Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?
- Votants
- 107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
17 15,89% -
En 6 à 9 mois
12 11,21% -
En 9 à 12 mois
42 39,25% -
En 12 à 15 mois
12 11,21% -
En plus de 15 mois
9 8,41% -
- A Paris
19 17,76% -
- A Ottawa
37 34,58% -
- Par un autre bureau (à préciser)
5 4,67% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
51 47,66% -
* Par Entrée Express (TQF, CEC etc)
8 7,48%
Sondage à choix multiple
Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2015
- 24/03/16, 22:20 #2841
- 24/03/16, 22:27 #2842Ah! ben sur ce coup je ne ferais pas trop confiance à cet agent, si tu regardes ta CRP tu verras que la mention grisé "NON VALIDE POUR VOYAGER"
Le site CIC l'évoque aussi comme document non officiel pour voyager mais comme je l'ai mentionné tout déprendra de l'agent en ce qui concerne les frontières terrestres puis en ce qui concerne l'immigration à Trudeau, je ne prends pas trop le risque, ils sont un peu trop tatillons ..Dernière modification par Eljhee ; 24/03/16 à 22:31.
- 24/03/16, 22:55 #2843Bonjour,
Pour ce qui est des agents d'immigration canadien (terrestre ou aéroport), l'agent qui nous a remis notre RP nous a dit que le problème ne serait pas là car nous sommes connus dans leurs systèmes informatiques et donc il n'y a pas de problème à ce niveau du moment qu'on a notre passeport, on ne peut juste pas prendre les files réservées aux RP et citoyens car on n'a pas la carte à montrer.
Ce qu'il nous a dit c'est que le problème était au niveau des compagnies commerciales (avion, bateau etc...) qui peuvent être fortement pénalisées si elles transportent un passager qui se fait refouler pour défaut de papiers d'immigration. Elles ont du coup tendance à prendre ceinture et bretelle et ne reconnaître que la carte et pas la CRP.
D'ailleurs sur le site de CIC il est bien écrit que l'on "pourrait" se voir refuser de monter dans l'avion (conditionnel). Mais ils précisent qu'il n'y a pas de problème pour la voie terrestre non commerciale.
Pour le "non valide pour voyager" c'est normal, c'est un passeport qui permet de voyager. Il y avait la même chose sur mon visa de travail temporaire qui nous a permis d'entrer et sortir sans problème (accompagné du passeport).
-
- 28/03/16, 01:54 #2844AnonymeLes résultats médicaux ont été reçus. Update ajdhui pour moi sur le site de cic.( visite passée le 14 et fini de soumettre via emedical le 24 clinique medicys)
- 28/03/16, 15:07 #2845Bonjour a tous! Ca avance lentement... On me demande de fournir un certificat de police pour un pays additionnel ou j'ai sejourné, et aussi l'annexe A signée.
Je m'attendais a devoir l'envoyer par la poste, mais il semblerait que envoyer un scan c'est correct. Qui d'autre a envoyé un scan de son certificat de police et de l'annexe A? C'est accepté?
En ce qui concerne l'annexe A, faut-il de nouveau tout remplir ou simplement rajouter les dates non expliquées, entre l'envoi de la demande et le mail du CIC?
Merci!
Message de SophieLaisney
Bonjour à tous ! Je tente depuis quelques jours de renvoyer des papiers qu'on m'avait demandé en août dernier par télécopieur, mais le numéro de télécopieur indiqué sur le mail de CIC me fonctionne pas...Le numéro est 902-270-8534. C'est sur que c'est un mail qui date de 7 mois maintenant, mais est-ce que vous savez si il y a un numéro de fax général à Sydney ?
- 28/03/16, 19:34 #2846
- 28/03/16, 21:15 #2847Et moi j'ai un doute avant de faire tout ca J'imagine que c'est faisable par scan mais j'aimerais en effet avoir la confirmation de quelqu'un qui n'a utilisé que le scan et le formulaire en ligne
- 28/03/16, 22:05 #2848
-
- 28/03/16, 23:31 #2849
- 29/03/16, 00:09 #2850
- 29/03/16, 02:45 #2851
-
- 29/03/16, 12:05 #2852
- 29/03/16, 12:27 #2853
- 29/03/16, 22:16 #2854
- 30/03/16, 15:57 #2855
- 30/03/16, 18:20 #2856
- 30/03/16, 18:24 #2857Bonjour,
J'avais joint mon extrait de casier judiciaire (France) avec ma demande (original papier donc).
J'ai spontannément transmis par email (scan) le rapport de police du FBI lorsque je l'ai obtenu. Cela a été pris en compte dans mon dossier et on ne m'a jamais demandé de fournir l'original. Je suis depuis devenu RP...
Je me demande si les originaux ne sont pas exigés que pour certains pays pour lesquels ils ont moins l'habitude de recevoir les papiers (je pense que pour les US, leur enquête de sécurité doit être capable d'interroger directement les autorités compétentes).
En tout cas, si vous avez passé plus de 6 mois dans un pays, il vaut mieux anticiper la demande et envoyer le papier spontannément, comme ça si le scan suffit on gagne du temps et s'il faut l'original vous l'avez à disposition et vous êtes sûr qu'il faut l'envoyer par courrier.
La personne qui reçoit le mail n'est pas l'agent qui traite le dossier, donc vous ne faites pas perdre de temps à votre agent en procédant ainsi. (J'ai vu sur mes notes ATIP que l'agent qui avait entré mon certificat FBI n'était pas le même que celui qui traitait le dossier).
Mon dossier était traité au bureau de Paris.
LaurentDernière modification par Laurent1977 ; 30/03/16 à 18:32.
- 30/03/16, 18:33 #2858bonjour a tous!
g envoyé l annexe A par poste,comment je sache que mon document est bel et bien recu par cic( on m a donné 30 jours pour l envoyé)?
merci d avance!
- 30/03/16, 18:39 #2859Merci alors voici mes dates
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2015.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2016.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 janvier 2016.
- IVM le 15 janvier
- VM le 3 février
- Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. + FDRP.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
- Décision prise le 28 mars.
-
- 30/03/16, 19:15 #2860Merci pour la réponse!
J'ai soumis cela electroniquement, on verra ce que ca donne.
Je n'avais eu que ces informations, j'imagine qu'on me précisera ce qu'il en est quand ils mettent tout cela a jour :
> Certificat de police: Nous avons examiné votre dossier et afin de continuer vous devez faire parvenir un certificat de police de XXX
> Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section 8 (Antécédents personnels) la période de XXX à présent.
Remarque :
- Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.
- Certificat de police original et examens de langues originaux - Quand vous envoyez vos documents en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser le document original. Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire.
Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. Veuillez nous faire parvenir les renseignements exigés dans les plus brefs délais afin d’éviter tout retard supplémentaire dans le traitement de votre demande. Vous devez indiquer votre Identificateur unique de client (IUC) et le numéro de votre demande, qui figurent au haut de la présente lettre, dans tout document ou correspondance que vous nous faites parvenir.
Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.
Si vous ne pouvez pas envoyer vos renseignements/documents électroniquement, vous pouvez les envoyer par la poste, à l’adresse suivante :
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.