Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 318 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de nadyras
    Moi j'ai atteins le delai maximal qui est de 13 mois mais toujours pas de brune je ne comprend plus rien.
    Pareil ,

    J'arrive bientôt au 12 mois et toujours pas de Brune

    Quand as tu déposé ta demande ?

  2. #322

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinC5
    Pareil ,

    J'arrive bientôt au 12 mois et toujours pas de Brune

    Quand as tu déposé ta demande ?
    J'ai déposé mon dossier fédéral en Août 2016 du Cameroun. Je n'ai fais aucun ajout au fédéral. Quand j'écris on ne me répond pas. J'ai essayé l'appel mais je n'arrive pas a avoir quelqu'un en ligne.

  3. #323
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de wendycita
    Perso je les harcèle depuis des semaines mais on finit toujours par me dire qu'il y a trop de monde et on me raccroche au nez. ça fait un an que j'ai eu l'accusé de réception de ma demande et je n'ai toujours pas passé la visite médicale...
    si quelqu'un a un autre numéro de téléphone (ou connait l'horaire top pour appeler), n'hésitez pas
    merci !
    Bonjour Wendycita,
    Au moins tu peux les appeler... Hors Canada, on ne peut rien faire et on se sent très, très impuissant. Demande déposée en novembre et par d'IVM non plus. Les 13 mois sont un délai moyen (certains ont moins, d'autres plus...genre nous !). Ils n'ont absolument aucune obligation de résultat en 13 mois. Juste si tu dépasses tu peux les contacter : génial non ?
    Bonne soirée

  4. #324

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mywmyi17
    Pour cic c le 1888 242 2100
    pour l’ambassade à Dakar, il n’y a pas de numéro, il faut envoyer un email ou utiliser le formulaire web sur le site de cic.
    Bonjour, ce numéro ne passe pas a partir du Cameroun. quelqu'un les a déjà joint à partir du Cameroun ?
    si oui merci de me communiquer le bon numéro.

  5. #325
    Avatar de FannyR5
    Fanny 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Update !

    Voici mes dates (mon conjoint est rattaché à ma demande) :
    - envoyé depuis Montréal le 8 juin
    - reçu le 12 juin
    - AR du CIC le 28 septembre
    -demande liée au compte 28 septembre (sans aucune difficulté !)

    ça progresse lentement mais surement


  6. #326
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Message de wendycita
    Perso je les harcèle depuis des semaines mais on finit toujours par me dire qu'il y a trop de monde et on me raccroche au nez. ça fait un an que j'ai eu l'accusé de réception de ma demande et je n'ai toujours pas passé la visite médicale...
    si quelqu'un a un autre numéro de téléphone (ou connait l'horaire top pour appeler), n'hésitez pas
    merci !
    Quand j'ai essayé de les appeler récemment, effectivement j'ai eu le coup du raccrochage au nez... pas super agréable. Mais j'ai réussi à les avoir après 40 minutes d'attente quand je les ai appelé super tôt. Je pense que les horaires d'ouverture sont à 8h le matin donc si tu appelles vers cette heure tu risques de tomber sur quelqu'un et contrairement au MIDI ils sont assez agréables et compétents! Bref j'espère que tu auras des nouvelles de ton dossier!

  7. #327
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de J0hanna
    Quand j'ai essayé de les appeler récemment, effectivement j'ai eu le coup du raccrochage au nez... pas super agréable. Mais j'ai réussi à les avoir après 40 minutes d'attente quand je les ai appelé super tôt. Je pense que les horaires d'ouverture sont à 8h le matin donc si tu appelles vers cette heure tu risques de tomber sur quelqu'un et contrairement au MIDI ils sont assez agréables et compétents! Bref j'espère que tu auras des nouvelles de ton dossier!
    J'ai appelé à 8h10 et on m'a raccroché au nez... je suis en France donc avec le décalage horaire c'est un peu difficile... bref je vais persister, merci pour ta réponse

  8. #328
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de wendycita
    J'ai appelé à 8h10 et on m'a raccroché au nez... je suis en France donc avec le décalage horaire c'est un peu difficile... bref je vais persister, merci pour ta réponse
    bonjour

    Tu es de la France c'est quoi le numéro ?depuis la France

  9. #329
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de manue4
    Bonjour a tous. Je rejoins ce forum. Je viens denvoyer ma demande de residence permanente depuis le Cameroun. Quand je vois vos dates je vois que le parcourt Est encore long. Svp jaimerais savoir si une demande vise traitemet prioritaire a des devais de traitement differents. Merci
    salut y'a aucun traitement prioritaire des demandes

    l faut attendre pour recevoir l'accusé de reception et tu trouveras le numéro de la demande dessus


