Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 318 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Linea
    Surtout qu'ils précisent absolument pas si ça nous concerne. J'ai l'impression que c'est juste un rappel.
    J'ai reçu le même message ce matin!!!!! C'est quoi ça est ce qu'on doit envoyer les documents de nouveau? J'avais déjà payé les frais au début! Est ce que quelqu'un a pu parler avec un agent de cic pour plus de précisions? Moi j'arrive pas à les joindre

  2. #282
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Allo tout le monde,
    Après des mois d'attente, j'ai enfin recu mon courriel de confirmation m'invitant à lier ma demande papier à mon compte en ligne CIC.

    dossier papier reçu Sydney = 31.05.2017
    email confirmation = 14.09.2017

    Donc près de 4 mois d'attente ... pour là encore attendre la suite ...

    En voyant vos messages ci-dessus, je crois qu'aujourd'hui c'était THE BIG DAY et qu'ils ont beaucoup travaillé !

    Merci et bonne journée !
    Dernière modification par Sushitididi ; 14/09/17 à 23:31.


  3. #283
    Anonyme
    Allo, j'ai également reçu ce mail ce matin (ptit coup de pression). Faites attention pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas encore payé les frais de droit de résidence permanente de 490 $, c'est différent des frais de demande de visa de résident permanent de 550 $ normalement payés au début. Ce "rappel" permet de s'en acquitter ; certains ayant déjà tout régler d'avance. La prochaine étape sera normalement l'invitation à la visite médicale.


  4. #284
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour, j'ai moi aussi reçu ce courriel de soi-disant rappel... Mais qui est l'invitation à payer les FDRP 😉 Pour info, j'ai envoyé ma demande depuis le Canada le 27 février 2017. Et vous qui avez reçu ce courriel également. L'aviez vous envoyé du Canada ou d'ailleurs?

  5. #285
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Bonjour a tous une chose est sure c'est dès il y en a un qui parle de son dossier d'autre ont des news

    mais le ready ready a du mal a arrivé

    Jai envoyé un mail à l'immigration le 13 sept 2017 pour savoir ou cela en est puisse que depuis le payement le01 juin pas de news et jai eu un retour le 14 sept 2017

    Madame,

    Nous faisons suite à votre message et vous informons que votre dossier est en cours de traitement.

    Vous serez avisée du suivi dès que possible.

    Cordialement,


  6. #286
    Avatar de Geniemak
    Mak 49 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    Bonjour a tous une chose est sure c'est dès il y en a un qui parle de son dossier d'autre ont des news

    mais le ready ready a du mal a arrivé

    Jai envoyé un mail à l'immigration le 13 sept 2017 pour savoir ou cela en est puisse que depuis le payement le01 juin pas de news et jai eu un retour le 14 sept 2017

    Madame,

    Nous faisons suite à votre message et vous informons que votre dossier est en cours de traitement.

    Vous serez avisée du suivi dès que possible.

    Cordialement,
    svp vous avez reçus ce message de la part de qui qui est l email du destinataire

  7. #287
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de mistergna
    Bonjour, j'ai moi aussi reçu ce courriel de soi-disant rappel... Mais qui est l'invitation à payer les FDRP 😉 Pour info, j'ai envoyé ma demande depuis le Canada le 27 février 2017. Et vous qui avez reçu ce courriel également. L'aviez vous envoyé du Canada ou d'ailleurs?
    Moi aussi depuis le Canada dossier envoyé le 18 février

    Salut Nico, moi aussi j'ai payé la somme complète au début, mais est ce que tu vas envoyé une preuve de ton paiement?

  8. #288
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 janvier 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 mars 2017.
    3.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 mars 2017.
    Effectivent, ça bouge. Je viens de recevoir un message demandant le certificat de police d'Allemagne de ma femme...Sauf que l'original leur a été déjà envoyé.

  9. #289
    Anonyme
    Message de Lili001
    Moi aussi depuis le Canada dossier envoyé le 18 février

    Salut Nico, moi aussi j'ai payé la somme complète au début, mais est ce que tu vas envoyé une preuve de ton paiement?
    Salut Lili, oui j'ai procédé comme décrit dans le PDF pour la preuve de paiement (via le lien fourni).

  10. #290
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de nc83
    Salut Lili, oui j'ai procédé comme décrit dans le PDF pour la preuve de paiement (via le lien fourni).
    et pr les casiers judiciaires est ce que tu as refait?

