1. #2861
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Le traitement de mon dossier vient de bouger. Celui-ci a été envoyé fin août 2017. J'ai reçu l'invitation pour la visite médicale 5 jours après avoir mis à jour l'annexe A. Ça aura donc pris 11 mois environ pour recevoir l'IVM.

    Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens ici capotent à cause des délais. Pour ma part, les 17 mois me mèneront à fin janvier 2019. Mon permis de travail expire fin avril 2019. Ça ne changera rien à ma vie si j'avais ma RP en retard et par exemple fin avril au lieu de fin janvier. À moins que vous deveniez en situation illégale si les délais devaient être dépassés, il n'y a aucune raison d'angoisser comme on peut voir parfois sur ce forum. Je ne parlerai pas des gens stressés alors qu'ils n'ont pas encore atteint le délai annoncé


  2. #2862
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de AnthonyP14
    Le traitement de mon dossier vient de bouger. Celui-ci a été envoyé fin août 2017. J'ai reçu l'invitation pour la visite médicale 5 jours après avoir mis à jour l'annexe A. Ça aura donc pris 11 mois environ pour recevoir l'IVM.

    Je ne comprends pas pourquoi la majorité des gens ici capotent à cause des délais. Pour ma part, les 17 mois me mèneront à fin janvier 2019. Mon permis de travail expire fin avril 2019. Ça ne changera rien à ma vie si j'avais ma RP en retard et par exemple fin avril au lieu de fin janvier. À moins que vous deveniez en situation illégale si les délais devaient être dépassés, il n'y a aucune raison d'angoisser comme on peut voir parfois sur ce forum. Je ne parlerai pas des gens stressés alors qu'ils n'ont pas encore atteint le délai annoncé
    Quand en l'espace de 6mois les delais passent de 12 a 17 mois de traitement, dis toi que meme si ton status est valide jusqu'en avril, rien n'empêchent les délais de potentiellement passer a 20 mois d'ici la.(voir plus) et te retrouver a ton tour dans une situation potentiellement stressante.

    Dis-toi que c'est exactement ce que vivent les gens ayant postés leurs demande en Mars l'année dernière au moment ou les délais étaient de 11 ou 12 mois. ils ont du se dirent: "boarf meme si les délais gagne 2 ou 3 mois je suis juste mais ca ira" puis la boum 4 /5 mois de plus dans la face….


  3. #2863
    Anonyme
    Message de Styx
    Quand en l'espace de 6mois les delais passent de 12 a 17 mois de traitement, dis toi que meme si ton status est valide jusqu'en avril, rien n'empêchent les délais de potentiellement passer a 20 mois d'ici la.(voir plus) et te retrouver a ton tour dans une situation potentiellement stressante.

    Dis-toi que c'est exactement ce que vivent les gens ayant postés leurs demande en Mars l'année dernière au moment ou les délais étaient de 11 ou 12 mois. ils ont du se dirent: "boarf meme si les délais gagne 2 ou 3 mois je suis juste mais ca ira" puis la boum 4 /5 mois de plus dans la face….
    En effet, les délais évoluent tres tres rapidement ...et souvent qd tu te rapproche de la fin des delais, bam ils rajoutent un mois de plus ahaha.. ca demande pour bcp de reprolonger des visas et repayer des frais alors qu"à la base, on etait bien dans les delais...Puis y a rien à faire, quand tu veux construire ta vie ici, entre un permis de travail et une residence permanente, ca donne bien plus de possibilités...
    De plus, c est frustrant de voir qu'il n y a aucune coherence dans les delais.. certains un an, d autres plus de 17mois et parfois sans situation complexe..
    Mais ceci dit, c est sur que y a des gens dans des situations bien plus dramatiques !


  4. #2864
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de marie2014
    Rhooo oui..pauvre toi :-(

    Pour les.notes atip, Je l.ai fais.mi juillet et aucune reponse...
    Les demandes ATIP mettent 30 ou 31 jours à arriver, jours pour jours, ils ont une obligation légale de répondre dans ce délais la.
    Il est précisé je ne sais plus ou sur le site d'ATIP que les demandes d'informations faites concernant l'immigration sont répondues à la toute fin des 30/31 jours (en raison du nombre de demande important).
    donc si c'est mi-juillet ce sera mi-aout pour toi courage il te reste 1 semaine à attendre


  5. #2865
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Styx
    Quand en l'espace de 6mois les delais passent de 12 a 17 mois de traitement, dis toi que meme si ton status est valide jusqu'en avril, rien n'empêchent les délais de potentiellement passer a 20 mois d'ici la.(voir plus) et te retrouver a ton tour dans une situation potentiellement stressante.

