1. #2901
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de marie2014
    Qqun pourrait me faire un printscrint de cette lettre? Je suis peut etre passée à coté mais c est que c etait pas clair alors...puis jme dis que les agents me diraient pas que tt est en ordre à plusieurs reprises si j avais zappé un doc...merciii
    Bonjour marie2014, effectivement on nous avait demandé de remplir l'annexe A en mis-janvier, en fournissant adresses et antecedant personels depuis mars 2017 notre date de depot.
    Voici la partie:

    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669)
    séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section «Antécédents personnels » et dans la section « Adresses » la période de mars 2017 à présent.


  2. #2902
    Anonyme
    Message de MED20
    Bonjour marie2014, effectivement on nous avait demandé de remplir l'annexe A en mis-janvier, en fournissant adresses et antecedant personels depuis mars 2017 notre date de depot.
    Voici la partie:

    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669)
    séparé et nouvellement complété portant une signature originale. SVP inclure dans la section «Antécédents personnels » et dans la section « Adresses » la période de mars 2017 à présent.
    Bon dc j ai.jamais recu non ... la.demande est tres claire..j aurais pas pu.la manquer. Merci


  3. #2903
    Avatar de Julsbumba
    Julie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de AnthonyP14
    Pour ceux qui ont envoyé leur demande en août 2017, je peux dire qu'ils s'occupent de nos dossiers. Un agent vient de me demander de renvoyer l'annexe A avec les antécédents et les adresses de août 2017 à maintenant.

    Est ce que d'autres ont du renvoyer l'Annexe A pour la mettre à jour à la date actuelle ?
    Mon dossier est du mois d'août 2017. Quand j'ai reçu l'IVM en juin j'ai dû aussi renvoyer l'annexe A mise à jour pour la période depuis août 2017 à aujourd'hui. J'ai également dû envoyer mon certificat de police pour le temps passé en Allemagne.
    Depuis mes résultats médicaux sont favorables mais that's it!

    Mon dossier est du mois d'août 2017. Quand j'ai reçu l'IVM en juin j'ai dû aussi renvoyer l'annexe A mise à jour pour la période depuis août 2017 à aujourd'hui. J'ai également dû envoyer mon certificat de police pour le temps passé en Allemagne.
    Depuis mes résultats médicaux sont favorables mais that's it!


  4. #2904

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Quand vous avez reçu votre IVM , Avez vous recu un courriel sur votre boite mail ou il faut se connecter à son compte CIC pour vérifier? Merci


  5. #2905
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de LudivineJean
    Quand vous avez reçu votre IVM , Avez vous recu un courriel sur votre boite mail ou il faut se connecter à son compte CIC pour vérifier? Merci
    j'ai reçu par mail dans mes spams.... Heureusement que j'allais régulièrement sur le site CIC voir mon dossier et j'ai vu un nouveau message .. et par la suite j'ai vu que c'était dans mes spams ... Je m'en suis rendue compte 9 jours après leur envoi donc j'ai pu faire ma visite à temps


  6. #2906
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de LoreleD
    j'ai reçu par mail dans mes spams.... Heureusement que j'allais régulièrement sur le site CIC voir mon dossier et j'ai vu un nouveau message .. et par la suite j'ai vu que c'était dans mes spams ... Je m'en suis rendue compte 9 jours après leur envoi donc j'ai pu faire ma visite à temps
    J'ai recu des nouvelles de l'élu de la circonscription, il semblerait que mon controle de sécurité est en cours, mais qu'il fait partie des plus longs. Tout le reste de mon dossier est bouclé, ma requete n'attend plus que ca. Si le controle avait été terminé plus tot, j'aurais du faire partie de la derniere vague de délivrance de visas. Ils disent que ce controle peut durer jusqu'a 6 mois en tout, donc 2 mois de plus pour moi. Ce qui me mettrait à 19 mois d'attente au final...
    Si vous résidez à Montreal et que vs avez ce genre de pbs, je vous conseille d'en référer à la circonscription. Dans mon cas c'est sur qu'ils ne peuvent rien faire, mais au moins ils font un relais d'informations de bien meilleure qualité que le service client CIC.


  7. #2907
    Anonyme
    Message de Aveeno
    J'ai recu des nouvelles de l'élu de la circonscription, il semblerait que mon controle de sécurité est en cours, mais qu'il fait partie des plus longs. Tout le reste de mon dossier est bouclé, ma requete n'attend plus que ca. Si le controle avait été terminé plus tot, j'aurais du faire partie de la derniere vague de délivrance de visas. Ils disent que ce controle peut durer jusqu'a 6 mois en tout, donc 2 mois de plus pour moi. Ce qui me mettrait à 19 mois d'attente au final...
    Si vous résidez à Montreal et que vs avez ce genre de pbs, je vous conseille d'en référer à la circonscription. Dans mon cas c'est sur qu'ils ne peuvent rien faire, mais au moins ils font un relais d'informations de bien meilleure qualité que le service client CIC.
    Puis pq toi il est plus long qu un autre?


