Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 27/09/18, 16:22 #3541
-
- 27/09/18, 16:23 #3542
-
- 27/09/18, 16:47 #3543Et moi du 7 Juin 2017 ... Je déprime, pas de news depuis février 2017 pour la validation de ma VM.
Si juste un courriel de leur part après les avoir contacté par le formulaire web IRCC, il me disent que tout est bon dans le dossier et que je suis encore dans les délais ...
C'est long mais j'essaye de ne pas y penser ... Mon permis de travail expire en Janvier 19, je suis pas mal safe ...
Courage a tous !
-
- 27/09/18, 17:40 #3544
-
- 27/09/18, 19:25 #3545
-
- 27/09/18, 19:41 #3546
-
- 27/09/18, 19:56 #3547
-
- 27/09/18, 20:56 #3548
-
- 27/09/18, 21:08 #3549lol la joke ... t'as eu un numero de confirmation en mail quand t 'as demandé ton ATIP, tu leur a mentionné ?
raoul c,est une lettre de meme
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à
votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
• vivre et travailler au Canada;
• faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
et certificats professionnels au Canada;
• prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
• prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
communautés francophones....
j'ai pas tout copié collé mais en gros c'est ca
-
- 27/09/18, 21:57 #3550
-
- 28/09/18, 02:41 #3551Bonsoir,est ce que c'est normal que sur notre compte cic y'a document en retard juste en accedant a verifier ma demande et que le document a ete envoyer en mars 2018 et on a recu un mail confirmant la reception, c'est le passeport de mon fils qui expiré en Mai et on nous a demandé de le renouveler et depuis silence radio
-
- 28/09/18, 03:01 #3552Salut tout le monde, des nouvelles fraîches du plus vieux dossier, réception au 15 février 2017.
J'ai reçu mes notes ATIP il y a quelques jours, en voici quelques éléments :
Evaluations (page 2) : Recevabilité=>Passé, Sécurité=>Pas commencé, Criminalité=>Passé, Examen médical=>Passé, Échange d'informations=>Complet
Répartition des demandes (page 2) : Assigné à=>GB20260, Assigné par=>GB20260, Date d'échéance=>28 septembre 2018
Et aucune autre date d'échéance mentionnée en rapport avec la Sécurité...
J'en déduis simplement que, peut être, la Sécurité commencera après le 28 septembre. L'espoir fait vivre....
-
- 28/09/18, 05:28 #3553
-
- 28/09/18, 09:16 #3554Hello à tous,
une ligne sur ma clé gc a changé et où pourrais je partager cela sinon ici
résultats de l'examen médical favorables
bon, là j'ai vraiment plus qu'à attendre.
bonne chance et bon courage à tout le monde, surtout à ceux qui attendent depuis 17 / 18 mois
-
- 28/09/18, 09:30 #3555Bonjour ! Avant toute chose, je souhaitais vous remercier pour toutes les informations apportés par tout le monde ici ! C’est super intéressant de voir votre suivi.
Par contre, j’ai un peu du mal à suivre les étapes avant l’IVM, pour ma part, j’ai envoyé mon dossier depuis la France, et je n’attends qu’une chose c’est partir !
Ainsi, suite à la validation de L’IVM, après plusieurs mois, on reçoit un mail “Décision prise”, puis “Ready for visa”? C’est suite au Ready for visa qu’on peut aller sur le territoire ou il faut attendre la “brune”? Dans tous les cas, c’est une fois sur place qu’on attend de recevoir sa carte de résidence permanente? En gros, à partir de quel moment peut-on aller sur place?
A quel moment reçoit-on la “lettre aux nouveaux arrivants”, et à quel moment envoyer les documents complémentaires (copie passeport, photos, etc). Il y a tant d’informations que je m’y perd aussi.
Enfin, vu les délais, j’imagine passer ma VM un an après la réception de mon dossier, savez-vous combien de temps on a pour passer cette VM ? (car je prévois justement un voyage à ce moment, il serait peut-être préférable de le décaler avant).
Pour ma part, mon dossier a été réceptionné le 16 mars 2018, AR reçu le 20 avril 2018, je sais que je suis dans le groupe 2017 mais comme vous êtes tous dans l’attente imminente, je me suis dit que vous serez les mieux placés pour me répondre
Merci d’avance et courage à ceux qui attendent encore!
-
- 28/09/18, 13:28 #3556Anonyme
-
- 28/09/18, 16:39 #3557apres la VM tu vas recevoir plusieurs mois après une lettre d'invitation aux nouveaux arrivants. cette lettre c'est du blabla sur ce que tu as le droit. C'est tres aleatoire pour la lettre des nouveaux arrivants. certains l'ont eu en même temps que leur IVM d'autres à un moment lambda et d'autres en meme temps que la lettre ready for visa
Lorsque tu recevras le mail ready for visa ou validation RP dans ce cas tu pourras venir au canada et tu apporte ce papier avec tout ce qui est mentionné dessus (photos ... ) . Tu le montres à la douane à l'aeroprot et ils te feront passer au bureau de l'immigration derriere pour valider ta RP.
Tu recevras dans les 2 mois environ par la poste il me semble ta carte de RP
pour la VM tu as un mois depuis la date d'emission du papier IVM. la VM c'est tres aleatoire pour les dates egalement mais en effet ca tend plus vers le 1 an apres le depot du dossier actuellement
-
- 28/09/18, 17:08 #3558Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec tous ces détails.
Je croyais qu'on devait envoyer photos et copie passeport au moment de le "Décision prise" et qu'il fallait attendre leur réception pour espérer recevoir le Ready for Visa. Celui-ci a remplacé la "Brune" non? Car je n'en entend plus vraiment parler!
Encore merci beaucoup et courage dans ton attente !
-
- 28/09/18, 19:25 #3559
-
- 28/09/18, 21:13 #3560
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.