1. #521
    Avatar de nikko49
    Nicolas 40 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de popoazizou
    Moi j’ai fait comme Jonathan, permis de travail fait directement à lacolle avec l’offre d'emploi faite par mon employeur, mon csq et mon passeport. Même si tu gardes le même employeur ce n’est pas une prolongation de permis, tu dois absolument faire un nouveau permis de travail donc ton employeur repaye les frais et toi aussi. J’ai fait ça fin août 2017. C’est mon deuxième permis obtenu par mon csq en attendant ma RP.
    Pour être sûre des demarches à faire, j’ai fait un aller-retour express à Lacolle pour parler à un douanier.
    Bonjour,

    Je me permets de rejoindre la discussion et de vous faire un suivi du processus de demande de RP, encore en cours à ce jour.

    Statut actuel
    * Moi en tant que demandeur principal et ma copine est rattaché sur ce dossier en tant que conjointe de fait.
    * JP en cours pour moi, rattaché à un employeur
    * Permis de travail ouvert pour ma conjointe
    * Mon JP se termine le 05 Mars 2018

    Progression de la demande de RP
    -> CSQ reçu rapidement (environ 2 semaines, car via le PEQ) - Date de réception : Le 13 Décembre 2016
    -> Envoi du dossier fédéral à Sydney, par la poste avec Accusé de Réception, le 16 Mars 2017
    -> Accusé de réception de ma demande, visible sur le compte CIC, après avoir lié ma demande à mon compte - Reçu le 22 Mars 2017
    -> Prélèvement des 1100$ (2*550$) le 17 Mai 2017

    Depuis, nous sommes toujours en attente d'une réponse.
    Nous n'avons toujours pas été invité à faire de visites médicales.

    Est-ce que certains d'entre vous sont aujourd'hui dans la même situation ?

    Actuellement en JP et récemment licencié, un nouvel employeur va devoir me faire un nouveau permis de travail fermé, sans EIMT nécessaire car j'ai déjà mon CSQ.
    Ayant donc besoin de faire cette démarche assez rapidement, est-ce possible, selon vous, d'aller faire le "tour du poteau" à Lacolle (ou vers Sherbrooke), avec les documents suivants ?

    - l'offre employeur,
    - le numéro de l'offre,
    - la preuve de paiement de l'empoyeur
    - le CSQ

    Cela me permettrai, dès que je trouve un nouvel employeur, d'avoir un nouveau permis de travail fermé, en quelques jours, et non en 1 voire 2 mois, si je fais ma demande en ligne.

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Images attachées Images attachées  

  2. #522
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de jonathanB
    J’ai un permis de travail fermé sans EIMT régulier (donc sans PEQ). J’ai simplement le CSQ et ma demande de RP est en cours de traitement.

    Donc, pour le passage à la douane, je ne sais pas. Mais tu ferais peut-être mieux de te le faire confirmer par agent de CIC pour ne pas risquer un aller-retour à Lacolle pour rien !

    Précision sur le service à la clientèle de CIC : ce n’est pas un agent qui m’a raccroché au nez (ils sont plutôt sympas, si par miracle tu arrives à leur parler), mais c’est simplement le serveur vocal qui dit systématiquement de rappeler...
    Ah je comprends mieux pourquoi le délai de 2 mois. Mon employeur a effectué une offre d'emploi ce matin avec la dispense A75 (pas besoin d'EIMT), donc je vais aller à Lacolle demain après-midi. D'ailleurs je tiens à préciser que les horaires ont changés, on ne peut plus y aller n'importe quand depuis lundi 11 décembre !



    Et oui c'est exact, c'est le répondeur qui raccroche avant d'avoir pu parler à quelqu'un ! Donc tant pis si j'y vais pour rien, au pire, je connaitrais les démarches à faire

    Merci Jonathan pour toutes tes réponses !
    Images attachées Images attachées  


  3. #523
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de Pelobzh
    Eh bien c'est chose faite !

    Pour infos :
    - Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    - Relié le 25 Sept 2017
    - En attente IVM ...
    bonjosir Pelobzh,

    J'ai presque les meme dates que toit
    RP evoye le 30 Mai arrivee le 5 juin
    AR recu le 21 sept
    Relie le 24 sept
    commencement du traitement le 26 oct et plus rien d'autres

  4. #524
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de TABA
    bonjosir Pelobzh,

    J'ai presque les meme dates que toit
    RP evoye le 30 Mai arrivee le 5 juin
    AR recu le 21 sept
    Relie le 24 sept
    commencement du traitement le 26 oct et plus rien d'autres
    Toujours rien depuis le 25 Sept ...

