délivré par un agent revient au même : comme te l'a indiqué Cazman, le précédent devient caduque. Dans ton cas, c'est simplement à toi de détacher l'ancien et agrafer le nouveau sur ton passeport.
    Je sais bien que c'est moi du coup qui l'agraffe.
    Je ne suis pas sûr pour le caduque.

    Je connais des personnes qui ont eu 2 permis comme par exemple un ami qui s'est retrouvé avec un permis de travail ouvert et un permis d'étude. Et les 2 ont fonctionnés en même temps. Il a pu bosser hors du campus plus de 20h sans problème avec le PT ouvert.

  3. #3343
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de gbourelly
    Je connais des personnes qui ont eu 2 permis comme par exemple un ami qui s'est retrouvé avec un permis de travail ouvert et un permis d'étude. Et les 2 ont fonctionnés en même temps. Il a pu bosser hors du campus plus de 20h sans problème avec le PT ouvert.
    Il a eu un permis d'études et un permis de travail relié à son permis d'études qui sont deux permis différents

    Là tu as deux permis de TRAVAIL qui sont donc la même chose et donc le second permis de travail invalide le premiers permis de travail.

  4. #3344
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Cazman
    Il a eu un permis d'études et un permis de travail relié à son permis d'études qui sont deux permis différents

    Là tu as deux permis de TRAVAIL qui sont donc la même chose et donc le second permis de travail invalide le premiers permis de travail.
    Ben justement non.
    Il avait un PT ouvert relié à un permis fermé de conjoint. Puis 6 mois après, il a fait une demande de permis d'étude indépendant du PT. Je connais d'autres cas comme ça.

    En tout cas, j'ai eu beau fouiller sur CIC et autres sites, rien n'est précisé.

    Enfin, peut importe, ça a fonctionné.

  5. #3345
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de hagara
    A tu recu une reponse de la part de cic

    Moi aussi dossier envoyer depuis quebec le 23 octobre et toujours rien
    VM faite depuis 23 octobre 2015 et tjrs rien
    Je viens de recevoir l'email Ready for visa. Posté dans la foulée le passeport et enveloppe retour !


  6. #3346
    Avatar de Vincnt
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de MarieN3
    Je viens de recevoir l'email Ready for visa. Posté dans la foulée le passeport et enveloppe retour !
    Félicitations ! Tu peux rappeler tes dates ? Tu as fait ton dossier depuis le Qc ou la France ?

  7. #3347
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Vincnt
    Félicitations ! Tu peux rappeler tes dates ? Tu as fait ton dossier depuis le Qc ou la France ?
    Dossier envoyé depuis le Québec le 2novembre 2015. Travailleur qualifié. Recu en mars 2016. Frais payés en avril je pense. VM passee mi juin. Ready aujourd'hui envoyé passeport aujourd'hui.

  8. #3348
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de MarieN3
    Je viens de recevoir l'email Ready for visa. Posté dans la foulée le passeport et enveloppe retour !
    Fait moi un rappel de tes dates

  9. #3349
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonjour les amies
    Je sais pas si je suis la seule de 2015 qui na tjrs pas recue sa RP.
    Ma demande eat envoyer depuia le 23 octobre 2015. Tout est Ok
    J appel aujourdhui pour dire que je suis toujours dans l'attente et que les delais ont etait depassé
    La dame me dia que la date d echeance est le 3 juin. Ils m ont deja dis sa en aout que la date d echance etait le 10 octobre depasser octobre la date a changer pour le 11 novembre et la encore depasser et remporter au 3 juin. Je commence a en avoir marre de toute sa. Sonnez mois vos avis si ils ya des personnes dans mon cas bienvenue.

  10. #3350
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de MarieN3
    Dossier envoyé depuis le Québec le 2novembre 2015. Travailleur qualifié. Recu en mars 2016. Frais payés en avril je pense. VM passee mi juin. Ready aujourd'hui envoyé passeport aujourd'hui.
    Je suis contente pour toi!!
    J'espere que ca arrive pour moi!!
    Dossier envoye depuis Montreal debut decembre, reception debut mars, visiste medicale debut avril, FDRP debut mai!

    Est ce qu'ils t'ont demande de mettre a jour ton dossier entre temps?

    Tu dois appeler la RAMQ directement, ils vont verifier par telephone ton admissibilite. Te pre-remplir un dossier d'inscription quils vont t'envoyer par poste canada. Une fois recu, tu le signes et tu vas dans un bureau de la RAMQ ou bureau associe, avec tes pieces justificatives. Ils valident ton inscription et te disent combein de temps de carence tu auras avant d'etre vraiment inscrit. Voila c'est simple ;-)

  11. #3351
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de phoeb32
    Je suis contente pour toi!!
    J'espere que ca arrive pour moi!!
    Dossier envoye depuis Montreal debut decembre, reception debut mars, visiste medicale debut avril, FDRP debut mai!

