1. #501
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabri
    Bonjour,
    Pour ma part :

    Dossier envoyé le 30 Septembre,
    Le tracking m'annonce qu'il est arrivé à Montréal le 5 Octobre.

    Depuis plus rien.

    Deux choses m'inquiètent, je n'ai jamais reçu l'AR de la poste et aucune info de l'acheminement entre Montréal et Sydney.
    L'autre chose c'est que mon CSQ expire en Avril prochain.

    J'ai aussi tenté de lier ma demande mais ça ne trouve pas de dossier. J'aimerai au moins savoir si ce dossier est perdu ou s'il est bien arrivé à destination mais j'imagine qu'il n'y a pas tellement de solution.

    Une suggestion ?
    Et aussi, impossible de trouver mon numéro IUC, je suis censé trouver ça où ? C'est possible de ne pas en avoir ?
    Lorsque tu envoies ta demande ta seule preuve est ton tracking number de la poste .

    tu dois attendre d'avoir reçu ton AR par courriel le plus souvent pour pourvoir la relié en ligne ça peut prendre 2 à 4 mois .

    avec l'AR tu auras ensuite le numéro de ta demande et ton IUC

  2. #502
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Zabelle
    Lorsque tu envoies ta demande ta seule preuve est ton tracking number de la poste .

    tu dois attendre d'avoir reçu ton AR par courriel le plus souvent pour pourvoir la relié en ligne ça peut prendre 2 à 4 mois .

    avec l'AR tu auras ensuite le numéro de ta demande et ton IUC
    Merci pour ces infos

  3. #503
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Message de Zabelle
    De mars 2017 à nos jours , est ce qui a du monde qui ont reçu l'invitation VM . ?! Dans 3 mois ça va faire 12 mois pour nombreux d'entre nous .. jeez
    Allo Zabelle,
    J'attends toujours ma VM. Dossier lier et en traitement depuis le 26 Mars. Croisons les doigts pour que ca soit pour bientôt! ;-)

  4. #504
    Anonyme
    Message de Annecharlotte3
    Félicitations!!!
    Bonjour lindora,svp dite moi comment vous avez sue que la décision a été prise? Et lorsque vous avez dit dossier mis â jour le 1 juin ça veut dire quoi?

  5. #505
    Avatar de RomainG12
    Romain 35 ans

    Location
    Aveyron, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi avons envoyé notre dossier au fédéral le 21 novembre 2017, reçu à Sydney le 24 novembre 2017 (d'après la signature de la poste). Nous passons par le bureau TQQ (Travailleurs Qualifiés du Québec) et nous sommes en attente de notre AR.

    Qui aurait reçu son AR récemment via ce bureau et pourrait nous dire à quelle date le dossier avait été receptionné à Sydney ? Nous avons besoin de cet AR pour pouvoir avoir la RAMQ (nous avons essayé de leur prouver avec notre Tracking Number de la poste que le dossier était bien arrivé sur place mais cela ne suffit pas), et l'IRCC au téléphone m'a répondu que cela pouvait prendre 18 semaines pour avoir un AR...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  6. #506
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de RomainG12
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi avons envoyé notre dossier au fédéral le 21 novembre 2017, reçu à Sydney le 24 novembre 2017 (d'après la signature de la poste). Nous passons par le bureau TQQ (Travailleurs Qualifiés du Québec) et nous sommes en attente de notre AR.

    Qui aurait reçu son AR récemment via ce bureau et pourrait nous dire à quelle date le dossier avait été receptionné à Sydney ? Nous avons besoin de cet AR pour pouvoir avoir la RAMQ (nous avons essayé de leur prouver avec notre Tracking Number de la poste que le dossier était bien arrivé sur place mais cela ne suffit pas), et l'IRCC au téléphone m'a répondu que cela pouvait prendre 18 semaines pour avoir un AR...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut !
    Le délai pour l’accusé de réception est de 3 à 4 mois.
    Dans mon cas, réception de mon dossier à Sydney le 2 juin et envoi de l’AR le 19 septembre.
    Courage ! 😉

  7. #507
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Le délai de traitement vient de repasser à 14 mois pour les demandes via CSQ...
    Images attachées Images attachées  

  8. #508
    Anonyme
    Message de jonathanB
    Le délai de traitement vient de repasser à 14 mois pour les demandes via CSQ...
    Oui c'est super long ️😣!