  5. #525
    Avatar de Vivi1692
    Sylvie-Ann 31 ans

    Location
    République dominicaine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pelobzh
    Toujours rien depuis le 25 Sept ...
    Bonjour , je rejoin votre discussion dans le but de partager avec vous mes STATISTIQUES.

    je suis en processus pour parrainer mon époux d'origine Haitienne , je suis québécoise et nous somme en République Dominicaine ensemble.

    Demande envoyer 19 juin 2017

    Accusé de réception 20 juillet 2017

    VM 2 Aout 2017

    Acceptation en tant que répondante 11 Aout 2017

    Demande envoyer au BVC de Mexico 12 sept 2017

    CSQ reçu 13 Oct 2017

    Lettre d’accès aux services avant l’arrivée 14 nov 2017

    dans lattente en se moment pour la suite

  6. #526
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Message de wendycita
    Hello Sylvain,

    Il y a des dossiers qui sont plus longs que d'autres. Je suis en peu déçue/jalouse quand je vois les délais de traitement plus rapides de certains, mais bon

    - dossier fédéral envoyé en septembre 2016 (depuis le Canada)
    - ouvert en février 2017
    - paiement des FDRP le 16 mai

    Ce qui est étrange, c'est qu'on m'a demandé de payer les frais avant la visite médicale. C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    Salut,
    Je suis dans le même cas et je trouve le temps très très long.
    Envoyé depuis Montreal le 28 Décembre 2016
    Reçu le 04 Janvier
    Demande de paiement des 490$ et de documents additionnels en Juin 2017 (ce que j'ai fait dans la semaine qui a suivi)
    Confirmation de reception des documents additionnels et du paiement en Août 2017
    Depuis aucune nouvelle pour la visite médicale...

  7. #527
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de TEPOE
    Salut,
    Je suis dans le même cas et je trouve le temps très très long.
    Envoyé depuis Montreal le 28 Décembre 2016
    Reçu le 04 Janvier
    Demande de paiement des 490$ et de documents additionnels en Juin 2017 (ce que j'ai fait dans la semaine qui a suivi)
    Confirmation de reception des documents additionnels et du paiement en Août 2017
    Depuis aucune nouvelle pour la visite médicale...
    Hello,
    Tu es encore dans les délais puisque le temps de traitement des dossiers est de 13 mois.Tu peux quand même leur téléphoner, dans mon cas il y a eu un bug : ils ont envoyé l'IVM en mai et je ne l'ai jamais reçue...

  8. #528
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Message de wendycita
    Hello,
    Tu es encore dans les délais puisque le temps de traitement des dossiers est de 13 mois.Tu peux quand même leur téléphoner, dans mon cas il y a eu un bug : ils ont envoyé l'IVM en mai et je ne l'ai jamais reçue...
    Salut Wendycita,
    Merci pour ta réponse. Oui, je suis dans les délais pour le processus complet, mais je trouve ça étrange de ne pas avoir reçu l'IVM.... En général, elle arrive après 5/6mois au milieu de la période de traitement du dossier et moi j'en suis à 12mois... Je vais les appeler, c'est peut-etre aussi comme toi, qu'ils l'ont envoyé, mais que je n'ai jamais reçu...

  9. #529
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de TEPOE
    Salut Wendycita,
    Merci pour ta réponse. Oui, je suis dans les délais pour le processus complet, mais je trouve ça étrange de ne pas avoir reçu l'IVM.... En général, elle arrive après 5/6mois au milieu de la période de traitement du dossier et moi j'en suis à 12mois... Je vais les appeler, c'est peut-etre aussi comme toi, qu'ils l'ont envoyé, mais que je n'ai jamais reçu...
    Yes, bon courage avec ton dossier!

  10. #530
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Bonjour,
    Je me joins au jeu de la patience et de l'attente. J'ai envoyé ma demande hier (14 décembre) et devrait arriver le 19 décembre.
    Bon, maintenant je relaxe jusqu'à la prochaine étape

  11. #531
    Avatar de Fall
    Bassirou 38 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Tiwi
    Pour le Québec, dès lors qu'on est un employé et dans le bassin catégorie économique, on est tous considérés comme travailleurs qualifiés il me semble. Après les CSQ (régulier ou autre), ça ne fait plus de différence au niveau fédéral pour le traitement.
    Bonjour
    Quelqu'un aurait il le numéro de cic svp. J'ai envoyé ma demande de RP depuis Dakar et jai pas encore reçu d'accusé ni de la poste ni de cic.
    Je voudrai les appeler. Merci

  12. #532
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour à tous !

