1. #1341
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour le 25 février je reçois un message de CIC :La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/12/08. le 25 février je relie ma demande sur mon compte et maintenant plus de nouvelle.. la date de L'AR c'est le 08 décembre 2016 ? ça va donc bientôt 4 mois le 08 avril !!! que dois je faire maintenant ? merci

  2. #1342
    Avatar de BrieucG
    Brieuc 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BenjaminD5
    Bonjour le 25 février je reçois un message de CIC :La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/12/08. le 25 février je relie ma demande sur mon compte et maintenant plus de nouvelle.. la date de L'AR c'est le 08 décembre 2016 ? ça va donc bientôt 4 mois le 08 avril !!! que dois je faire maintenant ? merci
    Malheureusement, attendre comme tout le monde!

  3. #1343

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Voilà mes dates dans le cadre de la RP catégorie des travailleurs qualifiés du Québec:

    - Envoi du dossier complet (avec les frais de RP) le 7 octobre 2016
    - Dossier reçu à Sydney le 17 Octobre 2016
    - Email d'accusé réception le 31 Janvier 2017

    Et depuis pas de nouvelles, je suis en attente. J'imagine que la prochaine étape sera la VM. Je pense l'avoir lu quelque part mais je voudrais confirmer si il est possible de passer la VM avec un médecin désigné avant même d'avoir reçu l'invitation de CIC à la passer ?

    Merci de votre réponse

  4. #1344

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour voila les détails de ma demande envoyée ici au canada


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2017.
    4. 22 février demande de VM
    5. 16 mars VM est fait
    6. 27 mars Les résultats médicaux ont été reçus.
    7. et Voila je ne sais pas combien de temps entre la réception des résultats et la prochaine étape c'est koi ???

  5. #1345
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    A titre indicatif et de repère pour les autres, je viens de recevoir un courriel de l'ambassade du Canada m'invitant à régler les FDRP.

    Voici donc mes dates :
    - Envoie Sydney le 30/08/2016
    - Réception Sydney le 02/09/2016
    - A/R le 07/12/2016
    - FDRP le 29/03/2017

    Tout cela reste disponible sur la feuille suivante :
    Suivi étape fédérale - Google Sheets

    Prochain étape -> décision... Bon courage à vous !

  6. #1346
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Sophiefonfec

    Et depuis pas de nouvelles, je suis en attente. J'imagine que la prochaine étape sera la VM. Je pense l'avoir lu quelque part mais je voudrais confirmer si il est possible de passer la VM avec un médecin désigné avant même d'avoir reçu l'invitation de CIC à la passer ?
    Bonjour,
    moi aussi j'ai lu ca quelque part.. mais bon... moi je pense que rien ne sert de courir , passer la VM sans recevoir l'invitation ne fait pas forcement aller plus vite. Vu tes dates, l'IVM ne devrait plus tarder...

  7. #1347
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    Bonjour,
    moi aussi j'ai lu ca quelque part.. mais bon... moi je pense que rien ne sert de courir , passer la VM sans recevoir l'invitation ne fait pas forcement aller plus vite. Vu tes dates, l'IVM ne devrait plus tarder...
    Allo, oui, un post sur ce fil, quelques pages avant celle-ci, sur la VM sans invitation. Je voulais le faire mais j'ai reçu au même moment mon IVM. Il paraît que certaines cliniques sur Montréal acceptent de recevoir sans l'IVM.
    Ce qui avancerait la demande semble-t-il : passer la VM AVANT l'envoi du dossier : dossier envoyé dès le début avec les résultats de la VM, c'est possible et prévu.

  8. #1348
    Avatar de AimarZ
    Aimar 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello les gens
    Mon dossier est TQQ
    Voici mes dates
    13 juillet 2016 envoie a sydney depuis Lyon.
    16 novembre 2016 accusé de reception
    20 novembre IVM
    9 decembre VM
    20 decembre jai recu un email pour renseignement supplementaire.
    30 mars jai recu un email Visa ok et envoie de passeport.
    Bonne continuation a tous.
    Euhhh je sais pas si cest ici que je dois poster ce message..
    Ptet ca va donner une idee pour les gens qui attendent

  9. #1349
    Avatar de Marion21
    Marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AimarZ
    Hello les gens
    Mon dossier est TQQ
    Voici mes dates
    13 juillet 2016 envoie a sydney depuis Lyon.
    16 novembre 2016 accusé de reception
    20 novembre IVM
    9 decembre VM
    20 decembre jai recu un email pour renseignement supplementaire.
    30 mars jai recu un email Visa ok et envoie de passeport.
    Bonne continuation a tous.
    Euhhh je sais pas si cest ici que je dois poster ce message..
    Ptet ca va donner une idee pour les gens qui attendent
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Je viens de recevoir un mail de CIC pour que je renvoie de l'Annexe A et que je réponde à toute période concernant la question 8, sur les antécédents.
    Ma question concernant la question 8, Annexe A:
    Est-ce que je dois indiquer les périodes de vacances à étranger pendant 4 jours? Durant les 10 dernières années, je suis allée plusieurs fois à New York, mais 4 jours et plusieurs fois en Italie, mais jamais plus de 7 jours. Est-ce que je dois le mettre dans le formulaire


    Pouvez-vous me valider que j'inscris de la bonne façon les dates:

    2009-03 / 2009-07 Étudiante
    2008-04 / 2009-03 employée

    Merci pour votre aide!!!