    Est ce qu'ils t'ont demande de mettre a jour ton dossier entre temps?

    Tu dois appeler la RAMQ directement, ils vont verifier par telephone ton admissibilite. Te pre-remplir un dossier d'inscription quils vont t'envoyer par poste canada. Une fois recu, tu le signes et tu vas dans un bureau de la RAMQ ou bureau associe, avec tes pieces justificatives. Ils valident ton inscription et te disent combein de temps de carence tu auras avant d'etre vraiment inscrit. Voila c'est simple ;-)
    Non ils ne mont pas demandé de mettre a jour mon dossier. Pour la ramq je dois faire ça avant de faire le tour du poteau selon toi ? Jai deja bénéficié de la ramq avec mon permis travail passé j'avais juste été au clsc remplir mon dossier et cest tout. (J'habite en Gaspésie )

    Non ils ne mont pas demandé de mettre a jour mon dossier. Pour la ramq je dois faire ça avant de faire le tour du poteau selon toi ? Jai deja bénéficié de la ramq avec mon permis travail passé j'avais juste été au clsc remplir mon dossier et cest tout. (J'habite en Gaspésie )

  12. #3352
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de MarieN3
    Non ils ne mont pas demandé de mettre a jour mon dossier. Pour la ramq je dois faire ça avant de faire le tour du poteau selon toi ? Jai deja bénéficié de la ramq avec mon permis travail passé j'avais juste été au clsc remplir mon dossier et cest tout. (J'habite en Gaspésie )

    Non ils ne mont pas demandé de mettre a jour mon dossier. Pour la ramq je dois faire ça avant de faire le tour du poteau selon toi ? Jai deja bénéficié de la ramq avec mon permis travail passé j'avais juste été au clsc remplir mon dossier et cest tout. (J'habite en Gaspésie )
    Non je pense que si tu leur prouve que cest bon pour la RP tu peux t'inscrire. Les appeler serait le mieux...

  13. #3353
    Avatar de sportivman
    riad 44 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de phoeb32
    Non je pense que si tu leur prouve que cest bon pour la RP tu peux t'inscrire. Les appeler serait le mieux...
    Bonsoir les amis pourquoi le traitement des dossiers de 2015 sont tros long comparant de dossier 2016.
    ensuit de août 2015 a ce jour j'ai rien reçu et mon vm est expiré .
    je ne sais pas que ce que je doit faire dans ce cas la car je suis énormément inquiété .

  14. #3354
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de sportivman
    Bonsoir les amis pourquoi le traitement des dossiers de 2015 sont tros long comparant de dossier 2016.
    ensuit de août 2015 a ce jour j'ai rien reçu et mon vm est expiré .
    je ne sais pas que ce que je doit faire dans ce cas la car je suis énormément inquiété .
    Je auis presque dans le meme cas que toi.
    Est ce que ta essayer de les contacter


  15. #3355
    Avatar de sportivman
    riad 44 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Je auis presque dans le meme cas que toi.
    Est ce que ta essayer de les contacter
    mon Vm estexpirée que je doit faire ? sachant que j'entame le 16 éme mois d'attente????????????????????????????????????????????!!!!!!!! vos avis svp

  16. #3356
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de sportivman
    mon Vm estexpirée que je doit faire ? sachant que j'entame le 16 éme mois d'attente????????????????????????????????????????????!!!!!!!! vos avis svp
    Il faut attendre que CIC te recontacte : c'est eux qui te diront si tu dois refaire une VM ou non.

    Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical.
    Examen médical des résidents permanents
    Dernière modification par beblamith ; 29/11/16 à 00:53.

  17. #3357
    Avatar de charlottepre
    Charlotte 37 ans

    Location
    Granby, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonne surprise ce matin en consultant mon dossier en ligne : mon statut est passé à "Décision prise"


  18. #3358
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je suis aussi passé en Décision prise sur le site du CIC ce matin!


  19. #3359
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de charlottepre
    Bonne surprise ce matin en consultant mon dossier en ligne : mon statut est passé à "Décision prise"
    Est ce que ta recu un mail ready for visa

    Je suis passer en decision prise


  20. #3360
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de gbourelly
    Salut,

    Il faut répondre 'oui' sinon tu ne rentres plus dans la bonne demande.
    Je ne sais pas si le permis fermé devient caduque, mais en tout cas je me retrouve avec 2 permis.
    Merci pour votre réponse rapide.

Page 168 sur 173 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 ...