Je me pose la même question (0)
Page 78 sur 123 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...
  1. #1541
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Max6
    Bravo pour le tweet pas très clair en effet. ^^

    Mais on dirait bien oui Déjà près de 5 mois d'attente pour la VM, j'espère qu'ils vont débloquer cela la semaine prochaine.



    Update: Voilà ce que mon compte CIC dit maintenant. Bon, va falloir que j'annule mon RDV et qu'on attende.
    moi aussi j'ai eu le meme message! ils nous font perdre du temps comme ça! jespere vraiment que ça va etre reglé la semaine prochaine

  2. #1542
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de RiiiiiiiK
    Bonjour tout le monde,

    Mon épouse et moi avons déposé une demande de RP en tant que TQQ en mars 2017. Mon épouse a reçu son IVM par email le 20 avril 2017, ce qui n'est pas mon cas : à ce jour je n'ai reçu l'IVM ni par mail ni par courrier.

    J'ai tout de suite envoyé un mail au bureau de Paris au [email protected], mais malheureusement il est resté sans réponse.

    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ou m'orienter sur la conduite à tenir.

    Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.
    J'ai finalement pris contact avec le médecin qui a cherché sur e-Médical et a trouvé finalement mon IVM. J'ai pu passé sans souci la visite médicale.


  3. #1543
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Max6
    Bravo pour le tweet pas très clair en effet. ^^

    Mais on dirait bien oui Déjà près de 5 mois d'attente pour la VM, j'espère qu'ils vont débloquer cela la semaine prochaine.



    Update: Voilà ce que mon compte CIC dit maintenant. Bon, va falloir que j'annule mon RDV et qu'on attende.
    Idem pour moi ! Mais il y a toujours le mystérieux : "Veuillez donner un suivi" j'adore la cohérence ! je vais aller faire ma visite tout de même.

  4. #1544
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Nico9219
    Message que j'ai posté sur la version 2017:

    Pour info, j'ai contacté cic sur twitter pour le problème sur l'IVM, voici leur réponse :


    1/2 Bonjour. Ceci est une problème connu et nous nous employons à régler le problème.
    2/2 Si il n’y a aucun message, aucune actionne soit requise de votre part.

    https://twitter.com/CitImmCanFR/status/873273175513214976


    Bon, on va attendre ! =)
    Et dire qu'ils font passer un test de langue pour les étrangers. Ils devraient peut-être commencer par le faire passer à leurs chargés de communication. Une honte.
    Dernière modification par bitologue ; 11/06/17 à 23:54.

  5. #1545
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    • Le message sur le site mon CIC qui explique les gènes

    Nous éprouvons actuellement un trafic très élevé avec nos services en ligne. Vous pourriez avoir de la difficulté à les accéder. Nous essayons de résoudre ce problème.

    • Si vous êtes dans l'impossibilité de soumettre un document dans les délais prévus en raison de ces difficultés, essayez à nouveau au cours des prochains jours. Si vous craignez de manquer l’échéancier, vous pouvez soumettre les documents requis à l'aide du formulaire Web d’IRCC.
    • Il se peut que l’état de votre demande indique à tort que vous devez subir un examen médical ou que vous devez soumettre un document. Si vous devez effectivement soumettre un document ou subir un examen médical, vous verrez un message dans votre compte ainsi qu’une lettre expliquant ce que vous devez faire.



  6. #1546
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de lindora
    • Le message sur le site mon CIC qui explique les gènes

    Nous éprouvons actuellement un trafic très élevé avec nos services en ligne. Vous pourriez avoir de la difficulté à les accéder. Nous essayons de résoudre ce problème.

    • Si vous êtes dans l'impossibilité de soumettre un document dans les délais prévus en raison de ces difficultés, essayez à nouveau au cours des prochains jours. Si vous craignez de manquer l’échéancier, vous pouvez soumettre les documents requis à l'aide du formulaire Web d’IRCC.
    • Il se peut que l’état de votre demande indique à tort que vous devez subir un examen médical ou que vous devez soumettre un document. Si vous devez effectivement soumettre un document ou subir un examen médical, vous verrez un message dans votre compte ainsi qu’une lettre expliquant ce que vous devez faire.

    bonjour, est ce que vous avez eu du nouveau concernant la visite medicale? j'ai eu un message de cic ce matin me disant:

    [SIZE=2][SIZE=2]Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Le message que vous mentionnez dans votre courriel était effectivement le résultat d'un problèmetechnique qui a maintenant été réglé. Vous devriez être en mesure de voir un nouveau message indiquant que, si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé. Veuillez essayer de nouveau.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Si vous ne voyez pas ce changement, nous vous invitons à remplir le [/SIZE][SIZE=2]formulaireWeb d’IRCC[/SIZE][SIZE=2] et inclure :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]·[/SIZE] [SIZE=2]Des [/SIZE][SIZE=2]capturesd’écran[/SIZE][SIZE=2] de [/SIZE][SIZE=2]votrecompte[/SIZE][SIZE=2] incluant :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]la page [/SIZE][SIZE=2]d’accueil[/SIZE][SIZE=2],[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]lessections [/SIZE][SIZE=2]Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés [/SIZE][SIZE=2]et [/SIZE][SIZE=2]Messagessur le compte.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2][/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu causer.[/SIZE][/SIZE]

