Je me pose la même question (0)
Page 75 sur 123 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...
  1. #1481
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de mikaelyete
    Bonjour tout le monde,

    J'essaye de trouver l'information pour me répondre à moi-même mais en vain.

    J'en suis au stade post visite médicale, elle a été reçu et a été validée "you passed the medical exam" qu'ils écrivent sur le statut cic. Mais je viens de recevoir un mail pour me demander de soumettre mes casiers judiciaires (GRC, France et USA). Je m'y attendais donc j'ai déjà tous les documents avec moi mais le souci c'est que je les ai déjà soumis via le formulaire en ligne IRCC lorsque j'ai reçu un courrier après mon accusé de réception pour me rappeler d'envoyer des documents complémentaires si cela s'appliquait à mon cas. C'était le 12 avril. J'avais donc tout soumis, puis je n'ai jamais eu de réponse, puis visite médicale etc donc je me suis dit qu'ils avaient tout! Mais visiblement non..?

    Je viens de re-soumettre les casiers via IRCC comme plus ou moins indiqué dans le mail de demande que je viens de recevoir mais j'ai peur qu'une fois de plus ça tombe dans l'oubli? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Combien de temps dois-je attendre pour savoir s'ils ont reçu mes documents? Et comment je peux le savoir?

    Merci d'avance!

    PS: Je sais bien que je pourrais les envoyer par courrier mais j'ai peur que ça se perde pour X raisons et comme le casier judiciaire américain est vraiment très très long à obtenir j'aimerais ne pas envoyer les originaux (sans compter le prix des empreintes digitales pour celui là et pour le canadien)
    bonjour,
    moi j'ai envoyé le casier judiciaire début février via iRCC, ils ont mit 1mois pour le prendre en compte.
    J'ai appelé plusieurs fois mais cela n'a rien changé. En fonction de l'agent tu peux avoir une réponse ou pas. Des fois il veut pas accéder au dossier si ton délai est inférieur à 13 mois.

    Rappel:
    dépôt fin juillet avec tout VM + tous les paiements.
    AR le 18/11
    VM ok le 18/11
    Casier 05/02: Envoyé via IRCC deux jours après.
    Encore en attente de CRP.

  2. #1482
    Avatar de didag
    dida 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de sam_33
    Bonjour,
    tant que les documents complémentaires ne sont pas envoyés, le traitement de ton dossier est interompu.
    je vais être un peu sec mais à mon avis tu devrais virer ton représentant il est censé suivre ton dossier de très prêt non?
    il aurait du voir ça non?
    bonjour sam_33,
    oui j'aurai aimer le faire mais il doit contresigner avec moi un formulaire IMM.. et je ne crois pas qu'à ce stade je peux me permettre d'avoir un problème avec lui .
    je te remercie de ta réponse et souhaitez moi bonne chance ,

  3. #1483
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour voici mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 décembre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 février 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 9 mai 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire


    petite question le 09 mai j'ai reçu un mail de CIC il voulait l'annexe A déclaration et antécédents IMM5669, j'ai transmis les documents supplémentaires le 10 mai, ce matin sur mon compte j'ai pu constater une Evolution sur les antécédents maintenant c'est sans objet, du coup sa veut dire que c'est bon ? les documents sont validés ? après avoir payer les 490$ et 550$, passer la visite médicale ,transmettre des casiers judiciaire et des informations complémentaires je pense que j'ai fais le tour des documents non ? maintenant j'attend la CRP avec impatience j’espère ca va être rapide. Merciii

  4. #1484
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'être rassurée...

    J'ai envoyé mon dossier le 11 janvier 2017 (travailleurs qualifiés du Québec).
    Ils l'ont reçu le 13 janvier 2017.
    20 février 2017 AR et je reçois en même temps un numéro de dossier.

    Entre deux, j'ai envoyé des pièces manquantes à mon dossier le 5 avril 2017 (notamment 2 certificats de police).

    Depuis, absolument plus rien alors que mon ami a eu son AR bien après moi et a déjà passé sa visite médicale.

    Est-ce que certains sont dans la même situation ?
    Dernière modification par iheartny ; 12/05/17 à 17:06.

  5. #1485
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de iheartny
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'être rassurée...

    J'ai envoyé mon dossier le 11 janvier 2017 (travailleurs qualifiés du Québec).
    Ils l'ont reçu le 13 janvier 2017.
    20 février 2017 AR et je reçois en même temps un numéro de dossier.

    Entre deux, j'ai envoyé des pièces manquantes à mon dossier le 5 avril 2017 (notamment 2 certificats de police).

    Depuis, absolument plus rien alors que mon ami a eu son AR bien après moi et a déjà passé sa visite médicale.

    Est-ce que certains sont dans la même situation ?
    as tu regardé le fichier à la premiere page ? ca te donnera une moyenne de mois d'attente entre l'AR et la VM. Pour ma part il s'est passé 4 mois. tu fais ta demande en france ou CA ?