    --------------------------------

    Voici mes dates:
    29 juillet 2016: Dossier envoyé par lettre recommandée depuis Montréal;
    02 aout 2016: réception de la lettre recommandée à Sydney, Nouvelle-Écosse;
    10 novembre 2016 : Accusé de réception de la demande de résidence;
    10 janvier 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;
    15 janvier 2017 : Paiement des frais;
    23 janvier 2017 : Courriel – invitation à la visite médicale;
    31 janvier 2017 : Visite médicale;
    10 février 2017 : Résultat médical reçu au CIC. Statut favorable;
    23 mars 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;- Annexe A / Question 8.

  10. #1350
    Avatar de BaherT
    Baher 43 ans

    Location
    Cairo, Cairo Governorate, Egypt
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai un question
    Recevez-vous votre AOR sur e-mail ou courrier?
    merci beaucoup

  11. #1351
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marion21
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Je viens de recevoir un mail de CIC pour que je renvoie de l'Annexe A et que je réponde à toute période concernant la question 8, sur les antécédents.
    Ma question concernant la question 8, Annexe A:
    Est-ce que je dois indiquer les périodes de vacances à étranger pendant 4 jours? Durant les 10 dernières années, je suis allée plusieurs fois à New York, mais 4 jours et plusieurs fois en Italie, mais jamais plus de 7 jours. Est-ce que je dois le mettre dans le formulaire


    Pouvez-vous me valider que j'inscris de la bonne façon les dates:

    2009-03 / 2009-07 Étudiante
    2008-04 / 2009-03 employée

    Merci pour votre aide!!!

    --------------------------------

    Voici mes dates:
    29 juillet 2016: Dossier envoyé par lettre recommandée depuis Montréal;
    02 aout 2016: réception de la lettre recommandée à Sydney, Nouvelle-Écosse;
    10 novembre 2016 : Accusé de réception de la demande de résidence;
    10 janvier 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;
    15 janvier 2017 : Paiement des frais;
    23 janvier 2017 : Courriel – invitation à la visite médicale;
    31 janvier 2017 : Visite médicale;
    10 février 2017 : Résultat médical reçu au CIC. Statut favorable;
    23 mars 2017 : Courriel pour renseignements supplémentaires;- Annexe A / Question 8.
    Oui vaut mieux tout mettre moi aussi j'ai eu la même demandé faut pas laisser de période inexpliqués

  12. #1352
    Avatar de lebotol
    Olivier 38 ans

    Location
    dollard des ormeaux
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'inquiète de ne pas voir arriver l'IVM. Voici mes dates:

    Mi octobre: envoi de la demande de RP
    3 Novembre 2016: Demande de résidence permanente reçue par CIC
    4 Février 2017 Prélèvement des frais de dossier
    12 Février 2017: Mail m'informant de l'ouverture de mon dossier
    11 Mars 2017: Mail me disant de regarder le contenu de la pièce jointe... sauf qu'il n'y avait pas de pièce jointe dans le mail. Alors j'ai suivi la procédure inscrite dans le mail, à savoir:
    S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada

    12 Mars 2017 : Envoi du mail imprimé par la poste (depuis Montréal) à l'adresse indiquée.
    12 Mars 2017: J'ai enfin réussi à lier mon dossier papier à un compte en ligne CléGC

    Depuis plus aucune nouvelle. Pas de nouveau mail ou de réponse postale ou de document déposé sur mon compte en ligne.

    Pensez vous que ce mail aurait pu/du contenir l'invitation à la visite médicale ?

    Pour information, j'ai eu du mal à lier ma demande papier avec un compte électronique car dans la liste de question à répondre pour lier, je me trompais toujours sur la ville où j'avais déclaré que j'irais habité au canada. Comme je suis dans le west island de montréal je ne savais plus si j'avais mis Montréal, ou Montréal Nord Ouest ou Dollard des Ormeaux.... Alors que toutes les autres réponses étaient bonnes et que je mettais mon UIC et le numéro de ref de ma demande, leur site ne voulait rien savoir de lier ma demande.

    Est-ce que le retard que j'ai pris pour lier ma demande pourrait avoir eu un impact négatif sur le traitement de ma demande (en terme de délai, de réception d'email, d'échange de document ) ?

    Je crois qu'il faut vraiment que j'appelle CIC pour faire sûr que tout est correct et savoir c'est quoi l'information qu'ils voulaient me communiquer dans leur fameux mail sans pièce jointe.

    Merci pour vos conseils !