  7. #1547
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Lili001
    bonjour, est ce que vous avez eu du nouveau concernant la visite medicale? j'ai eu un message de cic ce matin me disant:

    [SIZE=2][SIZE=2]Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Le message que vous mentionnez dans votre courriel était effectivement le résultat d'un problèmetechnique qui a maintenant été réglé. Vous devriez être en mesure de voir un nouveau message indiquant que, si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé. Veuillez essayer de nouveau.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Si vous ne voyez pas ce changement, nous vous invitons à remplir le [/SIZE][SIZE=2]formulaireWeb d’IRCC[/SIZE][SIZE=2] et inclure :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]·[/SIZE] [SIZE=2]Des [/SIZE][SIZE=2]capturesd’écran[/SIZE][SIZE=2] de [/SIZE][SIZE=2]votrecompte[/SIZE][SIZE=2] incluant :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]la page [/SIZE][SIZE=2]d’accueil[/SIZE][SIZE=2],[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]lessections [/SIZE][SIZE=2]Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés [/SIZE][SIZE=2]et [/SIZE][SIZE=2]Messagessur le compte.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2][/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu causer.[/SIZE][/SIZE]
    Bonjour
    en ce qui me conserne jai deja dépasse cette étape La j'attend juste la RP

    j'ai mis ce message pour signaler qu'il y a bien un disfonctionnement sur leur site

    j'espère que tout est rétablie .

    bon courage et bonne journée

  8. #1548
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    Je me posais une question par rapport à mon dossier de demande de résidence permanente: quels sont les "changements de situation" que l'on doit transmettre à l'immigration (mis à part mariage-divorce-décès-naissance-changement d'adresse)?

    J'ai fait la demande de résidence permanente en novembre 2016. J'ai passé ma visite médicale, payé les frais et renvoyé les documents complémentaires qu'on m'avait demandé il y a un mois. En mars j'ai entamé des démarches pour un Permis de Travail Temporaire. Je viens d'obtenir l'EIMT et le CAQ et ma demande de permis va être lancée la semaine prochaine.

    Est ce que je dois signaler cette demande de permis de travail temporaire comme un changement de situation pour ma demande de résidence permanente ou est ce que les dossiers se "croisent" et ils ont déjà bien vu à l'immigration que je faisais les 2 à la fois?

    Merci à tous!

  9. #1549
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline40
    Bonjour!

    Je me posais une question par rapport à mon dossier de demande de résidence permanente: quels sont les "changements de situation" que l'on doit transmettre à l'immigration (mis à part mariage-divorce-décès-naissance-changement d'adresse)?

    J'ai fait la demande de résidence permanente en novembre 2016. J'ai passé ma visite médicale, payé les frais et renvoyé les documents complémentaires qu'on m'avait demandé il y a un mois. En mars j'ai entamé des démarches pour un Permis de Travail Temporaire. Je viens d'obtenir l'EIMT et le CAQ et ma demande de permis va être lancée la semaine prochaine.

    Est ce que je dois signaler cette demande de permis de travail temporaire comme un changement de situation pour ma demande de résidence permanente ou est ce que les dossiers se "croisent" et ils ont déjà bien vu à l'immigration que je faisais les 2 à la fois?

    Merci à tous!



    Voici un extrait d'un mail automatique du BVC de Paris. Ma demande de RP est via CSQ:

    Nous vous remercions de votre patience et vous contacterons dès que votre dossier aura atteint une nouvelle étape dans le processus.
    Jusqu'à ce que nous vous contactions, la seule information que vous devez nous fournir afin de mettre à jour votre dossier est :

    - Changement d'adresse ou des informations de contact, y compris l'adresse e-mail
    - Intention de retirer votre demande et d’être remboursé des frais de traitement de la demande
    - Changement de votre représentant


  10. #1550
    Avatar de Marion21
    Marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de RiiiiiiiK
    Voici un extrait d'un mail automatique du BVC de Paris. Ma demande de RP est via CSQ:

    Nous vous remercions de votre patience et vous contacterons dès que votre dossier aura atteint une nouvelle étape dans le processus.
    Jusqu'à ce que nous vous contactions, la seule information que vous devez nous fournir afin de mettre à jour votre dossier est :

    - Changement d'adresse ou des informations de contact, y compris l'adresse e-mail
    - Intention de retirer votre demande et d’être remboursé des frais de traitement de la demande
    - Changement de votre représentant
    Bonjour à tous!
    Je suis bien heureuse, car hier j'ai reçu un beau message: READY FOR VISA!!!!

    C'est presque fini!