  10. #330
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me rejoins à votre post

    df envoyé 31/10
    vm 19/10
    fdrp 19 juin
    depuis plus rien pfffff

    dans un mois cela fera 1 an qu'on à envoyé notre dossier grrr

  11. #331
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Nico9219
    Cazman a tout à fait raison. Je suis moi-même aller faire prolonger mon visa pour 2 ans supplémentaires il y a moins d'1 mois à Lacolle. =)
    C'est vraiment très simple, bonne chance !
    J ai une question si l employeur ne veut pas payer 230$ qu est ce qu on peux faire ? Moi je suis à cette impasse ils pensent que je leur demande de me parrainer et qu ils vont être responsable de moi pour 2 ans .

  12. #332
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    * Dossier RP envoyé le 29/12/2016.
    * Demande liée le 03/02/2017
    * Date de réception de la demande le 01/03/2017

    Depuis, on est patient ....

  13. #333
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    * Dossier RP envoyé le 12/06/2017.
    * Dossier RP recu par le bureau de l'immigration le 16/06/2017.
    * Demande liée le 03/10/2017, le même jour que la réception du courriel de CIC (avis de réception)


  14. #334
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de Zabelle
    J ai une question si l employeur ne veut pas payer 230$ qu est ce qu on peux faire ? Moi je suis à cette impasse ils pensent que je leur demande de me parrainer et qu ils vont être responsable de moi pour 2 ans .
    Tu les paye toi les 230$ en aucun cas ils te parrainent. Tu leur dit que tu veux juste une offre d’emploi et que les frais c’est toi qui les payent et que tu as bien besoin de ce permis de travail pour rester ici

  15. #335
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Update !
    - dossier envoyé depuis le Canada le 15 juin
    - reçu le 20 juin
    - AR - 04 oct - Demande liée au compte sans problème


  16. #336
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    * Dossier RP envoyé le 09/06/2017.
    * Dossier RP reçu par le bureau de l'immigration le 21/06/2017.
    * Demande liée le 07/10/2017, le même jour que la réception du courriel de CIC (avis de réception)

  17. #337
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de nc83
    Allo, j'ai également reçu ce mail ce matin (ptit coup de pression). Faites attention pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas encore payé les frais de droit de résidence permanente de 490 $, c'est différent des frais de demande de visa de résident permanent de 550 $ normalement payés au début. Ce "rappel" permet de s'en acquitter ; certains ayant déjà tout régler d'avance. La prochaine étape sera normalement l'invitation à la visite médicale.
    merci Nicolas tu viens de m'éviter une grosse boulette, j'ai reçu la lettre en me disant "ça sert à rien, c'est un rappel, j'ai déjà tout fait". Sauf que dans le formulaire d'autorisation de prélèvement j'avais seulement mis les 550$.


    Lili, pour le casier judiciaire, moi je ne l'ai pas renvoyé. Il est expiré maintenant mais je pense que c'est la date du dépôt du dossier qui compte. Dans le pire des cas, je ne pense pas que ce soit un motif pour refuser le dossier, ça va juste le retarder le temps de refaire une demande.
    Enfin ce n'est que mon avis, y'a rien d'officiel la dedans.

    Courage !

  18. #338
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Pfiou, c'est vraiment long... toujours pas d'IVM pour un dossier envoyé le 22 mars 2017...

    Allez courage tout le monde, ça va bien se débloquer à un moment.


  19. #339
    Avatar de FannyR5
    Fanny 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Hello,

    J'ai une question.

    Ma demande a été reliée le 28 septembre et il est inscrit depuis "Veuillez donner un suivi". Quand je clique sur "Vérifiez l'état de ma demande et les messages", puis ensuite sur "Voir ma demande présentée", il y a une liste vide des documents présentés pas le client, si je fais "suivant", il y a une déclaration solennelle avec une signature électronique et une question de sécurité. Prix à payer égale à zéro étant donné que j'avais déjà tout payé.

    Est ce que quelqu'un d'autre a ça aussi ??? Avez vous signé ?

  20. #340
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Nico9219
    Pfiou, c'est vraiment long... toujours pas d'IVM pour un dossier envoyé le 22 mars 2017...

    Allez courage tout le monde, ça va bien se débloquer à un moment.
    Oui c'est très long! Rien de mon côté aussi.


Page 17 sur 318 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...