Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 123 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...
  1. #741
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'ai passé ma VM le 14 septembre dernier, et dans mon compte CIC c'est toujours à "Examen en cours".
    Pour me rassurer j'ai appelé la clinique qui m'a dit que mes résultats ont été envoyés fin septembre.

    Il m'avait été également demandé un document prouvant le lien de parenté entre ma conjointe et moi le 29 septembre, envoyé le lendemain.
    Examen des documents soumis Nous avons besoin d'un document supplémentaire du demandeur

    Et depuis silence radio

    Suis-je le seul dans ce cas.

    Merci et bon courage à tous.

  2. #742
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de pgillesm
    Salut à tous,

    j'ai passé ma VM le 14 septembre dernier, et dans mon compte CIC c'est toujours à "Examen en cours".
    Pour me rassurer j'ai appelé la clinique qui m'a dit que mes résultats ont été envoyés fin septembre.

    Il m'avait été également demandé un document prouvant le lien de parenté entre ma conjointe et moi le 29 septembre, envoyé le lendemain.
    Examen des documents soumis Nous avons besoin d'un document supplémentaire du demandeur

    Et depuis silence radio

    Suis-je le seul dans ce cas.

    Merci et bon courage à tous.
    Pas d'inquiétude, les silences radio durent parfois quelques temps... De notre côté, pas de nouvelle "officielle" depuis une demande de paiement des FDRP, le 25 août.
    Il faut juste attendre

    Par contre, c'est quand même étonnant que ta visite médicale soit indiquée comme Examen en cours, ça se met générallement à jour plus vite (bien que dans certains cas évoqués sur ce forum, cela ne se soit pas mis à jour avant la décision finale). Tu peux je pense essayer de les appeler sur ce point, pour vérifier qu'ils ont bien reçu tous les éléments de ton dossier.
    Dernière modification par beblamith ; 08/12/16 à 00:41.

  3. #743
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    ho purée, c'est les montagnes Russes ! pas de nouvelles et pas de mise à jour pendant longtemps et BIM !
    félicitations et j'espère que les Dieux de l'immigrations vont t'entendre.

    bon bey arrose bien ça ce soir !

    PS : normalement on reçoit un mail ready for visa non? par mail avec les instruction pour envoyer son passeport pour qu'ils y mettent le visa de résident permanent?
    Accroche-toi .
    Le mail Ready for Visa ne concerne (je pense) que les personnes venant d'un pays pour lequel il faut un visa pour entrer au Canada. Ce n'est pas le cas pour la France, seule la CRP + Passeport suffisent. Donc pour moi, tu reçois ta CRP directement dans ta boîte aux lettres.

    Bon courage.
    Fred


  4. #744
    Avatar de pgillesm
    PG! 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de beblamith
    Pas d'inquiétude, les silences radio durent parfois quelques temps... De notre côté, pas de nouvelle "officielle" depuis une demande de paiement des FDRP, le 25 août.
    Il faut juste attendre

    Par contre, c'est quand même étonnant que ta visite médicale soit indiquée comme Examen en cours, ça se met générallement à jour plus vite (bien que dans certains cas évoqués sur ce forum, cela ne se soit pas mis à jour avant la décision finale). Tu peux je pense essayer de les appeler sur ce point, pour vérifier qu'ils ont bien reçu tous les éléments de ton dossier.
    Salut,merci de ta réponse. J'ai appelé CIC et la seule réponse que j'ai obtenu est "il va falloir patienter" sans d'autres explications. Je n'ai pas insisté, car plus ils passent du temps au téléphone, moins ils bossent sur nos dossiers (bien que ce ne sont surement pas les mêmes personnes...).

    On va patienter...

    En tout cas félicitations aux nouveaux résidents, hate d'y être !

  5. #745
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de pgillesm
    Salut,merci de ta réponse. J'ai appelé CIC et la seule réponse que j'ai obtenu est "il va falloir patienter" sans d'autres explications. Je n'ai pas insisté, car plus ils passent du temps au téléphone, moins ils bossent sur nos dossiers (bien que ce ne sont surement pas les mêmes personnes...).

