1. #1881
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    On vient de me demander une mise à jour de l'annexe A (demande de RP en cours depuis le 12 octobre 2016) :

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :

    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale.incluant la période 2003/07-2005/11. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2017/12/09
    Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours.

    Veuillez joindre ces documents à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-les à l’adresse suivante : [email protected].
    Je ne sais pas si ils vont me redemander encore autre chose ou si j'approche de la fin !

  2. #1882
    Avatar de Lisa17
    Lisa 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Fraktal, avec mon copain on a les mêmes dates que toi.

    En fin de semaine, ils ont mis à jour notre dossier en disant que 'les documents additionnels fournis étaient en cours d'examen', malgré que nous n'ayons pas fourni d'autres documents.. et là tout est à jour sur moncic maintenant.

    Je pense (en tout cas j'espère vraiment) qu'on touche enfin au bout... et qu'une décision sera prise très bientôt !!!

    Bon courage,

    Lisa


  3. #1883
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Hello tout le monde je vois que pour la plupart d'entre vous la réception de l'IVM est très rapide après réception de l'AR par email. Pour ma part j'ai reçu l'AR du bureau le 27 octobre et je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Est-ce que cela vous parait "normal" ou il faut que je m'inquiète ?

    Par contre j'ai mis plus de 7j pour lier ma demande papier a mon compte puisque je l'ai fait le 7 novembre (J'avais des problèmes de connexion avec la clé GC)j'espère que ce n'est pas à cause de ca...

    Merci

  4. #1884
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de Max021
    Hello tout le monde je vois que pour la plupart d'entre vous la réception de l'IVM est très rapide après réception de l'AR par email. Pour ma part j'ai reçu l'AR du bureau le 27 octobre et je n'ai toujours pas reçu l'IVM. Est-ce que cela vous parait "normal" ou il faut que je m'inquiète ?

    Par contre j'ai mis plus de 7j pour lier ma demande papier a mon compte puisque je l'ai fait le 7 novembre (J'avais des problèmes de connexion avec la clé GC)j'espère que ce n'est pas à cause de ca...

    Merci
    Le fait de lier ton compte est purement optionnel et n'a aucun impact sur le traitement de ta demande.

  5. #1885
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Sophiefonfec
    Même situation pour moi, dossier reçu à Sydney le 17 Octobre 2016, accusé de réception le 31 Janvier 2017 et VM passée fin Août dernier. On approche des 13 mois !
    Bonjour,
    Comment tu vas
    S'il te plait pourrais tu me dire quand tu as eu ton IVM
    Mon dossier a été recu le 15 Février 2017
    Mais je n'ai toujours pas de IVM
    J'aimerais juste savoir si tu as recu ton IVM 10 mois apres
    Merci

  6. #1886
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Ca y est j'ai eu aussi le Prêt pour Visa et mes documents viennent d'être reçu à Ottawa !
    Reste plus qu'à attendre et croiser les doigts que tout soit bon !!


  7. #1887
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Snickyi
    Ca y est j'ai eu aussi le Prêt pour Visa et mes documents viennent d'être reçu à Ottawa !
    Reste plus qu'à attendre et croiser les doigts que tout soit bon !!
    Félicitations !
    Question classique : quand as tu envoyé ton dossier stp ?

  8. #1888
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de mtl2mtl
    Félicitations !
    Question classique : quand as tu envoyé ton dossier stp ?
    Salut!

