Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #581
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Les choses bougent(Les IVM tombent déjà) déjà du coté de Rabat.Mais ce pendant je pensais que c’était le premier arrivé qui était le premier servi?J'ai reçu mon AR de Rabat depuis le 21 juillet 2015 tandis qu'un couple que je connais a reçu hier l'AR et les IVM.Là je comprends plus rien ,que faire?

    Df:05/02/2015
    Ar(Sydney):10/06/2015
    Ar(Rabat):21/07/2015
    Ivm???

  2. #582
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Une bonne nouvelle pour nous, on vient de recevoir la requête FDRP

    Voici nos dates (pour rappel demande via PEQ):
    Dossier envoyé le 22/01/15.
    Dossier reçu le 29/01/2015.
    Prélèvement des frais le 07/04/2015.
    AR aujourd'hui le 04/06/2015.
    Demande de visite médicale le 06/06/2015.
    Visite médicale le 10/06/2015.
    Résultats médicaux reçus: vers le 16/06/2015.

    Demande des FDRP & paiement le 25/08/2015.



    Dernière modification par ingrids_ ; 26/08/15 à 00:12.


  3. #583
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous et à toutes!

    Nous us venons de recevoir notre IVM il y a quelques jours et nous l'avons faites aujourd'hui!

    envoi dossier : 29/01/2015
    AR 06/06/2015
    IVM 21/08/2015

    je dois maintenant envoyer le papier de l'IVM sur cic et reste plus qu'à attendre! J'avais déjà tous payer au départ en même temps que l'envoi du dossier!

    ''Bonne journée à tous!

  4. #584
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ingrids_
    Une bonne nouvelle pour nous, on vient de recevoir la requête FDRP

    Voici nos dates (pour rappel demande via PEQ):
    Dossier envoyé le 22/01/15.
    Dossier reçu le 29/01/2015.
    Prélèvement des frais le 07/04/2015.
    AR aujourd'hui le 04/06/2015.
    Demande de visite médicale le 06/06/2015.
    Visite médicale le 10/06/2015.
    Demande FDRP le 25/08/2015.
    ça concorde avec ce que je pensais "généralement" 2 mois apres la VM il envoi la demande de FDRP

  5. #585
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Eljhee
    ça concorde avec ce que je pensais "généralement" 2 mois apres la VM il envoi la demande de FDRP
    Oui c'est ce que j'avais calculé aussi, 2mois - 2mois et demi
    Et normalement la Brune d'ici 2mois, peut-être un peu moins


  6. #586
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous et à toutes!

    Nous us venons de recevoir notre IVM il y a quelques jours et nous l'avons faites aujourd'hui!

    envoi dossier : 29/01/2015
    AR 06/06/2015
    IVM 21/08/2015

    je dois maintenant envoyer le papier de l'IVM sur cic et reste plus qu'à attendre! J'avais déjà tous payer au départ en même temps que l'envoi du dossier!

    ''Bonne journée à tous!
    Ton message me redonne espoir David !
    Merci

  7. #587
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de ingrids_
    Oui c'est ce que j'avais calculé aussi, 2mois - 2mois et demi
    Et normalement la Brune d'ici 2mois, peut-être un peu moins
    Merci les filles. Comme j'ai déjà payé les FDRP au début du processus j'espère que ça va me sauver deux mois...on peut rêver,...
    Merci de vos infos !

  8. #588
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Hello, A/R Sydney reçu cette nuit pour mon dossier envoyé depuis Paris le 12/06.
    - Demande reçu au BRC Sydney -> 12/06/2015
    - A/R Sydney -> 25/08/2015
    - A/R Paris -> en attente

    A+


  9. #589
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous et à toutes!

    Nous us venons de recevoir notre IVM il y a quelques jours et nous l'avons faites aujourd'hui!

    envoi dossier : 29/01/2015
    AR 06/06/2015
    IVM 21/08/2015

    je dois maintenant envoyer le papier de l'IVM sur cic et reste plus qu'à attendre! J'avais déjà tous payer au départ en même temps que l'envoi du dossier!

    ''Bonne journée à tous!
    Félicitations mon cher,moi je suis toujours en attente de Rabat.

    Comment ça ma chère Johanna,tu as un souci de paiement?moi également j'ai tout payé à l'avance et je suis toujours en attente d'IVM de rabat.

