1. #21
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello à toutes et tous,

    Comme le laissait présager Pascal dans les posts précédents, les délais (pour l'AR tout du moins) ont l'air de sacrément se raccourcir !

    Je viens de recevoir mon AR du centre de Sydney (NE). Un rappel de mes dates :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016

    Suis trop content Espérons que ça continue ainsi dans les prochaines étapes...


  2. #22
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Comme le laissait présager Pascal dans les posts précédents, les délais (pour l'AR tout du moins) ont l'air de sacrément se raccourcir !

    Je viens de recevoir mon AR du centre de Sydney (NE). Un rappel de mes dates :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016

    Suis trop content Espérons que ça continue ainsi dans les prochaines étapes...
    feliciattion.
    moi dossier envoyé le 23 octobre et tjr rien

  3. #23
    Avatar de CaroFrog
    Caroline 36 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Je n'ai pas encore envoyé ma demande mais voici mes dates:

    Profil créé: 13.02.2016
    Extraction: 24.02.2016 avec 498 en catégorie FSW

  4. #24
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    J'ai presque du mal à y croire compte-tenu de la lecture des posts 2015, mais je viens bel et bien de recevoir l'IVM ce jour (j'ai relu l'e-mail plusieurs fois pour être sûr). C'est génial !!!!!!

    Un rappel de mes dates (suite à CSQ reçu le 21/12/2015) :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016

    Je sais que le processus peut à tout moment se gripper ou ralentir entre les différentes étapes, mais je croise les doigts pour ça continue comme ça. Montréal se rapproche de plus en plus et c'est juste génialissime !!!


  5. #25
    Avatar de pskaloo
    Pascal 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de North_Pekan
    J'ai presque du mal à y croire compte-tenu de la lecture des posts 2015, mais je viens bel et bien de recevoir l'IVM ce jour (j'ai relu l'e-mail plusieurs fois pour être sûr). C'est génial !!!!!!

    Un rappel de mes dates (suite à CSQ reçu le 21/12/2015) :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016

    Je sais que le processus peut à tout moment se gripper ou ralentir entre les différentes étapes, mais je croise les doigts pour ça continue comme ça. Montréal se rapproche de plus en plus et c'est juste génialissime !!!
    Salut à tous et bravo à toi Romain, c'est une super nouvelle

    En ce qui me concerne je me pose une question:
    Sur le site CIC, mon dossier indique "AR envoyé au 29/01/2016" Hors je n'ai rien reçu..

    Je pensais les contacter étant donné qu'ils envoient l'AR par mail, cela ne devrait-t-il pas être quasi instantané ?
    J'ai bien vérifié mes spams, l'adresse sur le double de mon dossier, tout est nickel...

    Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde pour ces longues périodes d'attentes
    P.

  6. #26
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de North_Pekan
    Un rappel de mes dates (suite à CSQ reçu le 21/12/2015) :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    Bonjour Romain,

    Félicitation! C'est du rapidité extrême.

    Je suis un peu prés dans la même situation :
    Dossier envoyé depuis Monaco 07/01/2016
    Accusé de réception de Sydney 25/01/2016, état en ligne: en cours.
    IVM pas encore reçu...
    UPDATE 29/02: juste viens de recevoir IVM par mail, jour pour jour avec toi.

    J'ai lu qu'on doit également plus tard recevoir l'accusé de Paris par la poste.


  7. #27
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de North_Pekan
    J'ai presque du mal à y croire compte-tenu de la lecture des posts 2015, mais je viens bel et bien de recevoir l'IVM ce jour (j'ai relu l'e-mail plusieurs fois pour être sûr). C'est génial !!!!!!

    Un rappel de mes dates (suite à CSQ reçu le 21/12/2015) :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016

    Je sais que le processus peut à tout moment se gripper ou ralentir entre les différentes étapes, mais je croise les doigts pour ça continue comme ça. Montréal se rapproche de plus en plus et c'est juste génialissime !!!
    c'est génial ça !
    en effet à ta place j'aurais eu du mal à y croire aussi tellement c'est génial.
    sans trop m'avancer, je pense que tu fêteras Noel sous la neige cette année !