  8. #2908
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Aveeno
    J'ai recu des nouvelles de l'élu de la circonscription, il semblerait que mon controle de sécurité est en cours, mais qu'il fait partie des plus longs. Tout le reste de mon dossier est bouclé, ma requete n'attend plus que ca. Si le controle avait été terminé plus tot, j'aurais du faire partie de la derniere vague de délivrance de visas. Ils disent que ce controle peut durer jusqu'a 6 mois en tout, donc 2 mois de plus pour moi. Ce qui me mettrait à 19 mois d'attente au final...
    Si vous résidez à Montreal et que vs avez ce genre de pbs, je vous conseille d'en référer à la circonscription. Dans mon cas c'est sur qu'ils ne peuvent rien faire, mais au moins ils font un relais d'informations de bien meilleure qualité que le service client CIC.
    Je vous l'avais dit que les agents du service client ne connaissent pas grand chose sur les dossiers! Ta sécurité à commencé depuis février et c'est vrai tu fais par de ceux dont la vérification prend plus de temps. ce sera très long de t'expliquer pourquoi mais d'après la dernière location de ton dossier papier qui est A87-TQSQ , la fin s'approche!
    Au moins tu es sûre et certaines que la vérification de la sécurité est en cours et contrairement à ce que l'agent du service du client te disait!
    Bon courage


  9. #2909
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de marie2014
    Puis pq toi il est plus long qu un autre?
    Parce que CIC sélectionne un échantillon des demandes et ordonne des vérifications très poussées! Si tu fais parti de ce lot, tu es malchanceux! Mais en moyenne ça dure 6 à 7 mois pour les cas simples. Ça sapelle filtrage de sécurité !
    Cependant, y'a des dossiers où c'est systématique. C'est le cas des ressortissants des pays du moyen orient, des pays de guerre, de drogue etc...
    Normalement, un ressortissant des pays désignés ( pays qui ne produisent pas de réfugiés grace au respect des droits de l!homme) n'est pas soumis à une vérification très poussée, à moins que l'agent soupçonne quelques choses ou faisant partie du lot sélectionné pour une enquête approfondie .
    En gros, c'est aléatoire!

    J'ai donné le lien plus haut du forum où j'ai vu ces informations!


  10. #2910
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Moi c'est sur que j'ai déjà voyagé dans ces zones ou fait des escales, mais toujours transit ou moins de 3 mois...c'est bien la seule raison que je vois pour un examen plus approfondi selon leurs criteres. Sinon comme tu dis, c'est juste pas de chance . Dans tous les cas, je n'ai aucun controle. La suite d'ici moins de deux mois, j'espere


  11. #2911
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui on recu leur PRET POUR VISA puis leur Confirmation de RP, sachez que vous pouvez appeler l'immigration et vérifier si vous etes éligible a aller la valider dans leur bureau sur la rue St Jacques. J'ai fait ca ce matin a 7h30 à l'ouverture et il n'y avait personne donc beaucoup de temps de gagné plutot que d'aller à la frontiere. Et en plus c'est a 15 min a pied du complexe Guy Favreau pour aller faire changer son NAS directement


  12. #2912
    Anonyme
    Ca bouge plus là? En esperant etre ds la prochaine vague...je finis par etre inquiete et me demander si y a un prob ds mon dossier et si jl aurai un jour cette rp. 17mois et 4jours...


  13. #2913
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Df 20 juillet l’agent m’a dit ce matin que mon dossier est rendu à l’étape de vérification de sécurité


  14. #2914
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de marie2014
    Ca bouge plus là? En esperant etre ds la prochaine vague...je finis par etre inquiete et me demander si y a un prob ds mon dossier et si jl aurai un jour cette rp. 17mois et 4jours...
    Ouais pas trop de mouvement en ce moment, j'imagine pas la quantite de poussiere qu'il doit y avoir sur certains dossiers vu le temps qu'ils stagnent sur des coins de bureaux...….. Je parle meme pas de ceux qui callent les meubles.
    J'imagine les gens qui bossent aux centres de traitement ils doivent porter des masques pour eviter d'inhaler des moisissures, si c'est pas le cas ils devraient voir avec la CSST je suis sur que c'est pas securitaire comme environnement de travail :P


  15. #2915
    Anonyme
    Message de Styx
    Ouais pas trop de mouvement en ce moment, j'imagine pas la quantite de poussiere qu'il doit y avoir sur certains dossiers vu le temps qu'ils stagnent sur des coins de bureaux...….. Je parle meme pas de ceux qui callent les meubles.
    J'imagine les gens qui bossent aux centres de traitement ils doivent porter des masques pour eviter d'inhaler des moisissures, si c'est pas le cas ils devraient voir avec la CSST je suis sur que c'est pas securitaire comme environnement de travail :P
    J irais pas jusque là non plus..c est qd meme le pays ds lequel on veut immigrer...


  16. #2916
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de MdRdhH
    Df 20 juillet l’agent m’a dit ce matin que mon dossier est rendu à l’étape de vérification de sécurité
    Bonne attente l'ami!


  17. #2917
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de marie2014
    J irais pas jusque là non plus..c est qd meme le pays ds lequel on veut immigrer...
    Ils ont bien un peu d'humour


  18. #2918
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Bon Courage à ceux qui sont toujours en attente depuis plus de 17 mois.:-(
    J'ai fait valider ma RP aujourd'hui, et le traitement de mon dossier avait pris 17 mois moins 1 jour (27 Février).


  19. #2919
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    Ca bouge plus là? En esperant etre ds la prochaine vague...je finis par etre inquiete et me demander si y a un prob ds mon dossier et si jl aurai un jour cette rp. 17mois et 4jours...
    J en peux plus avec cette situation de merde 17 mois aussi et 2 jours je suis completement découragé


  20. #2920
    Anonyme
    Message de SamyS2
    J en peux plus avec cette situation de merde 17 mois aussi et 2 jours je suis completement découragé
    Meme etat d esprit


Page 146 sur 318 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 196 246 ...