  11. #291
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de bitologue
    Bonjour à tous ,
    Voici mes dates :
    - Envoie du dossier du Québec : 21 sept. 2016
    - Reçu le 04 oct 2016
    - 1er paiement encaissé le 09 jan 2017 (mandat poste canada )
    - Accusé de réception le 26 jan 2017
    - Invitation pour payer les FDRP le 10 fev 2017 payé le même jour et reçu le 12 fev 2017 (en ligne)
    -iInvitation à la visite médicale (IVM) le 16 juin 2017.
    - Je vais passer la visite à Montréal lundi le 19 juin.
    pour ceux qui ont passé leur visite à Montréal, pourriez-vous me dire combien ça coûte svp ?
    Bonjour Marc,
    D'après ce que j'ai compris vous avez reçu la demande de paiement de FDRP avant l'invitation à la visite médicale ? Je viens de recevoir ce courriel donc je me demandais si c'était normale. Merci

    Message de Sandra Lily
    Moi non plus ! Et sur plusieurs mails envoyés depuis avril pour leur en faire-part, j'ai un mail automatique sur les hypothétiques raisons ... grrrr
    Moi non plus j'y arrive pas.. j'ai essayé toutes les combinaisons possibles 😓

    Message de Sandra Lily
    Bonjour à tous,
    j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
    le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
    et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
    Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.

    Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).

    Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").

    Mes questions sont :
    Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
    Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)


    Je vous remercie de votre aide !
    Nous avons exactement les même dates et j'ai reçu le même courriel.. depuis lors je suis stressée. Ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule 😓

  12. #292
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Sandra Lily
    Bonjour à tous,
    j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
    le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
    et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
    Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.

    Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).

    Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").

    Mes questions sont :
    Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
    Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)


    Je vous remercie de votre aide !
    Moi j'ai envoyé mon 1er dossier en mars dernier, débité en fin de moi aussi .... ensuite j'ai plus eu de nouvelle, ni accusé, j'ai quand meme reussi a rejoindre ma demande en juin, car n'ayant pas de nouvelle j'ai tenté si c'était possible, et c'est là que j'ai eu mon numero de dossier... un mois après j'apprenais par une mise à jour que mon dossier a été annulé, en fait j'avais oublié un papier, mais on ne m'a jamais averti ils m'ont renvoyé mon dossier suite à mes appels et sans doute aussi le fait d'avoir relié mon compte à ma demande......... FLIPPANT. J 'ai tout recommencé .....

    j'ai renvoyé un dossier reçu a sydney le 14 aout, mais je n'ai pas encore eu aucun AR de récéption mail comme quoi ils ont ouvert mon dossier, il faut pas confondre l'arrivée du dossier a sydney et l'AR par mail que vous recevez qui vous donne votre numéro de dossier.

    bref à ce jour encore aucune nouvelle .... même pas débité ni rien, je suis FATIGUÉEEEEEEE ostiiiieeeeee

  13. #293
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Geniemak
    svp vous avez reçus ce message de la part de qui qui est l email du destinataire
    Je l'ai recu deux

    [email protected]

  14. #294
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de babouchkaounette
    Moi j'ai envoyé mon 1er dossier en mars dernier, débité en fin de moi aussi .... ensuite j'ai plus eu de nouvelle, ni accusé, j'ai quand meme reussi a rejoindre ma demande en juin, car n'ayant pas de nouvelle j'ai tenté si c'était possible, et c'est là que j'ai eu mon numero de dossier... un mois après j'apprenais par une mise à jour que mon dossier a été annulé, en fait j'avais oublié un papier, mais on ne m'a jamais averti ils m'ont renvoyé mon dossier suite à mes appels et sans doute aussi le fait d'avoir relié mon compte à ma demande......... FLIPPANT. J 'ai tout recommencé .....

    j'ai renvoyé un dossier reçu a sydney le 14 aout, mais je n'ai pas encore eu aucun AR de récéption mail comme quoi ils ont ouvert mon dossier, il faut pas confondre l'arrivée du dossier a sydney et l'AR par mail que vous recevez qui vous donne votre numéro de dossier.

    bref à ce jour encore aucune nouvelle .... même pas débité ni rien, je suis FATIGUÉEEEEEEE ostiiiieeeeee
    moi aussi j'ai reçu le même message y'a deux jour , j'ai contacté cic , un agent m'a répondu que c'est une message généralisé pour les gens qui ont des dossiers en traitement .

    moi aussi j'ai reçu ce fameux message , le 14 septembre , j'ai contacté cic et un agent m'a répondu que c'est un message généralisé , j'ai essayé de payer les frais de la citoyenneté mais je n'arrive pas .Alors la j'attend IVM dossier reçu le 26 mars 2017 , accusé de réception le 13 avril 2017 ,dossier envoyer depuis le Canada

    j'ai reçu le meme message que vous c'est un message généralisé j'ai meme parler à un agent le matin de la réception de ce mail

    j'ai l'ai reçu moi aussi c'est juste un rappel

  15. #295
    Avatar de manue4
    manuella Vanina 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de loupblanc12
    moi aussi j'ai reçu le même message y'a deux jour , j'ai contacté cic , un agent m'a répondu que c'est une message généralisé pour les gens qui ont des dossiers en traitement .