  8. #28
    Avatar de vincent31
    VINCENT 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    premier message pour moi sur le site pvtistes !

    j'apporte ma contribution : dossier complet envoyé à Sidney le lundi 8 fevrier. Pas de News à ce jour (logique). Nous avons paye l'intégralité en espérant accélérer ainsi le timing...affaire à suivre.

    juste une question. Certains d'entre vous semblent arriver à obtenir sur le site CIC le suivi de leur dossier, avant même de recevoir l'accusé de réception (incluant le numéro de dossier). Comment faites vous ?


  9. #29
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ajoute ma pierre à l'édifice,

    Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal, AR reçu aujourd'hui 02 mars.

    En attendant la suite,

  10. #30
    Avatar de pskaloo
    Pascal 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vincent31
    Bonjour à tous,

    premier message pour moi sur le site pvtistes !

    j'apporte ma contribution : dossier complet envoyé à Sidney le lundi 8 fevrier. Pas de News à ce jour (logique). Nous avons paye l'intégralité en espérant accélérer ainsi le timing...affaire à suivre.

    juste une question. Certains d'entre vous semblent arriver à obtenir sur le site CIC le suivi de leur dossier, avant même de recevoir l'accusé de réception (incluant le numéro de dossier). Comment faites vous ?
    Salut Vincent,
    pour vérifier l'état de ton dossier via le site CIC, il te suffit de te connecter ici en entrant les informations demandées : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=
    Le numéro d'identification pour toi sera le numéro de ton reçu je pense ( IMM5401).
    Suivant l'état de ta demande, il se peut que ton dossier ne soit pas encore en cours de traitement .

    Bon courage à tous
    K.

  11. #31
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Salut à tous ! Je rejoint le fil, mon dossier de RP va partir pour Sydney d'ici la fin de la semaine (envoyé depuis le Québec, donc je n'aurai pas des délais qui font rêver comme les vôtres...).

    J'ai une petite question concernant le suivi du dossier via le IM5401 : j'ai effectué le paiement des frais en 2x, 550$ pour le requérant principal et 550$ pour le conjoint (fichue carte de crédit plafonnée à 1000$...). J'ai donc 2 numéro de reçu, et je voulais savoir si vous pensez si il y en aura des deux plus spécifique à utiliser ?

    Merci !

  12. #32
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de pskaloo
    Salut à tous et bravo à toi Romain, c'est une super nouvelle

    En ce qui me concerne je me pose une question:
    Sur le site CIC, mon dossier indique "AR envoyé au 29/01/2016" Hors je n'ai rien reçu..

    Je pensais les contacter étant donné qu'ils envoient l'AR par mail, cela ne devrait-t-il pas être quasi instantané ?
    J'ai bien vérifié mes spams, l'adresse sur le double de mon dossier, tout est nickel...

    Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde pour ces longues périodes d'attentes
    P.
    Hello Pascal,

    As-tu pu avoir le CIC au téléphone par rapport à ton AR ? Étonnant que tu ne l'aies pas reçu par e-mail ou même par courrier.
    J'ai vu sur les posts 2015 que toutes les étapes ne sont pas strictement identiques pour tous ou en tout cas, pas dans le même ordre... mais là, l'AR, ça me semble être l'étape incontournable pour tous.

    L'e-mail d'AR démarre ainsi :
    "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été placée dans la file de traitement."


    Tu devrais également recevoir très prochainement l'invitation à la visité médicale. Tiens nous au courant !
    Dernière modification par North_Pekan ; 06/03/16 à 17:25.

  13. #33
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de DmytroV
    Bonjour Romain,

    Félicitation! C'est du rapidité extrême.

    Je suis un peu prés dans la même situation :
    Dossier envoyé depuis Monaco 07/01/2016
    Accusé de réception de Sydney 25/01/2016, état en ligne: en cours.
    IVM pas encore reçu...
    UPDATE 29/02: juste viens de recevoir IVM par mail, jour pour jour avec toi.

