Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 123 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide.
    Je rempli le formulaire IMM 0008 et je suis dans la partie Personne à charge. Je rentre les données concernant mon fils et on me demande:

    12 - Type de personne à charge

    Je déroule mais je ne comprend absolument rien.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

    Merci

  2. #62
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Lyn0310
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide.
    Je rempli le formulaire IMM 0008 et je suis dans la partie Personne à charge. Je rentre les données concernant mon fils et on me demande:

    12 - Type de personne à charge

    Je déroule mais je ne comprend absolument rien.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

    Merci
    Bonjour Lyn0310


    tu trouveras ta réponse sur le guide "Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec"
    Je te fais une copie pour la question 12 de l'IMM008 :

    Question 12
    Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :
    Type 1 La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type 2La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.
    Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.
    Type ALa personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type BLa personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
    • depuis avant l’âge de 22 ans, ou
    • depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).

    Type CLa personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

    Puisque ta demande est après le 1er aout 2014, il faut que tu précises type1 ou type 2 selon l'âge de ton fils (pour le mien qui a 3 ans j'avais mis type 1)

    J'espère t'avoir aidé!
    Bonne continuation pour tes démarches
    Aurélia

  3. #63
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de CinnamonRoll
    Bonjour Lyn0310


    tu trouveras ta réponse sur le guide "Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec"
    Je te fais une copie pour la question 12 de l'IMM008 :

    Question 12
    Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :
    Type 1 La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type 2La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.
    Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.
    Type ALa personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait). Type BLa personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
    • depuis avant l’âge de 22 ans, ou
    • depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).

    Type CLa personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

    Puisque ta demande est après le 1er aout 2014, il faut que tu précises type1 ou type 2 selon l'âge de ton fils (pour le mien qui a 3 ans j'avais mis type 1)

    J'espère t'avoir aidé!
    Bonne continuation pour tes démarches
    Aurélia
    Génial merci beaucoup Aurélia.
    Mon fils a 6 ans donc tu as raison type 1.
    Je profite du long week end pour boucler ca et l'envoyer mercredi.
    Encore merci.
    Lyn

  4. #64
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de Lyn0310
    Génial merci beaucoup Aurélia.
    Mon fils a 6 ans donc tu as raison type 1.
    Je profite du long week end pour boucler ca et l'envoyer mercredi.
    Encore merci.
    Lyn
    Bonjour!

    Je me joins à vous.
    Demande de RP envoyée à Sydney le 03/03/2016 (après avoir obtenu le CSQ via le PEQ en novembre dernier, on a un peu procrastiné)

    À bientôt!

    Cloclo


  5. #65
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis rassuré de voir que pour certain l'AR est arrivé rapidement parce que j'ai cru à un canular en recevant le mien.
    À savoir que,
    - Envoi du dossier à Sydney le 02/02/2016
    - Dossier réceptionné le 08/02/2016
    - AR reçu le 25/03/2016.

    Je suis content que cette étape n'ait pas traîné et j'espère qu'il en sera de même pour d'autres.

    Par ailleurs, j'ai une question certainement déjà abordée mais je ne trouve pas de réponses.
    J'ai eu un nouveau permis de travail fermé en janvier 2016 et comme je suis éducateur j'ai dû refaire ma visite médicale en décembre 2015. Je me demande donc si, étant donné que la visite médicale est valable un an, je vais devoir la repasser pour la RP ou je n'aurais juste qu'à demander au cabinet médical de renvoyer mon dossier aux services d'immigration.
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je suis preneur de l'information.

    Joyeuse Pâques à tous.


  6. #66
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de DjamJB
    Bonjour à tous,

    Je suis rassuré de voir que pour certain l'AR est arrivé rapidement parce que j'ai cru à un canular en recevant le mien.
    À savoir que,
    - Envoi du dossier à Sydney le 02/02/2016
    - Dossier réceptionné le 08/02/2016
    - AR reçu le 25/03/2016.

    Je suis content que cette étape n'ait pas traîné et j'espère qu'il en sera de même pour d'autres.

    Par ailleurs, j'ai une question certainement déjà abordée mais je ne trouve pas de réponses.
    J'ai eu un nouveau permis de travail fermé en janvier 2016 et comme je suis éducateur j'ai dû refaire ma visite médicale en décembre 2015. Je me demande donc si, étant donné que la visite médicale est valable un an, je vais devoir la repasser pour la RP ou je n'aurais juste qu'à demander au cabinet médical de renvoyer mon dossier aux services d'immigration.
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je suis preneur de l'information.

