1. #3541
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Psych
    Le changement de permis de travail n'aura aucun incidence sur le traitement de ta demande de RP.;-)
    Merci pour ta réponse. Je vous dirai si je suis dans la vague des gens du mois d'août qui obtiennent leur RP et si je l'obtiens avant mon permis de travail.


  2. #3542
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de auntiepat
    Lettre aux services reçu... mais pourquoi?
    J'en ai marre..........
    19 juin 2017
    dossier aussi recu le 19 juin 2017 et j'ai recu aussi hier soir la lettre aux service pour les nouveaux arrivants.
    on est encore dans les dates on est qu'à 15 mois et demi encore 6 semaines à patienter s'ils restent dans les délais annoncés.
    Dernière modification par LoreleD ; 27/09/18 à 16:27.


  3. #3543
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de LoreleD
    dossier aussi recu le 19 juin 2017 et j'ai recu aussi hier soir la lettre aux service pour les nouveaux arrivants.
    on est encore dans les dates on est qu'à 15 mois et demi encore 6 semaines à patienter s'ils restent dans les délais annoncés.
    Et moi du 7 Juin 2017 ... Je déprime, pas de news depuis février 2017 pour la validation de ma VM.
    Si juste un courriel de leur part après les avoir contacté par le formulaire web IRCC, il me disent que tout est bon dans le dossier et que je suis encore dans les délais ...

    C'est long mais j'essaye de ne pas y penser ... Mon permis de travail expire en Janvier 19, je suis pas mal safe ...

    Courage a tous !


  4. #3544
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de Pelobzh
    Et moi du 7 Juin 2017 ... Je déprime, pas de news depuis février 2017 pour la validation de ma VM.
    Si juste un courriel de leur part après les avoir contacté par le formulaire web IRCC, il me disent que tout est bon dans le dossier et que je suis encore dans les délais ...

    C'est long mais j'essaye de ne pas y penser ... Mon permis de travail expire en Janvier 19, je suis pas mal safe ...

    Courage a tous !
    Meme situation que toi Pelobzh dossier envoye a l'exterieur du canada le 5 juin 2017. silence radio depuis la validation de la VM debut Mars. On espere avoir une reponse sous peu.


  5. #3545
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de nanou30
    Bonjour à tous,
    Cela fait bien moins longtemps que vous que j'attend pou ma demande de fédéral, mais j'a tout de même une question à laquelle vous pourriez surement répondre.
    Combien de temps cela à pris avant que vous ayez la répons concernant votre demande d'accès à vos notes?
    En effet, il parle de 30 jours civil mis aucun retour de leur part et demande envoyée le 24-08-2018.
    Merci par avance et bon courage pour la suite
    ca a mis 30 jours pile pour moi.


  6. #3546
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    dossier aussi recu le 19 juin 2017 et j'ai recu aussi hier soir la lettre aux service pour les nouveaux arrivants.
    on est encore dans les dates on est qu'à 15 mois et demi encore 6 semaines à patienter s'ils restent dans les délais annoncés.
    dossier recu 20 juin 2017, lettre aux services recue hier soir aussi.


  7. #3547
    Avatar de nanou30
    Yannick 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de LoreleD
    ca a mis 30 jours pile pour moi.
    Merci pour ton retour LoreleD, c est bien ce qui me semblait... Je viens d’envoyer un message à l’adresse du courriel de confirmation mais ils ont...30 jours pour me répondre 😅


  8. #3548
    Avatar de Raoul1605
    36 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Freddo243
    dossier recu 20 juin 2017, lettre aux services recue hier soir aussi.
    Bsr j aimerai. Bien savoir c koi la lettre au service


  9. #3549
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de nanou30
    Merci pour ton retour LoreleD, c est bien ce qui me semblait... Je viens d’envoyer un message à l’adresse du courriel de confirmation mais ils ont...30 jours pour me répondre
    lol la joke ... t'as eu un numero de confirmation en mail quand t 'as demandé ton ATIP, tu leur a mentionné ?




    raoul c,est une lettre de meme

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à
    votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
    gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
    votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
    Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
    Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
    services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
    • vivre et travailler au Canada;
    • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
    et certificats professionnels au Canada;
    • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
    votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
    • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
    communautés francophones....

    j'ai pas tout copié collé mais en gros c'est ca


  10. #3550
    Avatar de nanou30
    Yannick 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de LoreleD
    lol la joke ... t'as eu un numero de confirmation en mail quand t 'as demandé ton ATIP, tu leur a mentionné ?




    raoul c,est une lettre de meme

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à
    votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
    gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
    votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
    Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
    Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
    services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
    • vivre et travailler au Canada;
    • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
    et certificats professionnels au Canada;
    • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
    votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
    • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
    communautés francophones....