    Petit retour d'expérience en attendant ma RP que j'ai envoyée en mars 2017. Toujours pas de nouvelles depuis, mis à part l'accusé de réception.

    Rappel : J'étais avec un permis de travail fermé avec mon employeur qui arrivait à son terme en février 2018. J'aurais pu faire une prolongation en ligne, mais le délai de réponse de l'immigration étant de 2 mois, j'aurais pu continuer à travailler en statut implicite, mais j'aurais perdu ma RAMQ (ce que je redoutais étant enceinte). Il fallait donc que je rétablisse au plus vite mon permis.

    Mercredi, mon employeur a fait l'offre d'emploi en ligne. J'ai eu mon CSQ par PEQ donc dispense A75. En 1h, tout était fait. Hier, jeudi, je suis allée à la douane de Lacolle à 16h (attention aux nouveaux horaires). J'ai obtenu un renouvellement de permis de travail fermé avec le même employeur. Et bien que mon CSQ se termine en septembre prochain, et que normalement, on ne devrait avoir un renouvellement que d'un an avec le même employeur, le douanier m'a renouvelé pour 2 ans !
    La seule chose, c'est qu'on m'a demandé de payer les 155$ avant de vérifier si mon permis fonctionnait. On m'a précisé que si le permis ne passait pas, on ne me rembourserai pas.


    Voilà ! Je devrais être tranquille en attendant ma RP maintenant
    Bonne chance à tous ! Passez de bonnes fêtes


  13. #533
    Avatar de Fall
    Bassirou 38 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le cic procède pour la vérification des antécédents ainsi que du controle de securité? Merci

  14. #534
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Message de wendycita
    Yes, bon courage avec ton dossier!
    Merci!
    J'ai appelé aujourd'hui, on me répond que mon dossier est bien en cours de traitement, qu'il y a de l'activité dans mon dossier (même récemment). Donc je dois patienter, pour l'IVM ...
    Je vais profiter des vacances qui approchent et continuer à faire un suivi après les Fêtes...
    Bon courage à toi et à tout le monde!


  15. #535
    Avatar de AMY23
    Kandé Amina 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de TEPOE
    Merci!
    J'ai appelé aujourd'hui, on me répond que mon dossier est bien en cours de traitement, qu'il y a de l'activité dans mon dossier (même récemment). Donc je dois patienter, pour l'IVM ...
    Je vais profiter des vacances qui approchent et continuer à faire un suivi après les Fêtes...
    Bon courage à toi et à tout le monde!
    Bonjour tout le monde!!!
    je me joins à la discussion est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait me dire les étapes à suivre pour payer mes frais de résidence permanente qui est de 490$.javais reçu un mail la semaine passé me disant de payer mais je retrouve plus le mail,j’ai du effacer sans m’en rendre compte.merci

  16. #536
    Avatar de Fall
    Bassirou 38 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AMY23
    Bonjour tout le monde!!!
    je me joins à la discussion est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait me dire les étapes à suivre pour payer mes frais de résidence permanente qui est de 490$.javais reçu un mail la semaine passé me disant de payer mais je retrouve plus le mail,j’ai du effacer sans m’en rendre compte.merci
    Bonjour
    Faut suis les étapes du lien ci-dessous
    Payer les frais

  17. #537
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Dossier RP reçu le 09 mars 2017
    Instructions visite médicale aujourd'hui !


  18. #538
    Anonyme
    Salut tous le monde

    j’ai Reçu l’ivm aujourd’hui


  19. #539
    Avatar de Fanta13
    Fanta 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de PatriciaG
    Salut tous le monde

    j’ai Reçu l’ivm aujourd’hui
    Bonjour à tous !
    Je viens de recevoir l'IVM. Rappel:dossier déposé au fédéral le 5 mars 2017 à partir de Montréal.
    Merci et courage à tous .


  20. #540
    Avatar de Kimito19
    Kamal 32 ans

    Location
    Cambridge, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allo ...

    Dossier recu le6 mars
    VM le 12 Decembre


Page 27 sur 318 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...