Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #401
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de viamelia
    Une personne de cic ma dit que ça pouvait aller jusqu'à trois mois d'attente l ivm...n'oubliez pas que les délais sont de 15 mois et qu en moyenne on l obtient vers 11-12 mois donc no stress attendons sagement l ivm sans stresser ça arrivera quand on s y attend pas...je ne voudrais pas péter la balloune de tout le monde mais si on obtieNT tous la RP en 6 mois cette année ça relève du gros miracle...Non?
    Les délais actuels sont plus aux alentours de 7-9 mois quand même

    J'esprère juste être dans la bonne case car sinon avec mon JP qui se termine en janvier, cela va être chiant vu qu'il faudra que je renouvelle mon permis de travail donc faire payer l'employeur avec mon CSQ et ça c'est pas sur qu'il accepte...

  2. #402
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    Les délais actuels sont plus aux alentours de 7-9 mois quand même

    J'esprère juste être dans la bonne case car sinon avec mon JP qui se termine en janvier, cela va être chiant vu qu'il faudra que je renouvelle mon permis de travail donc faire payer l'employeur avec mon CSQ et ça c'est pas sur qu'il accepte...
    7-9 mois ? pour qui ?

    parce que si on part sur la page du traitement fédéral 2014, ils sont bien à 11-12 mois voir 14 mois pour certains
    Dernière modification par Eljhee ; 22/07/15 à 22:07.


  3. #403
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Cazman
    Les délais actuels sont plus aux alentours de 7-9 mois quand même

    J'esprère juste être dans la bonne case car sinon avec mon JP qui se termine en janvier, cela va être chiant vu qu'il faudra que je renouvelle mon permis de travail donc faire payer l'employeur avec mon CSQ et ça c'est pas sur qu'il accepte...
    Je suis dans le même cas que toi, JP qui se termine le 31 décembre

  4. #404
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Eljhee
    7-9 mois ? pour qui ?

    parce que si on part sur la page du traitement fédéral 2014, ils sont bien à 11-12 mois voir 14 mois pour certains
    Les derniers CRP rescensés de 2014 en majorité depuis quelques semaines et les premiers de 2015

  5. #405
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    Les derniers CRP rescensés de 2014 en majorité depuis quelques semaines et les premiers de 2015
    Si on se base sur l'année 2014, nous sommes bien sur 11-12 mois et tes 7-9 mois sont simplement le rattrapage du retard de l'année 2014 et c'est une minorité maintenant je peux me tromper mais je ne pense vraiment pas avoir ma RP 7-9 mois apres

    d'ailleurs nous avons 1 mois d'écart (début février pour moi et toi début mars si on se base sur ton commentaire #23) donc à moins que t'es payé tes frais FDRP 490$ tu pourrais l'avoir quelques semaines avant moi
    Dernière modification par Eljhee ; 22/07/15 à 22:50.

  6. #406
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    Vous ne pensez pas que vous allez les mélanger plus qu'autre chose en payant alors qu'ils n'ont rien demandé?
    Je suis d'accord, il vont se demander d'où ça vient et cela va être contre productif.

  7. #407
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Des nouvelles de mon côté et de bonnes nouvelles !!!!

    Mon dossier vient d'être mis à jour aujourd'hui et je suis passée En cours le 17 juillet dernier !!! Happy happy day Je vois le bout du tunnel et j'ai hâte à la fin !


  8. #408
    Anonyme
    Message de Cazman
    Les délais actuels sont plus aux alentours de 7-9 mois quand même

    J'esprère juste être dans la bonne case car sinon avec mon JP qui se termine en janvier, cela va être chiant vu qu'il faudra que je renouvelle mon permis de travail donc faire payer l'employeur avec mon CSQ et ça c'est pas sur qu'il accepte...
    Pour info en octobre prochain les MJT vont rouvrir c'est un permis de travail d un an même principe que le Jp renseignez vous la dessus GUYS peut être que vous ne passerez pas par le bo-420 ‼
    Mjt= mobilite des jeunes travailleurs.. Jai meme fait une discussion sur pvtistes.net pour l annee 2014...jespere par contrequ ils le font toujours cette année...moi c'est ce que j'ai présentement ...jusqu'à avril 2016..et la RP on va l'avoir soyons patients et positifs
    bonne soirée tout le monde et comme l à très bien dit Sabrina plus haut profitons de l été!!! ))