    Mon dossier a été reçu au fédéral pour une demande travailleur qualifié par le Québec le 6 octobre 2016


  9. #1889

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Tatiana1994
    Bonjour,
    Comment tu vas
    S'il te plait pourrais tu me dire quand tu as eu ton IVM
    Mon dossier a été recu le 15 Février 2017
    Mais je n'ai toujours pas de IVM
    J'aimerais juste savoir si tu as recu ton IVM 10 mois apres
    Merci
    J'avais reçu l'IVM le 23 Août 2017 alors que mon dossier avait été envoyé en Octobre 2016 donc oui ça a pris 10 mois complet entre temps. Je ne sais vraiment pas pourquoi ça a pris autant de temps comparé à d'autres mais je pense que c'est juste traité au hasard, certains reçoivent l'IVM très rapidement après réception du dossier et d'autres comme nous, pour qui ça prends plus de temps. Pas plus d'explications pour ça malheureusement (à savoir que le délai de traitement est maintenant passé à 14 mois au lieu de 13).


  10. #1890
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    C'est tellement rassurant de voir que l'on galère tous avec les papiers RP mais qu'on voit la lumière au bout du tunnel

    Question pour vous: je viens de recevoir l'email "ready for visa", donc la dernière demande avant de recevoir la lettre officielle RP, qui demande d'envoyer 2 photos et la photocopie du passeport.
    Cependant, mon passeport expire dans 5 mois au lieu de 6 mois (au moment d'appliquer il était encore valide 1 an et 1 mois mais ça fait déjà plus de 13 mois que j'attends!)
    Que dois-je faire? Dois-je changer de passeport avant de leur envoyer la photocopie? Mais est-ce que mon PVT actuel est relié à mon passeport?

    Je suis hyper perdue, aidez-moi svp! Merci par avance pour vos réponses!

  11. #1891
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de jadouck2
    Bonjour à tous!
    C'est tellement rassurant de voir que l'on galère tous avec les papiers RP mais qu'on voit la lumière au bout du tunnel

    Question pour vous: je viens de recevoir l'email "ready for visa", donc la dernière demande avant de recevoir la lettre officielle RP, qui demande d'envoyer 2 photos et la photocopie du passeport.
    Cependant, mon passeport expire dans 5 mois au lieu de 6 mois (au moment d'appliquer il était encore valide 1 an et 1 mois mais ça fait déjà plus de 13 mois que j'attends!)
    Que dois-je faire? Dois-je changer de passeport avant de leur envoyer la photocopie? Mais est-ce que mon PVT actuel est relié à mon passeport?

    Je suis hyper perdue, aidez-moi svp! Merci par avance pour vos réponses!
    pour etre safe , oui change le passport .

    sinon peux tu partager ta timeline ? quand est ce que tu as envoye le dossier , et d'ou ?

  12. #1892
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de bitologue
    Idem pour moi courrier envoyer le 18 oct reçu le 19 et notification vendredi 03 nov, mais tjr pas de CRP ...Je regarde le suivi de l'enveloppe du retour elle n'est tjr pas posté...
    Bonjour, j'ai envoyé mon passeport après avoir reçu le ready for visa. Courrier reçu le 30 octobre et jusqu'aujourd'hui pas de CRP ou de demande approuvée sur clé G. Y a t'il d'autres personnes dans le même cas?

  13. #1893
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Nouvelle petite mise a jour pour moi : J'ai recu un courriel accusant reception de mon paiement !

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016
    > Prélèvement des frais (formulaire au lieu du paiement en ligne) : 11 Février 2017
    > Reception de l'AR de Sydney : 19 Fevrier 2017
    > Invitation a la Visite Medicale : 29 Mars 2017
    > Visite Medicale : 31 Mars 2017
    > Réception des résultats médicaux par CIC : 12 Avril 2017
    > Demande de Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017
    > Paiement des FDRP : 10 Novembre 2017 (+ envoi du courriel avec le recu)
    > Accuse reception du paiement des FDRP : 15 Novembre 2017

    On patiente encore !


  14. #1894
    Anonyme
    Ready for Visa aujourd’hui à 18h45 pour un dossier reçu à Sydney le 13 Octobre 2016 ! Ne désespérez pas, ça arrive !


