1. #2561
    Anonyme
    Message de bambas28
    Trop cool ça avance on dirait ! Courage a nous autre le parcours est encore trop long ! Pour ceux qui ont fait une demande d'accès aux notes du dossier, que veux dire : file sent for ready ps ? En passant, l'enquête criminelle est validée !
    salut, ils t ont repondu en combien de jours pr les notes? j hesite à le faire

  2. #2562
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de marie2014
    salut, ils t ont repondu en combien de jours pr les notes? j hesite à le faire
    31 jours ! C'est le délais exigé par la loi

  3. #2563
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Yacine10
    Décision prise pour moi aussi trop content

    Salut péter j si une décision prise tu avais raison e ce que tu me as dit merci
    Hello ,

    décision prise pour nous aussi sur eservice et profil a jour sur cic. J'ai les memes dates que toi Yacine a quelques jours près.

    Les demandes d'Avril bougent enfin!!!! Quand on reçoit la RP je propose d'aller boire un verre tous ensemble pour fêter ça et dire adieu a cette attente interminable LOL


  4. #2564
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de BibiDoudou
    Hello ,

    décision prise pour nous aussi sur eservice et profil a jour sur cic. J'ai les memes dates que toi Yacine a quelques jours près.

    Les demandes d'Avril bougent enfin!!!! Quand on reçoit la RP je propose d'aller boire un verre tous ensemble pour fêter ça et dire adieu a cette attente interminable LOL
    C' t vraiment mon idée aussi . C'est avec plaisir.


  5. #2565
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Yacine10
    Pas de mail ready for visa ce soir?
    C’est vraiment aléatoire pck moi j’avais reçu le ready for visa le 18/07/2018 à 19h par e-mail et décision prise sur ecas le 19/07/2018.. j’attends au courant de la semaine ma confirmation de résidence pour en finir avec ça ...Bonne Chance pour les autres... la patience toujours


  6. #2566
    Avatar de anthoYUL
    Anthony 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous

    Ça semble effectivement bouger pour les dossiers d’avril 2017. J’ai reçu mon ready for visa le 18 juillet 2018.

    Rappel de mes dates:

    10/04/2017: Réception demande
    24/06/2017: AR + demande liée
    12/02/2018: IVM
    14/02/2018: VM
    28/02/2018: Résultats favorables VM
    20/03/2018: Paiement FDRP par formulaire web
    30/03/2018: Lettre services nouveau arrivant
    18/07/2018: Réception courriel ready for visa

    Pour info : le statut de ma demande est passée à Décision prise le lendemain sur ecas soit le 19 juillet mais pas de mise à jour sur mon compte à date.

    La fin n’a jamais été aussi proche!

    Bon courage à tous.


  7. #2567
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Yacine10
    C' t vraiment mon idée aussi . C'est avec plaisir.
    Je serais partant ahhhh


  8. #2568

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Yacine10
    C' t vraiment mon idée aussi . C'est avec plaisir.
    Enfin Yacine10 la finalement eu! Félicitations. Le ready for visa vous l’aurez au plus tard Mercredi ca prends Max 03 jours...


  9. #2569
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous

    J’ai reçu mon ready for visa le 20 juillet 2018 !

    Voici mes dates :

    11/05/2017: Réception demande
    31/07/2017: AR
    14/03/2018: IVM
    24/03/2018: VM
    03/05/2018: Paiement FDRP par formulaire web
    19/07/2018: Lettre nouveaux arrivants
    20/07/2018: Réception courriel ready for visa


    C'est bizarre d'ailleurs car je n'ai jamais reçu de notification comme quoi mes résultats médicaux sont favorables. Si c'est bien compris, à présent, on envoie la copie du passeport, deux photos, l'annexe A par la poste et c'est bon ? Quel est le délais avant de recevoir la confirmation ?
    J'ai du mal à réaliser lààààà


  10. #2570
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Merci d'avoir dit que pas mal de dossier passaient à "décision prise" ces derniers jours... Je n'allais plus vérifier car ça me déprimait mais ..... DECISION PRISE ! Finally !!!!! On voit le bout du tunnel. J'imagine que les Ready For Visa devraient bientôt arriver. YES YES YES .
    Courage à ceux qui attendent toujours, je pense à vous mais ça devrait arriver, courage courage courage!

    Pour rappel : dossier reçu le 6 avril 2017


  11. #2571
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Anouk28
    Merci d'avoir dit que pas mal de dossier passaient à "décision prise" ces derniers jours... Je n'allais plus vérifier car ça me déprimait mais ..... DECISION PRISE ! Finally !!!!! On voit le bout du tunnel. J'imagine que les Ready For Visa devraient bientôt arriver. YES YES YES .
    Courage à ceux qui attendent toujours, je pense à vous mais ça devrait arriver, courage courage courage!

    Pour rappel : dossier reçu le 6 avril 2017
    Félicitations à vous tous, nous on a même pas l'IVM, mais je sais que ça va venir pour bientôt.


  12. #2572
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de AhmedNasser
    Courage les amis!
    Si moi j'ai reçu aujourd'hui mon ready for visa, Ça sera très prochainement votre tour. Psych c'est toi le prochain 😛.