    Je connais quelqu'un qui a eu AR+VM tout en deux mois et demi...son statut était en cours super tôt...il avait tout payé d'un coup...il a eu la RP en onze mois....soo chaque cas est différent et faut pas paniquer si on est pas tous au même stade


  9. #409
    Anonyme
    Message de viamelia
    Pour info en octobre prochain les MJT vont rouvrir c'est un permis de travail d un an même principe que le Jp renseignez vous la dessus GUYS peut être que vous ne passerez pas par le bo-420 ‼
    Mjt= mobilite des jeunes travailleurs.. Jai meme fait une discussion sur pvtistes.net pour l annee 2014...jespere par contrequ ils le font toujours cette année...moi c'est ce que j'ai présentement ...jusqu'à avril 2016..et la RP on va l'avoir soyons patients et positifs
    bonne soirée tout le monde et comme l à très bien dit Sabrina plus haut profitons de l été!!! ))

    Je connais quelqu'un qui a eu AR+VM tout en deux mois et demi...son statut était en cours super tôt...il avait tout payé d'un coup...il a eu la RP en onze mois....soo chaque cas est différent et faut pas paniquer si on est pas tous au même stade
    Bien dit

    Activation du MJT la semaine pro. Reçu ce matin


  10. #410
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Eljhee
    Si on se base sur l'année 2014, nous sommes bien sur 11-12 mois et tes 7-9 mois sont simplement le rattrapage du retard de l'année 2014 et c'est une minorité maintenant je peux me tromper mais je ne pense vraiment pas avoir ma RP 7-9 mois apres

    d'ailleurs nous avons 1 mois d'écart (début février pour moi et toi début mars si on se base sur ton commentaire #23) donc à moins que t'es payé tes frais FDRP 490$ tu pourrais l'avoir quelques semaines avant moi
    Par exemple, moi, mon fédéral a été envoyé debut janvier 2015 , arrivé 12 janvier 2015 et aujourd'hui je viens d'envoyer mon passeport et 2 photos a OTTAWA pour l'émission du VISA de RP . Jamais je n'aurai pensé que ca serait assez rapide pour moi ! quand meme c est a peine 7 mois seulement et si tout se passe bien comme les dates que je vois, j'aurai ma Confirmation de residence permanente dans 7-10 jours. En tout cas, moi meme je suis étonné de la rapidité pour mon dossier.


  11. #411
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Hamdulillah
    Par exemple, moi, mon fédéral a été envoyé debut janvier 2015 , arrivé 12 janvier 2015 et aujourd'hui je viens d'envoyer mon passeport et 2 photos a OTTAWA pour l'émission du VISA de RP . Jamais je n'aurai pensé que ca serait assez rapide pour moi ! quand meme c est a peine 7 mois seulement et si tout se passe bien comme les dates que je vois, j'aurai ma Confirmation de residence permanente dans 7-10 jours. En tout cas, moi meme je suis étonné de la rapidité pour mon dossier.
    Félicitations ! C'est bon ça

  12. #412
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    AR Sydney reçu ce matin

    Rappel de mes dates: Dossier RP envoyé le 06 Mai depuis la région parisienne, Dossier reçu le 19 Mai
    Il ne reste plus qu'à attendre l'AR de paris.
    Pour ceux qui l'ont déjà eu quel délai avez vous constaté entre l'AR de sydney et celui de Paris? d'avance merci pour vos reponses

  13. #413
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je pense qu'il faut compter un mois minimum

  14. #414
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Hamdulillah
    Par exemple, moi, mon fédéral a été envoyé debut janvier 2015 , arrivé 12 janvier 2015 et aujourd'hui je viens d'envoyer mon passeport et 2 photos a OTTAWA pour l'émission du VISA de RP . Jamais je n'aurai pensé que ca serait assez rapide pour moi ! quand meme c est a peine 7 mois seulement et si tout se passe bien comme les dates que je vois, j'aurai ma Confirmation de residence permanente dans 7-10 jours. En tout cas, moi meme je suis étonné de la rapidité pour mon dossier.
    maudit Chanceux en tous cas, ta rp t'attendra bien au chaud dans la boite aux lettres. 7 mois c'est quand même énorme whaoo

