Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #701
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Anita218
    Merci !! Et combien entre VM et fdrp ?? Si tu sais. Merci encore
    Entre la VM et FDRP, nous ca a mis presque 3mois. Ca à l'air d'être ca...
    Patience patience

  2. #702
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    AR d'Ottawa reçu mi-août et en attente de l'IVM... c'est long 😕

  3. #703
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Ce sont les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les 550 correspondent aux frais de traitement (je l'ai moi-même appris sur cette discussion ).

    Message de SuperMario
    Salut,

    Pourrais-tu me dire à quoi correspondent les 490$ dont tu parles?
    J'ai déjà réglé les 2 X 550, mais les 2 X 490 pas encore..

    Merci beaucoup!

  4. #704
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Oui je l'ai passé le 1er septembre.

    C'est de la RP dont tu parles???
    oui c'est pour la RP aussi je l'ai passé le 2 moi

  5. #705
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Je suis un peu déçu du professionnalisme des agents, je m'en veux tellement, fait a Montreal
    Dossier au fédéral 13/02/2105
    AR 10 Juin2015, mon perms de travail expire le 12 decembre015
    IVM 19 Juillet...Je n'ai jamais reçu de mail ivm, je les appelle aujourdhui et me dise ca oufff non mais c'est frustrant.... Ils vont m'envoyer ca Lundi...Le delais prend combien d temps pour avoir la rp?

  6. #706
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de joana
    Idem ! Yen a maaaarrre !!!
    Bonjour Johanna, moi aussi j'étais décu comme toi, je les ai appelé 1-888-242-2100 et ils me diront monsieur on vous a déjà envoyé un mail...ouffff non mais c'est frustrant depuis le 19 juillet qui m'ont envoyé un mail mais je n'ai rien reçu woww
    Dossier envoyé au fédéral 13 février 2015 avec les fdrp
    AR 10Juin 2015
    IVM19 Juillet2015...Le fameux mail dont je n'ai jamais reçu, ils vont me renvoyer ce Lundi 14 septembre 2015 l'IVM
    as tu une idée le delais de traitement pou recevoir la rp une fois que le medecin envoi les papier?

  7. #707
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    J'ai appelé la clinique aujourd'hui pour vérifier s'ils avaient envoyé mes résultats médicaux à l'immigration, ils m'ont dit que si j'avais passé ma VM le 1er, les résultats seraient envoyés aujourd'hui ou lundi. Lundi ca fera deux semaines que je l'ai passée, c'est pas super rapide quand même...
    Ah tiens, merci pour l'info working girl. Je m'en allais les appeller cette semaine si immigration Canada ne mettait tjs pas résultat médicaux reçus. Du coup, ca va repousser un éventuel appel d'une semaine.

  8. #708
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    oui c'est pour la RP aussi je l'ai passé le 2 moi
    tu as déjà reçu la tienne?!?

    @ Aeglin: tu es passé par la clinique de Ste Catherine aussi?

  9. #709
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de cloclo
    Obtention CSQ : 09 Juin 2015
    Demande reçue à Sydney : 22 Juin 2015
    Accusé de réception Sydney : 09 septembre 2015

    "Votre demande a été placée dans la file de traitement."

    >> ça veut dire qu'on m'a encore mise sur liste d'attente ?
    c'est le message standard que reçoit tout le monde, tu ne seras pas traitée moins rapidement que les autres, c'est juste pour dire qu'ils traitent les dossiers par ordre de réception.

    Message de JeanLuc2
    J'ai envoyé ma demande de résidense depuis le 13 février 2015, on est en Septembre et je n'ai encore rien reçu! J'aimera savoir ca prend combien de temps au total?
    Si on observe les dates des dossiers finis ou presque dans les forums, pour une majorité de personnes les délais moyens sont d'environ 12/13 mois à partir de l'envoi du dossier fédéral par la poste. Il y a aussi des traitements plus courts et plus longs, selon la complexité du dossier (parrainage, nombre de personnes, résidence dans des pays multiples dans le passé pour lesquels il faut faire autant de vérifications légales, aléas des cafouillages administratifs...), mais 12/13 mois c'est la tendance générale.

    D'après la page sur les délais de traitement de CIC, pour les demandes d'immigration vers le Québec, les délais maximaux de traitement pour l'étape fédérale (selon leur définition: temps mis pour traiter 80% des dossiers sur l'année précédente) sont de 16 mois pour les dossiers traités à Paris (demandes depuis la France), et 15 pour Ottawa (demandes effectuées depuis l'intérieur du Canada).
    Pour les dossiers d'immigration à destination d'autres provinces que le Québec, c'est respectivement 9 (Paris) et 11 mois (Ottawa).
    Dernière modification par SMercure ; 12/09/15 à 17:15.


  10. #710
    Avatar de francoisremi
    François-Rémi 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Premier post sur ce blog pour ma part, ci-joint mes delais :

    Residence permanente via PEQ

    - AR le 29 juin 2015
    - Passage "En cours" le 14 Aout 2015
    - IVM : En attente

    Cordialement.