    J'ai lu qu'on doit également plus tard recevoir l'accusé de Paris par la poste.
    Hello Dima,

    Merci !! Félicitations à toi aussi ! As-tu reçu l'AR de Paris ? Rien reçu de mon côté depuis l'IVM.
    RDV pris pour la VM le mardi 8 mars.

    Affaire à suivre...


  14. #34
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Allo !
    J'avais envoyé mon dossier a Sidney le 27 novembre et j'ai recu l AR hier, soit le 8 mars !!! J'ai hate de régler la question de la VM, ensuite plus qu'a attendre !

  15. #35
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Hop, je rejoins la gang des Fédéraux 2016, mon dossier est parti hier pour Sydney ! L'attente commence !


  16. #36
    Avatar de phoenix17
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ajoute ma contribution:

    - Dossier envoyé de Montréal et reçu le 2 Octobre 2015
    - AR Sydney le 12 février 2016

    Beaucoup de mes amis on reçu l'invitation pour VM dans un délais de moins 1 semaine même pas, cela va bientôt faire 1 mois de mon côté. Est-ce que cela est un signe de complications dans le traitement ?

  17. #37
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Matilaine
    Salut à tous ! Je rejoint le fil, mon dossier de RP va partir pour Sydney d'ici la fin de la semaine (envoyé depuis le Québec, donc je n'aurai pas des délais qui font rêver comme les vôtres...).

    J'ai une petite question concernant le suivi du dossier via le IM5401 : j'ai effectué le paiement des frais en 2x, 550$ pour le requérant principal et 550$ pour le conjoint (fichue carte de crédit plafonnée à 1000$...). J'ai donc 2 numéro de reçu, et je voulais savoir si vous pensez si il y en aura des deux plus spécifique à utiliser ?

    Merci !
    Pour info si ta carte est plafonnée et que tu as besoin d'un achat exceptionnel dépassant la limite, tu peux appeler la banque les prévenir faire un virement sur ta carte de crédit, dans ton cas tu aurais pu ajouter 100$ pour mettre ton crédit à 1100$ pour ensuite faire le paiement.

  18. #38
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de phoenix17
    Beaucoup de mes amis on reçu l'invitation pour VM dans un délais de moins 1 semaine même pas, cela va bientôt faire 1 mois de mon côté. Est-ce que cela est un signe de complications dans le traitement ?
    cela ne veut rien dire, beaucoup de personnes (dont moi) ont attendus près de 6 mois entre l'AR et l'invitation à la VM
    D'autres ont attendus 1 semaine. Y a pas de régles

  19. #39
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de PaulineDiaz
    Pour info si ta carte est plafonnée et que tu as besoin d'un achat exceptionnel dépassant la limite, tu peux appeler la banque les prévenir faire un virement sur ta carte de crédit, dans ton cas tu aurais pu ajouter 100$ pour mettre ton crédit à 1100$ pour ensuite faire le paiement.
    Malheureusement je ne peux pas faire ça avec ma banque, car j'ai du bloquer un montant équivalent au plafond de ma carte de crédit pour pouvoir l'avoir. Donc si je voulais rajouter 100$, je devais refaire un placement de 100$ et c'est pas mal compliqué !

  20. #40
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Matilaine
    Malheureusement je ne peux pas faire ça avec ma banque, car j'ai du bloquer un montant équivalent au plafond de ma carte de crédit pour pouvoir l'avoir. Donc si je voulais rajouter 100$, je devais refaire un placement de 100$ et c'est pas mal compliqué !
    Ce n'est pas pour augmenter le montant de ta limite.
    Tu peux juste le faire 1 seule fois si tu fais un virement de 100 ça sera ton argent. Ma banque m'avait dit d'appeler le service client juste pour les informer des mouvements sur la carte comme c'est exceptionnel.
    Vivement la RP pour toi, que ta banque enlève cette contrainte.

Page 2 sur 123 1 2 3 4 12 52 102 ...