  15. #415
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de kevine
    AR Sydney reçu ce matin

    Rappel de mes dates: Dossier RP envoyé le 06 Mai depuis la région parisienne, Dossier reçu le 19 Mai
    Il ne reste plus qu'à attendre l'AR de paris.
    Pour ceux qui l'ont déjà eu quel délai avez vous constaté entre l'AR de sydney et celui de Paris? d'avance merci pour vos reponses
    En fait, moi j'ai reçu l'AR de Sydney le 28/05, puis la VM le 02/06, le courriel des FDRP le 3/07. Mais à date, seuls mes résultats médicaux ont été reçus et toujours pas d'AR de Paris. Je pense que les choses sont bien différentes selon les personnes.
    Pour info mon dossier a été reçu le 22/01.

  16. #416
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    Je m'invite à la discussion, en tant que personne sélectionnée par le Québec pour demander la RP :-)

    Mon dossier est prêt à être envoyé mais... depuis un a deux mois j'hésite.
    J'ai obtenu un PVT, je vais me rendre au Canada avant la fin de l'année, j'hésite donc à faire ma demande depuis la france ou une fois sur place.
    Qu'en pensez vous?

    De plus, j'ai un soucis pour les frais à payer, ma carte bleu française n'est plus valable a partir de janvier et je compte la restituer juste avant de partir. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une carte canadienne avant d'avoir une adresse canadienne? Est il possible de payer les frais directement sans passer par la communication de mon numéro de carte?

    En vous remerciant tous pour vos réponses.

  17. #417
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de phoeb32
    De plus, j'ai un soucis pour les frais à payer, ma carte bleu française n'est plus valable a partir de janvier et je compte la restituer juste avant de partir. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une carte canadienne avant d'avoir une adresse canadienne? Est il possible de payer les frais directement sans passer par la communication de mon numéro de carte?
    Les frais se payent en ligne donc tant que tu payes avant l'expiration de ta carte c'est bon
    Peu importe si tu la restitue après une fois payé c'est payé !

    Message de phoeb32
    Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une carte canadienne avant d'avoir une adresse canadienne?
    Non tu ne pourras pas avoir une carte de crédit canadienne avant d'être au Canada car pour avoir une carte il faut que tu te déplaces physiquement dans une banque pour ouvir un compte.
    De + en tant que PVTiste tu ne peux pas avoir de carte de crédit car ici les cartes de crédit c'est bien différent qu'en France (Trop long à expliquer-tu peux en avoir une à conditions de bloquer des fonds). Donc si tu veux payer une fois que tu seras au Canada utilise ta carte de crédit francaise (et paye avant janvier-avant l'expiration de ta carte).

    Message de phoeb32
    De plus, j'ai un soucis pour les frais à payer, ma carte bleu française n'est plus valable a partir de janvier et je compte la restituer juste avant de partir.
    Inutile de la restituer avant de partir tu peux la garder à moins que tu décides de cloturer tous tes comptes en France. Moi personnelement je les ai gardé ca peut toujours servir.

    Message de phoeb32
    Qu'en pensez vous?
    Les délais de traitement sont longs donc si ton dossier est prêt je te conseille de pas trop tarder à l'envoyer. L'avantage en l'envoyant depuis la France c'est que c'est Paris qui va traiter ton dossier et les délais sont bien + courts que les dossiers traités au Canada.


  18. #418
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    Les frais se payent en ligne donc tant que tu payes avant l'expiration de ta carte c'est bon
    Peu importe si tu la restitue après une fois payé c'est payé !