    Rappel de mes dates

    03/03/2017 : réception de ma demande
    26/03/2017 : début de traitement de la demande
    10/08/2017 : annexe A non complétée et demande de payer la deuxième tranche
    18/12/2017 : demande de visite médicale
    20/12/2017 : lettre d'invitation + demande de casiers judiciaires supplémentaires
    05/01/2018 : mise à jour du dossier
    04/07/2018 : ready for visa

    Toutes mes pensées vont aux gens qui attendent, je sais c'est quoi! mais cette fois ci les choses bougent soyez assurer ! Bon courage
    Un petit suivi pour le reste :

    Je suis parti à New York pour relaxer un peu, croyez moi, les douaniers américains étaient sympas (peut-être parce que c'était le matin d'un mercredi, donc pas beaucoup de monde) pourtant j'ai un passeport étranger avec un prénom arabe 😑, il ne faut pas trop écouter les médias ! Ils m'ont juste posé la question est ce que je peux retourner au Canada après mon séjour? Si sera votre cas, ne leur montrer pas la confirmation de la résidence permanente mais une preuve de votre statut actuel, pour mon cas c'était un permis de travail qui expire au delà de la durée de mon voyage (attention j'ai pas fait un tour de poteau, je ne sais pas pour ce cas !)

    Après mon séjour, le moment attendu est venu 😍, passé par les douanes canadiennes, vendredi soir, pas de file mais la douanière m'a dit que la procédure va prendre quand même 30 mn. elle a demandé :

    - Passeport
    - La confirmation de la résidence permanente
    - CSQ
    - Une preuve de fonds
    Pour la preuve de fond, malgré que j'avais pas de fonds dans mon compte (j'ai tout consommé À NY lol) j'ai expliqué à Madame que j'ai une carte de crédit et que je travaille, tout en lui montrant un relevé bancaire. Finalement, ils veulent juste s'assurer que vous pouvez subvenir à vos besoins pour les trois prochains mois, vous pouvez par exemple leur dire que vous aviez d'autres ressources (parents, comptes étrangers ...ect) selon votre situation.

    Puis, je suis devenu un résident permanent 😍. Ma carte devrait arrivé dans un délais maximal de 90 jours. Selon Madame, il faut sauvegarder la confirmation et le passeport estampé pour la RP à vie ?!

    Voilà. Le jour J arrivera aussi pour vous. Courage

    A+


  13. #2573
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de AhmedNasser
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon passeport et photos et l'annexe A pour finalisation.
    Dans combien de temps ils vont me faire rendre mon passeport, j'en ai vraiment besoin?

    Merci
    10jours Max. J’ai reçu le mien le jeudi , et je l’avais envoyé le mardi 10 juillet.

  14. #2574
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Cela fait 3 semaines que j'ai décision prise, mais toujours rien...


  15. #2575

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Psych
    Cela fait 3 semaines que j'ai décision prise, mais toujours rien...
    Appel IRCC, tu aura la réponse. Ils te diront que c’est approuvée. Après, envoi un courriel à [email protected] ils t’enverront le ready for visa sûrement!

  16. #2576
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Wolfofwallstreet99
    Appel IRCC, tu aura la réponse. Ils te diront que c’est approuvée. Après, envoi un courriel à [email protected] ils t’enverront le ready for visa sûrement!
    J'ai déjà appelé CIC 2 fois en 2 semaines.
    Ils m'ont dit que mon dossier était en transit depuis 3 semaines entre Sydney et Ottawa.

    As tu déjà reçu ton Visa suite à l'envoi d'un courriel à cette adresse ?
    Dernière modification par Psych ; 22/07/18 à 03:12.

  17. #2577

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Psych
    J'ai déjà appelé CIC 2 fois en 2 semaines.
    Ils m'ont dit que mon dossier était en transit depuis 3 semaines entre Sydney et Ottawa.

    As tu déjà reçu ton Visa suite à l'envoi d'un courriel à cette adresse ?
    Oui c’était pour accélérer les crp dès qu’ils avaient reçu mon passeport. Ils l’ont approuvé le lendemain après mon courriel. Écris à Ottawa et rappelle CIC demain...Merci

  18. #2578

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    FÉLICITATION a tous ceux qui reçoivent leur ready for visa après tout ce temps !

    petite question : savez vous combien de temps maximum avons nous pour rentrer au canada après la confirmation de visa ? Si je suis dans les 16-17 mois comme vous ( et sil ny a pas de retard qui ce soit rajouté pendant ce temps là .... ) je devrais recevoir mon ready fo visa en décembre-janvier , mais je compterai rentrer au canada en mars , pas avant .....

  19. #2579
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de LudivineJean
    FÉLICITATION a tous ceux qui reçoivent leur ready for visa après tout ce temps !

    petite question : savez vous combien de temps maximum avons nous pour rentrer au canada après la confirmation de visa ? Si je suis dans les 16-17 mois comme vous ( et sil ny a pas de retard qui ce soit rajouté pendant ce temps là .... ) je devrais recevoir mon ready fo visa en décembre-janvier , mais je compterai rentrer au canada en mars , pas avant .....
    Je viens de vérifier sur ma CRP et j'ai 6 mois de délai pour la validation . Personnellement je vais faire valider ma CRP à mon retour de France après mes vacances en Aout à l'aéroport de Montréal


  20. #2580
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Combien de temps faut-il pour recevoir sa carte de résidant après validation ?


Page 129 sur 318 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 229 ...