Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #541
    Avatar de Laureen972
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Visite médicale faite aujourd'hui avec le Dr Salzman!
    Consultation 130€
    Radiologie 50€
    Laboratoire d'analyses 36,18€


  2. #542
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    A/R de Sydney reçu aujourd'hui après 3 mois et demi!

  3. #543
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de viamelia
    AR le 23 juin qui dit mieux? à mon humble avis ils sont en vacances donc on a rien à espérer avant fin du mois pour les IVM...ce qui est rassurant c'est de voir sur les tableaux des stats sur immigrer.com que beaucoup ont attendu l ivm jusqu'à trois mois..Mais CRP comme un mois après. .. si les agents sont en vacances pour la plupart ils vont revenir de bon humeur en plus..
    Très pertinent ce que tu déclares à propos des agents du CIC en vacance.Si ton info est vraie ,alors je comprends pourquoi Rabat reste silencieux même après plusieurs relances concernant ma demande sur l’état d'avancement de mon dossier fédéral.Vivement dont la fin du mois pour la réception de nos IVM.Alors Rabat soyez un peu gentil avec moi!

    Df:05/02/2015
    Ar(sydney):10/06/2015
    Ar(Rabat):21/07/2015
    IVM:Merci Rabat!


  4. #544
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Armony
    Super merci de vos réponses me voilà rassurée
    Emelynee on va vivre le processus de RP ensemble alors :P On se tient au courant ^^
    La même chose pour moi! à peu de choses près... tout envoyé le 22 juin...
    J'attends avec vous!


  5. #545
    Anonyme
    Message de Doral79
    Très pertinent ce que tu déclares à propos des agents du CIC en vacance.Si ton info est vraie ,alors je comprends pourquoi Rabat reste silencieux même après plusieurs relances concernant ma demande sur l’état d'avancement de mon dossier fédéral.Vivement dont la fin du mois pour la réception de nos IVM.Alors Rabat soyez un peu gentil avec moi!

    Df:05/02/2015
    Ar(sydney):10/06/2015
    Ar(Rabat):21/07/2015
    IVM:Merci Rabat!
    courage à toi aussi !!!!

  6. #546
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Bonne Nouvelle ce matin, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Sydney!

    Voici nos dates:

    -envoi fédéral le 30/06/2015 depuis Paris
    -courrier arrivé à Sydney le 07/07
    -accusé de réception le 14/08

    5 semaines, les délais se raccourcissent!


  7. #547
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de viamelia
    courage à toi aussi !!!!
    Merci ma chère!

  8. #548
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Ouh la je me suis trompée! Tout envoyé le 17 et reçu le 22 à SIdney!
    Bonne attente à tous!

  9. #549
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    AR reçu aujourd'hui pour ma part, 3 mois et demi après l'envoi de mon dossier. Tout avait été payé en ligne avant. En attente de l'IVM maintenant!


  10. #550
    Avatar de lucieole
    Lucie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    21
    Salut à tous!
    Voilà, je pense que ce sera mon dernier post sur ce forum. Aujourd'hui j'ai reçu mon passeport avec ma confirmation de RP donc j'ai plus qu'à faire le fameux tour du poteau. Alors voici un petit récapitulatif de mon parcours.
    Demande de CSQ envoyée le 3 janvier 2013.
    Frais du CSQ prélevés le 6 mars 2013.
    Obtention du CSQ le 29 octobre 2014.
    Envoi de la demande de RP à Sydney le 27 décembre 2014.
    Accusé de réception du bureau de Sydney le 22 avril 2015.
    IVM le 24 avril 2015.
    VM passée à Montréal le 29 avril 2015.
    Paiement des FDRP le 30 juin 2015.
    Le 10 août 2015, le bureau d'Ottawa me signale que le visa est prêt, j'envoie mon passeport le 11 août 2015 et je le reçois de nouveau avec la confirmation de RP aujourd'hui le 17 août 2015. Me reste plus qu'à faire le tour du poteau.
    Bref la procédure a été longue, pas toujours facile, les agents d'immigration ne sont pas toujours aimables en particulier au québec. En tout 2 ans et 7 mois de procédure, j'ai eu le temps d'avoir un bébé (sans carte soleil --> 10 000$ mais il en valait la peine! lol), de déménager 2 fois, etc... Alors courage et patience à tous ceux qui attendent encore la RP, pas de panique elle finit bien par arriver!


  11. #551
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,

    ça avance du côté de paris!

