Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 318 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Cazman
    Situation compliqué, j'ai retiré ma demande de fédéral en célibataire vers la fin du processus pour refaire une demande en couple cette année
    Je comprends, tT'étais presqu'au bout. J'espère que ta moitié est la bonne héhé !

  2. #222
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Voici mes dates !

    demande recue par le CIC le 25 Mai 2017
    accusé de réception recu par courriel le 18 Aout 2017

  3. #223
    Avatar de Davy93
    Davy 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de stephanie2104
    Voici mes dates !

    demande recue par le CIC le 25 Mai 2017
    accusé de réception recu par courriel le 18 Aout 2017
    Bonjour Stéphanie! J'ai pratiquement les mêmes dates que toi!
    As-tu réussi la lier ta demande à ton compte en ligne?
    Moi, je n'y arrive toujours pas!

  4. #224
    Avatar de Davy93
    Davy 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Davy93
    Bonjour Stéphanie! J'ai pratiquement les mêmes dates que toi!
    As-tu réussi la lier ta demande à ton compte en ligne?
    Moi, je n'y arrive toujours pas!
    Bonjour!
    J'aimerai, SVP, avoir de l'aide pour lier ma demande à mon compte en ligne.
    Aucune des combinaisons que j'utilise ne marche. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Que faut-il faire?
    Merci beaucoup!

  5. #225
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    As tu une ville de naissance composée ? Si oui il faut mettre des - entre chaque mot.

    Ma ville de naissance était comme cela XXX XX XXXX et la seule combinaison qui est passée est XXX-XX-XXXX


  6. #226
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Cazman
    As tu une ville de naissance composée ? Si oui il faut mettre des - entre chaque mot.

    Ma ville de naissance était comme cela XXX XX XXXX et la seule combinaison qui est passée est XXX-XX-XXXX
    Alors j ai fait aussi plusieurs essais, celui qui a fonctionné :
    -Nom + IUC
    -tous les champs que j ai remplis, j ai mis une majuscule puis minuscules(au début je mettais tout en majuscule)
    - pour les lettres dans le numero du passeport, en minuscule aussi.


  7. #227
    Avatar de ralphy
    Ralph 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 octobre 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 avril 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 novembre 2016.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Les résultats médicaux ont été reçus 25 mai 2017


    Je suis en attente pour le ready for visa et je ne sais pas encore combien de temps que ça va prendre.


  8. #228
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, vos délais semblent rapides, moi j'avais en tête que le processus entier prenait de 18 mois à 2 ans.

    Petite question: j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une demande de permis de travail ouvert en même temps que la résidence permanente. Cela signifie t il que si on le reçoit avant la RP on peut venir travailler au Canada si on trouve du travail ?

    Merci d'avance,

    Bien Cordialement,

  9. #229
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de CungondeD
    le processus entier prenait de 18 mois à 2 ans.
    CSQ + Federal ca prend 2 ans mais le Federal uniquement (parce qu'on a tous le CSQ dans ce post ou presque) ca prend environ 12 mois depuis le Canada et environ 6 mois depuis la France

  10. #230
    Avatar de Davy93
    Davy 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    As tu une ville de naissance composée ? Si oui il faut mettre des - entre chaque mot.

    Ma ville de naissance était comme cela XXX XX XXXX et la seule combinaison qui est passée est XXX-XX-XXXX
    Merci beaucoup mais mon lieu de naissance c'est en un seul mot

    Merci beaucoup!
    pour la localité, on choisit quoi?
    parce que dans la demande, y a nulle part où on a demandé ça!