    Joyeuse Pâques à tous.
    Wooo 6 semaines pour recevoir l'AR d'un dossier envoyer du Canada ? Tu me fais rêver la ! Les délais se racourcissent de plus en plus !
    Félicitations !


  7. #67
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je rejoins la file d'attente 2016.

    Mes dates:
    CSQ via PEQ envoyé le 22 février 2016
    CSQ via PEQ recu le 23 mars 2016
    Dossier fédéral envoyé le 30 mars 2016 (de Montréal).

    2 personnes dans le dossier, mon fils et moi-même.

    Bonne attente à tous.

    Lyn


  8. #68
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Lyn0310
    Bonjour,

    Je rejoins la file d'attente 2016.

    Mes dates:
    CSQ via PEQ envoyé le 22 février 2016
    CSQ via PEQ recu le 23 mars 2016
    Dossier fédéral envoyé le 30 mars 2016 (de Montréal).

    2 personnes dans le dossier, mon fils et moi-même.

    Bonne attente à tous.

    Lyn
    Bonjour,
    J'ai eu le CSQ le 25/08/2015. Ma demande de RP a été envoyée le 22/03/2016, départ de France le 24/03/2016. À ce jour, je n'ai pas le suivi du recommandé sur le site de Postes Canada. J'ai également vérifié l'état de ma demande avec le numero du reçu, au cas où, pas de news... Normal
    J'ai fait une réclamation à la Poste pour obtenir le nouveau numero du recommandé.
    Allez, je vais patienter...
    Bonne chance à tous!

  9. #69
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de isa.faux
    'ai eu le CSQ le 25/08/2015. Ma demande de RP a été envoyée le 22/03/2016, départ de France le 24/03/2016. À ce jour, je n'ai pas le suivi du recommandé sur le site de Postes Canada.
    En effet, après le départ de France j'ai jamais eu le suivi sur le site de Canada post, et d'ailleurs je suis pas le seul: "poste canada n'offre pas le suivi pour ce produit..." un message de ce genre apparait.

    Sinon, j'ai seulement su que tout allez bien 1 mois plus tard, quand j'ai reçu l'accusé de service par courriel. 22/03/2016 me semble d'être encore très tôt...

    Pour info mes dates (Bureau de Paris):
    Dossier envoyé 07/01/2016
    Accusé de réception 25/02/2016
    IVM 29/02/2016
    Visite médicale à Nice le 04/03/2016
    Réception résultat médical: 15/03/2016
    En attente de "Décision prise" ou autre

  10. #70
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de DmytroV
    En effet, après le départ de France j'ai jamais eu le suivi sur le site de Canada post, et d'ailleurs je suis pas le seul: "poste canada n'offre pas le suivi pour ce produit..." un message de ce genre apparait.

    Sinon, j'ai seulement su que tout allez bien 1 mois plus tard, quand j'ai reçu l'accusé de service par courriel. 22/03/2016 me semble d'être encore très tôt...

    Pour info mes dates (Bureau de Paris):
    Dossier envoyé 07/01/2016
    Accusé de réception 25/02/2016
    IVM 29/02/2016
    Visite médicale à Nice le 04/03/2016
    Réception résultat médical: 15/03/2016
    En attente de "Décision prise" ou autre
    Merci pour ces infos.
    Bonne soirée!

  11. #71
    Avatar de vincent31
    VINCENT 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Hello à toutes et tous,

    ca avance pour nous aussi !

    Voici un rapide rappel de mes dates :
    - Dossier envoyé le 08/02/2016 depuis Paris
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 31/03/2016
    - IVM reçue par e-mail le 04/04/2016
    - VM passée le 08/04/2016 en intégralité

    Pour la suite le dossier sera envoyé par e médical.

    Maintenant y a plus qu'à attendre.

    pour info, il n'y a plus d'accord entre La Poste France et La Poste Canada pour visualiser le suivi du courrier par internet depuis début d'année. De notre côté, nous n'avons d'ailleurs tjs pas reçu notre accusé de réception postal...donc restez zen tant que possible

    Est ce que quelqu'un saurait pour 2015, quels étaient les délais moyens après la visite médicale ? Car nous sommes surpris (très agréablement) de la rapidité des réponses pour l'instant ?

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Grande]Bon courage à tous et à bientôt ![/FONT]


  12. #72
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Etes vous tous en immigration économique pour que ça aille si vite?

