Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 23/03/18, 17:22 #1221Allo,
Je tiens encore à rappeler que je n'ai pas de pbm particulier et que j'ai soumis tous mes documents en temps et en heure!
Mon dossier ne m'a pas ete renvoyé pour manque de documents par exemple ou autre raison donc pas vraiment de raisons pour que mon delai soit de bientôt 17 mois!
Tous mes certificats de police sont vierge, je n'ai pas d'antécédents judiciaire, pas de pbm médicaux etc....
J'ai soumis mon dossier début novembre 2016 et j'attends encore ma RP!
- 23/03/18, 18:46 #1222Non j'en suis à 13 mois pour l'instant. Ils ont ouvert mon dossier en février et j'ai passé la visite médicale fin juillet. Ils me disent qu'il vont m'avertir pour la decision finale. Donc j'attend. Mais ma crainte c'est que ça traîne encore et encore. Moi qui avait des projets pour les grandes vacances. Je crois que je vais reporter...
- 23/03/18, 19:01 #1223
- 23/03/18, 19:26 #1224
- 23/03/18, 22:23 #1225
- 24/03/18, 00:47 #1226Je sais pas si c'est déjà fait mais vu les larges dépassement de délai, il faut faire une requête officiel pour récupérer les notes de ton dossier et demander de l'information (je sais pas la procédure exacte mais il y a une procédure), j'ai travaillé en cabinet d'avocat et je sais que dans les dossiers gouvernementaux, ça marche a coup de deadline maximum, bien sûr d'un côté comme de l'autre ont a tendance a laisser traîner jusqu'au bout (je paye aujourd’hui les conséquences des dossiers clients que j'ai moi même laissé sur le bureau en me disant que j'avais le temps, lol) donc si tu es a 17 mois c'est que ton dossier dois traîner a quelques part et a clairement été oublié par un agent. Il faut réagir. Et puis honnêtement un dossier d'immigration, pour en avoir fait c'est plate en criss a faire, les agents d'immigration sont aussi des êtres humains, ceux pour qui sa va plus vite c'est tout simplement parce qu'ils sont tombés sur quelqu'un avec une meilleure conscience professionnelle.
Dernière modification par fairchild ; 24/03/18 à 00:52.
-
- 25/03/18, 17:26 #1227Bonjour tout le monde!
Nous avons reçu une lettre d'invitation aux services avant l'arrivée le 16 mars 2018 concernant dossier de résidence permanente catégorie PROGRAMME TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU QUÉBEC avec accusé de réception du fédéral au 10 juin 2017 et envoyée du Canada.
Nous vivons et travaillons au Canada depuis 3 ans. Pensez-vous que cette lettre d'invitation au services avant arrivée présage de bonnes choses pour la suite? Si certains peuvent témoigner de leur expérience avec cette lettre d'invitation. Merci et bon courage à toutes et tous
- 25/03/18, 18:07 #1228
- 25/03/18, 18:09 #1229Anonyme
-
- 25/03/18, 18:18 #1230
-
- 26/03/18, 00:04 #1231
- 26/03/18, 07:01 #1232Dossier envoyé: 23 juin 2017
reçu : 27 juin 2017
AR: le 12 oct
IVM : 16 mars
incroyable mais vrai je n'arrive pas à voir l'invitation. J ai reçu un message de CiC j ouvre mon profile je vois rien . Je les appelle ils me disent on vous a envoyé l'invitation pour la visite médicale. Je leur confirme je la vois pas . Ils me disent de leur côté ils peuvent là voir sur mon profil. Je leur demande de me l envoyer par pièce joint par courriel depuis lors Rien ..... ils font chier
- 26/03/18, 10:24 #1233
- 26/03/18, 12:12 #1234Si tu es sûre que le message n'est pas en bas de la demande de RP,
contacte le service technique, il y a un formulaire
https://onlineservices-servicesenlig...TechnicalIssue
- 26/03/18, 14:14 #1235Salut les demandeurs de RP,
Ce que j'ai pu voir de différents témoignages, il y a des personnes qui ont reçu cette lettre d’invitation aux services avant arrivée puis la RP assez rapidement (quelques jours ou quelques semaines) et d'autres ont du patienter plus longuement (quelques mois).
Pas de logique malheureusement avec cette lettre d’invitation aux services avant l'arrivée.
S'il y a des témoignages je suis preneur.
merci
Bon courage
- 26/03/18, 15:48 #1236
- 26/03/18, 17:12 #1237
- 26/03/18, 17:38 #1238Salut cela devrait t'aider:
Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
- Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande. - Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :
- prendre une décision au sujet d’une demandes;
- accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
- Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
- 26/03/18, 18:07 #1239
- 26/03/18, 20:17 #1240Bonjour,
Je compte renouveller mon passport, vu les délais d'immigration. Quel impact cela aura sur mon dossier, est ce que cava rallonger mes délais?
Recap de ma demande
Dossier recu le 24 avril
Accusée de reception le 10 juillet
IVM le 14 mars
VM passée le 21 mars
VM favorable dans mon compte en ligne le 26 mars.
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.