  11. #231
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Davy93
    Merci beaucoup mais mon lieu de naissance c'est en un seul mot

    Merci beaucoup!
    pour la localité, on choisit quoi?
    parce que dans la demande, y a nulle part où on a demandé ça!
    parmis nos documents il y avait une case où on devait remplir la ville dans laquelle on souhaitait s'etablir... meme si quoiqu'il arrive ca ne t empechera pas de vivre ailleurs... tu as peut-etre inscrit ta ville actuelle, essaye comme ca pour voir! sache que si on ne reussit pas à lier notre demande en ligne, l'immigration (le sait) envoie automatiquement les messages par courriel. et donc ce n'est pas grave! je leur avais telephoné et demandé. demande liée ou non ca n'accelere pas le processus ! alors ne stresse pas avec ca !

  12. #232
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Salut à tous !

    Toujours en attente de la visite médicale
    Et je n'ai jamais réussi à lier mon compte sur le site du CIC.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2017.

  13. #233
    Avatar de Melimelo49
    Angeline 33 ans

    Location
    Pas-de-Calais, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, merci d'avance pour vos réponses.
    Mon mari vit à montréal et moi à Arras en France, nous nous sommes mariés en juin 2016 à Ottawa.
    CSQ reçu en novembre 2017, RP envoyée fin janvier 2017 à l'intérieur du canada, demandeur principal : mon mari. Depuis plus rien du tout. La carte de mon mari n'a même pas été débitée.
    Cela fait maintenant 7 mois. Mon mari a appelé l'immigration et On lui a dit que comme je vis en France Il y'a des enquêtes à faire sur moi... Est ce que certains sont dans ce cas où pourraient l'expliquer?

    merci d'avance à tous.

  14. #234
    Avatar de Teinturs
    47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Cazman
    j'avais attendu 8 mois en 2015 après l'AR pour avoir l'invitation pour la visite médicale
    Pour ma part, IVM 6 mois après la réception à Sydney (pas l'AR mais l'enveloppe reçue aux bureaux).
    Par contre, je n'ai reçu aucun message m'y invitant : ni poste, ni courriel.
    L'IVM était directement dans mon dossier en ligne et je m'en suis aperçue un jour, par hasard.
    Même si c'est un peu désespérant vu que ça n'avance pas vite, ça peut valoir le coup de vérifier son dossier en ligne régulièrement ...

  15. #235
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de PAT64
    Bonjour a tous,

    Je rejoins le groupe pour être informé des délais!

    Demande de RP via CSQ-PEQ envoyé et payé intégralement depuis Montréal (avec conjoint inclus a la demande) :

    Envoyé le: 23/05/2017
    Reçu le : 26/05/2017
    Invitation a relié la demande (reçu par email): 14/08/2017 + demande reliée

    A ceux qui attendent la visite médicale depuis 4-6 mois, avez-vous finalement avancés?

    Merci!

    PS: J'ai également "Veuillez donner un suivi"
    Salut!
    Apparemment on n'est pas informé d'une mise a jour de notre dossier ni par email ni par la poste pour certains!
    En ce qui me concerne, j'ai relié ma demande le 14 aout et j'ai regardé par hasard ce soir mon dossier en ligne. Quelle surprise de voir que depuis le 21 on me demandé un documents complémentaire a remettre avant ce soir!
    J'ai téléchargé ce document mais a quelques heures prêt ma demande m'était refusé et retourné.

    A ceux qui viennent de relier leurs demandes: VERIFIEZ votre demande en ligne
    car moi je n'ai reçu aucun mail m'informant qu'un document était manquant.


    PS: Y-aurait-il un mail direct chez cic pour leur demander de vérifier s'il n'ont pas un probleme avec les notifications email?
    Merci

  16. #236
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de PAT64
    Salut!
    Apparemment on n'est pas informé d'une mise a jour de notre dossier ni par email ni par la poste pour certains!
    En ce qui me concerne, j'ai relié ma demande le 14 aout et j'ai regardé par hasard ce soir mon dossier en ligne. Quelle surprise de voir que depuis le 21 on me demandé un documents complémentaire a remettre avant ce soir!
    J'ai téléchargé ce document mais a quelques heures prêt ma demande m'était refusé et retourné.