  11. #711

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de francoisremi
    Bonjour,

    Premier post sur ce blog pour ma part, ci-joint mes delais :

    Residence permanente via PEQ

    - AR le 29 juin 2015
    - Passage "En cours" le 14 Aout 2015
    - IVM : En attente

    Cordialement.
    Hello moi j'ai une question concernant l'apposition du visa sur le passeport. Concrètement cela se passe comment une fois la brune reçu à la poste? merci

  12. #712
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de JeanLuc2
    Bonjour Johanna, moi aussi j'étais décu comme toi, je les ai appelé 1-888-242-2100
    Oh boy !!! Je vais appeler dès lundi !!

  13. #713
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    tu as déjà reçu la tienne?!?

    @ Aeglin: tu es passé par la clinique de Ste Catherine aussi?
    Non plus... c'ets pour ça que te posait la question également

  14. #714
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Workinggirl
    J'ai appelé la clinique aujourd'hui pour vérifier s'ils avaient envoyé mes résultats médicaux à l'immigration, ils m'ont dit que si j'avais passé ma VM le 1er, les résultats seraient envoyés aujourd'hui ou lundi. Lundi ca fera deux semaines que je l'ai passée, c'est pas super rapide quand même...
    Hummm tres étrange, j'ai un ami qui à fait sa VM il y 2 semaines puis il on envoyé les résultats vendredi dernier, au final 1 semaine et 2 jours

    ça m'a l'air d'être aléatoire ...

    Message de JeanLuc2
    Je suis un peu déçu du professionnalisme des agents, je m'en veux tellement, fait a Montreal
    Dossier au fédéral 13/02/2105
    AR 10 Juin2015, mon perms de travail expire le 12 decembre015
    IVM 19 Juillet...Je n'ai jamais reçu de mail ivm, je les appelle aujourdhui et me dise ca oufff non mais c'est frustrant.... Ils vont m'envoyer ca Lundi...Le delais prend combien d temps pour avoir la rp?
    une chose est sûre va falloir renouveler votre permis de travail pour 2 ans, entre la date supposé de l'envoi de L'IVM (19 juillet) qui n'a pas été reçu et la fin de ton permis de travail (12 décembre 2015), ça va être difficile d'avoir la rp

  15. #715
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!

    je suis passé à décision prise sur le suivi du dossier!! Dossier envoyer le 02/02/2015 pour rappel
    si j'ai bien compris la prochaine étape c'est juste à recevoir le document c'est bien ca? Et après je pourrai directement me rendre à l'immigration pour valider ma RP?

    Bonne journée à tous!!!


  16. #716
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Eljhee
    Hummm tres étrange, j'ai un ami qui à fait sa VM il y 2 semaines puis il on envoyé les résultats vendredi dernier, au final 1 semaine et 2 jours

    ça m'a l'air d'être aléatoire ...
    En fait la fille au téléphone ne m'a pas parlé de mon dossier en particulier, elle m'a juste dit "si vous l'avez passée le 1er les résultats seront envoyés lundi".

    En attendant rien de nouveau ne s'est affiché sur mon suivi et je trouve que deux semaines pour envoyer des résultats à l'immigration c'est vraiment long.

  17. #717
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!

    je suis passé à décision prise sur le suivi du dossier!! Dossier envoyer le 02/02/2015 pour rappel
    si j'ai bien compris la prochaine étape c'est juste à recevoir le document c'est bien ca? Et après je pourrai directement me rendre à l'immigration pour valider ma RP?

    Bonne journée à tous!!!
    Félicitations à toi !!!
    Peux tu nous rappeler tes dates complètes ??
    As tu fait une demande en tant que célibataire ? Depuis le Canada ?
    Merci !!!

  18. #718
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    En fait la fille au téléphone ne m'a pas parlé de mon dossier en particulier, elle m'a juste dit "si vous l'avez passée le 1er les résultats seront envoyés lundi".

    En attendant rien de nouveau ne s'est affiché sur mon suivi et je trouve que deux semaines pour envoyer des résultats à l'immigration c'est vraiment long.
    Tu peux nous dire dans quelle clinique tu l'as passée stp ?

  19. #719
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!

    je suis passé à décision prise sur le suivi du dossier!! Dossier envoyer le 02/02/2015 pour rappel
    si j'ai bien compris la prochaine étape c'est juste à recevoir le document c'est bien ca? Et après je pourrai directement me rendre à l'immigration pour valider ma RP?

    Bonne journée à tous!!!
    Normalement oui, tu devrais recevoir "la brune" très bientôt, il ne te restera plus que les formalités pour faire valider ta RP.


  20. #720
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de Anita218
    Félicitations à toi !!!
    Peux tu nous rappeler tes dates complètes ??
    As tu fait une demande en tant que célibataire ? Depuis le Canada ?
    Merci !!!
    Oui avec plaisir!

    donc dossier en couple (marié) entièrement fait depuis la France car pour le moment nous vivons en france

    CSQ obtenu le 01/12/2014 en 18 mois
    dossier envoyer le 28/01/2015
    recu le 02/02/2015
    AR le 09/06/2015
    IVM le 03/08/2015
    VM le 25/08/2015
    dossier passé en décision prise il y a quelques jours

    Bientôt le calvaire de l'attente fini!!!
    merci à tous pour vos réponses et votre aide!
    Bon courage à vous! Des que je reçois le papier je vous tiendrai au courant!


Page 36 sur 173 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...