1. #1301
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde j'ai vu que beaucoup de personne avait eu ce problème
    Apres 20 tentatives oui oui 20!!! je n'arrive toujours pas a lier ma demande de RP sur mon compte CIC
    Comment avez vous fait!! Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer tout tout tout demande/IUC, nom de famille .numero de demande..... je suis avec mon conjoint j'ai mis 1 personne comme j'ai pu voir dans vos messages et j'ai mis aussi 2 vraiment tout essayé+ envoie d'un mail direct sur cic .... comment avez vous fit !!?? :/

  2. #1302
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de koudamar
    Salut,
    Pour ceux qui ont envoyé leurs demandes depuis depuis la France, savez vous le délai moyen entre le paiement des FDRP et la CRP?
    bonjour tout le monde
    Je n'arrive pas à lier mon compte de RP sur CIC , plus de 20 fois en essaie... j'ai tout fais comme essai et je suis avec mon conjoint et j'ai mis 1 personne et j'ai aussi essayé avec 2 personnes... + envoie d'un message direct a CIC mais je commence a déprimer :/

  3. #1303
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de Fraktal
    J'ai envoyé un peu avant toi, passé la VM et reçu le résultat, tu peux voir mes dates dans google sheets (premier post du topic)
    Tu es la confirmation que payer ses FDRP en avance accelère le processus faut croire. J'ai été invité à payer les frais debut février et il a fallu un mois d'attente pour confirmer la réception du payement. J'ai envoyé mon dossier avant toi, et je suis toujours en attente de mon IVM

  4. #1304
    Avatar de cool0606
    khelil 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Mimidesil
    Bonjour a tous,

    Pour ceux qui sont a l'étape finale, j'aurais besoin de clarifier un point :

    point 1 : Comme je suis francaise, je n'envoie QUE les photocopies des pages biographiques de mon passeport ?
    point 2 : la page biographique c'est bien celle ou il y a la photo, les noms prénoms et dates de validité ?
    point 3 : Vont ils nous envoyer directement le visa par la poste comme ils n'ont pas besoin du passeport ?


    C'est quand meme bien compliqué ! On serait allé faire le tour du poteau ce week end sinon^^
    bonjour
    oui tu envoies juste une copie du passeport, la page avec la photo, 2 photo et l'annexe A avec une enveloppe (voir les document a fournir) dans mon cas, j'ai envoyé tous ça le lundi, j'ai reçu ma CRP le jeudi, c'est très rapide


  5. #1305
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Mimidesil
    Bonjour a tous,

    Pour ceux qui sont a l'étape finale, j'aurais besoin de clarifier un point :

    Les instructions disent :

    ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)





    • Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois et avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :



    • vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    • vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.



    • Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun


    passport. Veuillez noter que ces instructions s’appliquent également aux citoyens du Mexique, qui à partir du 1er décembre 2016 n’ont plus besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    point 1 : Comme je suis francaise, je n'envoie QUE les photocopies des pages biographiques de mon passeport ?
    point 2 : la page biographique c'est bien celle ou il y a la photo, les noms prénoms et dates de validité ?
    point 3 : Vont ils nous envoyer directement le visa par la poste comme ils n'ont pas besoin du passeport ?


    C'est quand meme bien compliqué ! On serait allé faire le tour du poteau ce week end sinon^^
    Hello,

    Oui tu envoies une photocopie de ta page de passeport où il y a ta photo et tes renseignements. Ils vont t'envoyer ensuite la CRP par la poste à l'adresse indiquée à l'annexe A.


  6. #1306
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Frais payés ( 490 + 550 ) : le 10 mars 2017
    dossier envoyé a Sydney ( N-E ) : le 10 mars 2017

    Maintenant j'attend l'accusé de réception ( je vis au Québec )

    Pensez vous que d'avoir payer "tout" les frais ca "accéléré" l'AR ?

    Je lis tellement de délais ( 2 mois / 4 mois ... )
    En gros je dois m'attendre a combien a peu prés ^^ ( c'est juste une histoire de RAMQ) car sans cet accusé de réception .. pas de RAMQ et $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour mettre bébé au monde ...

  7. #1307
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Manon56
    Frais payés ( 490 + 550 ) : le 10 mars 2017
    dossier envoyé a Sydney ( N-E ) : le 10 mars 2017

    Maintenant j'attend l'accusé de réception ( je vis au Québec )

    Pensez vous que d'avoir payer "tout" les frais ca "accéléré" l'AR ?

    Je lis tellement de délais ( 2 mois / 4 mois ... )
    En gros je dois m'attendre a combien a peu prés ^^ ( c'est juste une histoire de RAMQ) car sans cet accusé de réception .. pas de RAMQ et $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour mettre bébé au monde ...
    Hello, j'espère me tromper mais pour avoir la ramq il faut avoir sa confirmation de résidence permanente donc à la fin du processus RP (environ 1 an). L'accusé de réception ne te permettra pas d'avoir la RAMQ.

  8. #1308
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de kidkoala
    Hello, j'espère me tromper mais pour avoir la ramq il faut avoir sa confirmation de résidence permanente donc à la fin du processus RP (environ 1 an). L'accusé de réception ne te permettra pas d'avoir la RAMQ.
    Salut
    maintenant l'accusé de réception suffis ! Ca a changer en 2016


  9. #1309
    Avatar de BrieucG
    Brieuc 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Manon56
    Salut
    maintenant l'accusé de réception suffis ! Ca a changer en 2016
    Ton information est vraiment intéressante pour ceux qui ont déjà recu l'accusé de réception. Peux tu nous donner un lien vers la RAMQ qui explique cela? Merci

  10. #1310
    Avatar de cindyalex10
    cindy 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde
    J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas a lier ma demande comment avez vous fait ?
    J4ai tout essayé je suis avec mon conjoint sur la demande et j'ai essayé 1 ou 2 personnes mais rien
    Aidez moi :/ je désespère
    Merci d'avance

  11. #1311
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de BrieucG
    Ton information est vraiment intéressante pour ceux qui ont déjà recu l'accusé de réception. Peux tu nous donner un lien vers la RAMQ qui explique cela? Merci
    Bonjour,

    pour te faire un retour d'experience j'ai eu mon accusé en mai 2016 et j'ai demandé la RAMQ pour moi et mon comjoint et mon fils. J'ai juste Appelé la RAMQ et elle m'a confirmé l'information que j'avais eu et en aout on a eu nos carte.