  15. #1895
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de jadouck2
    Bonjour à tous!
    C'est tellement rassurant de voir que l'on galère tous avec les papiers RP mais qu'on voit la lumière au bout du tunnel

    Question pour vous: je viens de recevoir l'email "ready for visa", donc la dernière demande avant de recevoir la lettre officielle RP, qui demande d'envoyer 2 photos et la photocopie du passeport.
    Cependant, mon passeport expire dans 5 mois au lieu de 6 mois (au moment d'appliquer il était encore valide 1 an et 1 mois mais ça fait déjà plus de 13 mois que j'attends!)
    Que dois-je faire? Dois-je changer de passeport avant de leur envoyer la photocopie? Mais est-ce que mon PVT actuel est relié à mon passeport?

    Je suis hyper perdue, aidez-moi svp! Merci par avance pour vos réponses!
    J'assume que tu as un passeport d'un pays exclu de visa pour visiter le Canada. Si oui, ne change pas ton passeport. Par contre fait gaffe a ta compagnie aerienne quand tu bookes ton ticket. J ai eu le meme cas. Une reponse de Ottawa m'a dit ceci:

    Good day,
    Please note that 6 months of passport validity is a guideline for international travel and not a requirement from Immigration, Refugees and Citizenship Canada. You may submit and complete the landing process in Canada with your current passport, however, if you require an international flight to land in Canada, you may wish to contact your airline in order to prevent any issues when boarding your flight.

    Regards,


  16. #1896
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Voici probablement mon dernier message ici vu que je suis maintenant résident permanent

    Mes dates:
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)
    CRP: 27/10/2017
    Validation de la RP: 14/11/17 (j'ai décidé de ne pas faire un tour du poteau mais de partir 10 jours aux States à la place) C'était easy peasy à Montréal, même à 23 h!
    Puis j ai fait NAS et RAMQ aujourdhui.

    13 mois presque jour pour jour pour la CRP

    Bonne chance a tous


  17. #1897
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Max6
    J'assume que tu as un passeport d'un pays exclu de visa pour visiter le Canada. Si oui, ne change pas ton passeport. Par contre fait gaffe a ta compagnie aerienne quand tu bookes ton ticket. J ai eu le meme cas. Une reponse de Ottawa m'a dit ceci:
    Merci énormément!
    J'ai aussi reçu une réponse du consulat canadien à paris:
    "Obtenez rapidement votre CRP, faites la valider pour obtenir votre carte de résident permanent et ensuite vous pourrez renouveler votre passeport."


  18. #1898
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de KhaledTN
    Bonjour les amis,
    Je voulais savoir combien a peut prêt la durée entre l'envoie des passeports et La CRP?
    Décision prise: 17 Octobre 2017 (Ready pour visa le même jour).
    Les passeports sont reçus le 20 Octobre 2017 et depuis rien.
    Bon courage à tous.

    Khaled, t'as finalement reçu tes crp et ça a pris combien de jours. Moi les passeports reçus depuis le 30 octobre et toujours rien sur la clé G.

  19. #1899
    Avatar de KhaledTN
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Kwami83
    Khaled, t'as finalement reçu tes crp et ça a pris combien de jours. Moi les passeports reçus depuis le 30 octobre et toujours rien sur la clé G.
    Bonjour kwaml83,
    C'est seulement hier que ma demande a été mis a jour (Approuvée), j'attend maintenant l'activation du numéro de repérage pour le retour du colis (peut être aujourd'hui). Généralement ça prend environ 20 jours ouvrables, tu auras des nouvelles bientôt.





  20. #1900
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de KhaledTN
    Bonjour kwaml83,
    C'est seulement hier que ma demande a été mis a jour (Approuvée), j'attend maintenant l'activation du numéro de repérage pour le retour du colis (peut être aujourd'hui). Généralement ça prend environ 20 jours ouvrables, tu auras des nouvelles bientôt.



    Ok, merci pour l'information, il doit me rester comme une semaine encore.

Page 95 sur 123 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...