[COLOR=#333333]Obtention CSQ : 09 Juin 2015
[COLOR=#333333]Demande reçue à Sydney : 22 Juin 2015
[COLOR=#333333]Accusé de réception Sydney : 09 septembre 2015
[COLOR=#333333] "
Votre demande a été placée dans la file de traitement."
>> ça veut dire qu'on m'a encore mise sur liste d'attente ?
c'est le message standard que reçoit tout le monde, tu ne seras pas traitée moins rapidement que les autres, c'est juste pour dire qu'ils traitent les dossiers par ordre de réception.
J'ai envoyé ma demande de résidense depuis le 13 février 2015, on est en Septembre et je n'ai encore rien reçu! J'aimera savoir ca prend combien de temps au total?
Si on observe les dates des dossiers finis ou presque dans les forums, pour une majorité de personnes les
délais moyens sont d'environ 12/13 mois à partir de l'envoi du dossier fédéral par la poste. Il y a aussi des traitements plus courts et plus longs, selon la complexité du dossier (parrainage, nombre de personnes, résidence dans des pays multiples dans le passé pour lesquels il faut faire autant de vérifications légales, aléas des cafouillages administratifs...), mais 12/13 mois c'est la tendance générale.
D'après la
page sur les délais de traitement de CIC, pour les demandes d'immigration vers le Québec, les
délais maximaux de traitement pour l'étape fédérale (selon leur définition: temps mis pour traiter 80% des dossiers sur l'année précédente) sont de 16 mois pour les dossiers traités à Paris (demandes depuis la France), et 15 pour Ottawa (demandes effectuées depuis l'intérieur du Canada).
Pour les dossiers d'immigration à destination
d'autres provinces que le Québec, c'est respectivement 9 (Paris) et 11 mois (Ottawa).