  10. #590
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de maiwenn
    Salut à tous,

    Voici mes dates pour le moment (j'ai tout fait depuis le Quebec):
    Dossier envoyé à Sydney le : 02 juin 2015 (avec visite médicale dedans)
    Dossier reçu le : 05 juin 2015
    Frais (550$) prélevés le : 24 juillet 2015

    En attente du reste, j'ai espoir de recevoir le tout rapidement parce que mon permis de travail expire le 07 décembre 2015 ...
    AR recu hier, le 25/08/2015

  11. #591
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Mais excusez moi, l'A/R c'est postal, non? Du coup je ne comprends pas comment AdrienD tu l'as reçu cette nuit? Désolée de mon ignorance!

  12. #592
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de RaGru
    Mais excusez moi, l'A/R c'est postal, non? Du coup je ne comprends pas comment AdrienD tu l'as reçu cette nuit? Désolée de mon ignorance!
    Non c'est par mail à moins que tu n'aies pas donné la tienne dans les papiers.

  13. #593
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Hello c'est un mail qui ressemble à cela :

    TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

    BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

    C.P. 8888

    SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

    B1P 0C9
    ADRIEN XXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXX

    PARIS XXXXX
    FRANCE



    25 août 2015




    IUC: xxxxxxxxx
    *xxxxxxxxxx*

    Demande: EPxxxxxxxx
    *EPxxxxxxxxx*

    ADRIEN XXXXXXXXX:

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été placée dans la file de traitement.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2015/05/27, d’un montant de 1,100.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le RXXXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

    Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

    Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents. Veuillezinformer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

    Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (https://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Sri Lanka, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de CIC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’unelettre d’invitation de la mission de CIC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

    Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.



    XXX
    Commis de prestation des services
    Citoyenneté et Immigration
    Bureau de réception centralisée
    Sydney, Nouvelle-Écosse

  14. #594
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de AdrienD
    Hello c'est un mail qui ressemble à cela :

    TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

    BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

    C.P. 8888

    SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

    B1P 0C9
    ADRIEN XXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXX

    PARIS XXXXX
    FRANCE



    25 août 2015




    IUC: xxxxxxxxx
    *xxxxxxxxxx*

    Demande: EPxxxxxxxx
    *EPxxxxxxxxx*

    ADRIEN XXXXXXXXX:

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été placée dans la file de traitement.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2015/05/27, d’un montant de 1,100.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le RXXXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

    Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

    Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents. Veuillezinformer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

    Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (https://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Sri Lanka, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de CIC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’unelettre d’invitation de la mission de CIC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

    Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.



    XXX
    Commis de prestation des services
    Citoyenneté et Immigration
    Bureau de réception centralisée
    Sydney, Nouvelle-Écosse
    Oui c'est exact,c'est ce genre de mail qu'on appelle généralement l'AR!

  15. #595
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Doral79
    Oui c'est exact,c'est ce genre de mail qu'on appelle généralement l'AR!
    ah ok, je n'avais pas compris! Merci du renseignement! J'arrêterais de checker ma boîte aux lettres!

  16. #596
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens de recevoir ce qui semble être une IVM:

    "Les instructions médicales suivantes vous sont émises étant donné que le traitement de votre demandeen est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont maintenant nécessaires. Veuillez lireattentivement ces directives. Etc."

    AR recu le 9 juillet


  17. #597
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Cela me semble une IVM

    Toujours rien de mon côté, AR recu le 2 juillet

  18. #598
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    IVM reçu aujourd'hui
    AR reçu le 8 juillet


  19. #599
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde.

    Ça avance de mon côté.
    Envoie le 16 mars à Sydney, frais payés en ligne.
    AR le 03 juillet
    IVM le 26 aout - Rdv pris pour le 1er septembre à la clinique sur Sherbrooke Ouest à Montréal.

    Il faudra encore que je paye les fdrp.

  20. #600
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Aeglin
    Salut tout le monde.

    Ça avance de mon côté.
    Envoie le 16 mars à Sydney, frais payés en ligne.
    AR le 03 juillet
    IVM le 26 aout - Rdv pris pour le 1er septembre à la clinique sur Sherbrooke Ouest à Montréal.

    Il faudra encore que je paye les fdrp.
    même clinique mais le 2 avec un medecin qui n'est pas inscrit sur la liste mais qui est designés quand même avec la jolie sommes de 254$

Page 30 sur 173 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...