Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2341
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Workinggirl
    CRP reçue aujourd'hui. Finaaalllly!

    J'ai appelé l'immigration ce matin et ils m'ont dit que la lettre avait été envoyée jeudi. Ca a beau être une Xpresspost, ça met plus d'un jour à arriver.

    Prochaine étape: la validation. Quelqu'un sait si je peux prendre rendez-vous avec un Bureau CIC histoire de ne pas avoir à aller jusqu'à la douane?
    Yeah! Félicitation

    Oui tu peux prendre RDV au bureau cic!
    Tu dois avoir les coordonnées pour communiquer avec eux sur les documents que tu as recu avec ta CRP


  2. #2342
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Workinggirl
    CRP reçue aujourd'hui. Finaaalllly!

    J'ai appelé l'immigration ce matin et ils m'ont dit que la lettre avait été envoyée jeudi. Ca a beau être une Xpresspost, ça met plus d'un jour à arriver.

    Prochaine étape: la validation. Quelqu'un sait si je peux prendre rendez-vous avec un Bureau CIC histoire de ne pas avoir à aller jusqu'à la douane?
    Wahouuu cool. Moi toujours en attente de mail ou de crp directement :-/ (depuis le 14/02)

  3. #2343
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de ingrids_
    Yeah! Félicitation

    Oui tu peux prendre RDV au bureau cic!
    Tu dois avoir les coordonnées pour communiquer avec eux sur les documents que tu as recu avec ta CRP
    Oui le numéro est sur la lettre mais tu vas devoir passer par le fameux répondeur qui prend 2 heures pour avoir un agent
    Pour ma part j'ai aussi pris rendez-vous et je dois y aller demain matin ... Par contre ils m'ont envoyé un document avec les papiers à apporter pour le rendez-vous et tu dois encore apporter 2 photos apparemment ... Je pense que l'immigration à plus de photos de moi que ma propre famille.


  4. #2344
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de JeromeD
    Oui le numéro est sur la lettre mais tu vas devoir passer par le fameux répondeur qui prend 2 heures pour avoir un agent
    Pour ma part j'ai aussi pris rendez-vous et je dois y aller demain matin ... Par contre ils m'ont envoyé un document avec les papiers à apporter pour le rendez-vous et tu dois encore apporter 2 photos apparemment ... Je pense que l'immigration à plus de photos de moi que ma propre famille.
    Sérieux! lol! Encore!! Moi aussi, avec tout ca je leur ai envoyé au moins 5 photos depuis le début!

    Camille75 -» Tu as essayé de les appeler? Moi j'ai fait ma petite voix triste et inquiète au téléphone, et ils m'ont donné des infos (date d'envoi de la CRP, no. de tracking de la lettre). Ca vaut le coup d'essayer!


  5. #2345
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Workinggirl
    Sérieux! lol! Encore!! Moi aussi, avec tout ca je leur ai envoyé au moins 5 photos depuis le début!

    Camille75 -» Tu as essayé de les appeler? Moi j'ai fait ma petite voix triste et inquiète au téléphone, et ils m'ont donné des infos (date d'envoi de la CRP, no. de tracking de la lettre). Ca vaut le coup d'essayer!
    Non j'ai pas essayé car j'avais déjà appelé avant l'immigration avant d'avoir la décision prise et ça m'avait un peu calmée. Je me demandais d'ailleurs à quoi servait ce numéro . Mais en effet je n'ai rien à perdre à essayer. Merci

    Toujours rien aujourd'hui. Et toi ?

    Oups mince Ma dernière question était pour qqn qui est dans la même situation.

  6. #2346
    Avatar de Cocotte29
    Tania 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de notsodarkblue
    Merci! Je croise mes doigts pour toi, jespere que tu vas pouvoir avoir acces au document en ligne bientot
    Merci!!! Oui j'ai pu accédér aux infos en ligne aujourd'hui


  7. #2347
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?


  8. #2348
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Yakka33
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    Mo dossier recu mi-Mars et j'attends encore le passage en decision prise !!

  9. #2349
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yakka33
    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    Non non

    Mais mon cas est particulier désormais donc même en l'ayant envoyé en mars je n'attends rien avant juin/juillet.


  10. #2350

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Yakka33
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    Non....

  11. #2351
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    En france depuis janvier en attente de la crp. Décision prise depuis le 14 février et depuis rien ni mail ni crp reçue :-(
    Je désespére et toi?