    Non tu ne pourras pas avoir une carte de crédit canadienne avant d'être au Canada car pour avoir une carte il faut que tu te déplaces physiquement dans une banque pour ouvir un compte.
    De + en tant que PVTiste tu ne peux pas avoir de carte de crédit car ici les cartes de crédit c'est bien différent qu'en France (Trop long à expliquer-tu peux en avoir une à conditions de bloquer des fonds). Donc si tu veux payer une fois que tu seras au Canada utilise ta carte de crédit francaise (et paye avant janvier-avant l'expiration de ta carte).



    Inutile de la restituer avant de partir tu peux la garder à moins que tu décides de cloturer tous tes comptes en France. Moi personnelement je les ai gardé ca peut toujours servir.



    Les délais de traitement sont longs donc si ton dossier est prêt je te conseille de pas trop tarder à l'envoyer. L'avantage en l'envoyant depuis la France c'est que c'est Paris qui va traiter ton dossier et les délais sont bien + courts que les dossiers traités au Canada.
    Qu'entends tu quand tu dis que les frais sont payable en ligne ? Dans ma trousse j'ai un pdf ou je note mes coordonnées bancaires dont celle de la carte et uniquement cela. Je ne vois pas où payer en ligne. :-/
    Désolée si l'information se trouve quelque part et que je pose la question ici.

    Pour le compte, desjardins ont des bureaux et j'ai les coordonnées des personnes qui s'occupent des démarches avant d'être sur le sol canadien. Ça permet d'avoir un numéro de compte et éventuellement le communiquer si on trouve un logement à distance. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au salon journées quebec
    Dernière modification par phoeb32 ; 23/07/15 à 18:50.

  19. #419
    Anonyme
    Message de joana
    Les frais se payent en ligne donc tant que tu payes avant l'expiration de ta carte c'est bon
    Peu importe si tu la restitue après une fois payé c'est payé !



    Non tu ne pourras pas avoir une carte de crédit canadienne avant d'être au Canada car pour avoir une carte il faut que tu te déplaces physiquement dans une banque pour ouvir un compte.
    De + en tant que PVTiste tu ne peux pas avoir de carte de crédit car ici les cartes de crédit c'est bien différent qu'en France (Trop long à expliquer-tu peux en avoir une à conditions de bloquer des fonds). Donc si tu veux payer une fois que tu seras au Canada utilise ta carte de crédit francaise (et paye avant janvier-avant l'expiration de ta carte).



    Inutile de la restituer avant de partir tu peux la garder à moins que tu décides de cloturer tous tes comptes en France. Moi personnelement je les ai gardé ca peut toujours servir.



    Les délais de traitement sont longs donc si ton dossier est prêt je te conseille de pas trop tarder à l'envoyer. L'avantage en l'envoyant depuis la France c'est que c'est Paris qui va traiter ton dossier et les délais sont bien + courts que les dossiers traités au Canada.
    J'ai eu une carte de crédit pendant mon pvt...au bout de 3mois....

  20. #420
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Message de phoeb32
    Qu'entends tu quand tu dis que les frais sont payable en ligne ? Dans ma trousse j'ai un pdf ou je note mes coordonnées bancaires dont celle de la carte et uniquement cela. Je ne vois pas où payer en ligne. :-/
    Désolée si l'information se trouve quelque part et que je pose la question ici.

    Pour le compte, desjardins ont des bureaux et j'ai les coordonnées des personnes qui s'occupent des démarches avant d'être sur le sol canadien. Ça permet d'avoir un numéro de compte et éventuellement le communiquer si on trouve un logement à distance. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au salon journées quebec
    Oui, mais il te faudra une Carte de Crédit pour pouvoir payer en ligne ou remplir le PDF avec le numéro de ta carte.
    Et cette fameuse Carte de Crédit, ce n'est pas sur que l'on te la donne, surtout à distance, dans la mesure ou ce n'est pas géré par la banque mais par VISA ou MASTERCARD.
    Tu auras beau ouvrir un compte à distance, la carte que l'on va te donner est une Carte de Débit. Et avec cette carte tu ne peux pas payer en ligne ou donner le numéro de ta carte pour qu'on te débite.

    Il faut que tu fasses des recherches sur la dif entre Carte de Débit et Carte de Crédit ici au Canada.

Page 21 sur 173 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...