    j'ai pas tout copié collé mais en gros c'est ca
    oui oui, je leur ai mis le numéro dans le courriel... Wait and see


  11. #3551
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonsoir,est ce que c'est normal que sur notre compte cic y'a document en retard juste en accedant a verifier ma demande et que le document a ete envoyer en mars 2018 et on a recu un mail confirmant la reception, c'est le passeport de mon fils qui expiré en Mai et on nous a demandé de le renouveler et depuis silence radio


  12. #3552
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Salut tout le monde, des nouvelles fraîches du plus vieux dossier, réception au 15 février 2017.
    J'ai reçu mes notes ATIP il y a quelques jours, en voici quelques éléments :

    Evaluations (page 2) : Recevabilité=>Passé, Sécurité=>Pas commencé, Criminalité=>Passé, Examen médical=>Passé, Échange d'informations=>Complet

    Répartition des demandes (page 2) : Assigné à=>GB20260, Assigné par=>GB20260, Date d'échéance=>28 septembre 2018


    Et aucune autre date d'échéance mentionnée en rapport avec la Sécurité...

    J'en déduis simplement que, peut être, la Sécurité commencera après le 28 septembre. L'espoir fait vivre....


  13. #3553
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de bensi
    Salut tout le monde, des nouvelles fraîches du plus vieux dossier, réception au 15 février 2017.
    J'ai reçu mes notes ATIP il y a quelques jours, en voici quelques éléments :

    Evaluations (page 2) : Recevabilité=>Passé, Sécurité=>Pas commencé, Criminalité=>Passé, Examen médical=>Passé, Échange d'informations=>Complet

    Répartition des demandes (page 2) : Assigné à=>GB20260, Assigné par=>GB20260, Date d'échéance=>28 septembre 2018


    Et aucune autre date d'échéance mentionnée en rapport avec la Sécurité...

    J'en déduis simplement que, peut être, la Sécurité commencera après le 28 septembre. L'espoir fait vivre....
    Et pour les sections :
    Emplacement dossier
    Dossier papier


  14. #3554
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Hello à tous,
    une ligne sur ma clé gc a changé et où pourrais je partager cela sinon ici
    résultats de l'examen médical favorables

    bon, là j'ai vraiment plus qu'à attendre.
    bonne chance et bon courage à tout le monde, surtout à ceux qui attendent depuis 17 / 18 mois


  15. #3555
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de LoreleD
    dossier aussi recu le 19 juin 2017 et j'ai recu aussi hier soir la lettre aux service pour les nouveaux arrivants.
    on est encore dans les dates on est qu'à 15 mois et demi encore 6 semaines à patienter s'ils restent dans les délais annoncés.
    Bonjour ! Avant toute chose, je souhaitais vous remercier pour toutes les informations apportés par tout le monde ici ! C’est super intéressant de voir votre suivi.
    Par contre, j’ai un peu du mal à suivre les étapes avant l’IVM, pour ma part, j’ai envoyé mon dossier depuis la France, et je n’attends qu’une chose c’est partir !
    Ainsi, suite à la validation de L’IVM, après plusieurs mois, on reçoit un mail “Décision prise”, puis “Ready for visa”? C’est suite au Ready for visa qu’on peut aller sur le territoire ou il faut attendre la “brune”? Dans tous les cas, c’est une fois sur place qu’on attend de recevoir sa carte de résidence permanente? En gros, à partir de quel moment peut-on aller sur place?
    A quel moment reçoit-on la “lettre aux nouveaux arrivants”, et à quel moment envoyer les documents complémentaires (copie passeport, photos, etc). Il y a tant d’informations que je m’y perd aussi.
    Enfin, vu les délais, j’imagine passer ma VM un an après la réception de mon dossier, savez-vous combien de temps on a pour passer cette VM ? (car je prévois justement un voyage à ce moment, il serait peut-être préférable de le décaler avant).

    Pour ma part, mon dossier a été réceptionné le 16 mars 2018, AR reçu le 20 avril 2018, je sais que je suis dans le groupe 2017 mais comme vous êtes tous dans l’attente imminente, je me suis dit que vous serez les mieux placés pour me répondre

    Merci d’avance et courage à ceux qui attendent encore!



  16. #3556
    Anonyme
    Message de bensi
    Salut tout le monde, des nouvelles fraîches du plus vieux dossier, réception au 15 février 2017.
    J'ai reçu mes notes ATIP il y a quelques jours, en voici quelques éléments :

    Evaluations (page 2) : Recevabilité=>Passé, Sécurité=>Pas commencé, Criminalité=>Passé, Examen médical=>Passé, Échange d'informations=>Complet

    Répartition des demandes (page 2) : Assigné à=>GB20260, Assigné par=>GB20260, Date d'échéance=>28 septembre 2018


    Et aucune autre date d'échéance mentionnée en rapport avec la Sécurité...