  12. #2352
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de hagara
    toujours pas de prelevement de frais ni AR
    dossier recu le 23 octobre a partir du quebec
    Juste pour te prévenir, je viens d'avoir l'accusé de réception et ils ont procédé au paiement en même temps. Cela va arriver prochainement pur toi!

  13. #2353
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Kikifrous
    Juste pour te prévenir, je viens d'avoir l'accusé de réception et ils ont procédé au paiement en même temps. Cela va arriver prochainement pur toi!
    merci bien, donc le paiement se fait au mm temps que l, ouverture de dossier,
    tu peux me dire ton dossier est envoyé quant

  14. #2354
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Je suis du 27 avril, j'ai hâte que ceux d'avril reçoivent leur crp ^^ car je vais être dans la même galère que toi camille75, je rentre en France le 10 Mars (problème de visa) donc si je reçoit mon papier ou mail avant c'est cool, sinon ça va me compliqué la chose. J'aurais ma blonde qui me le verrais de françe mais si j'ai le mail, faut comme je anticipe les documents à fournir, surtout les photos ^^'


  15. #2355
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de JeromeD
    Oui le numéro est sur la lettre mais tu vas devoir passer par le fameux répondeur qui prend 2 heures pour avoir un agent
    Pour ma part j'ai aussi pris rendez-vous et je dois y aller demain matin ... Par contre ils m'ont envoyé un document avec les papiers à apporter pour le rendez-vous et tu dois encore apporter 2 photos apparemment ... Je pense que l'immigration à plus de photos de moi que ma propre famille.
    J'ai appelé CIC pour prendre rendez-vous hier...

    Faites attention, parce qu'ils ne vous donnent pas de rendez-vous par téléphone en vous demandant vos disponibilités. Ils vous envoient un email le lendemain pour vous dire la date, le lieu et l'heure du rendez-vous, sans vous demander votre avis.

    Je pensais à peut-être ne pas y aller et aller à la douane à la place mais dans leur lettre de confirmation de rendez-vous c'est écrit en toute lettre que si on ne se présente pas cela pourra être interprété comme une renonciation à la RP. Faut vraiment pas plaisanter avec l'immigration.

    Bon heureusement, on peut annuler ou décaler le rendez-vous.


  16. #2356
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Workinggirl
    J'ai appelé CIC pour prendre rendez-vous hier...

    Faites attention, parce qu'ils ne vous donnent pas de rendez-vous par téléphone en vous demandant vos disponibilités. Ils vous envoient un email le lendemain pour vous dire la date, le lieu et l'heure du rendez-vous, sans vous demander votre avis.

    Je pensais à peut-être ne pas y aller et aller à la douane à la place mais dans leur lettre de confirmation de rendez-vous c'est écrit en toute lettre que si on ne se présente pas cela pourra être interprété comme une renonciation à la RP. Faut vraiment pas plaisanter avec l'immigration.

    Bon heureusement, on peut annuler ou décaler le rendez-vous.
    Salut ,

    Oui j'avoue que c'est peut être une contrainte pour l'horaire ...
    J'en reviens , c'est enfin fini cette histoire !


  17. #2357
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de hagara
    merci bien, donc le paiement se fait au mm temps que l, ouverture de dossier,
    tu peux me dire ton dossier est envoyé quant
    Je l'ai envoyé le 1er Octobre, réception le 5 Octobre à Sydney. Oui le paiement se fait en même temps que l'AR

  18. #2358
    Avatar de dhaker85
    Dhaker 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Ready For Visa reçu maintenant.
    Demande envoyée le 23 avril 2015
    Accusé de réception le 10 aout 2015.
    Demande FDRP le 31 décembre et payé le même jour.
    IVM le 16 janvier 2016
    VM le 25 janvier 2016
    Résultats médicaux reçus le 10 février 2016
    Ready for visa 23 février 2016
    Demande traitée à Ottawa


  19. #2359
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Kikifrous
    Je l'ai envoyé le 1er Octobre, réception le 5 Octobre à Sydney. Oui le paiement se fait en même temps que l'AR
    merci pour l.info, je vais priée pour moi

  20. #2360
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Demain ça fera 10 jours que j'ai eu la décision prise. Depuis ni mail ready for visa ni crp. Question: au bout de combien de temps faut-il s'en inquiéter ?

Page 118 sur 173 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 ...