  9. #509
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Petite question : savez vous si je peux changer d employeur entre ma demande de CSQ et l etape federal? Je beneficierai d un rehaussement de temps de travail avec le nouveau job
    impossible de joindre le gouvernement ... merci de vos reponses!

  10. #510
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Comme beaucoup, demande de RP envoyé en février et aucune nouvelle mis à part l'accusé de réception.
    Mon permis de travail fermé va expirer en février 2018.

    J'ai compris que j'avais 2 choix :
    - Prolonger mon permis de travail fermé avec une demande en ligne
    - Demander un permis de travail ouvert transitoire puisque mon permis expire dans moins de 4 mois.

    Savez-vous quelle solution serait la plus rapide ?
    Etant enceinte, il faut absolument que je renouvelle ma RAMQ d'ici là :/

  11. #511
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Linea
    Comme beaucoup, demande de RP envoyé en février et aucune nouvelle mis à part l'accusé de réception.
    Mon permis de travail fermé va expirer en février 2018.

    J'ai compris que j'avais 2 choix :
    - Prolonger mon permis de travail fermé avec une demande en ligne
    - Demander un permis de travail ouvert transitoire puisque mon permis expire dans moins de 4 mois.

    Savez-vous quelle solution serait la plus rapide ?
    Etant enceinte, il faut absolument que je renouvelle ma RAMQ d'ici là :/
    J’étais dans le même cas que toi. Malheureusement, tu ne peux pas bénéficier du permis transitoire si tu es au Québec avec un permis de travail fermé. Ta seule solution est de refaire un permis de travail fermé. Ton employeur et toi-même devez refaire les démarche depuis le début et payer les frais (y compris si c’est pour le même employeur)... c’est ce que j’ai dû faire après avoir appelé plusieurs fois CIC pour être sûr de l’information. Le permis « « « transitoire » (permis ouvert) s’applique à toutes les provinces hors Québec.
    Le permis de travail fermé ne peut pas être prolongé en tant que tel, c’est un nouveau permis que tu dois faire, avec une nouvelle demande, nouveaux frais (employeur et employé), nouveau numéro de permis. Ton AVE sera renouvelée automatiquement une fois ta demande de nouveau permis approuvée.
    Voilà, en espérant t’avoir aidée, bon courage pour la suite !

  12. #512
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de jonathanB
    J’étais dans le même cas que toi. Malheureusement, tu ne peux pas bénéficier du permis transitoire si tu es au Québec avec un permis de travail fermé. Ta seule solution est de refaire un permis de travail fermé. Ton employeur et toi-même devez refaire les démarche depuis le début et payer les frais (y compris si c’est pour le même employeur)... c’est ce que j’ai dû faire après avoir appelé plusieurs fois CIC pour être sûr de l’information. Le permis « « « transitoire » (permis ouvert) s’applique à toutes les provinces hors Québec.
    Le permis de travail fermé ne peut pas être prolongé en tant que tel, c’est un nouveau permis que tu dois faire, avec une nouvelle demande, nouveaux frais (employeur et employé), nouveau numéro de permis. Ton AVE sera renouvelée automatiquement une fois ta demande de nouveau permis approuvée.
    Voilà, en espérant t’avoir aidée, bon courage pour la suite !
    Salut Jonathan !

    Merci bcp pour ta réponse ! Tu étais dans cette situation à quel moment ?

    Il y a depuis peu apparemment des mises à jour (à la section remarque, il précise que tu peux prolonger ton permis de travail si ta résidence n'est pas réglée - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d).

    Je m'étais servie de ce lien pour savoir si on pouvait prolonger un permis de travail Prolongation du permis de travail, il ne précise pas de région particulière.

    Honnêtement, s'il fallait refaire les mêmes démarches avec l'employeur et repayer, je préfèrerais car je sais que les démarches sont rapides ! Alors qu'attendre une réponse de l'immigration peut prendre des semaines/mois/années lol !