  6. #1486
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je ne sais plus quoi faire....
    Images attachées Images attachées  

  7. #1487
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de MargauxC4
    Je me demandais, pour ceux qui ont reçu leur confirmation de RP, en combien de temps avez-vous reçu votre carte RP ?
    Salut,

    Avec ma conjointe, ça a pris 2 mois à compter de l'activation de la RP à la frontière (avec une demande de renvoi de photos).
    Canada Délai pour recevoir la carte RP - Page 5

  8. #1488
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de beblamith
    Salut,

    Avec ma conjointe, ça a pris 2 mois à compter de l'activation de la RP à la frontière (avec une demande de renvoi de photos).
    Canada Délai pour recevoir la carte RP - Page 5
    Merci !

    Est-ce que tu sais pourquoi ils t'ont demandé un renvoi de photos ?

  9. #1489
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de MargauxC4
    Merci !

    Est-ce que tu sais pourquoi ils t'ont demandé un renvoi de photos ?
    Non, la seule info qu'ils donnent, c'est que la photo ne correspond pas aux contraintes, et ma conjointe a reçu la même chose... (on avait pourtant bien mesuré... mais semble t il qu'ils sont encore plus exigeants pour les cartes de RP que pour les passeports)

  10. #1490
    Avatar de MargauxC4
    Margaux 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de beblamith
    Non, la seule info qu'ils donnent, c'est que la photo ne correspond pas aux contraintes, et ma conjointe a reçu la même chose... (on avait pourtant bien mesuré... mais semble t il qu'ils sont encore plus exigeants pour les cartes de RP que pour les passeports)
    Ok merci

  11. #1491
    Avatar de AchrefA
    Achref 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les délais normaux pour recevoir la confirmation de la résidence permanente après l'envoi des documents demandés suite au courriel ready for visa?
    Je pose cette question car j'ai envoyé mes documents en express post le 6 mai et je suis entrain de vérifier sur le site de poste canada avec le numéro de suivi et jusqu'à cet instant ils n'ont pas encore envoyé l'enveloppe.
    Est ce que je suis dans les délais normaux ou pas ?

  12. #1492
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de AchrefA
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les délais normaux pour recevoir la confirmation de la résidence permanente après l'envoi des documents demandés suite au courriel ready for visa?
    Je pose cette question car j'ai envoyé mes documents en express post le 6 mai et je suis entrain de vérifier sur le site de poste canada avec le numéro de suivi et jusqu'à cet instant ils n'ont pas encore envoyé l'enveloppe.
    Est ce que je suis dans les délais normaux ou pas ?

    Quelles sont tes dates??

  13. #1493
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Petit message pour vous donner nos délais :

    Envoi du dossier complet avec les frais payés : 30 mars 2016
    Accusé de réception CIC : 2 mai 2016
    Invitation visite médicale : 31 aout 2016
    Visite médicale : 10 septembre 2016
    Demande Documents Ready for Visa (email) : 4 mars 2017
    Envoi des documents RFV : 6 avril 2017 (on était à l'étranger en Asie...)
    Réception CRP : 13 avril 2017

    Bon courage à toutes et à tous ! Pour nous c'est terminé (reste plus qu'à activer...) !


    Message de AchrefA
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les délais normaux pour recevoir la confirmation de la résidence permanente après l'envoi des documents demandés suite au courriel ready for visa?
    Je pose cette question car j'ai envoyé mes documents en express post le 6 mai et je suis entrain de vérifier sur le site de poste canada avec le numéro de suivi et jusqu'à cet instant ils n'ont pas encore envoyé l'enveloppe.
    Est ce que je suis dans les délais normaux ou pas ?
    Si tu n'as rien reçu fin de semaine prochaine, je leur enverrai un message mais ça ne m'étonne pas plus que ça.

  14. #1494
    Avatar de EvaR
    Eva 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AchrefA
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les délais normaux pour recevoir la confirmation de la résidence permanente après l'envoi des documents demandés suite au courriel ready for visa?
    Je pose cette question car j'ai envoyé mes documents en express post le 6 mai et je suis entrain de vérifier sur le site de poste canada avec le numéro de suivi et jusqu'à cet instant ils n'ont pas encore envoyé l'enveloppe.
    Est ce que je suis dans les délais normaux ou pas ?
    Salut

    moi je les ai envoyé le 5 mai et jai pas eu de nouvelles encore non plus.
    il me semble avoir lu que ça prend environ 2 semaines pour recevoir la crp.

  15. #1495

    Location
    Mexique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Du nouveau à mon dossier traité à Mexico. Après avoir placé un appel pour savoir où en était mon dossier et envoyé des mails au CIC Canada et au bureau des visas de Mexico ( ma demande a été reçue à Sydney début août et je n'avais toujours pas de nouvelles!), j'ai reçu un courrier électronique aujourd'hui pour ma VM, paiement des frais de RP et casier judiciaire français et mexicain. Enfin!