    Dis-toi que c'est exactement ce que vivent les gens ayant postés leurs demande en Mars l'année dernière au moment ou les délais étaient de 11 ou 12 mois. ils ont du se dirent: "boarf meme si les délais gagne 2 ou 3 mois je suis juste mais ca ira" puis la boum 4 /5 mois de plus dans la face….
    Je ne nie pas que les délais évoluent beaucoup et sans prévenir. Ils étaient de 13 mois lorsque j'ai envoyé mon dossier. Cependant, c'est des choses que l'on sait et c'est à nous d'anticiper dans la mesure du possible. Personnellement, je me suis pris 7 mois de marge en plus des délais annoncés.

    Alors oui, peut être que les délais passeront à 20 mois un jour et peut être que je serai dans une situation stressante. Mais je stresserai le moment venu. À quoi ça me servirait de stresser dès maintenant sur une chose totalement hypothétique et imaginaire et qui plus est, totalement hors de mon contrôle?


  6. #2866
    Avatar de SamyS2
    Samy 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    J'ai rappelé IRCC qui m'ont re-confirmé avoir envoyé une demande de renouvellement du CSQ depuis le 27 Juin, depuis j'ai rien reçu, aucun changement dans le dossier, toujours en cours de traitement. Aujourd'hui cela fait exactement 16mois d'attente, je pense tout de même que sans le CSQ il y aurai aucun changement. Toi est ce qu'il y a du nouveau?
    Slt des nouvelles convernant le CSQ?


  7. #2867
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Hello, après 16 mois d'attente s'en est fini pour moi ! Voilà mes infos :
    - Réception : 13/04/2017
    - IVM : 12/02/2018
    - FDR + Annexe 1 : 10/04/2018
    - Ready for visa : 25/07/2018
    - Photos envoyées à l'ambassade de Paris : 28/07/2018
    - CRP : 07/08/2018
    Bon courage à tous !


  8. #2868
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Bon je me suis amusé à lister l'ensemble des dossiers en attente de février/mars que j'ai retrouvé sur le forum. Cela ne sert à rien si ce n'est de voir que l'on n'est pas tout seul dans cette galère.

    bensi AR: 15/02/2017 Décision prise: ?
    MED20 AR: 09/03/2017 Décision prise: 18/07/2018
    marie2014 AR: 10/03/2017 Décision prise: ?
    ManuRTVC AR: 03/04/2019 Décision prise: 18/07/2018
    Adrien30 AR: 04/04/2017 Décision prise: ?
    scream91 AR: 06/04/2017 Décision prise: 19/07/2018
    Achref01 AR: 06/04/2017 Décision prise: ?
    BibiDoudou AR: 07/04/2017 Décision prise: 19/07/2018

    On se tient au courant !

    Aussi, j'ai l'impression que cela n'est pas clair pour tout le monde mais le statut "décision prise" n'est pas indiqué sur MonCic mais sur ce site: État de la demande du client.

    ++


  9. #2869
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Slt des nouvelles convernant le CSQ?
    J'ai encore rappelé le MIDI et la dame me confirme qu'ils n'ont rien reçu d'IRCC (2fois IRCC confirme qu'ils ont envoyé une demande de renouvellement et 2fois le MIDI confirme qu'ils n'ont rien reçu!!!). Enfin elle me dis que ça ne sert a rien de toute façon car la loi à changé ce 2 Aout 2018, en gros il n y a plus de renouvellement de CSQ, quand tu fais une demande de RP avec un CSQ valide, IRCC n'en demande plus le renouvellement quand il expire, il est considéré valide tout le long du traitement.

    Là le problème qui se pose c'est que mon permis de travail expire dans 2 mois et j'ai besoin d'un CSQ pour le renouveler, elle m'a demandé d'appeler IRCC et de voir une solution avec eux...


  10. #2870
    Avatar de gbase
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de J0hanna
    Hello, après 16 mois d'attente s'en est fini pour moi ! Voilà mes infos :
    - Réception : 13/04/2017
    - IVM : 12/02/2018
    - FDR + Annexe 1 : 10/04/2018
    - Ready for visa : 25/07/2018
    - Photos envoyées à l'ambassade de Paris : 28/07/2018
    - CRP : 07/08/2018
    Bon courage à tous !
    Félicitation!!!


  11. #2871
    Avatar de SamyS2
    Samy 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    J'ai encore rappelé le MIDI et la dame me confirme qu'ils n'ont rien reçu d'IRCC (2fois IRCC confirme qu'ils ont envoyé une demande de renouvellement et 2fois le MIDI confirme qu'ils n'ont rien reçu!!!). Enfin elle me dis que ça ne sert a rien de toute façon car la loi à changé ce 2 Aout 2018, en gros il n y a plus de renouvellement de CSQ, quand tu fais une demande de RP avec un CSQ valide, IRCC n'en demande plus le renouvellement quand il expire, il est considéré valide tout le long du traitement.