    À quelle heure tu appelais le CIC ? Moi ça a juste raccroché au bout de 6 minutes après 4 essais, même résultat :/

  13. #513
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Linea
    Comme beaucoup, demande de RP envoyé en février et aucune nouvelle mis à part l'accusé de réception.
    Mon permis de travail fermé va expirer en février 2018.

    J'ai compris que j'avais 2 choix :
    - Prolonger mon permis de travail fermé avec une demande en ligne
    - Demander un permis de travail ouvert transitoire puisque mon permis expire dans moins de 4 mois.

    Savez-vous quelle solution serait la plus rapide ?
    Etant enceinte, il faut absolument que je renouvelle ma RAMQ d'ici là :/
    Le plus simple, et de loin, comme tu as le CSQ, c'est de faire la demande d'un nouveau permis de travail fermé directement en faisant le tour du poteau.
    Ton employeur a seulement besoin de faire une offre d'emploi à ton nom sur le portail des employeurs et de payer les frais relatifs à cette demande.
    Portail des employeurs - Canada.ca

    Une fois cela, tu te rends dans un poste frontalier, genre Lacolle et tu fais le tour du poteau avec : ton CSQ, permis de travail + passeport, copie de l'offre d'emploi (le numéro), et la preuve de paiement.
    Tu auras directement ton nouveau permis de travail fermé d'une durée supplémentaire de 2 ans max en attendant ta RP.
    Je pense que c'est pas mal plus rapide qu'en ligne. =)

    Bonne chance!

    EDIT : Oops, je viens de remarquer que ce n’était plus tellement conseillé de faire ainsi car des changements prochainement...
    Dernière modification par Nico9219 ; 12/12/17 à 08:34.

  14. #514
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Nico9219
    Le plus simple, et de loin, comme tu as le CSQ, c'est de faire la demande d'un nouveau permis de travail fermé directement en faisant le tour du poteau.
    Ton employeur a seulement besoin de faire une offre d'emploi à ton nom sur le portail des employeurs et de payer les frais relatifs à cette demande.
    Portail des employeurs - Canada.ca

    Une fois cela, tu te rends dans un poste frontalier, genre Lacolle et tu fais le tour du poteau avec : ton CSQ, permis de travail + passeport, copie de l'offre d'emploi (le numéro), et la preuve de paiement.
    Tu auras directement ton nouveau permis de travail fermé d'une durée supplémentaire de 2 ans max en attendant ta RP.
    Je pense que c'est pas mal plus rapide qu'en ligne. =)

    Bonne chance!

    EDIT : Oops, je viens de remarquer que ce n’était plus tellement conseillé de faire ainsi car des changements prochainement...
    Hello Nico ! Merci pour ta réponse !
    Ce que je me demande c'est puis-je refaire une demande de permis de travail fermé avec le même employeur s'il existe une prolongation ?

    Ou as tu vu que ce n'était plus conseillé ? Et y'a t'il indiqué ce qu'on doit faire alors ?

    Merci bcp !!

  15. #515
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Linea
    Hello Nico ! Merci pour ta réponse !
    Ce que je me demande c'est puis-je refaire une demande de permis de travail fermé avec le même employeur s'il existe une prolongation ?

    Ou as tu vu que ce n'était plus conseillé ? Et y'a t'il indiqué ce qu'on doit faire alors ?

    Merci bcp !!
    Salut !
    J'avais posé la question à CIC et le tour du poteau pour faire un nouveau permis ne semblait pas être une option pour eux !
    Ils m'ont dit que la seule solution était de refaire une demande en ligne. Le délai pour la réception du nouveau permis est de 2 mois environ.

  16. #516
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de jonathanB
    Salut !
    J'avais posé la question à CIC et le tour du poteau pour faire un nouveau permis ne semblait pas être une option pour eux !
    Ils m'ont dit que la seule solution était de refaire une demande en ligne. Le délai pour la réception du nouveau permis est de 2 mois environ.
    Hello Jonathan !

    J'avoue que je ne comprends plus. Je dois bien refaire la même demande de permis de travail fermé avec mon employeur en ligne ? Quand je l'ai fait, la réponse prenait peut-être 24h, puis il suffisait de se rendre à Lacolle pour obtenir le permis de travail. C'est ce que tu me conseillais hier ? 2 mois c'est en faisant quelle demande ??