  13. #1353
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de WaelHermassi
    Bonjour voila les détails de ma demande envoyée ici au canada


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2017.
    4. 22 février demande de VM
    5. 16 mars VM est fait
    6. 27 mars Les résultats médicaux ont été reçus.
    7. et Voila je ne sais pas combien de temps entre la réception des résultats et la prochaine étape c'est koi ???
    Ça prends entre 5 a 7mois pour voir ton statut passer en décision prise

  14. #1354
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de lebotol
    Bonjour,

    Je m'inquiète de ne pas voir arriver l'IVM. Voici mes dates:

    Mi octobre: envoi de la demande de RP
    3 Novembre 2016: Demande de résidence permanente reçue par CIC
    4 Février 2017 Prélèvement des frais de dossier
    12 Février 2017: Mail m'informant de l'ouverture de mon dossier
    11 Mars 2017: Mail me disant de regarder le contenu de la pièce jointe... sauf qu'il n'y avait pas de pièce jointe dans le mail. Alors j'ai suivi la procédure inscrite dans le mail, à savoir:
    S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada

    12 Mars 2017 : Envoi du mail imprimé par la poste (depuis Montréal) à l'adresse indiquée.
    12 Mars 2017: J'ai enfin réussi à lier mon dossier papier à un compte en ligne CléGC

    Depuis plus aucune nouvelle. Pas de nouveau mail ou de réponse postale ou de document déposé sur mon compte en ligne.

    Pensez vous que ce mail aurait pu/du contenir l'invitation à la visite médicale ?

    Pour information, j'ai eu du mal à lier ma demande papier avec un compte électronique car dans la liste de question à répondre pour lier, je me trompais toujours sur la ville où j'avais déclaré que j'irais habité au canada. Comme je suis dans le west island de montréal je ne savais plus si j'avais mis Montréal, ou Montréal Nord Ouest ou Dollard des Ormeaux.... Alors que toutes les autres réponses étaient bonnes et que je mettais mon UIC et le numéro de ref de ma demande, leur site ne voulait rien savoir de lier ma demande.

    Est-ce que le retard que j'ai pris pour lier ma demande pourrait avoir eu un impact négatif sur le traitement de ma demande (en terme de délai, de réception d'email, d'échange de document ) ?

    Je crois qu'il faut vraiment que j'appelle CIC pour faire sûr que tout est correct et savoir c'est quoi l'information qu'ils voulaient me communiquer dans leur fameux mail sans pièce jointe.

    Merci pour vos conseils !
    Il n'y a pas d'impact sur ton dossier concernant la liaison avec CIC. Pour ton suivi de dossier vu que tu as eu ton AR en février, tu devrais avoir l' IVM d'ici 4 mois ou moins donc pas à t'inquiéter. Tu peux voir les dates des autres personnes à la première page de ce post pour te donner une idée.

  15. #1355
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Des gens ayant envoyé leur dossier en mai 2016 et ayant reçu leur RP?

    merci

  16. #1356
    Avatar de Dimitri6
    Dimitri 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Nguyeti
    Des gens ayant envoyé leur dossier en mai 2016 et ayant reçu leur RP?

    merci
    Salut, pour ma part rien de nouveau.
    Cela a ete super long pour l'accuse de reception.
    J'ai l'impression que les bureaux en mai sont fermes pour l'ete, tous ceux de mai et juin on des delais incroyables pour l'accuse de reception.

    voici mes dates:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 mai 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 septembre 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 septembre 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  17. #1357
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Dimitri6
    Salut, pour ma part rien de nouveau.
    Cela a ete super long pour l'accuse de reception.
    J'ai l'impression que les bureaux en mai sont fermes pour l'ete, tous ceux de mai et juin on des delais incroyables pour l'accuse de reception.

    voici mes dates:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 mai 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 septembre 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 septembre 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    ouai, je pense aussi

    j'ai quasiment pareil que toi

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mai 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 juillet 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 juillet 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 novembre 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

  18. #1358
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de AimarZ
    Hello les gens
    Mon dossier est TQQ
    Voici mes dates
    13 juillet 2016 envoie a sydney depuis Lyon.
    16 novembre 2016 accusé de reception
    20 novembre IVM
    9 decembre VM
    20 decembre jai recu un email pour renseignement supplementaire.
    30 mars jai recu un email Visa ok et envoie de passeport.
    Bonne continuation a tous.
    Euhhh je sais pas si cest ici que je dois poster ce message..
    Ptet ca va donner une idee pour les gens qui attendent
    merci pour l'info en 8 mois c'était fait c'est super tout sa merci en plus je vois que tu es de France sa me rassure moi j'en suis a a visite médicale fait le 20 mars reçu le 24 mars et maintenent j'attend

  19. #1359
    Avatar de AimarZ
    Aimar 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    merci pour l'info en 8 mois c'était fait c'est super tout sa merci en plus je vois que tu es de France sa me rassure moi j'en suis a a visite médicale fait le 20 mars reçu le 24 mars et maintenent j'attend
    Apres la visite medicale ca va vite

  20. #1360
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de AimarZ
    Apres la visite medicale ca va vite
    ouf me voila rassurer merci et bonne continuation je te souhaite le meilleur


Page 68 sur 123 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...