    Là le problème qui se pose c'est que mon permis de travail expire dans 2 mois et j'ai besoin d'un CSQ pour le renouveler, elle m'a demandé d'appeler IRCC et de voir une solution avec eux...
    Je viens de voir ca ce nest plus possible de renouveller le CSQ

    https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...XRKriqAomz6qoI

    La notre cas cest plus compliqué maintenant crois moi je suis completement découragé


  12. #2872
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Je viens de voir ca ce nest plus possible de renouveller le CSQ

    https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...XRKriqAomz6qoI

    La notre cas cest plus compliqué maintenant crois moi je suis completement découragé
    Je ne pense pas que c'est plus compliqué au contraire je pense que c'est mieux. Maintenant la décision ne dépend plus du CSQ donc dés qu'ils finiront le traitement il y aura plus rien qui empêche la délivrance de la RP mais je te comprend parfaitement, il me fallait un CSQ pour renouveler mon permis de travail, là je ne sais plus quoi faire, je vais juste espérer que j'aurai la RP avant l'expiration de mon permis. Je suis à 16 mois d'attente et mon permis expire dans 2 mois. S'ils augmentent le délais de traitement d'un mois je serai vraiment dans la m***e.


  13. #2873
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Allo. est il deja arrive une diminution des delais


  14. #2874
    Avatar de Adrien30
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de Achref01
    Je ne pense pas que c'est plus compliqué au contraire je pense que c'est mieux. Maintenant la décision ne dépend plus du CSQ donc dés qu'ils finiront le traitement il y aura plus rien qui empêche la délivrance de la RP mais je te comprend parfaitement, il me fallait un CSQ pour renouveler mon permis de travail, là je ne sais plus quoi faire, je vais juste espérer que j'aurai la RP avant l'expiration de mon permis. Je suis à 16 mois d'attente et mon permis expire dans 2 mois. S'ils augmentent le délais de traitement d'un mois je serai vraiment dans la m***e.
    A priori si t'as une demande en cours ton CSQ a plus vraiment de date d'expiration non ?

    Selon le RIQ, la décision de sélection permanente, attestée par la délivrance d'un CSQ, est valide pourune durée de 24 mois ou jusqu'à ce qu'une décision relative à la demande de résidence permanente aitété rendue par les autorités fédérales


  15. #2875
    Anonyme
    Bon bahhh 17 mois….et rien de rien...


  16. #2876
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de marie2014
    Bon bahhh 17 mois….et rien de rien...
    Comme prévu, ca n'a pas bougé depuis deux semaines les mails, il est en vacances de la construction le lascar !! Grrrrr fallait que ca tombe sur nous. Espérons que ca bougera la semaine prochaine, enfin.


  17. #2877
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de scream91
    Comme prévu, ca n'a pas bougé depuis deux semaines les mails, il est en vacances de la construction le lascar !! Grrrrr fallait que ca tombe sur nous. Espérons que ca bougera la semaine prochaine, enfin.
    Pour être passé par là, je compatis avec vous dans cette attente interminable.


  18. #2878
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Bonjour,
    Je suis à 1 semaine d'atteindre le délai de 17 mois. Selon les notes atip et les informations données par l "agent" cic au téléphone, ma vérification de sécurité n'a pas commencé.
    SVP Qqun sait-il comment se passe la procédure avec le député de circonscription? Qui est ce député en fait, un élu municipal de mon arrondissement? Ou bien un élu du consulat général de France...? Je n'en peux plus et la situation s'empire pour moi...je dois vraiment faire quelque chose. Merci d'avance.


  19. #2879
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Aveeno
    Bonjour,
    Je suis à 1 semaine d'atteindre le délai de 17 mois. Selon les notes atip et les informations données par l "agent" cic au téléphone, ma vérification de sécurité n'a pas commencé.
    SVP Qqun sait-il comment se passe la procédure avec le député de circonscription? Qui est ce député en fait, un élu municipal de mon arrondissement? Ou bien un élu du consulat général de France...? Je n'en peux plus et la situation s'empire pour moi...je dois vraiment faire quelque chose. Merci d'avance.
    Salut,

    Désolé de lire cela.

    Pour connaitre ton député, tu peux aller sur ce site Députés - Chambre des communes du Canada et taper ton code postal.

    J'ai simplement envoyé un email à l'adresse indiquée et un de ses assistants m'a répondu.

    Bon courage,
    Manu.


  20. #2880
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Aveeno
    Bonjour,
    Je suis à 1 semaine d'atteindre le délai de 17 mois. Selon les notes atip et les informations données par l "agent" cic au téléphone, ma vérification de sécurité n'a pas commencé.
    SVP Qqun sait-il comment se passe la procédure avec le député de circonscription? Qui est ce député en fait, un élu municipal de mon arrondissement? Ou bien un élu du consulat général de France...? Je n'en peux plus et la situation s'empire pour moi...je dois vraiment faire quelque chose. Merci d'avance.
    C'est marqué quoi dans tes ATIP?
    Security : not started ?
    Si c'est ça ça veut pas dire que la sécurité n'est pas commencé !


Page 144 sur 318 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 194 244 ...