    Mes dates :
    Demande de RP reçue le 04/08/16 à Sydney, NE
    AR : 29/11/16
    Nous avons débuté l'analyse de votre dossier : 20/01/17
    IVM et invitation FDRP : 17/05/17

    J'ai donc reçu ma VM 6 mois après mon AR et pratiquement 9 mois après la réception de ma demande de RP à Sydney!! Mais les messages n'apparaissent pas sur mon dossier en ligne, seulement la mention que ma visite médicale est en cours d'analyse. Bon courage à tous!

  16. #1496
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Nanylis
    Du nouveau à mon dossier traité à Mexico. Après avoir placé un appel pour savoir où en était mon dossier et envoyé des mails au CIC Canada et au bureau des visas de Mexico ( ma demande a été reçue à Sydney début août et je n'avais toujours pas de nouvelles!), j'ai reçu un courrier électronique aujourd'hui pour ma VM, paiement des frais de RP et casier judiciaire français et mexicain. Enfin!

    Mes dates :
    Demande de RP reçue le 04/08/16 à Sydney, NE
    AR : 29/11/16
    Nous avons débuté l'analyse de votre dossier : 20/01/17
    IVM et invitation FDRP : 17/05/17

    J'ai donc reçu ma VM 6 mois après mon AR et pratiquement 9 mois après la réception de ma demande de RP à Sydney!! Mais les messages n'apparaissent pas sur mon dossier en ligne, seulement la mention que ma visite médicale est en cours d'analyse. Bon courage à tous!
    Je suis content pour toi Nanylis;
    Ton message me redonne un peu de tonus. Car nous avons envoye nos dossiers sensiblement dans la meme periode. Jespere dans les semaines qui viennnent j'aurais l'IVM

    Malheureusement, le federal ne donne pas beaucoup d'information sur les delai. Tout ce qu'on sait c'est que le traitement d'une demande complete peu prendre 13mois. Cela aurait ete interressant d'avoir les duree de traitement pour chaque phase

  17. #1497
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Ayéééé !!!
    8 mois moins 1 jour ! Demande de RP acceptée !

    Je viens de consulter mon compte. Pour l'instant, pas de Ready pour le visa car je pense qu'ils sont en train de travailler sur mon compte (j'ai écrit aujourd'hui pour me "plaindre" d'un soucis technique, et là, je regarde et c'est OK... On me dit de regarder le message "ci-dessous", mais pour l'instant, y a rien, mais pas grave !!).

    Purée, j'avais bien besoin de ça pour améliorer ces dernières semaines !
    Tenez-bon !!


  18. #1498
    Avatar de montreal375
    53 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaetitiaLL
    Ayéééé !!!
    8 mois moins 1 jour ! Demande de RP acceptée !

    Je viens de consulter mon compte. Pour l'instant, pas de Ready pour le visa car je pense qu'ils sont en train de travailler sur mon compte (j'ai écrit aujourd'hui pour me "plaindre" d'un soucis technique, et là, je regarde et c'est OK... On me dit de regarder le message "ci-dessous", mais pour l'instant, y a rien, mais pas grave !!).

    Purée, j'avais bien besoin de ça pour améliorer ces dernières semaines !
    Tenez-bon !!
    Félicitations Laetitia !
    Il y a un truc que je n'ai pas bien compris: comment tu as su que la demande est acceptée si ce n'est pas sur ton compte? Tu les as eu au téléphone ?

  19. #1499
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut LaetitiaLL,

    Tout d'abord félicitations !!

    Ton dossier a été traité dans quel bureau stp? (dis moi que c'est Ottawa !! lol)

    Mon dossier en est à son 7 mois au fédéral (ici au canada), je m'attendais à 13 mois de traitement, mais qu'est ce que j'aimerais être délivré au bout de 8 !!!

    Bref enjoy !


  20. #1500
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Question importante, j'ai recu un e-mail le 4 Mai me disant que ma demande arrive au bout du traitement, me demandant de payer les frais de visas, et d'envoyer 2 photos+copie de passeport+copie de l'e-mail+enveloppe prepayee pour le retour des documents de visa.
    Mon dossier est traitee en Australie, mais je n'habite plus la-bas, mon addresse est en France, mais je suis en tour du monde (en gros) donc loin de la France. Je ne sais pas comment obtenir une enveloppe prepayee pour un envoi depuis le bureau des visa de l'australie vers la France, dans un pays autre que l'Australie...
    J'ai envoye 4 e-mails a l'immigration depuis 15 jours, mais toujours pas de reponse.
    Le probleme est qu'ils me donnent un delais de 30 jours pour envoyer le tout en une fois, sous peine de refuser mon visa...
    Quelqu'un aurait une idee de comment faire ? Est-ce que les autres bureaux de traitement des visas demandent aussi une enveloppe prepayee pour le retour des documents ?
    Pour info il est impossible de contacter par telephone le bureau des visas en Australie, le seul moyen est par e-mail, mais ils ne repondent pas.
    Je commence a stresser un peu, pas envie d'un refus au bout de 10 mois d'attente (plus 3 ans et demi pour le CSQ) :-/

Page 75 sur 123 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...