    On va patienter...

    En tout cas félicitations aux nouveaux résidents, hate d'y être !
    Erf... Ils peuvent normalement te confirmer que tout est bien reçu quand tu les appelles (ça m'est arrivé pour le paiement, où j'ai reçu une relance alors que j'avais payé depuis plusieurs mois, ils m'ont confirmé que c'était une erreur, et que le paiement était bien pris en compte).

  6. #746
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de mateaus
    Bonjour,

    Savez-vous comment on peut savoir si l'immigration a reçu les résultats médicaux ?

    Et savez-vous quels sont les délais pour la clinique Medisys à Montreal ?

    J'ai fait mon examen le 23 Novembre et toujours pas de nouvelles !
    J'ai aussi fait ma VM le 23/11 à la même clinique, et mon statut sur mon compte est "examen réussi". Je n'ai pas reçu de courriel je suis juste allée voir dessus...

  7. #747
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de fbon
    Accroche-toi .
    Le mail Ready for Visa ne concerne (je pense) que les personnes venant d'un pays pour lequel il faut un visa pour entrer au Canada. Ce n'est pas le cas pour la France, seule la CRP + Passeport suffisent. Donc pour moi, tu reçois ta CRP directement dans ta boîte aux lettres.

    Bon courage.
    Fred
    Et pour moi je suia francaise mais mon conjoint non

  8. #748
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de pgillesm
    Salut,merci de ta réponse. J'ai appelé CIC et la seule réponse que j'ai obtenu est "il va falloir patienter" sans d'autres explications. Je n'ai pas insisté, car plus ils passent du temps au téléphone, moins ils bossent sur nos dossiers (bien que ce ne sont surement pas les mêmes personnes...).

    On va patienter...

    En tout cas félicitations aux nouveaux résidents, hate d'y être !
    Félicitaions...Je pense aussi que ça ne devrait plus tarder pour toi

  9. #749
    Avatar de bengdiey
    salif 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai ma DRP en cour de traitement j'ai passé la VM.
    actuellement j'ai un statut de visiteur au canada.
    J'aimerais savoir si je pourrais sortir du territoire sans que sa n'affecte ma demande et si cela est faisable pendant combien de temps au maximum.
    merci

  10. #750
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de beblamith
    Pas d'inquiétude, les silences radio durent parfois quelques temps... De notre côté, pas de nouvelle "officielle" depuis une demande de paiement des FDRP, le 25 août.
    Il faut juste attendre

    Par contre, c'est quand même étonnant que ta visite médicale soit indiquée comme Examen en cours, ça se met générallement à jour plus vite (bien que dans certains cas évoqués sur ce forum, cela ne se soit pas mis à jour avant la décision finale). Tu peux je pense essayer de les appeler sur ce point, pour vérifier qu'ils ont bien reçu tous les éléments de ton dossier.
    Exactement oui.

    J'ai payé mes FDRP le 15.08.2016 (10j avant toi) et c'est silence radio depuis aussi lol Au moins ca nous fera un repère dans le temps. Si j'ai des news, tu devrais suivre et vice-versa

    Salut Salif,

    Demande de RP en cours ou pas, quand tu as un statut de visiteur, tu peux sortir sans soucis mais pas sûr que tu puisses y rerentrer comme tu en sors car les agents de CBSA veulent savoir à chaque fois que tu souhaites traverser la frontière pourquoi tu veux entrer sur le territoire, qu'est ce que tu comptes y faire, as-tu les ressources nécessaires pour vivre le temps de ton séjour, si tu comptes travailler (illégalement dans ton cas de figure en tant que visiteur) (bref la routine).

    Un statut de visiteur c'est valable 6 mois renouvelable une fois pour info...


  11. #751
    Avatar de bengdiey
    salif 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sam23
    Exactement oui.