    Personnellement, je fait la demande de résidence au Québec avec la parrainage de ma cojointe et le demande de permis de travail ouvert, voici mes dates :

    1. 16 décembre 2015 : paiement de tous les frais
    2. 18 décembre 2015 : envoi du dossier de résidence permanente à Mississauga avec lettre à part pour la demande de permis de travail ouvert
    3. 21 décembre 2015 : réception du dossier (poste canada)
    4. 03 février 2016 : avis de réception de la demande parrainage le 21 décembre
    5. 02 février 2016 : début du traitement de la demande
    6. 29 février 2016 : courriel reçu par ma conjointe demandant de faire l'entente avec le Québec au MIDI
    7. 8 mars 2016 : envoi de la demande d'entente
    8. 19 mars 2016 : retrait des frais par le MIDI sur ma carte de crédit
    9. 1er avril 2016 : appel au télécentre pour savoir où en est rendu mon permis de travail
    10. 11 avril 2016 : réception de mon permis de travail daté du 1er avril (........)


    Je ne sais pas trop quel est la suite: vais je avoir un retour du MIDI? Est-ce rapide pour passer à cette étape?

  13. #73
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Pas de nouveaux AR ?!

  14. #74
    Avatar de Farido
    Farid 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Pas de nouveaux AR ?!
    Bonjour à tous.
    J'étais avec un visa jeunes pros lors de ma demande de CSQ + RP Fédéral.
    Domicilié à Montréal, et envoi au Bureau de traitement de Sydney NS.
    *Dossier CSQ envoyé: 15 février 2015
    *CSQ attribué: 28 février 2015
    *Demande envoyé au Fédéral: 24 juin 2015
    *Accusé de réception Fédéral: 9 septembre 2015
    *Début du traitement: 9 septembre 2015
    *Invitation Visite Médicale: 11 décembre 2015
    *Réception résultats Visite Médicale: 15 décembre 2015...
    *Réception d'un courrier qui demande de: vérifier la date de validité de mon psp, de mes certificats de police, l'historique de mes adresses, et le paiement de la dernière partie des frais: 15 février 2016.

    Depuis j'attends, patiemment, patiemment...

  15. #75
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Farido
    Bonjour à tous.
    J'étais avec un visa jeunes pros lors de ma demande de CSQ + RP Fédéral.
    *Dossier CSQ envoyé: 15 février 2015
    *CSQ attribué: 28 février 2015
    *Demande envoyé au Fédéral: 24 juin 2015
    *Accusé de réception Fédéral: 9 septembre 2015
    *Début du traitement: 9 septembre 2015
    *Invitation Visite Médicale: 11 décembre 2015
    *Réception résultats Visite Médicale: 15 décembre 2015...
    *Réception d'un courrier qui demande de: vérifier la date de validité de mon psp, de mes certificats de police, l'historique de mes adresses, et le paiement de la dernière partie des frais: 15 février 2016.

    Depuis j'attends, patiemment, patiemment...
    On voit vraiment la différence de délais entre ceux qui envois du Canada et ceux qui envois depuis la France !

  16. #76
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Matilaine
    On va pouvoir comparer si c'est plus rapide de tout payer d'un coup ou pas !

    Bienvenue dans la file d'attente !
    j'imagine que oui

    je crois que j'ai un dossier avec un turbo de 24 cylindre hahahahah

    dossier reçue 03-03-2016
    A/R 08-04-2016
    début de traitement 09-04-2016

    (mais je ne sais pas encore pour quoi ils n ont pas mis: résultats médicaux ont été reçue ) ca peut prendre quelque jours ?


  17. #77
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de salidz
    j'imagine que oui

    je crois que j'ai un dossier avec un turbo de 24 cylindre hahahahah

    dossier reçue 03-03-2016
    A/R 08-04-2016
    début de traitement 09-04-2016

    (mais je ne sais pas encore pour quoi ils n ont pas mis: résultats médicaux ont été reçue ) ca peut prendre quelque jours ?
    En effet ça roule ! Je pense que les résultats vont apparaître d'ici quelques jours...

    Tu avais déjà un IUC avant l'envoi de ton dossier ? Ils ont gardé le même ?

  18. #78
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Matilaine
    En effet ça roule ! Je pense que les résultats vont apparaître d'ici quelques jours...

    Tu avais déjà un IUC avant l'envoi de ton dossier ? Ils ont gardé le même ?
    yep yep

    ils ont gardé le même

  19. #79
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de salidz
    j'imagine que oui

    je crois que j'ai un dossier avec un turbo de 24 cylindre hahahahah

    dossier reçue 03-03-2016
    A/R 08-04-2016
    début de traitement 09-04-2016

    (mais je ne sais pas encore pour quoi ils n ont pas mis: résultats médicaux ont été reçue ) ca peut prendre quelque jours ?
    Tu as envoyé ton dossier à partir d'où?

  20. #80
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de gbourelly
    Tu as envoyé ton dossier à partir d'où?
    Montréal

Page 4 sur 123 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...