    moi aussi j'ai reçu ce fameux message , le 14 septembre , j'ai contacté cic et un agent m'a répondu que c'est un message généralisé , j'ai essayé de payer les frais de la citoyenneté mais je n'arrive pas .Alors la j'attend IVM dossier reçu le 26 mars 2017 , accusé de réception le 13 avril 2017 ,dossier envoyer depuis le Canada

    j'ai reçu le meme message que vous c'est un message généralisé j'ai meme parler à un agent le matin de la réception de ce mail

    j'ai l'ai reçu moi aussi c'est juste un rappel
    Bonjour a tous. Je rejoins ce forum. Je viens denvoyer ma demande de residence permanente depuis le Cameroun. Quand je vois vos dates je vois que le parcourt Est encore long. Svp jaimerais savoir si une demande vise traitemet prioritaire a des devais de traitement differents. Merci

  16. #296
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Sandra Lily
    Moi non plus ! Et sur plusieurs mails envoyés depuis avril pour leur en faire-part, j'ai un mail automatique sur les hypothétiques raisons ... grrrr
    Bonjour,
    J'ai enfin (après 6 mois de tentatives) réussi à lier mon compte CIC à ma demande papier.
    Pour ce faire, j'ai envoyé de nombreux mails aux services techniques avec des captures d'écran (prenez bien la barre d'adresse). Après quelques aller-retours entre les agents (toujours différents, n'hésitez pas à copier-coller leur(s) réponse(s) et matricule(s) + mettez 15 jours entre chaque réponse...), on me dit que je n'ai pas bien saisi mon numéro de passeport (du moins tel que je l'aurais noté dans ma demande transmise). A nouveau, envoi des copies du fameux dossier (scanné avant envoi ouf !) et de mon passeport. Le lendemain, le problème était réglé. Maigres excuses de CIC... évidemment, la coquille venait d'eux. N'hésitez pas à les relancer, ils ont du mal à accepter que l'erreur puisse venir d'eux.
    Finalement, relier sa demande n'apporte pas beaucoup d'information par rapport à "vérifier l'état de sa demande en ligne" ; sauf à confirmer qu'aucun courrier n'a été égaré.
    Pour ma part, dossier envoyé en novembre 2016 et toujours pas d'IVM... Je ne vois pas comment je vais pouvoir entrer dans les 13 mois annoncés.
    Certains parlent de courage ici, moi je trouve que mes nerfs sont à rude épreuve ! Beaucoup sont déjà sur place ou n'ont pas déjà patienté 18 mois pour le CSQ, ce qui change la donne... d'autant plus que j'ai payé d'avance tous les frais (x5) en novembre ! Si au moins, on m'annonçait une date, même dans x mois... ce qui est dur c'est l'incertitude, on a du mal à se projeter et à s'organiser...
    Bonne journée


  17. #297
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Helya974
    Salut Jonathan ! Nous avons les même dates d'envois et de réception mais aucun AR de leurs part. Restons en contact pour nos dates et des futures démarches à suivre !
    Salut Helya,
    Petit suivi, donc, puisque nous avons les mêmes dates : j'ai reçu l'accusé de réception hier.
    En revanche, après 5 tentatives, je n'ai pas réussi à rattacher ma demande à mon compte.
    Je vais réessayer ce soir.
    Et toi, où en es-tu?
    Jonathan


  18. #298
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de jonathanB
    Salut Helya,
    Petit suivi, donc, puisque nous avons les mêmes dates : j'ai reçu l'accusé de réception hier.
    En revanche, après 5 tentatives, je n'ai pas réussi à rattacher ma demande à mon compte.
    Je vais réessayer ce soir.
    Et toi, où en es-tu?
    Jonathan
    C'est bon, j'ai réussi à relier ma demande.
    Si ça peut aider certains, j'ai saisi le numéro de demande + IUC + ville de naissance (tout en minuscules).
    Et je n'ai pas rempli les champs pour le passeport.
    À suivre...


  19. #299
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de jonathanB
    C'est bon, j'ai réussi à relier ma demande.
    Si ça peut aider certains, j'ai saisi le numéro de demande + IUC + ville de naissance (tout en minuscules).
    Et je n'ai pas rempli les champs pour le passeport.
    À suivre...
    Salut,

    Cool si tu as eu. Moi je n'ai,encore, rien eu... Peu être cette semaine ou la semaine prochaine. J’espère !

  20. #300
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de jonathanB
    C'est bon, j'ai réussi à relier ma demande.
    Si ça peut aider certains, j'ai saisi le numéro de demande + IUC + ville de naissance (tout en minuscules).
    Et je n'ai pas rempli les champs pour le passeport.
    À suivre...
    Je viens de le recevoir ! J'ai eu le AR du CIC. Bon je dois rattacher ma demande. Mais j'arrive pas à rattacher ma demande. j'ai deja dépasser les 5 fois.


Page 15 sur 318 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...