    J'ai reçu ce jour le demande de paiement des frais de RP + demande de renseigner une période de 3 mois dans le formulaire "Antécédents..."
    Aussi, ils ont indiqué que je recevrais l'IVM dans quelques jours et m'ont invité à les contacter si d’ici une semaine je ne l'ai pas.

    J'ai pris RDV pour le 1er septembre avec le Dr Olivier Gouget via www.doctolib.fr.

    Pour ceux qui ont passé la VM sur paris avez vous des commentaires par rapport à mon choix de médecin? des suggestions?

    Merci pour vos réponses,
    Bonne soirée et bon courage !

  12. #552
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Cool Kevine! Content que les choses avancent pour toi. Toujours en attente me concernant..

  13. #553
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de nico75011
    Cool Kevine! Content que les choses avancent pour toi. Toujours en attente me concernant..
    Merci c'est gentil!
    a mon avis le tien devrait suivre vu que tu as payé par anticipation les FDRP.

  14. #554
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de kevine
    Merci c'est gentil!
    a mon avis le tien devrait suivre vu que tu as payé par anticipation les FDRP.
    Esperons! En tout cas c'est cool les choses avancent bien. Je pensais faire la visite medicale chez le meme medecin que toi. Il a l'air bien d'après ce que j'ai lu


  15. #555
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une question. Si ma conjointe est canadienne, vivant à Montréal. Est ce que je dois lui faire remplir les document sur les antécédents /Déclaration. Il est précisé que le document doit etre rempli, daté et signé par chacune des personnes suivante:
    - le demandeur principal (MOI)
    - L'époux ou le conjoint de fait (qu'il accompagne ou non le demandeur principal) = la est ma question, est ce qu'elle doit le remplir??

    Merci pour votre aide.

  16. #556
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut,
    Perso j'ai fait comme si on émigrait en famille même si ma femme et mon fils sont canadiens. Je me suis qu'il en valait mieux plus que pas assez. Par contre, j'ai payé les frais pour une seule personne. :-)
    mais normallement, c'est pas nécessaire.

  17. #557
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de kevine
    Salut tout le monde,

    ça avance du côté de paris!

    J'ai reçu ce jour le demande de paiement des frais de RP + demande de renseigner une période de 3 mois dans le formulaire "Antécédents..."
    Aussi, ils ont indiqué que je recevrais l'IVM dans quelques jours et m'ont invité à les contacter si d’ici une semaine je ne l'ai pas.

    J'ai pris RDV pour le 1er septembre avec le Dr Olivier Gouget via www.doctolib.fr.

    Pour ceux qui ont passé la VM sur paris avez vous des commentaires par rapport à mon choix de médecin? des suggestions?

    Merci pour vos réponses,
    Bonne soirée et bon courage !
    Le docteur Goujet est très bien. Pour moi, çà s'est bien passé. Il transmet les résultats rapidement (en 5 jours, les résultats médicaux avaient déjà été reçus).
    Tu vas passer radio poumons (sur place), prise de sang et test d'urine (à 500 mètres de son cabinet). Il va te dire: Si tout est bon au niveau des examens, je vous appelle pas. Si vous avez pas reçu d'appel de ma part sous 3 jours, c'est que tout est bon...
    Pour la radio des poumons, moi j'ai pu avoir mes résultats sur place puisque c'est un centre de radiologie. La radiologue avait déjà écrit le rapport le temps que je me rhabille et que je regagne la salle d'attente. La secrétaire a pu donc m'imprimer les résultats direct. Pour la prise de sang et l'urine, je pense que tu peux les avoir si tu repasses au laboratoire mais comme j'habite pas Paris, je voulais pas refaire le déplacement pour ca.

  18. #558
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Allo tout le monde....

    Pour ma part
    Dossier envoyé le 12/04/2015
    Accusé de réception de Sydney le 6/08/2015...

    Pour la suite une idée des délais? Des démarches?

    Merci

  19. #559
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut a tous!

    Je réside à Montréal et voici mon parcours pour l'instant:
    . Demande envoyée le 14 avril à Sydney
    . Accusé de Canada Poste le 16 avril.
    . Accusé de réception de Sydney le 4 aout

    J'attend maintenant l'invitation a faire la visite médicale!

  20. #560
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Adriiiien
    . Accusé de réception de Sydney le 4 août
    C'est pas plutôt d'Ottawa?

Page 28 sur 173 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...