Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 17/04/18, 23:57 #1541
- 18/04/18, 00:03 #1542
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- 18/04/18, 04:10 #1547
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- 18/04/18, 06:05 #1548
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- 18/04/18, 12:49 #1549
- 18/04/18, 13:17 #1550
- 18/04/18, 15:25 #1551Hier avec ma conjointe nous sommes allés à un poste frontière Canada USA pour obtenir un nouveau permis de travail fermé en attendant le traitement de notre RP que nous devions recvoir courant Avril 2108 selon les délais de traitement annoncés à l'envoi.
Nous avons eu Vendredi dernier un agent de téléphone IRCC qui nous a conseillé de faire cette démarche car mon nouveau patron m'attend.
L'agent au téléphone nous a envoyé une liste complète de documents à fournir pour faciliter la tâche de l'agent frontalier.
Pour info, nous avions fait une demande en ligne pour un nouveau permis de travail mais les délais de traitement dans cette catégorie sont longs aussi.
L'agent frontalier qui s'est occupé de nous, a hésité à traiter notre demande mais en restant calmes et en lui expliquant que c'est un agent au téléphone qui nous a orienté vers cette démarche, il veut bien regarder nos documents au bout de 10 minutes mais on sent que ça l'embête.
Bref après nous avoir posé beaucoup de questions, et vérifié nos documents il a accepté de faire les permis. L'agent frontalier au moment de notre départ nous a dit que venir à un poste frontalier pour obtenir un permis n'est pas la démarche correcte et qu'il faut faire une demande en ligne.
Pour résumé , ils ne veulent pas de travail supplémentaire, de dossier à traiter aux postes frontières.
Sincèrement, ils étaient 7 personnes au comptoir et pendant les 2h30 d'attente, ils ont du prendre en charge 10 personnes. Ils s'ennuyaient très clairement et se raconter leur vie pour faire passer le temps.
Je pensais pendant ce temps au délai de traitement qui s'allongent des dossiers en ligne toutes catégories confondues et à ces agents frontaliers qui n'ont vraiment pas grand chose à faire et qui pourraient participer à la réduction des délais de traitement des dossiers en ligne...
Bref, franchement je ne veux pas critiquer et mettre tous ces agents dans le même sac mais quand même ça fait flipper niveau productivité!
Qui a raison dans cette histoire? L'agent au téléphone ou l'agent frontalier?
- 18/04/18, 15:29 #1552
- 18/04/18, 16:20 #1553Il faut être réaliste, ces fonctionnaires ne produisent absolument rien !
Ils ont mis en place ces nouveaux horaires à la frontière pour encore moins travailler: ton exemple en est la preuve même !
Ils m'avaient déjà fait poireauter 2h30 pour un permis de travail alors qu'ils étaient une dizaine à passer leur temps à discuter et rigoler.
- 18/04/18, 16:21 #1554
- 18/04/18, 18:34 #1555Je pense que vous avez eu de la chance car ce n'est pas leur travail. Les agents frontaliers et ceux du service à la clientèle ou agent d'immigration qui traitent les dossiers en ligne n'ont pas la même formation. A la frontière il faut tout leur expliquer de A a Z et avoir l'air crédible . Ils sont jamais obligé d'accepter quoique ce soit, ne serait ce que le retour au Canada. J'ai toujours fait mes démarches en ligne, le tour de poteau c'est vraiment quand tu es très très mal pris car c'est en réalité un détournement de la procédure dans la plupart des cas. Je pense que lorsque c'était marginal ça passait mais s'ils ont été obligé de mettre des horaires c'est que cette procédure a pris des proportions au fil des années. J'ai moi même eu de la difficulté obtenir un visa de touriste pour revenir au Canada après weekend au US! La résidence en cours ne change rien ni les 6 ans passés au Canada. Gardons courage, le processus est long mais c'est le pays ou a choisi de vivre! Le processus de résidence c'est comme l'hiver qui s'éternise! Cet été ont y pensera plus!
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- 18/04/18, 19:12 #1556
- 18/04/18, 19:13 #1557
- 18/04/18, 19:32 #1558Ce n’est pas une histoire d’agent arrangeant ou non, c’est surtout en fonction du type de poste frontalier : certains sont habilités à faire ce genre de procédure (comme la plus connu lacolle au sud de Montreal) et d’autre comme Sutton qui ne sont pas habilité à le faire et là effectivement c’est à leur bon vouloir.
Vous pouvez consulter la liste des postes frontaliers habilités sur le site de IRCC.
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- 18/04/18, 19:52 #1559J'ai eu à faire 3 permis de travail depuis, et toujours à Lacolle, et les résultats ont été complètement différents selon l'agent sur lequel j'avais à faire.
Donc, par mon expérience personnelle, cela dépend totalement de l'agent sur lequel tu tombes, comme un peu dans n'importe quel service gouvernemental.
- 18/04/18, 20:25 #1560
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