    A ceux qui viennent de relier leurs demandes: VERIFIEZ votre demande en ligne
    car moi je n'ai reçu aucun mail m'informant qu'un document était manquant.


    PS: Y-aurait-il un mail direct chez cic pour leur demander de vérifier s'il n'ont pas un probleme avec les notifications email?
    Merci
    Normalement tu peux signaliser un problème technique directement sur ton cic, ils rependent rapidement en principe

  17. #237
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PAT64
    Salut!
    Apparemment on n'est pas informé d'une mise a jour de notre dossier ni par email ni par la poste pour certains!
    En ce qui me concerne, j'ai relié ma demande le 14 aout et j'ai regardé par hasard ce soir mon dossier en ligne. Quelle surprise de voir que depuis le 21 on me demandé un documents complémentaire a remettre avant ce soir!
    J'ai téléchargé ce document mais a quelques heures prêt ma demande m'était refusé et retourné.

    A ceux qui viennent de relier leurs demandes: VERIFIEZ votre demande en ligne
    car moi je n'ai reçu aucun mail m'informant qu'un document était manquant.


    PS: Y-aurait-il un mail direct chez cic pour leur demander de vérifier s'il n'ont pas un probleme avec les notifications email?
    Merci
    Salut, tu peux indiquer en details tu as vu le message te demandant un document ? Dans quelle section ? Merci !

  18. #238
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Tiwi
    Salut, tu peux indiquer en details tu as vu le message te demandant un document ? Dans quelle section ? Merci !
    Voici le Détail:

    Une fois que tu es sur ton compte, tu as 3 rubriques en bleu
    - Mon information
    - Que voulez-vous faire aujourd'hui
    - messages sur le compte

    Dans "Que voulez vous faire aujourd'hui":
    Ma demande se trouve dans la partie "voir mes demandes ou profils soumis"
    J'ai cliqué sur le bouton bleu "Vérifier l'état de ma demande et les messages"

    Une nouvelle page s'ouvre et tout en bas, il y a une ligne message où j'ai vu "Lettre de demande". Quand tu cliques dessus une ligne apparait avec un lien "visualiser ce message". Puis tu cliques dessus et un PDF s'ouvre.

    Ensuite en bas de la partie message, il y a un bouton bleu "Voir ma demande présentée".
    C'est a partir de là que j'ai pu "téléverser" le document manquant.
    Faire attention: une fois televerser c'est pas terminé, confirmer et confirmer et confirmer et il faut signer electroniquement - Voir fleche suivant en bas de l'ecran, pas forcement visible! Allez au bout jusqu'a voir une gros "Félicitations".

  19. #239
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de PAT64
    Voici le Détail:

    Une fois que tu es sur ton compte, tu as 3 rubriques en bleu
    - Mon information
    - Que voulez-vous faire aujourd'hui
    - messages sur le compte

    Dans "Que voulez vous faire aujourd'hui":
    Ma demande se trouve dans la partie "voir mes demandes ou profils soumis"
    J'ai cliqué sur le bouton bleu "Vérifier l'état de ma demande et les messages"

    Une nouvelle page s'ouvre et tout en bas, il y a une ligne message où j'ai vu "Lettre de demande". Quand tu cliques dessus une ligne apparait avec un lien "visualiser ce message". Puis tu cliques dessus et un PDF s'ouvre.

    Ensuite en bas de la partie message, il y a un bouton bleu "Voir ma demande présentée".
    C'est a partir de là que j'ai pu "téléverser" le document manquant.
    Faire attention: une fois televerser c'est pas terminé, confirmer et confirmer et confirmer et il faut signer electroniquement - Voir fleche suivant en bas de l'ecran, pas forcement visible! Allez au bout jusqu'a voir une gros "Félicitations".
    Merci Pat!

  20. #240
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Est ce qui a du monde parmi nous qui ont envoyé leur demande en juin 2017 en provenance du Canada ?

Page 12 sur 318 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...