    Pour ceux qui sont passés par là, en envoyant seulement une photocopie de mon passeport c'est correct?
    Est-ce que c'est long pour avoir la lettre officielle après?
    C'est quoi les démarches après? Le tour du poteau?

    Merci à tous et bonne journée!


  11. #1551
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    bonjour à tous,
    suite a mon signalement du bug de la visite médical j'ai reçu ça comme réponse: je me demande qu'est que ce cela veut dire... je suis présentement au canada et j'ai jamais fait une demande d' Entre Express. y'a t'il des gens qui ont déja reçu ça ? Merci !!
    Images attachées Images attachées  

  12. #1552
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de RiiiiiiiK
    Voici un extrait d'un mail automatique du BVC de Paris. Ma demande de RP est via CSQ:

    Nous vous remercions de votre patience et vous contacterons dès que votre dossier aura atteint une nouvelle étape dans le processus.
    Jusqu'à ce que nous vous contactions, la seule information que vous devez nous fournir afin de mettre à jour votre dossier est :

    - Changement d'adresse ou des informations de contact, y compris l'adresse e-mail
    - Intention de retirer votre demande et d’être remboursé des frais de traitement de la demande
    - Changement de votre représentant
    Merci pour cette réponse! Je signalerai donc un changement d adresse si mon visa de travail temporaire est accordé. 😊

  13. #1553
    Avatar de AdrienR2
    Adi 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens de recevoir le courriel "Ready for visa" : c'est presque fini ! Rappel de mes dates :

    - 08/09/2016 : obtention du CSQ (via Programme de l'expérience québécoise)
    - 09/09/2016 : envoi du dossier RP à Sidney
    - 13/09/2016 : réception du dossier
    - 09/12/2016 : AR
    - 12/02/2017 : demande d'une nouvelle annexe A (information manquante); envoi le même jour via le site Internet
    - 05/04/2017 : IVM
    - 06/04/2017 : visite médicale à Québec
    - 16/04/2017 : résultats médicaux favorables
    - 15/06/2017 : ready for visa

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires, questions/réponses sur ce site ainsi que pour le tableau de suivi des étapes. Vous lire m'a permis de ne pas angoisser à chaque jour et à chaque nouvelle que je recevais via CIC. Bonne chance pour la suite !


  14. #1554
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de AdrienR2
    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens de recevoir le courriel "Ready for visa" : c'est presque fini ! Rappel de mes dates :

    - 08/09/2016 : obtention du CSQ (via Programme de l'expérience québécoise)
    - 09/09/2016 : envoi du dossier RP à Sidney
    - 13/09/2016 : réception du dossier
    - 09/12/2016 : AR
    - 12/02/2017 : demande d'une nouvelle annexe A (information manquante); envoi le même jour via le site Internet
    - 05/04/2017 : IVM
    - 06/04/2017 : visite médicale à Québec
    - 16/04/2017 : résultats médicaux favorables
    - 15/06/2017 : ready for visa

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires, questions/réponses sur ce site ainsi que pour le tableau de suivi des étapes. Vous lire m'a permis de ne pas angoisser à chaque jour et à chaque nouvelle que je recevais via CIC. Bonne chance pour la suite !
    Ton dossier a été super rapide!!! Tu l'a envoyé du Canada ?

  15. #1555
    Avatar de AdrienR2
    Adi 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Alice2308
    Ton dossier a été super rapide!!! Tu l'a envoyé du Canada ?
    Oui, Alice, envoyé depuis Québec même. Je suis moi-même assez surpris par cette rapidité.

  16. #1556
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de AdrienR2
    Oui, Alice, envoyé depuis Québec même. Je suis moi-même assez surpris par cette rapidité.
    Tant mieux pour toi ! Félicitations

  17. #1557
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    je viens enfin de recevoir l'invitation pour la visite médicale mais les bugs persistent tjr.
    je l'ai reçu comme une demande de documents manquants et non pas comme invitation à la visite médicale..
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par bitologue ; 17/06/17 à 01:45.

  18. #1558
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Bonjour,
    Pour ceux qui ont passé leur visite à Montréal, pourriez-vous me dire combien ça coûte svp ?
    Dernière modification par bitologue ; 18/06/17 à 19:40.

  19. #1559
    Avatar de HocineB2
    Hocine 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous
    Je vien de vérifier dans l'outils de vérification des demande. Et je vois décision prise
    Mes date envois. 20 /10/2016
    Recu 23/10/2016
    Ads 06/02/2017
    Ivm 15/04/2017
    Vm. 30 /04/ 2017
    Décision prise. 19/06/2017
    Cest quoi la prochaine étape svp. Sa prend combien de temps pour recevoir ready for visa ?

  20. #1560
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour Hocine,

    Félicitations pour ta décision prise, je pense que t'en a pour une semaine environ pour le ready for visa, d'après les cas que je vois sur les forums.

    Sinon. Ton traitement a été très rapide, était ce ici au Québec? Bvc Ottawa ?

    Merci.

Page 78 sur 123 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...