Salut,
Une progression de ton coté? Changement de statut , courriel?
As tu pu prolonger ton visa? Je pense que je vais devoir faire la même chose à la fin du mois.
Je recherche la procédure. Sachant que je suis en JP.
Merci
Aucune nouvelle pour la RP.
J'ai fait le tour du poteau jeudi dernier pour proroger mon permis de travail. Je pouvais le faire sur internet mais je souhaitais avoir mon nouveau permis tout de suite pour bénéficier de la RAMQ. Sur le net, ça peut prendre jusqu'à 3 mois, on est alors en statut implicite mais on ne bénéficie plus de l'assurance maladie.
Avant j'étais sur un permis de travail post-dîplome maintenant je suis sur un permis de travail fermé. Voici le lien des formulaires :
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Mon employeur a dû payer les frais de 230$ + me fournir une offre d'emploi + remplir formulaire IMM5802
Je suis allée avec ces papiers + le formulaire IMM 5710 rempli, la liste de contrôle des documents (IMM 5556) + mon CAQ + photocopie de passeport + photocopie du permis post-diplôme.
J'avais payé les frais (155$) sur internet et imprimer mon reçu, malheureusement j'ai dû repayer là-bas car le paiement par internet n'est valable que pour la demande en ligne....même si j'avais imprimer le reçu.
Je suis soulagée d'avoir ce nouveau permis valable 24 mois, je ne pense plus à la RP.
J'espère que ces infos t'aideront! Bon courage!