    J'ai payé mes FDRP le 15.08.2016 (10j avant toi) et c'est silence radio depuis aussi lol Au moins ca nous fera un repère dans le temps. Si j'ai des news, tu devrais suivre et vice-versa

    Salut Salif,

    Demande de RP en cours ou pas, quand tu as un statut de visiteur, tu peux sortir sans soucis mais pas sûr que tu puisses y rerentrer comme tu en sors car les agents de CBSA veulent savoir à chaque fois que tu souhaites traverser la frontière pourquoi tu veux entrer sur le territoire, qu'est ce que tu comptes y faire, as-tu les ressources nécessaires pour vivre le temps de ton séjour, si tu comptes travailler (illégalement dans ton cas de figure en tant que visiteur) (bref la routine).

    Un statut de visiteur c'est valable 6 mois renouvelable une fois pour info...
    Salut Samuel,
    Oui je sais que les agents sont très minutieux au sujet de la raison de la venu ici. Je voulais savoir si je m'absente quelques temps ma demande subirait des méfaits comme annuler ou même rejeter ma demande.

  12. #752
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de bengdiey
    Salut Samuel,
    Oui je sais que les agents sont très minutieux au sujet de la raison de la venu ici. Je voulais savoir si je m'absente quelques temps ma demande subirait des méfaits comme annuler ou même rejeter ma demande.
    aaahh non du tout. Suivant tes activités et/ou le temps de voyage faudra éventuellement changer ton adresse postale de correspondance par contre.

  13. #753
    Avatar de bengdiey
    salif 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sam23
    aaahh non du tout. Suivant tes activités et/ou le temps de voyage faudra éventuellement changer ton adresse postale de correspondance par contre.
    Ah ok si c'est ça j'ai pas de problème pour correspondre j'ai mon frère qui peut venir vérifier mon courrier de temps en temps.
    Merci.

  14. #754
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de mel1981
    Salut, on a quasiment les mêmes dates a quelques jours près....

    felicitations! Et bon courage pour la suite!
    Oui merci.

    Le départ pour toi est prévu quand ? Bon courage aussi à toi

  15. #755
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bon.... Un email ready for visa pour moi aujourdhui a 10 h du matin


  16. #756
    Avatar de DavidG4
    David 41 ans

    Location
    Isère, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Bon.... Un email ready for visa pour moi aujourdhui a 10 h du matin
    salut a tous voila notre fédérale est parti aujourd hui par chronoposte a sydney j ai cherché a savoir en moyenne le temps d acceptation j ai l impression que cela varie entre 9 et 12 mois pouvez vous me le confirmer merci vous amies immigrés

  17. #757
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Saralena
    Oui merci.

    Le départ pour toi est prévu quand ? Bon courage aussi à toi
    salut, dans l'absolu départ fin avril début mai avec le 9 mai dernier délai... mais malheureusement ça n'a toujours pas bouger pour moi?
    et toi?

  18. #758
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de DavidG4
    salut a tous voila notre fédérale est parti aujourd hui par chronoposte a sydney j ai cherché a savoir en moyenne le temps d acceptation j ai l impression que cela varie entre 9 et 12 mois pouvez vous me le confirmer merci vous amies immigrés
    En ce moment c'est plutôt 12-13 mois depuis l'envoi de ton dossier. Mais cela varie beaucoup d'une personne à l'autre, tu peux être chanceux ou pas...

  19. #759
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de DavidG4
    salut a tous voila notre fédérale est parti aujourd hui par chronoposte a sydney j ai cherché a savoir en moyenne le temps d acceptation j ai l impression que cela varie entre 9 et 12 mois pouvez vous me le confirmer merci vous amies immigrés
    Si envoie depuis la France, ça prend 6 mois environ

  20. #760
    Avatar de bayx
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    toujours rien pour moi aussi, pire ils m'ont demandés un casier la semaine passé, j'ai fait Paris Nantes sur la journée pour ne pas l'attendre 15 jours.
    je sais pas quoi dire. rappel dossier envoyé le 18 fev 2016 depuis Paris.
    courage a tous

Page 38 sur 123 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...