    J'ai trouvé ça sur le site d'immigration Quebec Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ
    Si votre permis de travail temporaire arrive bientôt à échéance et si vous n’avez encore pas reçu votre visa de résident permanent, vous devrez, pour pouvoir demeurer au Canada et y travailler en toute légalité, vous assurer d’obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec pour travail, à moins d’en être exempté, ainsi qu’un nouveau permis de travail temporaire.
    Merci pour votre aide, c'est tellement compliqué de s'y retrouver !!

  17. #517
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Linea
    Hello Jonathan !

    J'avoue que je ne comprends plus. Je dois bien refaire la même demande de permis de travail fermé avec mon employeur en ligne ? Quand je l'ai fait, la réponse prenait peut-être 24h, puis il suffisait de se rendre à Lacolle pour obtenir le permis de travail. C'est ce que tu me conseillais hier ? 2 mois c'est en faisant quelle demande ??

    J'ai trouvé ça sur le site d'immigration Quebec Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ

    Merci pour votre aide, c'est tellement compliqué de s'y retrouver !!
    Salut,

    J'ai refait deux nouveaux permis de travail récemment (en mai puis en septembre car mon passeport expirait en novembre).
    À chaque nouvelle demande de permis de travail, mon employeur et moi-même avons dû faire une nouvelle demande en ligne et acquitter nos frais respectifs. À chaque fois le délai a été de de 2 mois (voire un peu plus pour la réception du nouveau permis).
    Au pire, appelle CIC. Je sais que c'est compliqué, il m'est déjà arrivé d'attendre plus de 30 minutes... Mais si tu ne te fais pas raccrocher au nez d'emblée, c'est déjà une victoire !


  18. #518
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de jonathanB
    Salut,

    J'ai refait deux nouveaux permis de travail récemment (en mai puis en septembre car mon passeport expirait en novembre).
    À chaque nouvelle demande de permis de travail, mon employeur et moi-même avons dû faire une nouvelle demande en ligne et acquitter nos frais respectifs. À chaque fois le délai a été de de 2 mois (voire un peu plus pour la réception du nouveau permis).
    Au pire, appelle CIC. Je sais que c'est compliqué, il m'est déjà arrivé d'attendre plus de 30 minutes... Mais si tu ne te fais pas raccrocher au nez d'emblée, c'est déjà une victoire !
    Hello !

    Ahaha ! Je n'ai pas eu cette chance de ne pas me faire raccrocher au nez !

    Quand j'ai fait ma demande de permis de travail avec mon employeur, je n'ai jamais eu de délai, j'avais juste à avoir le numero de l'offre d'emploi et le numero de reçu. Même chose avec mes collègues fait + récemment. Du coup je me demande quel permis de travail as-tu demandé ? Etait-ce une prolongation ? Je précise que je n'ai pas besoin de faire un EIMT car j'ai un PEQ, peut-être que c'est pour ça que c'était sans délai...

    Je n'ai pas non plus eu besoin de faire de demande de permis en ligne, mais j'ai payé des frais de 150$ à la douane.

  19. #519
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    J’ai un permis de travail fermé sans EIMT régulier (donc sans PEQ). J’ai simplement le CSQ et ma demande de RP est en cours de traitement.

    Donc, pour le passage à la douane, je ne sais pas. Mais tu ferais peut-être mieux de te le faire confirmer par agent de CIC pour ne pas risquer un aller-retour à Lacolle pour rien !

    Précision sur le service à la clientèle de CIC : ce n’est pas un agent qui m’a raccroché au nez (ils sont plutôt sympas, si par miracle tu arrives à leur parler), mais c’est simplement le serveur vocal qui dit systématiquement de rappeler...


  20. #520
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Moi j’ai fait comme Jonathan, permis de travail fait directement à lacolle avec l’offre d'emploi faite par mon employeur, mon csq et mon passeport. Même si tu gardes le même employeur ce n’est pas une prolongation de permis, tu dois absolument faire un nouveau permis de travail donc ton employeur repaye les frais et toi aussi. J’ai fait ça fin août 2017. C’est mon deuxième permis obtenu par mon csq en attendant ma RP.
    Pour être sûre des demarches à faire, j’ai fait un aller-retour express à Lacolle pour parler à un douanier.


Page 26 sur 318 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...