    J'en déduis simplement que, peut être, la Sécurité commencera après le 28 septembre. L'espoir fait vivre....
    Quand tu appelles, ils te disent quoi? C est fou...pq ca met.tant de tps pr nous?


  17. #3557
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Cabotine
    Bonjour ! Avant toute chose, je souhaitais vous remercier pour toutes les informations apportés par tout le monde ici ! C’est super intéressant de voir votre suivi.
    Par contre, j’ai un peu du mal à suivre les étapes avant l’IVM, pour ma part, j’ai envoyé mon dossier depuis la France, et je n’attends qu’une chose c’est partir !
    Ainsi, suite à la validation de L’IVM, après plusieurs mois, on reçoit un mail “Décision prise”, puis “Ready for visa”? C’est suite au Ready for visa qu’on peut aller sur le territoire ou il faut attendre la “brune”? Dans tous les cas, c’est une fois sur place qu’on attend de recevoir sa carte de résidence permanente? En gros, à partir de quel moment peut-on aller sur place?
    A quel moment reçoit-on la “lettre aux nouveaux arrivants”, et à quel moment envoyer les documents complémentaires (copie passeport, photos, etc). Il y a tant d’informations que je m’y perd aussi.
    Enfin, vu les délais, j’imagine passer ma VM un an après la réception de mon dossier, savez-vous combien de temps on a pour passer cette VM ? (car je prévois justement un voyage à ce moment, il serait peut-être préférable de le décaler avant).

    Pour ma part, mon dossier a été réceptionné le 16 mars 2018, AR reçu le 20 avril 2018, je sais que je suis dans le groupe 2017 mais comme vous êtes tous dans l’attente imminente, je me suis dit que vous serez les mieux placés pour me répondre

    Merci d’avance et courage à ceux qui attendent encore!

    apres la VM tu vas recevoir plusieurs mois après une lettre d'invitation aux nouveaux arrivants. cette lettre c'est du blabla sur ce que tu as le droit. C'est tres aleatoire pour la lettre des nouveaux arrivants. certains l'ont eu en même temps que leur IVM d'autres à un moment lambda et d'autres en meme temps que la lettre ready for visa

    Lorsque tu recevras le mail ready for visa ou validation RP dans ce cas tu pourras venir au canada et tu apporte ce papier avec tout ce qui est mentionné dessus (photos ... ) . Tu le montres à la douane à l'aeroprot et ils te feront passer au bureau de l'immigration derriere pour valider ta RP.
    Tu recevras dans les 2 mois environ par la poste il me semble ta carte de RP

    pour la VM tu as un mois depuis la date d'emission du papier IVM. la VM c'est tres aleatoire pour les dates egalement mais en effet ca tend plus vers le 1 an apres le depot du dossier actuellement


  18. #3558
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de LoreleD
    apres la VM tu vas recevoir plusieurs mois après une lettre d'invitation aux nouveaux arrivants. cette lettre c'est du blabla sur ce que tu as le droit. C'est tres aleatoire pour la lettre des nouveaux arrivants. certains l'ont eu en même temps que leur IVM d'autres à un moment lambda et d'autres en meme temps que la lettre ready for visa

    Lorsque tu recevras le mail ready for visa ou validation RP dans ce cas tu pourras venir au canada et tu apporte ce papier avec tout ce qui est mentionné dessus (photos ... ) . Tu le montres à la douane à l'aeroprot et ils te feront passer au bureau de l'immigration derriere pour valider ta RP.
    Tu recevras dans les 2 mois environ par la poste il me semble ta carte de RP

    pour la VM tu as un mois depuis la date d'emission du papier IVM. la VM c'est tres aleatoire pour les dates egalement mais en effet ca tend plus vers le 1 an apres le depot du dossier actuellement
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec tous ces détails.
    Je croyais qu'on devait envoyer photos et copie passeport au moment de le "Décision prise" et qu'il fallait attendre leur réception pour espérer recevoir le Ready for Visa. Celui-ci a remplacé la "Brune" non? Car je n'en entend plus vraiment parler!
    Encore merci beaucoup et courage dans ton attente !


  19. #3559
    Avatar de frej
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    j'ai eu décision prise aujourd'hui, combien de temps pour recevoir l email de ready for visa ?


  20. #3560
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec tous ces détails.
    Je croyais qu'on devait envoyer photos et copie passeport au moment de le "Décision prise" et qu'il fallait attendre leur réception pour espérer recevoir le Ready for Visa. Celui-ci a remplacé la "Brune" non? Car je n'en entend plus vraiment parler!
    Encore merci beaucoup et courage dans ton attente !
    je pense que la brune est maintenant le ready for visa car maintenant les demandes se font en ligne obligatoirement il me semble


Page 178 sur 318 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 278 ...