    Bon courage

  12. #1312
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de BrieucG
    Ton information est vraiment intéressante pour ceux qui ont déjà recu l'accusé de réception. Peux tu nous donner un lien vers la RAMQ qui explique cela? Merci
    Pas de lien, j'ai appelé , je me suis déplacer et j'ai eu l'information il y a 15 jours pour l'accusé de récéption
    Avant ils disaient que seul la preuve de paiment suffisait mais FAUX
    pointe toi au bureau de l'assurance maladie avec tout tes papiers ( appelle les ils te diront lequels) et hop hop hop si tu as tout ils te délivrent une feuille qui attestent que tu es couvert chez eux
    Je me fais c**** avec ca depuis octobre, maintenant que les infos sont clair de leur coté , je te donne les bonnes ^^

  13. #1313
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    J'espère que vous pourrez m'aider ...
    Mon conjoint et moi venons d'obtenir notre csq tout en sachant que nous avions bénéficier du délai plus court de traitement car mon conjoint a eu son diplôme au Québec il y a 2ans et demi.

    Ma question est pour la partie fédéral une fois commencer, il y a t'il un délai (j'imagine) entre la partie fédéral et la visite médicale ?

    Notre soucis on part en vacances le du 23 juin au 17 juillet et nous commençons le fédéral en juin.

    Sur d'autre site j'ai vu que c'était 30 jours mais est ce bien ça ?

    Merci d'avance pour votre précieuse aide ?

  14. #1314
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Mon dossier est traité depuis l'Australie, est-ce que quelqu'un ici est dans la même situation ? Je suis depuis revenu en France et je me demande si je ne ferais pas mieux de demander le transfert de mon dossier à Paris pour accélérer le traitement car rien ne bouge depuis 8,5 mois...

    Dossier reçu par l'immigration le 02 Août 2016
    Accusé de réception le 28 novembre 2016
    Ouverture du dossier à Sydney, Australie, le 13 mars 2017.
    Pas de VM, pas de demande de paiement des frais additionels, que dalle...

    Sydney vient de me confirmer qu'ils ont mon dossier, et Paris me dit qu'il faut que je leur demande de transferer mon dossier si je veux, mais personne ne me parle de délais (bien que je leurs ai posé la question).

    Merci

  15. #1315
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Cette attente nous stresse énormément je commence à m'impatienté quelqu'un a des dates rapprochées svp

    Dossier envoyé 18Avril
    AR :24 mai
    VM:12/09
    Frais payés:09/10
    Resultat reçus :Fin septembre depuis plus rien

  16. #1316
    Avatar de Omaryou
    The 37 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour Tout le monde,
    je vous rejoins sur cette conversation et j'aimerais bien que ça sera traité dans les bons délai.
    Voici mes délais :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 mars 2017.

    Pourriez me dire l'étape suivante ? je croise mes bras ^^

  17. #1317
    Anonyme
    Message de Nabest
    Cette attente nous stresse énormément je commence à m'impatienté quelqu'un a des dates rapprochées svp

    Dossier envoyé 18Avril
    AR :24 mai
    VM:12/09
    Frais payés:09/10
    Resultat reçus :Fin septembre depuis plus rien
    ça a l'air vraiment long pour ceux qui vivent déjà au Canada (je suis dans la même situation) comme si le simple fait que l'on soit en PTT justifie ce temps affligeant (sur un autre forum 6 mois pour des français de FRance face à 13 pour un français déjà au Canada)

  18. #1318
    Avatar de brisam
    David 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Nabest
    Cette attente nous stresse énormément je commence à m'impatienté quelqu'un a des dates rapprochées svp

    Dossier envoyé 18Avril
    AR :24 mai
    VM:12/09
    Frais payés:09/10
    Resultat reçus :Fin septembre depuis plus rien
    c pour bientot pour toi je te le souhaite ... moi jai envoyé mon dossier depuis le Québec
    envoi fédéral : 04 avril 2016
    AR: 06 MAI
    IVM: 01 septembre
    VM: 09 septembre
    Résultats VM : vers le 20 septembre
    FDRP: 01 OCTOBRE
    Decision Prise: 08 Mars
    et jai recu la CRP via poste Canada ce matin

  19. #1319
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Nouvelle discussion pour 2017:
    Canada Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017

    Message de aurelie97424
    délai RP fédéral VM?

    Bonjour,
    Salut Aurélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici, et la nouvelle discussion pour les délais 2017 et ici:
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2017-a.html

  20. #1320
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de brisam
    c pour bientot pour toi je te le souhaite ... moi jai envoyé mon dossier depuis le Québec
    envoi fédéral : 04 avril 2016
    AR: 06 MAI
    IVM: 01 septembre
    VM: 09 septembre
    Résultats VM : vers le 20 septembre
    FDRP: 01 OCTOBRE
    Decision Prise: 08 Mars
    et jai recu la CRP via poste Canada ce matin
    Merci j'espère que ça ne va plus tardes et félicitations à vous


Page 66 sur 123 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...